Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYTY] Ma premiere liste


belian

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Goblinoïde a dit :

Et pourquoi ne pas remplacer le Neurothrope par un Prime ? Ça fait 30 points de plus mais au moins les Warriors touchent mieux.

 

Le Tyranofex canon briseur est très bon en antichar. À ta place j'en prendrai un.

 

Concernant la sporociste je la trouve un peu cher. Si tu veux de la mobilité et de "l'attaque rapide" un trio de rôdeurs doubles griffes (+ craches-morts si t'as les points) serait bien moins cher. Ok ils sont fragiles mais tu peux les faire frapper T3 sur un objo. Tu peux aussi prendre des voraces volants Forge World. Concernant les spores mines en revanche je n'ai jamais testé hors biovores.

 

Bon, je ne répondrais pas pour le Tyranofex (j'en aurais un, un jour, pour la collection) car Deimos a déjà répondu :D (et puis j'ai déjà les gardes, pour l'antichar) 

 

Non, dans l'optique de ma liste, je ne me vois pas vraiment jouer autant de CaC, alors oui, j'aime bien l'idée des rodeurs, pourquoi pas ... Mais je n'ai pas les points pour ca malheureusement ?. Et puis , mon armée est surtout défensive, alors je n'ai pas trop envie d’investir dans des trucs vraiment rapide (même si les rôdeurs ne le sont pas tant que ça, car pas de glande). C'est d'ailleurs pour ce côté defensif que je prends tant de spore mines (ca et par-ce qu'ils sont une taxe). Mon but : essayer d’empêcher (ou de ralentir) l'adversaire d'aller sur certains points et pendant ce temps là, les gros du fond tapent. 

 

il y a une heure, Deinos a dit :

 

Le boost d'un pilier solide de Synapse et de test psy vraiment bien fiabiliser pour une gunline c'est capital (que ce soit une brute au smite + hurlement psy ou alors Deferlante pour bouger avec ses armes lourdes ou Catalyst pour 5++). Surtout que le Neuro est 3+ invu avec le Trait SdG Jormun bien protégé ça fait le café. Contre un Prime qui fera moins le boulot en phase de psy c'est bête de s'en priver

 

Le Tyrannofex est bon mais sa touche sur 4+ est très hasardeuse et je ne vois pas la place de qui il va prendre.

 

Le sporocyst est critiquable c'est vrai mais surprend généralement l'adversaire en étant fun avec une armée de spore mines qui repop gratuitement 

 

Pour les Rôdeurs je suis d'accord, surtout qu'ils offrent une possibilité de FeP avec le stratagème Jormungandr

 

Après c'est sa liste et tout ces choixs lui appartiennent je ne donnais que mon avis

 

Ici je vais répondre à propos du sporocyst, en fait ... Comme des troupes adverses ne peuvent pas capturer l'objectif tant que le sporocyst est en vie (à voir si je peux le placer entre deux objectifs qui seraient vachement proches, histoire de bloquer 2 objectifs), je me dit que les adversaires vont devoir concentrer leurs feu dessus, du coup pendant ce temps là, une de mes troupes horma va pouvoir taper. D'autant que le Sporocyst est plutot cool en terme de saturation (et puis il a une de ces tronche, j'adore). 

 

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

C'est pas codex çà.

 

Ca signifie que dans bcp de cercles de jeu/tournois tu pourras pas les jouer.

 

En effet et les figurines forgeworld ne m’intéressent pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rodeurs tu peux leur mettre des crache morts pour 84 pts (soit 9 spores mines) et du coup tu as une vraie attaque rapide avec toujours la FeP possible (juste attention a la FaQ Beta qui fait mal). En vrai ils sont pas mal mais tu as déjà une bonne base et c'est juste une variante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement pour cette règle, elle est en Beta et donc n'est pas forcée d'être appliquée donc certains joueront surement sans. Et puis c'est juste tour 1 qu'elles ne sont plus possible, tour 2 c'est toujours faisable sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

 

