Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons] Problème de liste en 1000 pts.


Zlek

Messages recommandés

Bonjours à vous tous. 

Je fait ce poste car à l'heure actuel j'ai un gros problème. Je n'arrive pas a faire une liste viable de thousand sons viable. La plupart du temps je me fait roulé dessus et il me faut cette liste pour pouvoir participer aux tournois en 1000 pts à l'endroit ou je joue. Bon bien sur on m'a interdit magnus et il faut donc que je me débrouille autrement.
Je vais vous listé en dessous les figurine que j'ai à l'heure actuel sachant que je compte me prendre pas mal d'autre pas la suite donc si vous avez des idées sur des figurine à acheté dites le moi.

 

Voici ma liste:

-Ahriman sur disc

-exalted sorcerers x4

-exalted sorcerers sur disc x1

-rubric marines x30

-chaos cultiste x30

-tzaangors x10

-scarab occult terminator x10

-obliterator x3

-vindicator x1 (je doute fortement de son éfficacité)

-land raider x1

 

Voici la totalité de mon armée, je compte sur vos conseils pour me permettre de faire une liste viable et m'indiquer comment la joué sur le champ de bataille , sachant et je vais me répété que je suis prêt à me prendre d'autre figurines pour complété mon armée, même si pour cela je doit me faire du chaos universel (alpha legion, black legion, iron warrior ect...)

J'attends vos conseil, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Attention les obliterators et le vindicator ne font pas partie des listes Thousand Sons.

 

Je te conseil de faire un truc a base de :

 

Prince démon ailé

Arhiman

Predator

10 Rubrics

1 Rhino

Le reste en tzaangor

 

Comme t'as pu le voir les listes en 1000 points sont très dures a faire pour nous car nos unités sont extrêmement chères.

 

Une alternative au Prince c'est le sorcier réacteur dorsale qui Fep avec un fusil a plasmas et des Scarab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindicator est autorisé mais en effet l’efficacité n'y est pas. Un predator canon laser jum, bolter lourd latéraux à ce format est polyvalent.

 

94133334TS.jpg


 

Révélation

 

Thousand Sons : XV legion

QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts 

    Exalted Sorcerer  : 127 pts 


TROUPES
    Rubric Marines (5) : 143 pts 
        - 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Rubric Marines (5) : 143 pts 
        - 3 Bolter Inferno, Canon Soulreaper
        - Aspirant Sorcier :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force

    Tzaangors (20) : 140 pts 
        - 19 Lames de Tzaangor
        - Twistbray :  1 Lames de Tzaangor


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 160 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon laser jumelé


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 74 pts 
        - 2 Combi-Bolter

 

Total : 953 points - 34 figurines - 7 unités

 

Globalement comme @LGob mais un predator à la place des scarabs

 

Il y a 6 heures, gimili775 a dit :

Comme t'as pu le voir les listes en 1000 points sont très dures a faire pour nous car nos unités sont extrêmement chères.

ce qui rend les listes à 1000 points très similaires : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vois pas mal de bonne idée sur quoi me basé et je vois souvent revenir le prédator et le rhino, donc c'est sur que ce sera dans mes prochains achats. 

Pour les scarabs après les avoir utilisé deux fois, j'ai l'impression que ça coûte vraiment chère par rapport à leurs efficacités.
Dès que j'aurais les chars et les tzaangors ainsi qu'un prince démon, je testerais vos formats proposé en 1000pts contre plusieurs armées et je vous ferais un compte rendu de cela.

Par la suite me conseillé vous de prendre une armée de chaos universel en plus pour du 1000pts voir beaucoup plus et si oui que me conseillé vous au niveau de la légion et des unités à prendre en compte.

 

En tout cas merci pour vos conseils et la rapidité de réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le canon soulreaper c'est a partir de 10 rubrics.

 

Je te conseil l'épée de force au sceptre.

 

Avec les points gagné t'as de quoi mettre un prince démon ailée. Je suis pas mal de l'exalte a ce format car trop similaire a Ahriman.

 

Le gros avantages des scarab c'est de venir mettre le bazar dans les plans de ton adversaire avec sa FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le principe les TS ont besoin d'invoquer masse horreurs mais à 1000pts si tu joues 2 sorciers 20tzaangors et 2x10 cultistes pour avoir tes 6pc pour les relances. Ça te fait juste 50 pinks qui donneront 100 bleues puis 100 brimstones tu viens d'exploser ton budget fig de l'année. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gimili775 a dit :

Je crois que le canon soulreaper c'est a partir de 10 rubrics.

 

Je te conseil l'épée de force au sceptre.

 

Avec les points gagné t'as de quoi mettre un prince démon ailée. Je suis pas mal de l'exalte a ce format car trop similaire a Ahriman.

 

Le gros avantages des scarab c'est de venir mettre le bazar dans les plans de ton adversaire avec sa FEP.

 

Par 5 dans le codex smc, je ne l'ai pas précisé dsl. Epée de force si tes aspirants en ont une bien sur, les nouveaux kit n'en possède pas il me semble ?

