Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DA] Liste cac (1500-2000) pts


Pepsi-man

Messages recommandés

bonjour je crée se topic car je réfléchi depuis peu a me faire une liste de cac pour mes dark angels. Mais je commence a croire que c'est impossible d'avoir une liste mi-dur .globalement les marines d'assauts sont ultra mou et il n'y a pas dans le codex d'entré pour des vétéran a réacteur dorsaux . On n'a pas accès au dread de cac (bon il est pas folichon mais dans une liste cac il aurait peut-être eu sa place). Les seul unités viables pour construire cette liste serait les terminators et la ravenwings(que ce soit motar normaux ou chevalier noir pour apporté un peu + de puissance de feu et de la mobilité pour aller chercher les points si il faut) mais il coutent chère en point et j'ai peur finalement de ne pas avoir grand monde sur le terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Gloire au Lion, frère de bataille !

Il est vrai qu'on n'a pas le codex SM le plus axé CaC, mais on a quelques tricks sympa dans ce domaine :

-Asmodaï (qui file +1A aux unités à 6 pas)

-l'interromancy avec un pouvoir permettant la relance des touches et des blessures en mêlée

-peut-être même une bannière qui octroie +1A  (à checker...) 

 

Pour les unités,  les Veterans peuvent bien jouer ce rôle sachant que chacun peut avoir une arme spé mais aussi de bouclier de combat... Le Champion est sympa avec sa L'amende de Caliban...  Tout ce petit monde dans des Rhino... 

Il y a moyen de faire des trucs sympa AMHA, après competitif en milieu dur, je ne m'avancerai pas....

 

D'autre part, je pense qu'en V8 le rôle fer de lance de CaC de la Deathwing est peut-être à revoir (les gantelet ne sont pas aussi violet qu'en V7...)

 

Voila mon humble contribution qui vaut ce que ça vaut sur sa pertinence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il est pas forcément intéressant de vouloir faire une liste CAC, car tu ne bénéficieras pas de l'aptitude Âpre Résolution.

 

Maintenant, les unités efficaces en CAC sont :

-les Deathwing Knights

-des termis avec gantelets ou poing tronçonneur

Ces unités doivent être accompagnées par un QG qui relancera les jets pour toucher (un Master en armure Termi, ou Belial si tu as), ce qui compensera les malus des gantelets/poing tronçonneur. Ensuite, soit tu leurs mets un Librarian en armure Termi avec le sort Juste Répugnance, soit un Interrogator-Chaplain en armure Termi; l'un comme l'autre te permettront de relancer les jets pour blesser.

Enfin, l'ajout d'un Deathwing Ancient te fait gagner +1A.

 

Actuellement je joue 2 escouades de termis de la boite Dark Vengeance, avec un Master Termi qui a le trait Maitre de Manoeuvre pour relancer les jets de charge, un Librarian Termi et un Deathwing Ancient.

Tu les TP T2 chez l'adversaire et tu claques le stratagème Assaut Deathwing pour limiter les éventuels répercussions d'un Scan D'Auspex ou autre.

A la phase psy tu mets Aversion sur l'unité que tu comptes charger et Juste Répugnance sur tes gars. Tu continues de lui faire des pertes au Tir grâce à la saturation des bolters storms. Tu peux être sûr qu'à la phase de Combat tu rases l'unité d'en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit et j'ajouterai quelques petits points... Sachant qu'effectivement, la liste sera peu nombreuse et plutôt mi-mou que mi-dur mais bon... À garder en tête que même chez les Tyty ou les Harlequins, une liste CàC doit aussi avoir un peu de tirs pour être un minimum compétitive !

 

- Deathwing Knights, effectivement, dur à jouer et chers, d'autant qu'il leur faut un LR pour être un minimum utile mais au CàC y'aura pas mieux je pense.

- les Black knight avec Sammael pour combiner les serres en surcharge en finir doucement au CàC même s'ils ne vont pas chercher du lourd...

- Les Termi en FeP pour doucher 2x avec le stratagème et espérer ensuite avoir un truc à se mettre sous la dent.

- Les motards éventuellement en contre-charge, avec deux LF et un combi-LF.

