Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Tyty] spores mines


Golgoth84

Messages recommandés

Bonjour,

Une question sur ces petites betes. :)

Si à la fin d'une phase de mouvement, une spore se trouve à 2 pouces d'une figurine ennemie. A t'elle besoin de la charger pour exploser? (si non, ça éviterai des tirs d'alertes)

 

Il est écrit dans leurs régles, "si une spore se trouve à moins de 3 pouces d'une unité ennemie à la fin d'une phase de charge ((pas de combat)) elle explose..."

 

En fait je me demande si une figurine possède une phase de charge (donc une fin de phase de charge), si elle ne charge pas?

 

J'ai envie de dire que oui, elle explose même sans charger si elle se trouve à moins de 3 pouces, parce que sinon ils auraient écrit comme pour le bélier des carnifex, "après son mouvement de charge".

 

Merci :wink:

Modifié par Golgoth84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après ça ne me dit pas si une fig possède une phase de charge si elle ne veut pas charger...

Mais je me dit qu'une figurine possède une phase de tir même si elle n'as pas d'arme de tir et même une phase psy sans être psyker. Donc les figurines effectuent toutes les phases, même si elles sont inactives dans certaines.

 

Merci pour l'aide au raisonnement :) quand un doute s'installe ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprend ce que tu veux dire, une figurine ou une unité ne peut pas posséder ou ne pas posséder une phase quelle qu'elle soit, à mon avis c'est pas la bonne manière de penser les phases ça va juste t'embrouiller.

 

Par exemple on peut dire que de manière générale, pendant une phase de tir, une unité qui n'a pas d'arme de tir ne fait rien. Sauf qu'il existe par exemple des sorts ou des aptitudes qui permettent de faire bouger une unité en phase de tir !

 

Il faut plutôt réfléchir les phases comme des "moment" dans la partie ou toutes les figurines sont présentent mais n'agissent pas forcement.

 

Donc dans le cas des spores tu regardes en fin de phase de charge (si il y a aucune charge à ce tour c'est pas grave la phase sera juste très courte) et si une spore est à 3ps ou moins d'une unité ennemie à ce moment là elle explose (d'ailleurs ce n'est pas un choix elle doit exploser, ce qui est parfois une bonne manière pour l'adversaire de les gérer pendant sont tour) et n'oublie pas que tu choisis forcement l'unité à portée la plus proche.

 

Pour moi, avec les spores, la charge se tente si il n'y a pas de tir en alerte (unité ennemie qui ne tirent pas ou qui sont déjà engagée ou qui ne voit pas les spores etc...) sinon tu fait déplacement+avance au plus près de la cible (avec Kraken tu jette 3D6 et tu gardes le meilleur pour avancer et en plus tu peux doubler le résultat d'avance avec un stratagème) et tu tentes de te mettre à moins de 3ps.

Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je concluais en écrivant les figurines effectuent toutes les phases, même si des figurines sont inactives dans certaines des phases.

 

Et oui encore, c'était bien le but de mon idée de départ pour une partie amicale, 3 unités de 9 spores, en soutien d'un ou deux Flyran. Rien au tour d'arrivée pour les spores à 12", mais le tour suivant, avec kraken + déferlante et/ou stratagème doublant l'advance ou celui permettant de bouger une 2e fois sans charger (mais du coup pas besoin de charge), c'est quand même 9 BM en moyenne par unité (si on considère qu'on fait autant de 6 que de 1 et que les 6 font 2 BM), volants compris. Bref, à voir...

 

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est bon.

L'explosion du Spore Mine n'est pas dépendant d'une charge de la figurine mais intervient à la fin de n'importe quelle phase de charge (donc même au tour du joueur adverse).

J'ai que le codex en anglais et c'est : "at the end of any charge phase".

Donc pas de problème ; la stratégie évoquée est jouable du point de vue des règles.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.