Les scarabs sont fort à ce format avec leur "save 1+"sur du Dommage 1; vivement un exalted qui peut FEP :P 

 

Il y a 5 heures, Uzuma a dit :

Juste une question, pourquoi 2 qg ? Avez vous besoin de 6 point de commandement  ?

 

Ahriman + un exalted c'est jusqu’à 5 sorts différents connus :D Une aura plus étendu :D 6 PC pour les relances :D

 

Il y a 15 heures, Zlek a dit :

Merci pour vos réponse, je vois pas mal de bonne idée sur quoi me basé et je vois souvent revenir le prédator et le rhino, donc c'est sur que ce sera dans mes prochains achats. 

Pour les scarabs après les avoir utilisé deux fois, j'ai l'impression que ça coûte vraiment chère par rapport à leurs efficacités.
Dès que j'aurais les chars et les tzaangors ainsi qu'un prince démon, je testerais vos formats proposé en 1000pts contre plusieurs armées et je vous ferais un compte rendu de cela.

Par la suite me conseillé vous de prendre une armée de chaos universel en plus pour du 1000pts voir beaucoup plus et si oui que me conseillé vous au niveau de la légion et des unités à prendre en compte.

 

En tout cas merci pour vos conseils et la rapidité de réponse. :)

 

Selon tes goûts tu peut remplacer le predator par un hellbrute de tir qui n'a pas de profil dégressif.

S'il te reste 33 points un chaos spawn en solo ou 60 points 5 chaos furies en invocations c'est pas cher pour chercher de l'objectif ^^

 

De l'universel + TS a 1000 pts c'est dur à cause des coûts. Si tu ne possède que des figurines TS je te conseil d'attendre le codex TS afin de savoir si les restrictions évolues ou si de nouvelles entrées viennent substituer leur équivalent smc (comme le codex death guard).

 

edit : Du "petit" ForgeWorld peut être sympa en TS : sicaran, contemptor (en count as hellbrut ou non), scorpius etc

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt avoir un hellbrute normalement. Enfin une conversion du sphinx des roi des tombe avec les armes de tire du hellbrute.
D'ailleurs se serait mieux que je le monte avec quelles armes?

 

Au niveau du forge world laisse tombé ils nous l'interdise en tournois donc ce ne seras pas possible.

Pour les tzaangors je les ai monté avec épée tronçonneuse et pistolet bolter, j'aurais du les monter avec les haches?

 

Ok ça marche j'attendrais le futur codex, mais j'espère que ça tardera pas trop, car c'est vraiment bête que la death guard l'ai déjà et nous non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zlek a dit :

Oui c'est bien par tranche de 10 que l'on peut mettre un canon soulreaper.

Au niveau du prince démon vous me conseillé de l'équipé avec quels armes?

Ahriman faut plutot le joué avec ou sans disque?

 

Pour le démon les ailes sont d'usage. Le choix des armes est assez discutable perso je le joue en double serres. Le bolter warp est sympas je le prend volontier.

 

Ahriman ou les sorciers exaltés gagnent beaucoup a être sur disque, en effet ils gagent la règles vol qui leur permet de se repositionner après une charge adverse et même de tirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zlek a dit :

par contre je doute que l'on puisse passé a +1 en save avec les termi scarab^^

 

Pour le sicaran et le contemptor tu conseil de l'équipé en quoi?

 

 

J'ai pas mis les bons mots. All is dust ajoute 1 au jet de sauvegarde. Un jet de sauvegarde naturel de 1 est toujours un échec mais :

un scarab qui prend un tir dommage 1 pa-1 réussi toujours un jet de sauvegarde sur 2+ (-1 +1)

un scarab sous couvert qui prend un tir dommage 1 pa-2 réussi toujours un jet de sauvegarde sur 2+ (-2 +1 +1)

 

Perso je possède :

Un sicaran de base avec accelerator autocanon et bolter lourd latéraux pour mes Thousand sons. Il me permet de gérer les aériens et les anti-grav léger.

Un contemptor night lords que je joue en count as hellbrute night lords. Les armes sont aimantées mais en ce moment je met bolter lourds jum + poing de hellbrute pour une version pas chère qui tire comme un forcené tout en chargeant. Sur le forum tu trouvera deux versions : TIR avec lance missiles + canon laser jum ou CAC avec Fléau + gantelet. Je ne l'ai jamais joué en tant que contemptor, je laisse la parole à d'autres sur le sujet.

 

il y a 38 minutes, gimili775 a dit :

 

Pour le démon les ailes sont d'usage. Le choix des armes est assez discutable perso je le joue en double serres. Le bolter warp est sympas je le prend volontier.

 

Ahriman ou les sorciers exaltés gagnent beaucoup a être sur disque, en effet ils gagent la règles vol qui leur permet de se repositionner après une charge adverse et même de tirer!

 

A noter que les persos sur disque perdent le mot-clé <infanterie> et ne sont donc plus affecté par leur propre aura : /

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.