J'ai testé une fois la sporocyte, je trouve ça très moyen. Non seulement elle coute assez cher, elle a un CT ridicule malgré sa saturation, et les règles pour faire pop des mines sont ridicules. 9' de portée, suffit que le mec s'en approche pas et ça sert à rien. A la limite en zone ultra urbaine pour bloquer totalement une rue, mais la fig est tellement tentacoulaire qu'elle est dur à placer dès qu'y a un peu trop de décors :D

 

Perso pour faire la taxe attaque rapide, je prendrais des mucolids spore, moins cher que les spores mines. Tu prends 3x1, ça te coute 60 pts et la taxe est réglée.

 

 

J'ai fait une full gunline contre un pote custo la dernière fois, j'avais le prime et 5 packs de 3 guerriers 2 crache/1 canon venin, ça a pas trop mal marcher. Après faut pas se mentir, ce qui a surtout fait mal c'est l'exo+stratagème et le pack de garde ruche+stratagème... Le plus chiant était de tenir mes 5 packs dans la zone du prime, qui n'est pas immense. Ah oui, et le fait que le prime n'ai aucun équipement correct, c'est assez fou de ne pas avoir accès à un bout de canon venin, même standard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

J'ai testé une fois la sporocyte, je trouve ça très moyen. Non seulement elle coute assez cher, elle a un CT ridicule malgré sa saturation, et les règles pour faire pop des mines sont ridicules. 9' de portée, suffit que le mec s'en approche pas et ça sert à rien. A la limite en zone ultra urbaine pour bloquer totalement une rue, mais la fig est tellement tentacoulaire qu'elle est dur à placer dès qu'y a un peu trop de décors :D

 

Perso pour faire la taxe attaque rapide, je prendrais des mucolids spore, moins cher que les spores mines. Tu prends 3x1, ça te coute 60 pts et la taxe est réglée.

Je n'ai jamais testé la Sporocyst mais si tu dis qu'elle est inutile c'est dommage, c'est tellement classe un anus qui tombe du ciel afin de sortir des Spores Mines x). 

 

La taxe d'attaque rapide il veut l'utiliser en gonflant l'effectif des Spores Mines et je pense pas que ce soit trop mauvais (bien qu'inhabituel). Ya de quoi surprendre l'adversaire.

 

Il y a 1 heure, Blork a dit :

J'ai fait une full gunline contre un pote custo la dernière fois, j'avais le prime et 5 packs de 3 guerriers 2 crache/1 canon venin, ça a pas trop mal marcher. Après faut pas se mentir, ce qui a surtout fait mal c'est l'exo+stratagème et le pack de garde ruche+stratagème... Le plus chiant était de tenir mes 5 packs dans la zone du prime, qui n'est pas immense. Ah oui, et le fait que le prime n'ai aucun équipement correct, c'est assez fou de ne pas avoir accès à un bout de canon venin, même standard...

 

 

 

Suite à ce forum je me demandais justement ce qu'une liste Full Warriors donnerait, et si ça tombe du custo c'est sympa ! Mais de là à remplacer les 30 gaunts je sais pas. 

 

Quoiqu'il en soit j'ai vu une erreur dans notre liste : la Brigade requiert 3 Qg donc il en faut un dernier. En Low Cost il y a le Prime et le Neuro (mais déjà pris), du coup on peut

-sortir tout les gaunts et le sporocyst et mettre 3 packs de 3 guerriers Crache mort/Canon Venin et Epees d'os (mettre le canon venin sur le premier pack)

-sortir juste le sporocyst et les 40 pts gaunt pour le Prime et gonfler l'unité de Warrior

-changer de forme de liste

 

Là je ne sais pas qu'est-ce qui sera de mieux, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, j'ai bien reflechis et vos paroles ont fait mouche... Malgré mon affection pour la couille volante, je vais l'enlever de la liste et en effet, je n'avais pas remarqué le 3eme QG.

 

J'ai supprimé temporairement le lictor (il sera remis si vous me dite que ca n'est pas une bonne idée, mais alors mon cordon de terma passera à 10 avec dévoreur).

