Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste pour débuter/achats


Néfer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est décidé, je me met aux Tyranides à la rentrée de septembre.

Dans ce but, je me suis créé une liste à 2000 points qui sera mon objectif principal (je varierais plus tard).

 

Je me suis basé à 50% sur la gueule des fig et à 50% sur ce que ça fait sur la table :)


Objectif premier : Modélisme à fond.
Second : Figurines et liste variée, pas trop de spam.

Troisième : Liste plaisante à jouer et à affronter (pas d'ultra mou, ni de mega opti).

 

Je veux quand même que ca soit jouable sans me faire rouler dessus en milieu amical mi-dur dirons nous, ça peut virer en dur de temps en temps.

 


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), Dévoreur à neuro-sangsues(7), Mutation Caméléonique [217]
HQ2 : Old One Eye(1*200) [200]
HQ3 : BroodLord(1*162) [162]
HQ4 : Neurothrope(1*70) [70]


Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30), 30 Griffes tranchantes [180]
Troup3 : 22 Termagants(40 + 12*4), 22 Ecorcheur [88]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]


Elite1 : Haruspex(1*198) [198]


HS1 : 2 Screamer-Killers(90 + 1*90), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(30), 2 Hurlement bioplasmique [240]
HS2 : Toxicrene(1*157) [157]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Les options ne sont pas fixées encore.

Les 2 carni et le old one eye je les veux vraiment, à voir quel carni et quelles options.

Le haruspex, toxicrene et tyrannofex que je ne vois jamais, j'adore les figs, je veux les intégrer également. Pourquoi on ne les voit jamais d'ailleurs ?

 

Par la suite, j'intégrerais des gardes des ruches et des zoanthropes, je pourrais enlever une CM pour les ajouter.

 

Je pense jouer le tout en full Kraken, ou Behemot dans le cadre d'une partie plus "molle", l'objectif étant de rentrer dans le lard de l'adversaire :) et de scorer au maelstrom avec la vitesse.

 

 

 

Qu'en pensez vous ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations jeune spore en devenir !

 

Alors dans l'ensemble ça a l'air cohérent avec l'annonce de départ : tu mixes des unités phare du codex avec d'autres beaucoup moins bonnes.

Une première chose qui saute aux yeux en voyant ton post c'est que tu n'a pas fait la répartition en schéma d'armée. On sent bien que tu vas aller chercher le bataillon (obligatoire d'ailleurs dans toutes les armées ou presque), mais tu ne peux pas y rentrer 4 QG. Va falloir étaler la répartition et ça peut changer 2-3 trucs.

 

Ensuite dans le détail :

* Ton prince = Si tu veux en faire une version CàC/Tir, tu lui mets les serres perfo monstrueuses, qui sont plus efficaces que les griffes et gratuites (15 points d'économisés).

* Tes troupes = tous les choix sont valables, c'est du solide. En kraken tu as de quoi les propulser via stratagèmes pour qu'ils puissent faire quelque chose.

* Les carnis = je suis un peu comme toi, j'adore la version full griffes, ça a de la gueule. Par contre il vaudrait mieux prendre des carnis classiques que tu équipes de la même manière. Tu perds le tir de bio-plasma, mais tu mets des cornes pour +1A et une masse d'os pour encore enfoncer le clou. Et en plus tu gagnes encore 13pts par gurine dans cette config !

* Le tyrano = la config la plus valable reste le fluide qui compense la CT de grand-mère de la bestiole, le canon briseur pouvant tirer son épingle du jeu mais plus difficile à rentabiliser.

* Toxicrene/Haruspex = si on en voit pas/peu c'est que ça cogne comme des brèles ! Les guss sont à moitié aveugles et ratent la moitié de leurs attaques sans possibilité de fiabilisation et coûtent aussi cher que d'autres qui font la même chose mais en mieux.

 

Voila, je n'argumenterais pas sur le choix des figs que je trouve sympa, je laisse ça à d'autre ! ?

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais complètement zappé les 3 QG max !

