Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Vol et battre en retraite


Belisarios

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute concernant la compétence VOL.

Après avoir battu en retraite, nous pouvons tirer mais pouvons également charger?

Les règles disent que non il me semble mais j'ai un ami qui me soutient le contraire.

Y'a t-il eu une FAQ ou quelque chose que j'aurais raté?

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse dans ta question. Les règles disent que non, sauf exception.

 

Ton ami-qui-prétend-le-contraire devrait te montrer où c'est écrit. Et comme il ne pourra pas, il devra cesser de prétendre le contraire. Règle d'or des contentieux de règles : c'est à celui qui revendique un avantage via une exception aux règles de prouver cet avantage, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 08:44, DamienW a dit :

Tu as ta réponse dans ta question. Les règles disent que non, sauf exception.

 

Ton ami-qui-prétend-le-contraire devrait te montrer où c'est écrit. Et comme il ne pourra pas, il devra cesser de prétendre le contraire. Règle d'or des contentieux de règles : c'est à celui qui revendique un avantage via une exception aux règles de prouver cet avantage, pas l'inverse.

Exemple  l exception kill team death watch qui te permet de battre en retraite et charger

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question en rapport avec le désengagement :

Y a t'il des restrictions lorsque l'on bat en retraite, pour lancer des pouvoirs psy ?

Je suppose que non, vu que la règle spécifie qu'on ne peut ni tirer ni charger mais sans faire mention de la phase psy.

Ça me parait violent, avec des TS notamment, un peu trop, c'est pourquoi je demande peut-être ai je loupé quelque chose.

 

Votre avis?

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Will28 a dit :

J'en profite pour poser une question en rapport avec le désengagement :

Y a t'il des restrictions lorsque l'on bat en retraite, pour lancer des pouvoirs psy ?

Je suppose que non, vu que la règle spécifie qu'on ne peut ni tirer ni charger mais sans faire mention de la phase psy.

Ça me parait violent, avec des TS notamment, un peu trop, c'est pourquoi je demande peut-être ai je loupé quelque chose.

 

Votre avis?

Comme le dit Manah, rien de précisé donc c'est bon. A noter aussi sur le même principe qu'une fig peut utiliser des pouvoirs psy alors même qu'elle est engagée au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très fort, du coup on a tout intérêt à spammer du psyker pour utiliser du smite/châtiment à tout va. Les Eldars / Thousand Sons / Chevaliers gris vont se régaler...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.