Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Construire une liste AM pour tournois.


Messages recommandés

Bonjour, je commence une armee d'AM. 

J aimerai avoir votre aide pour construire mon armé optimiser pour les tournois. 

Car c est un millieux que j aime bien ayant deja pratiquer en V7 avec du Necrons.

J ai acheter hier pour debuter mon armée : 

1 Start collecting Astra militarum 

1 Start collecting tenpestus

1 boite Cadian Shock Troops.

1 boite troupe tempestus scions

1 wyvern.

je pense cela est un bon debut, quelle conseil pourriez vous me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un excellent début et avec ça tu as de quoi faire pas mal de chose.

 

Pour la suite je te conseil de partir sur une boite d'escouade de commandement et une boite d'escouade d'armes lourdes. Ca te permettra de compléter ta chaine de commandement et d'avoir de quoi équipé ton infanterie.

 

Avec 15 scions tu as de quoi faire, toutefois et comme les armes ce jouent généralement par 4, tu auras probablement besoin assez rapidement d'une boite de plus afin d'avoir 4 lance-plasma et 4 fuseurs. Ce qui te permettra de bien moduler tes escouades (certains convertisse des plasma sur base de pistolet plasma aussi, par exemple).

 

Ensuite tout dépend de si tu préfères partir sur une armée d'infanterie ou une armée mécanisée. Beaucoup joue la masse de conscrits, toutefois, les escouades d'infanterie restent de bonnes troupes équipé de canon laser (surtout les cadiens) et c'est tout à fait viable, donc tu peux très bien faire des listes qui tiennent la route sans consrits (personnellement je suis adepte de n'en jouer qu'un seul pack (deux quand les restrictions m'empêche de jouer plus d'escouade d'infanterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup d'option viable.

 

Sur les scions les fuseurs et plasma sont les plus répandu en tournois (et pistolet plasma sur les sergents, les QG préfère avoir les sceptres pour avoir plus d'ordre).

Sur les escouade d'infanterie personnellement je préfère les canons laser (et sniper si il reste des points).

Les mortiers sont un choix d'un excellent rapport qualité prix, notamment en soutien.

Pour les perso, j'aime bien leur payer une épée énergétique même si ça ne sert pas toujours ou un bolter (pour ça il faut convertir, les grappe GI n'ayant pas de bolter).

 

Pour tes véhicules, ma version préfère du taurox c'est gatlings et pair de fusil radiant à salve pour en faire une plateforme anti-masse.

Pour le leman russ, celui du start collecting n'a pas toutes les armes. La meilleure reste à mon avis l'obusier classique. Pour les armes de coque, ne les collent pas, elles s'emboîte bien et tu pourras changer à loisir, toutes étant intéressante et permettant un peu de souplesse en fonction de ce dont tu as besoin dans ta liste.

Pour la wyvern, un bon vieux bolter lourd de coque et roulez jeunesse.

 

Généralement ta puissance de feu va se diviser en deux pôles. Celle capable de tuer une grande quantité de figurine d'infanterie légère (wyvern, mortier, taurox prime avec gatlings, canon gatlings punisher, et simplement la masse de fusil laser) ; et celle capable de tuer les grosses cibles et les trucs costaut en générale : canon laser, scions avec plasma ou fuseurs, obusier, manticore etc etc.

Si tu souhaites jouer principalement en individuel, il te faudra un peu de tout ça. Après faut trouver le bon dosage entre ton style de jeu, le milieu ou tu évolues etc etc .... Mais y'a plusieurs listes différentes qui sont très forte en GI, de la compagnie de Leman Russ à la horde d'infanterie en passant par l'escadron de baneblade, ou simplement un mix de tout ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Gob, tu as déjà pas mal de figs. Bon les 15 scions je trouve que c'est un peu de l'overkill, personnellement je ferais une escouade de commandement (4 plasmas) et une escouade classique (sergent avec pistolet plasma + 2 plasma) le tout accompagné d'un bon vieux tempestor prime avec le sceptre de commandement histoire d'ordonner les deux unités. Pour les plasmas, tu peux acheter les bits de 5 à 8€. Ça permet de mettre la pression à ton adversaire lors du déploiement en interdisant les zones de frappe car ça peut vraiment tomber du gros (même un Land Raider va le sentir passer car avec l'ordre de relance des blessures, c'est 8-10 pts de dégâts en moyenne). Si les restrictions tournoi qui te sont imposées te le permettent, met les scions dans un détachement d'avant-garde à part et comble les trous avec des bullgryns et autres unités aux mots-clefs passe-partout pour profiter de leur doctrine (c'est cadeau).

 

Je soutiens Gob concernant le choix de l'obusier standard pour le Leman, et si tu veux partir sur un régiment cadien, n'hésite pas à mettre Pask dedans, tu ne le regretteras pas. À noter que je déconseil le triple lance-flammes quelque soit le modèle de Leman Russ, c'est beaucoup trop cher.

 

Toujours dans l'optique de jouer Cadien, monte ton équipe d'armes lourdes avec un canon laser et met la dans une escouade qui passera la partie en arrière à canarder les gros trucs adverses sans bouger de sa ruine.

 

Pour les commissaires... Recycle-les en Officiers.

 

Pour le Taurox, je plussoie Gob. Si tu as plus tard l'occasion d'acheter des bullgryns, c'est un excellent transport pour les emmener au combat avec un prêtre dans le lot.

 

Rien à ajouter sur la wyvern, c'est un très bon véhicule.

 

Concernant ce qui te manque (d'après moi) :

Prioritaire :

- Une autre escouade d'infanterie pour compléter le bataillon et aller chercher les objos ou faire barrage.

- Des astropathes pour remplir les emplacements d'élite des détachements tout en apportant résistance et force de frappe à ton armée (prend la boîte de wyrdrane et t'en a trois comme ça).

 

Pas prioritaire :

- Plus de gardes, on en a jamais assez !

- Un commiss... Euh... Des bullgryns pour ajouter une grosse menace que l'adversaire va devoir gérer (voire encaisser). Je préconise évidemment le duo gagnant Masse/Mantelet.

- Une escouade d'armes lourdes avec mortiers (d'après-moi tu as assez d'anti-gros avec Pask/les scions, mais tu manques d'anti-troupe longue portée).

 

En bonus (en gros les figs qui sont bien mais qui ne sont pas réellement vitales) :

- Des sentinelles scout pour empêcher les alpha-strike avec de belles zones d'interdiction.

- Les ratlings, c'est pas cher, ça tape fort, et ça fait des zones d'interdiction.

- Des hellhounds. Avec des protèges chenilles, c'est des menaces jusqu'au dernier point de vie. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zaap a dit :

- Une escouade d'armes lourdes avec mortiers (d'après-moi tu as assez d'anti-gros avec Pask/les scions, mais tu manques d'anti-troupe longue portée).

 

Avec une boite d'équipe d'armes lourdes, monté avec canon laser/autocanon/bolter, tu peux récupérer les pièces pour faire 3 mortiers, que tu peux équiper sur 2 cadiens. Tu le poses a coté de deux mecs avec fusil et c'est bon.

 

 

Pour tes véhicules, achète des aimants pour magnétiser les options d'armes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.