Vu que j'ai 3 soutiens, c'est pas tellement un problème, je passe un QG avec les soutiens dans un détachement secondaire :)

 

 

Pour les carni, j'ai hésité entre la version classique et les autres versions oui.

Je me disais que la capacité "terrifiant" du screamer killer pouvait faire quelques pertes supplémentaires sur la partie, anecdotique peut-être.

Et le bio plasma pourrait peut-être servir si pas à portée de charge de quoi que ce soit au T2. Mais effectivement la masse d'os apporte un peu de polyvalence pour taper du gros, et une attaque supplémentaire encore. Et l'escouade passe de 240 points à 214 points. J’achète :)

 

Pour le tyrano, je suis bien en fluide acide, à noter que je me tâtais à le mettre dans un tyranocite pour qu'il puisse débarquer intact et entamer un véhicule.

 

Et pour les Toxicrene/Haruspex je suis bien conscient que pour leur prix elles vont difficilement se rentabiliser. Et encore je pensais rajouter un Maleceptor pour avoir plus de synapse ^^'.

Le Haruspex coûte aussi chez qu'un prince ailé...mais bon, comme c'est pour du jeu amical, c'est toujours sympa un peu de variété, et j'aime bien les figurines :) 

 

Je suis juste un peu inquiet pour la couverture synaptique, car je n'ai que le broodlord, le prince, et le neurothrope.

 

 

Avec ces petites modifs, je gagnes quelques points, j'ai passé les terma à 29 et les voraces à 4, et j'ai mis une rangée d'épines sur un carni pour arriver à 1999 points :) 

 

J'arriverais à ceci :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Serres perforantes monstrueuses, Dévoreur à neuro-sangsues(7), Mutation Caméléonique, [Codex] Physiologie Adaptative [202]
HQ2 : BroodLord(1*162) [162]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]


Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30), 30 Griffes tranchantes [180]
Troup3 : 29 Termagants(40 + 19*4), 29 Ecorcheur [116]
Troup4 : 4 Ripper Swarms(33 + 1*11), 4 Griffes et dents [44]


Elite1 : Haruspex(1*198) [198]


Total detachment : 1212

 

 

DETACHMENT : SOUTIEN


HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]


HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Défenses(16), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(30), 2 Masse d'os(4), Rangée d'épines(2) [216]
HS2 : Toxicrene(1*157) [157]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]


Total detachment : 787

 

ARMY TOTAL [1999]
PC = 9

 

A noter que je peux switcher les QG d'un détachement à un autre, et éventuellement changer de flotte ruche, même si Kraken me parait bien pour des carnis et cac et le toxicrene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :)

 

 

J'ai réfléchi à une liste en enlevant le Toxicrene et en mettant à la place un Tyranocite et un 3éme carni.

J'ai fait une légère entorse à mes envie de mettre un toxicrene, je le rajouterais plus tard (avec un maleceptor, pas sûr que ce soit bien rentable non plus ^^').

 

Le Tyranocite servant à transporter le Tyrannofex pour lui permettre d'arriver intact T2.

 

Vous en pensez quoi ? 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, Dévoreur à neuro-sangsues(7), Mutation Caméléonique, [Codex] Physiologie Adaptative [206]
HQ2 : BroodLord(1*162) [162]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 28 Hormagaunts(50 + 18*5), 28 Glandes surrénales (autres unités)(28), 28 Griffes tranchantes [168]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup4 : 10 Termagants(40), 10 Ecorcheur [40]
Elite1 : Haruspex(1*198) [198]
Total detachment : 1117

 

DETACHMENT : SOUTIEN
HQ1 : Old One Eye(1*200) [200]
HS1 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Défenses(16), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(8), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(30), 2 Masse d'os(4) [222]
HS2 : Screamer-Killers(90), Glandes surrénales (monstres)(5), Kystes à Spores(10), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4) [124]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]
Transport1 : Tyrannocyte(1*98), 5 Crache-mort(25) [123]
Total detachment : 883

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.