Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] tournoi 9th age roquebrune sur argens


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année et que la figurine soit avec vous.

N’ayant pas pu proposer d’interr cette année (2018) à Roquebrune, nous avons souhaité tout de même proposer une belle manifestation. Quoi de mieux qu’un bon tournoi par équipe de 4 (un mois avant les qualifs ETC en plus ! ? : en théorie )

D’autres manifestations auront lieu le jour J (tournoi 40K…).

 

Où et Quand ?

Salle Molière Place Germain Ollier

            Roquebrune sur Argens (45 min de Nice, 1h de Toulon)

            7/8 Avril 2018

 

Logements

 

Hotels proche du tournoi : BnB, F1, Goélia, Oasis village.

Possibilité aussi que les organisateurs hébergent chez eux. Passez en MP dans ce cas.

 

Quoi ?

Tournoi en équipe de 4 joueurs
Capacité maximale : 16 équipes (possible de monter un peu plus mais à voir plus tard selon les autres manifestations)
9ème Âge / 5 parties / Ronde Suisse / Format ETC


Contact :

Logistique et pendant le tournoi :

xavier.barbara83@gmail.com

Avant le tournoi et envoi des listes :

thomas.mailer@icloud.com  (Damsetoi)

P.eguillet248@orange.fr (Vargo Hoat)

 

Calendrier Général

02/03 : Date limite pour la version des règles qui sera utilisée pour le tournoi.
12/03 : Encaissement des chèques (plus de remboursement au-delà de cette date).

23/03 : Date limite pour la validation de l’inscription de chaque équipe (chèque + T3).
23/03 : Date limite pour l’envoi des listes d’armées
Malus d’1 point de pénalité par jour de retard (calendaire)

Bonus de 10 points si envoi des listes bonnes de l’équipe complète avant le 02/03

7 et 8 avril : Tournoi

  
Planning du week-end
 
Le tournoi se fera selon le format classique, avec 3 rondes le samedi et 2 le dimanche.

Samedi:

8h30 arrivée des participants

9h00 - 12h30 : Ronde 1

12h30 - 13h15 : Repas

13h30 - 17h00 : Ronde 2

17h20 - 21h : Ronde 3

 

Dimanche:

8h30 arrivée des participants

9h00 - 12h30 : Ronde 4

12h30 - 13h15 : Repas

13h30 - 17h00 : Ronde 5

17h00 - 17h30 : Remise des prix

 
Le planning se devra d'être respecté pour le confort de jeu de tous, ce pourquoi des pénalités seront allouées aux 2 équipes pour non-respect du timing. 2 points par tranche de 5 min.
Après 20 min score de 30/30 pour l’équipe (en complément des pénalités).

Si aucun de joueur d'une équipe n'est présent à l'heure indiquée, le capitaine adverse pourra faire les pairings comme bon lui semble avant d'appliquer les pénalités précédentes.


Repas
 
Les repas du samedi midi et du dimanche midi, sont compris dans l’inscription. Casse-croute avec charcuteries + assortiment de crudités au choix, 1 boisson au choix, 1 dessert (tarte ou autre) café

Le café est offert les 2 jours

Petit déjeuner offert avec café, viennoiseries, boissons

Inscription

Le montant de l’inscription est de 80€ par équipe à régler avant le 02 mars par chèque (ordre : CFVE. Adresse d’expédition : Xavier Barbara, 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens, France).  L'inscription d'une équipe sera validée à réception de son paiement et l'inscription de ses 4 membres sur T3. Premier validé, premier servi


Toute équipe ayant des accompagnateurs supplémentaires pourra les inscrire en rajoutant 10€ au montant de son inscription par accompagnateur. Ils pourront ainsi profiter des repas (samedi midi et dimanche midi), des petits déjeuners, … Note: Les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés en cas de désistement d'une équipe au-­delà de cette date.

