Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1500 pts Contre du tau


Benny358

Messages recommandés

Salut à tous, cette semaine j'affronte un joueur tau donc je suis venu en quête de conseil. Je connais pas le joueur donc aucune idée de la façon dont il va articuler sa liste mais je sais que les tau ça peut faire très mal... Je pensais partir sur cette base : typhus et ses pox en bloc (classique) pour faire peur et prendre la douche, le prince ailé avec 2 drones pour vite arrivé dans ses lignes, des termin pour la même raison (et pour essayer de leur trouver une utilité ^^), un rhino de plague cac et plasma avec le foul blight spawn (ou full cac avec le biologus pour le stratagème des grenades) et un détachement alpha légion avec havoc lm, oblit et un sorcier.

 

J'ai pas encore réellement fait la liste je cogite pas mal lol, vous pensez que c'est viable ? J'ai pas envie que la partie soit pliée des le 2ème tour et de ce que j'ai pu glaner comme info ça arrive souvent avec les tau bien géré... Est ce qu'il y a des truc qui serviront à rien ou au contraire un auto include auquel j'ai pas pensé pour aller infecter ces saletés de xénos du bien suprême ??

 

Gloire à papy nurgle ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors je ne connais pas trop les Tau ^^

 

Mais ce qui est pas mal en DG pour contrer la saturation c'est les Plagues Marines sous couvert de Mymy ;) 

Je fais ça de plus en plus et je trouve ça pas mal, 3*7 PM

- Une unité en bolter, car le bolter c'est cool surtout avec un tir rapide à 18 ps.

- Une unité avec trois plasma.

- Un unité avec deux lance peste

 

A chaque fois un moufle sur le sergent.

 

Devant les trois Mymy, un lord of contagion en contre close qui suit la phalange (faut le mettre bien devant sinon il suit pas), j'adore l'effet de son aura ;) 

Des fois je le met SdG avec archicontaminateur et le heaume de fugaris pour que ses auras aient 10ps de portée ^^

 

L'escouade de PM en rhino pas mal aussi, avec foul, tallyman et biologus pour les grenades ^^

Mais dans ce cas essai d'avoir un malignant pour leur mettre lames de putréfaction il me semble, pour avoir +1 pour blesser et une Bm de plus sur un 6) 

 

Après un ou deux drones avec craches pestes et un prince c'est très bien !!

 

La gunline fond de cours Alpha legion est très bien aussi (avec obli tout ça tout ça)

 

Et peut être un crawler, plutôt crache peste a foncer dans le tas aussi ^^ (vu que tu as déjà des unités fond de cours)..

Je pense que les machines démons DG sont vraiement un must have ;) 

 

Voilà mes deux sous !!

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée des plagues avec le lord, et les mymy, tu en met une juste pour la save et tu joue le trilobe ? J'en ai jamais jouée je les ai pas encore celle là. C'est dans mes prochains investissements ^^

 

Par contre le plagueburst déjà testé en count as pour voir sur 2-3 part dans les 2 config bof bof perso, j'ai pas été convaincu. Pour du crache peste je préfère les drones eux ils m'ont jamais déçu, toujours un max de dégât et dans les derniers à tomber malgré les avalanche de tir qu'ils se prennent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone c'est la vie c'est clair !

Les Mymy par 3 sont chers mais l'adversaire pourra pas faire l'impasse dessus et il pourra pas gérer ça, les drones, et les poxs, il va devoir faire des choix et c'est là que les erreurs sont souvent commises...

 

Mais je vais tempérer aussi ce que je dis, si le but c'est juste de donner un couvert aux PM, une seule MyMy suffit (et si sur un malentendu tu arrache un châssis c'est que du bonheur^^). Et pour ce qui du PBC, je suis le seul à le préférer en version chasseur de tank donc je vais pas te dire de suivre mon conseil^^

 

n'hésites pas aller dans le sujet créer sur la DG, il y a un joueur qui pose les mêmes questions ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crawler c'est plus pour faire un chassis en plus E8, une meilleure force pour les crache peste...

A foncer sur l'ennemi (surtout du tau) ça fait flipper ;) 

 

Après il est sur que si tu n'as pas de restrictions mets plutôt 5 drones :D 

 

Les mymy toute seule si juste pour le couvert, après à 3 elles donnent une zone plus grande...

Et pareil à trois elles sont chères mais elle font flipper ^^ Et tu es assuré d'avoir du couvert toute ta partie ou presque...

A trois on me les a jamais tombé (bon ok je joue pas très souvent ^^) 

 

En fait moi je ne vois pas la DG très létale, je tire sa force de sa résilience, tu épuises l'adversaire en scorant les Point de Victoire.

Je n'ai jamais fait de partie en me disant je vais table rasé ^^ 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

 

 

n'hésites pas aller dans le sujet créer sur la DG, il y a un joueur qui pose les mêmes questions ou presque...

Oui je m'en suis rendu compte après coup que ça parlais justement tau, je ferai un retour de ce que ma liste a donné ça apportera quelques réponses ? à voir ce qu'il y aura en face, le codex est tellement varié on peut s'attendre à tout avec eux ! Mais je vais garder l'idée des plague avec mymy sous le coude pour une prochaine part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benny,

 

Mon principal adversaire joue Tau.

 

Tout dépend de ce qu'il joue. Le mien joue une doublette de Riptides, plus d'une vingtaines de guerrier de feu, Stormsurge, Commandeur Coldstar, les totems  et masse drones qui vont bien etc... En 1500 points.

 

La résilience en DG contre les Tau est trop limitée. Je me fais laver mes 40 pox et 25 cultistes en 3 tours. J'ai testé predators full laser metabrutus tirs frénétiques, les foetid / archicontaminateur etc… les drones encaissent tout. J'ai vite compris que le codex DG post FAQ était devenu trop mou (liquide) pour résister à une liste Tau bien construit. 

 

Je me suis résigné à jouer un détachement Thousand Sons Supreme Command Detachment avec Ahriman et 2 princes (3 avec celui de la death guard). Ça passe beaucoup mieux.....

Par contre je continue à jouer DG en main détachement, la flemme de peindre 90 portes pestes qui vont  surement ce faire nerf à la prochaine faq....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asmodail a dit :

Salut Benny,

 

Mon principal adversaire joue Tau.

 

Tout dépend de ce qu'il joue. Le mien joue une doublette de Riptides, plus d'une vingtaines de guerrier de feu, Stormsurge, Commandeur Coldstar, les totems  et masse drones qui vont bien etc... En 1500 points.

 

La résilience en DG contre les Tau est trop limitée. Je me fais laver mes 40 pox et 25 cultistes en 3 tours. 

Mais est ce que t'es grosses pièces survivent ? Parce que si la masse tombe mais que ça permet au drones, predator et autre d'être tranquille c'est une partie du taf qui est fait. Après c'est sur qu'on aimerai voir les pox rentrer dans les guerriers de feu et se rebooster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.