 

Sinon, je garde les mines, car je les trouves cools :) 

 

Bref, nouvelle liste, j'ai tout de même gardé des terma , avec quelques devo, vue que je les ai déjà assemblé et ai commencé à les peindres.

j'ai quand meme l'impression que les sacs toxines sont un peu cher (vue qu'ils m'empeche d'avoir mes 20 dévo) , mais dans un sens, le dégats +1 sur un 6...

ca me semble pas si mal non?

 

Bref:

 

PLAYER : Case

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), Canon Venin Lourd(25), Le Canon à Miasmes [183]
HQ2 : Neurothrope(1*70), Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse [70]
HQ3 : Tyranid Prime(1*100), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Epée d'os(2), Crache-mort(5), Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)(1) [112]
Troup1 : [Seigneur de Guerre] 20 Termagants(40 + 10*4), 15 Dévoreur(60) [140]
Troup2 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(12), 3 Epée d'os(6), Canon Venin(20), 2 Crache-mort(10) [108]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(12), 3 Epée d'os(6), Canon Venin(20), 2 Crache-mort(10) [108]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(12), 3 Epée d'os(6), Canon Venin(20), 2 Crache-mort(10) [108]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : Pyrovores(38) [38]
Elite3 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
FA1 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
FA2 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
FA3 : 6 Spore Mines(30 + 3*10) [60]
HS1 : Biovores(50) [50]
HS2 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 2 Canon Venin Lourd(50), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [252]
HS3 : Exocrine(1*216) [216]
Total detachment : 1799

ARMY TOTAL [1799]
 

Modifié par belian
Le bioknout c'est jolis mais nase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne Gunline tyranide, qui saura arroser l'adversaire de loin tout en étant capable de repousser des adversaires à courte portée.

 

Concernant les sacs à toxine, je les trouve un peu cher pour ce que ça fait. En général je n'en mets que sur les princes et trigons.

 

As-tu des idées pour le choix de la flotte-ruche, les reliques et les traits de seigneur de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai donc édité ma liste et grace aux points gagnés sur les sac à toxine, j'ai pu rajouter quelques terma et mettre à 20 les devoreurs à nouveau, hum mais je vais d'abord répondre aux question:

 

La flotte ruche : Jormungandr, alors à la base c'etait Kronos, mais bon, il s'avère que le bonus Jormungandr est meilleur car j'ai pas mal de grosses bêtes qui ont besoin d'une belle save.

J'ai pris qu'une seule relique (je sais pas si je peux en prendre d'autre hum ... ni lequels) oui le canon à miasme, pour le trait de SG ca sera menace insidieuse sur le Neurothrope.


Bon, le format etc est bref mais du coup, il ne montre pas tout alors on va reprendre l'ancien format:

 

Tyranids : Gunline Tyty !

Détachement : Bataillon
QG

  • Hive Tyrant  (183 pts)
    • Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes
  • Neurothrope  (70 pts)
    • Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse
  • Tyranid Prime  (112 pts)
    • Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Epée d'os, Crache-mort, Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)

    Derrière les guerriers.


Troupes

  • Termagants (24)  (176 pts)
    • 20 Dévoreur

    Cordon.
  • Tyranid Warriors (3)  (96 pts)

    •  
  • 3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
    Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime

  • Tyranid Warriors (3)  (96 pts)

    •  
  • 3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
    Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime

  • Tyranid Warriors (3)  (96 pts)

    •  
  • 3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
    Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime


Elite

  • Hive Guards (3)  (144 pts)
    • 3 Canon empaleur

    Anti-vehicule et autres gros trucs !
  • Pyrovores  (38 pts)

  • Venomthropes (3)  (90 pts)

    •  
  • 3 Toxiknout, 3 Toxiknout


Attaque rapide

  • Spore Mines (6)  (60 pts)Sur un autre objectif à forcer l'adversaire à gâcher ses tirs dessus, perte de temps pour lui.
  • Spore Mines (6)  (60 pts)Sur un autre objectif à forcer l'adversaire à gâcher ses tirs dessus, perte de temps pour lui.
  • Spore Mines (6)  (60 pts)Surement en fond de cours, pour faire un second cordon ou sur un autre objectif
     