Figurines

La peinture et le soclage sont obligatoires. Bien entendu, au vu de la nouvelle édition et de toutes les unités jouables de ce jeu équilibré, nous serons tolérants sur d’éventuelles conversions et proxys. N’hésitez pas à nous demander de façon anticipée ou à envoyer des photos en cas de doute !
 
Tables et décors

 

Les parties se joueront sur des tables de 48”x72” (120x180cm). Une feuille récapitulative des positions et de la description des décors de chaque table sera disposée à coté de celle-­ci.

Nous utiliserons les tables format ETC, les décors n’étant pas forcément à la bonne taille.


Appariements

 

Les appariements se feront de façon identique à ce qui a été fait à l’ETC 2017, lors de la dernière phase d’appariement quand il ne reste plus que 4 armées à apparier. Une armée est jetée selon le scénario N°1, deux armées cliquent, puis l’armée gardée joue contre l’armée de clic qui n’a pas été choisie selon le scénario N°2. Uniquement deux scénarios seront donc joués à chaque ronde, dont voici l’ordre :

 

 

Ronde 1

Ronde 2

Ronde 3

Ronde 4

Ronde 5

Scénario N°1

Hold the ground

Breakthrough

Spoils of War

King of the Hill

Capture the Flags

Scénario N°2

Breakthrough

Spoils of War

King of the Hill

Capture the flags

Secure Target

 

 


Timing

Chaque partie se jouera en 3h30, comptage et appariement compris. Un emplacement sera indiqué au début du tournoi pour déposer les feuilles de résultat fournies au début de chaque ronde. Si les deux feuilles de résultat (1 par adversaire) ne sont pas déposées avant la fin de la limite de temps (des rappels de temps réguliers seront faits), des points de pénalités seront attribuées. Au bout de 20 min, le score sera de 30/30 pour chaque équipe.

Fiches d’armée

Le format des armées est de 4500 pts maximum. Une équipe doit avoir 4 armées provenant de livres d'armée différents. La version des règles qui sera jouée sera la dernière parue au 23 Février 2018. Les listes doivent être envoyées (1 mail par équipe) sous un format texte permettant une édition rapide (word, doc, txt, dans le mail). Toutes les listes d’armées seront jouées en OPEN LIST (objets magiques apparents). Toute erreur constatée dans la liste aboutira à :

-       En cas de liste illégale : la suppression de l’élément le moins couteux qui permet de rendre la liste légale.
-       En cas d’erreur/oubli amenant à un choix : la désignation, AU HASARD par l’organisation, de l’élément supprimé/choisi pour rendre la liste légale.

Les listes doivent être envoyées suivant le format ETC, rappelé en annexe. Pour toute erreur constatée, l’organisation proposera une correction au joueur suivant les modalités décrites plus haut. Toute modification de liste après la date de rendu, ou toute modification de liste différente de celle proposée par l’organisation en cas d’erreur, aboutira au capage du résultat de la liste à 10-10 pour chaque partie. Exemple : Si la liste fait 15-5, cela sera capé à 10-10. Si la liste fait 4-16, cela reste 4-16.

 


Classement

Le total de points d’une équipe sera le suivant :

-       Résultats de partie sur 300 (5 rondes x 20 points possibles x 4 joueurs) avec capage a Max 60
-       Fair-play sur 100
-       Bonus divers sur 100
 
 

Les égalités seront départagées par le résultat de la confrontation directe si elle a eu lieu puis la résistance (sommes des points des adversaires rencontrés) puis le différentiel de points de victoire puis les points de victoire marqués.
 
La peinture fera l’objet d’un classement séparé, et sera également récompensée. Nous donnerons également un prix pour des catégories atypiques.

