Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Chaos] Slaanesh, Célérité de Vif-argent


yphead

Messages recommandés

bonjour,

voici le text:

"Les unités Daemon de Slaanesh avec cette aptitude combattent toujours en premier en phase de Combat, même si elles n'ont pas chargé."

 

Jusqu'a la c'est simple (même pour moi). example: Space wolf charge une unité de Daemonettes, les Daemonettes lance leur dés en premier.

Mais après j'ai du mal a comprendre..

 

"Si l'ennemi a également des unités qui on chargé, ou qui ont une aptitude similaire, choisissez chacun votre tour une unité pour combattre, en commençant par le jouer dont c'est le tour."

 

c'est moi ou ça contredit la premiere phrase concernant les daemons qui se font charger?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait. Les démons de Slaa avec cette capacité combattront en premier dans les tours où elles n'ont pas chargées, à moins qu'une unité ne les charge, ou qu'une unité ait la même aptitude. Sinon, tous les tours suivant les premiers tours où des demons de Slaa combattent ils frapperont en premier.

Exemple :

Tour A (joueur démon) - Des démonettes chargent une unité de gardes, au hasard, elles frappent en premier, puis vient le tour des gardes. Aucune des unités n'est annihilées donc on en vient au tour B

Tour B - (joueur garde) - les démonettes attaquent en premier. Puis les gardes. Idem, y'a beaucoup de monde on en reste là

Tour C - idem tour A.

Tour D - Deux unités de gardes chargent les demonettes encore engagées avec les gardes du premier corps à corps. C'est au tour du joueur garde qui choisit une des 2 unités ayant chargée. Puis c'est au tour du joueur Demon, puis c'est au tour de l'autre unité ayant chargée et enfin à la première unité impliquée si il reste des joes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu charge, tu frappes en premier. Les démonettes frappes en premier. Du coup vif argent= charge et  tout le  monde est  sur  un pied d'égalité.

 

Je reprend ton exemple

Sapce wolf régiment A charge démonette A et space  wolf regiment B charge démonette B.

Avec la charge, les spaces wolf frappes aussi vite que les démonettes du coup le  joueur space wolf choisi une unité pour tapper et ensuite le  joueur slanesh en choisie une.

 

Le  round suivant, les spaces wolf n'ont plus la charge, les deux  unité de démonettes frapperont avant que les spaces wolfs puissent réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BertrandR a dit :

Quand tu charge, tu frappes en premier.

 

Pour être précis, le tour où une unité charge, elle fait partie de toutes les unités qui vont frapper dans la première phase de CàC.

Tout comme toutes les autres unités à bénéficier d'un effet de jeu de ce type : vif-argent, banshees, stratagème, etc. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yphead a dit :

super merci :-)

bien clair comme d'habitude :-)

un peut décevant par contre, du coup en partie classique leur "aptitude" marcherais très peu souvent... comparer au autres dieux

 

Et bien si, puisque leur aptitude fonctionne à chaque phase de CaC. En gros : c’est mon tour, je te charge, je n'en retire aucun bonus. C'est ton tour, tu attaques en 1er, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yphead a dit :

un peut décevant par contre, du coup en partie classique leur "aptitude" marcherais très peu souvent... comparer au autres dieux

En partie classique (qu'est-ce qu'une partie non-classique ?), c'est aptitude est très puissante. Aucune unité de Càc de l'adversaire n'est assurée de frapper en premier, à moins de faire une seule charge par tour (ingérable s'il faut amener des héros au Càc pour soutenir les troupes).

Pour minimiser ces effets, l'adversaire se voit obliger d'utiliser le stratagème Contre-offensive, à deux points. A chacune de mes parties, mon adversaire perdait donc 2 points de stratégie par tour pour me contrer.

C'est également très perturbant. L'adversaire devait constamment penser à ça et donc avait du mal à se concentrer sur les priorités.

 

Sur le papier j'étais sceptique et un peu déçu. Dans les faits, c'est vraiment une excellente capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.