Soutien

  • Biovores  (50 pts)anti-gros machins !
  • Carnifex (2)  (252 pts)
    • 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 4 Dévoreur à neuro-sangsues
  • Exocrine  (216 pts)Gros machin qui tire de loin, sur les volants, les vehicules ou les personnages


Total : 1799 points - 65 figurines - 16 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Essaie d'une liste de tyty taquins. 

Modifié par belian
Oublie de mettre les soutiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste de Gunline, juste tu as mis les poings épineux en trop sur le Prime et les Warriors ont +1 CT et CC donc touche à 2+ au Cac si Papa est là.

 

Pour le Lictor je le préfère au Pyrovore seul, car avec autant de Warriors tu pourras facilement encaisser les charges et donc te dispenser d'un Pyrovore. Mais il reste bon et sympathique à jouer avec une vraie zone anti charge de 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas particulièrement le pyro (en terme de beautée), donc ca ne me dérange pas de l'enlever au profit du Lictor, mais vue qu'il va arriver minimum au tour 2 (car bon, la FAQ va pas rester en beta éternellement, meme s'il se peut que ce point là sera annulé, vue que ca touche pas mal d'armées qui compte sur ce tour 1.) j'ai peur qu'il soit englué dans un cordon donc il arriverait plus tard que T2 non?

 

Tyranids : Gunline Tyty !

Détachement : Bataillon
QG

  • Hive Tyrant  (183 pts)
    • Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes
  • Neurothrope  (70 pts)
    • Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse
  • Tyranid Prime  (107 pts)
    • Epée d'os, Crache-mort

    Derrière les guerriers.

    3 unités | 360 points | 20 %


Troupes
  • [Seigneur de Guerre]
    Termagants (24)  (176 pts)
    • 20 Dévoreur

    Cordon.

  • Tyranid Warriors (3)  (96 pts)

3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime

Tyranid Warriors (3)  (96 pts)
3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime

Tyranid Warriors (3)  (96 pts)
3 Epée d'os, Canon Venin, 2 Crache-mort
Tireurs, -1 CT si proche du Tyty prime

4 unités | 464 points | 26 %


Elite
  • Hive Guards (3)  (144 pts)
    • 3 Canon empaleur

    Anti-vehicule et autres gros trucs !

  • Lictor  (45 pts)
  • Venomthropes (3)  (90 pts)

3 Toxiknout, 3 Toxiknout
3 unités | 279 points | 16 %

Attaque rapide
  • Spore Mines (6)  (60 pts)Sur un autre objectif à forcer l'adversaire à gâcher ses tirs dessus, perte de temps pour lui.

  • Spore Mines (6)  (60 pts)Sur un autre objectif à forcer l'adversaire à gâcher ses tirs dessus, perte de temps pour lui.

  • Spore Mines (6)  (60 pts)Sur un objectif à coté du sporocyst

    3 unités | 180 points | 10 %

Soutien
  • Biovores  (50 pts)anti-gros machins !

  • Carnifex (2)  (252 pts)

2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Canon Venin Lourd, 4 Dévoreur à neuro-sangsues
Exocrine  (216 pts)Gros machin qui tire de loin, sur les volants, les vehicules ou les personnages

3 unités | 518 points | 29 %


Total : 1801 points - 65 figurines - 16 unités

[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]Essaie d'une liste de tyty taquins.  Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit pas un changement très sympa, le lictor n'est pas celui qui en pâti le plus (pauvre mawloc trygon et tyrannocyte...). De toute façon son but est de frapper au bon moment et une unité qui se croit trop en sécurité, donc il viendra généralement T2 ou T3. Et avec ta gunline et tes nombreux warriors, les cordons tomberont bien vite pour lui faire de la place 

 

Tu as oublié le biovore en soutien dans ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.