 

 

Liste format ETC

 

Name ] “ [ Nickname ] ” [ Last Name ] - [ Army ] - [specific Army Organisation]

[ Unit1 ], [General/BSB ], [Marks, Virtues , etc.], [X (amount) Spells], [Mount], [Equipment],
[Magic Equipment], [Wizard Master, Vampiric Bloodlines , Gifts of the Dark Gods , etc.], [Magic Path] -[Points]
[Amount] [ Unit1 ], [Marks etc.], [Equipment], [M, S, C], [Magic Banner] -[Points]
[ total points ]

Exemple:

 Jean-Luc “L'insoumis” Mélenchon – Infernal Dwarves

Overlord, General, Great Bull of Shamut, Infernal Weapon, Ring of Desiccation -890
Prophet, 3 Spells, Temple Lamassu + One extra Spell, Flintlock Axe, Hardened Shield, Steel
Skin, Besheluks Mechanism, Engineer, Occultism -826
Vizier, BSB , Shield, Banner of the Brazen Bull -284
10 Citadel Guard, Flintlock Axe, M, C -330
10 Infernal Warriors -130
35 Infernal Warriors, Great Weapon, M, S, C, Banner of Nezibkesh -800
4500

 

edit lien t3

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20319

 

Venez nombreux !

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous allez pouvoir commencer à envoyer les règlements !!!

 

sinon si une personne est intéressée pour faire arbitre, elle est plus que bienvenue.

pour la part je ne me sens pas le faire mais s il faut je le ferai.

on peut s arranger pour transport et logement.

 

le tournoi commence a se remplir en pré inscription et il y a encore beaucoup de personnes qui viennent et qui ne sont pas pré inscrites donc ne tardez pas...

 

la bizzz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonjour,

 

Alors afin de rassurer tout le monde, les listes sont à envoyer à Xavier (

cfvertournoi@gmail.com) qui se chargera de vérifier les listes (comme il pourra ! lol)

 

Comme les organisateurs (PE et moi même étant joueurs), nous enverrons nos listes le lundi 12 mars à Xavier. Bonus pour ceux qui envoient leur liste pour le 14 mars avant minuit.

 

Aux niveaux arbitres, 3 arbitres joueurs (PE, AltF4 et Jaina). d'ailleurs merci à eux. Le référent principal arbitre sera PE, sauf si notre équipe est impactée (VP Power).

 

Concernant le référent "fairplay", idem, référent principal moi même sauf si mon équipe est impactée.

 

Du capage est prévu, à définir sous une semaine 15 jours.

 

Bizzz a tous. Ne tardez pas pour le règlement, on commence à en recevoir pas mal !!

 

edit capage a 60 par rencontre

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

pour info la team MOGA se désiste.

Me concernant je veux bien faire le mercenaire manquant(peu importe l'equipe) s'il y a besoin, mais a la condition que je trouve de quoi crecher vendredi et samedi(peu importe avec qui et  je participerais bien evidement auxfrais:))

edit: lionel desd cauvy aussi

 

2 JOUEURS DISPOS: boudouric bertrand et cauvy lionel

 

a++

Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense qu'on a une équipe pour au moins l'un de vous, je vous confirme ça dans la journée.

 

Petite info supplémentaire:

Le livre d'armée Chaos ayant changé, la nouvelle version sera prise en compte. Cela peut vous amener à changer de liste, on en tiendra bien sûr compte en ce qui concerne les délais, essayez cependant de l'envoyer cette semaine.

Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une équipe de remodelé avec Denis, Stephan, alexandre et Bertrand. Content de vous voir parmi nous !

 

Sinon, la team beach draguignan défie l'équipe ork n roll qui a vaillamment relevé le défi.

Les paris sont ouverts !!

 

Si d'autres défis veulent être lancés, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut de frappe pour la IC Team, qui est bien 3e aux points (257 de mémoire, et non 207).

Pour Ork'n Roll à la 6e place, c'est lié aux bonus de rendu de liste dans les temps, et sans erreur. J'ai pas les chiffres en tête, mais ça doit venir de là.

 

En gros, fiez-vous au classement, et pas tellement aux points :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.