Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1000 pts Prototype tournoi


Vroum

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Je me remet à 40k et aux petites figurines après une très longue pause ! 

Ma dernière version c'était la V5.

 

J'ai eu envie de repeindre et relancer un nouveau projet de petite envergure avant de dépoussiérer ce qui est encaissé dans un grenier depuis un bail. J'ai donc commencé une armée tau il y a quelques mois et j'avance tranquillement dans la peinture, j'ai refait quelques parties et l'envie de m'inscrire à un tournoi pour replonger dans cette ambiance a prit le pas (et motiver la peinture soyons honnêtes !) Je me suis laissé tenté par du 1000 points, j'ai pris le temps de lire la plupart des sujets traitant de liste d'armée tau également. Ceci dit, j'ai un blocage psychologique à envisager une armée sans une base d'infanterie, je propose donc ce qui suit 

 

 

HQ

1 Commander

4 éclateurs à fusion / 2 drones shield         

176pts.

 

1 cadre fireblade 

42 pts.

 

Troupes:

10 Strike team 

1 désignateur laser  

83pts.

 

10 Strike team

1 désignateur laser  

83pts.

 

10 Breachers 

80pts.

 

Elite.

3 XV8 Crisis battlesuit

1 controle drone / 2 verrouillage de cible / 6 canons à induction / 6 gun drones

251 pts.

 

1 XV95 ghostkeel

1 collisionneur à fusion / 2 éclateurs à fusion / Injecteur de stimulant /multi traqueur / 2 Stealth drones

203 pts.

 

AR:

10 pathfinders team

10 désignateurs laser

80pts.

 

998 pts.

 

L'infanterie sans surprise aura comme boulot de tenir les objectifs de mon côté et les breachers d'aller soutenir l'alpha strike. Le reste bha c'est pas bien compliqué on tombe et on "essaye" de tout casser. je m'interroge sur le nombre de fuseurs... sur le décallage entre l'infanterie et l'alpha, sur ma saturation. Bref un peu tout, je suis pas convaincu mais c'est ce que j'arrive a sortir de mieux quand j'y réfléchis.

 

Vos avis sont bienvenue !

 

Vroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La base est sympa et devrait fonctionner mais tu t'es un peu embrouille sur les systemes de soutien je pense. La Ghostkeel a plus besoin du verrouillage de cible que d'un injecteur de stimulants par exemple, et les Crisis, elles, n'en ont pas du tout besoin ! Je te conseille plutot de mettre 2 systemes de ciblage avance ou 2 canons a induction de plus a la place.

Bonne chance pour ton tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.