- Un RAvenwing champion pour tenter d'aller sniper des perso adversaire au CàC.

- Talon Master pour ses bonus (relance des blessures qui peut aider les corbeaux)

 

Voilà, c'est pas du lourd mais avec de la chance et du doigté, pourquoi pas... Bon courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus qu'avec les obligations de détachements, c'est difficile d'avoir que du CAC.

 

Généralement sur une liste à 2000pts, tu vas essayer d'avoir un Bataillon pour gratter 5 CP. Certes tu peux partir sur 3 escouades de scouts avec couteaux, mais ça reste assez fragile à cause de leur sauvegarde à 4+. Et payer des capes sur des scouts de CAC ça n'en vaut pas la peine.

 

Sinon il y les escouades d'assaut avec Eviscerator et 2 pisto plasma, ou les Company Veterans en épée tronçonneuse et bouclier de combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darholm a dit :

 

Sinon il y les escouades d'assaut avec Eviscerator et 2 pisto plasma, ou les Company Veterans en épée tronçonneuse et bouclier de combat.

Rha cette barre de rire, merci. 

 

Non pas les SMA. 

 

 

Il y a 5 heures, Darholm a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien, il veut faire une liste CAC ^^

Après 5 SMA avec 2 pisto bolter 2 pisto plasma 4 épées tronçonneuses et 1 eviscerator, sur des T'au ou des Eldars qui ont endu 3 ça peut marcher.

Tu les poses en assaut par réacteur à 9", au tir t'auras quand même 2 tirs qui toucheront sur 3+ blesseront sur 2+ avec PA-3.

Au CAC ça te fera 8 attaques qui toucheront et blesseront sur 3+, plus les 2 attaques du sergent qui toucheront sur 4+ blesseront sur 2+ sans sauvegarde (PA-4 quand même).

Sachant que comme tu voles, tu peux te désengager au tour d'après et tirer.

T'as moyen de sauter la moitié d'une escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un joueur plutôt mou/fluff, je sors régulièrement un squad de 5 marines d'assaut avec réacteurs ; deux pistolets à plasma, le sergent avec pistolet à plasma et épée énergique accompagné d'un Lieutenant pour les relances avec réacteur/pistolet à plasma/ épée énergétique. C'est jolie sur la table et ça t'explose une unité d'infanterie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 16:47, Darholm a dit :

 

Actuellement je joue 2 escouades de termis de la boite Dark Vengeance, avec un Master Termi qui a le trait Maitre de Manoeuvre pour relancer les jets de charge, un Librarian Termi et un Deathwing Ancient.

Tu les TP T2 chez l'adversaire et tu claques le stratagème Assaut Deathwing pour limiter les éventuels répercussions d'un Scan D'Auspex ou autre.

A la phase psy tu mets Aversion sur l'unité que tu comptes charger et Juste Répugnance sur tes gars. Tu continues de lui faire des pertes au Tir grâce à la saturation des bolters storms. Tu peux être sûr qu'à la phase de Combat tu rases l'unité d'en face.

 

 

cette idée me tente bien mais pourrais marcher dans un niv mi-dur

par contre les marine d'assaut j'ai deja essayer ils valent pas un clou (et pourtant il était 10 et soutenu par le psyker) .J’espère qu'ils recevront un buff prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepsi-man a dit :

cette idée me tente bien mais pourrais marcher dans un niv mi-dur

par contre les marine d'assaut j'ai deja essayer ils valent pas un clou (et pourtant il était 10 et soutenu par le psyker) .J’espère qu'ils recevront un buff prochainement

Ils ne recevront rien car GW veut vendre du primaris. Faut se faire une raison. Je suis pas du genre à critiquer GW mais force est de constater qu’hormis les escouades devastators, il y a un soucis d’équilibrage entre les primaris et les vieux marines... et que croire à une coïncidence à ce stad c’est sans doute un poil naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à part si tu joues BA, les escouades d'assaut volent assez facilement.

Après je les ai principalement testées contre de la Death Guard, ce qui ne les a pas aidé à briller non plus.

En tout cas ça fait longtemps que je n'en mets plus dans ma liste, sauf si je dois jouer en full peint (ça a été une de mes premières escouades peintes, malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.