Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Engagement au cac et cohésion d'unité


Azrook

Messages recommandés

Comme gérer le cas où une unité A est engagée au cac avec 2 unités ennemis B et C, et que, suite aux pertes, cette unité A se trouve toujours engagée avec les 2 unités B et C mais n'est plus en cohésion d'unité ? Doit-on se désengager d'un des cac pour maintenir la cohésion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 176 du GBN, dans le paragraphe "Unités" :

 

Citation

Si pour une raison quelconque, une unité se retrouve séparée pendant une bataille, elle doit rétablir sa cohésion la prochaine fois qu'elle se déplace.

 

Cette règle te laisse le choix : lors de ton prochain mouvement (phase de mouvement, engagement, consolidation etc...) tu peux soit :

  • te désengager et dans ce cas tu dois retrouver ta cohésion;
  • ne pas de déplacer et rester au corps-à-corps.
Il y a 2 heures, Colossus a dit :

je me sers des pile-in pour rapprocher les figs éparses

 

C'est pas si simple vu que ce mouvement implique que la figurine se déplaçant doit finir plus proche de la figurine ennemie la plus proche. Elle ne peut donc aller vers ses alliés pour remaintenir la cohésion si ce déplacement l'éloigne de la figurine ennemie la plus proche.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc, soit je ne bouge pas et les fig de l'unité peuvent rester à plus de 2'' les unes des autres, soit je me déplace et dans ce cas, je dois me désengager des 2 cacs , retrouver la cohésion, et finir à plus de 1'' des unités ennemis. 

 

Bon, j'ai bien fait de poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

C'est vrai que ça arrive parfois... je me sers des pile-in pour rapprocher les figs éparses.

 

Justement, je n'avais plus de figs éparses. Je n'avais plus que 2 figs dans l'unité, chacune engagé dans un cac différent, et à plus de 2'' l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Azrook a dit :

Ok donc, soit je ne bouge pas et les fig de l'unité peuvent rester à plus de 2'' les unes des autres, soit je me déplace et dans ce cas, je dois me désengager des 2 cacs , retrouver la cohésion, et finir à plus de 1'' des unités ennemis. 

 

Bon, j'ai bien fait de poser la question.

 

Attention tu ne peux pas te servir du pile-in pour désengager. De plus, si à ta phase de mouvement tu ne peux pas rétablir la cohésion, tu ne bouges pas non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sois désengager et remettre ton unité en cohésion en étant a plus d'1" d'une unitée ennemi ou bien rester sur place et continuer le combat ! aprés suivant comment tes figs sont positionné ( ex: séparé en 2 packs de 2 rangs , tu peux te servir de l'engagement du 2eme rangs pour ne plus etre séparer de plus de 2" ) mais attention ce cas de figure fonctionne en ayant appliqué seulement les 2 premier cas de figure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.