Aller au contenu
Warhammer Forum

Centurion devastator V8


SUPERMARDER3

Messages recommandés

L'étendard de l'Ancien ne fonctionne que sur l'Infanterie du même Chapitre (dans l'Index, à moins que ça ait changé dans le Codex!).

Et de ce que j'ai vu du Codex, la plupart des Tactiques de Chapitre ont la même restriction (Infanterie + Dread + bikers).

 

Donc les Predators n'ont pas tous les bonus accessibles aux Centurions ! Moi ça me va, je préfère les bottes aux chenilles. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix exhorbitant des canons laser, les bolter ouragans peuvent suffire... Il faut juste voir en fonction des listes combien de points reste de dispo mais pour +75pts ça te fais en moyenne un supplément de puissance de feu équivalent à une Dévastator avec Missiles krak ! 

Sinon comme dit plus haut l'Apothicaire est vite rentabilisé sur ces figs à 115-140pts, comme les éventuels Capitaine, Lieutenants et Ancien (perso je joue déjà les 3). 

 

Je ne les ai pas encore testés en v8 mais comme je compte me faire une force full Primaris et qu'il collent bien au thème: je les vois comme des Primaris (2PV) avec un mix d'armure Gravis (E+1) et Terminator (Save 2+ et encore +1PV). Ils apportent aussi les seules armes longue portée et antichar qui manquent aux Primaris. J'ai cru qu'ils seraient rendu obsolètes par les Agressors mais leur rôle et profil ne sont pas du tout les mêmes.

 

En Apocalypse en tout cas c'est sur que je craquerai mes 2*3 Centurions full option pour tomber les grosses pièces ! A couvert avec la pseuso nouvelle escouade QG Primaris (Apo + Lieutenant + Capitaine + Ancien) ça doit dépoter.

Ou alors même avec Guilliman en personne à côté pour tout relancer mais là on parle de presque 1500pts sur moins de 10 figurines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche je les testerais en version canon laser seuls alors, effectivement avec l'apothicaire planqué derrière ça fait déjà le boulot, faut juste décoller les canons gravitons que je leur avais donné sur deux d'entre eux ^^ !

 

Par contre quid en comparaison par rapport à deux dread Vénérables CL ? on a une meilleure résistance, 4 tirs de CL 2+ contre 6 tirs 3+, et en termes de puissance de feu 2 fulgurant contre 18 bolters ouragans, mais la résistance au corps à corps des dreads est meilleur ... surtout que le dread peut être réparé facilement par un techmarine, perso moi qui joue une armée de dreads j'hésite car dans les deux cas ce sont des unités multi pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient presque au même débat que Predators vs Centurions (bon titre de navet de la Fox ça! :rolleyes:).

 

Les Dread ont aussi le malus pour tirer en bougeant, moins de save que les Centu + pbm pour bénéficier du couvert et ont moins de PV que les Predators.

Le canon laser ou fuseur est aussi super dangereux pour eux car ils peuvent les "OneShot" en 2 touches (10PV sur 2d6 ça arrivent plus vite qu'on n'aimerait! surtout si fuseur à mi-portée). Mais ça a déjà été dit plus haut.

 

il faut voir aussi si l'un ou l'autre te permet de remplir un détachement pour optimiser les points de commandements.

 

Enfin et c'est important, poser 1 unité de 3 Centurions est plus intéressant que 2 Dreadnoughts / Predators, car cela fait gagner une pose pour avoir le premier tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Buffalo_Soldier a dit :

Ça revient presque au même débat que Predators vs Centurions (bon titre de navet de la Fox ça! :rolleyes:).

 

Les Dread ont aussi le malus pour tirer en bougeant, moins de save que les Centu + pbm pour bénéficier du couvert et ont moins de PV que les Predators.

Le canon laser ou fuseur est aussi super dangereux pour eux car ils peuvent les "OneShot" en 2 touches (10PV sur 2d6 ça arrivent plus vite qu'on n'aimerait! surtout si fuseur à mi-portée). Mais ça a déjà été dit plus haut.

 

il faut voir aussi si l'un ou l'autre te permet de remplir un détachement pour optimiser les points de commandements.

 

Enfin et c'est important, poser 1 unité de 3 Centurions est plus intéressant que 2 Dreadnoughts / Predators, car cela fait gagner une pose pour avoir le premier tour !

 

 

Hum pas mal les points que tu soulèves ... du coup effectivement en soutien de dreadnoughts ça peut être une alternative différente, mais prendre un apothicaire juste pour eux ça m'embête un peu car il n'aura personne d'autre à soigner,et j'ai peur que si l'adversaire veuille les tomber il mette tout pour les tomber intégralement, du coup pas de rez d'unité possible ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.