Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] 2000 points d'hésitations


Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

Bonjour / soir a toutes et à tous,

 

Petit dilemme dans mon choix de ma liste 2000pts, je pense qu'à terme j'essaierais les deux versions, mais en attendant j'aimerais bien recueillir vos avis. Quelle versions est, selon vous, la plus optimisée ?

 

Liste 1 :

 

Leaders :

Guardian of souls with Nightmare Lantern

Beacon of Nagashizzar

Ruler of The Spirit Host

140pts

 

Kurdos Valentian, The Craven King 220 pts

 

Lady Olynder 240pts

 

Reikenor the Grimhailer 180pts

 

Knight of Shrouds on Eternal Steed 140pts

Spectral Tether

 

Battleline :

30 Grimghast Reaper 360pts

30 Grimghast Reaper 360pts

10 chainrap Horde 80 pts

 

Behemoth :

Black Coach 280pts

 

Ici se présenteront en rouleau compresseur la Lady accompagnée du général et des deux moulons de reapers, le knight of shroud et les fantômes (ces derniers étant là pour faire écran à un éventuel assaut non désirable pour notre tendre dame).

Le roi, son chevalier et son carosse en TP pour pouvoir offrir a l'ennemi des menaces a l'apparence négligeable et pourtant pas assez pour être ignorés.

La seconde liste aura la même conclusion : tout est une question de placement pour bien gérer l'adversaire, mais c'est vrai que cette liste contient beaucoup de héros... Après, je trouve que chacun à son utilité, jusqu'au regretté Valentian qui en fait doit servir d'aimant. Pour 220 points à jeter en patûre à l'ennemi, il passait plus inaperçu d'un côté et aussi effrayant d'un autre. Pas assez gros pour représenter une réelle menace maiiiiis quand même/ Le tout est bien entendu de le faire taper, et les blessures qu'il prendra seront des blessures que les reapers éviteront. La vraie force de la liste est incarnée par le régiments reapers/guardian/lady/Knight. Puisque on a de la grosse réa de la part du guardian, de la grosse grosse grosse attaque de la part des deux moulons et du buff.

 

Liste 2 :

 

Leaders :

 

Lady Olynder 240pts

 

Spirit Torment 120pts

Ruler of The Spirit Host

Pendant of The fell Wind

 

Night Shroudguard 110pts

 

Knight of Shrouds on Eternal Steed 140pts

Slitter

Spectral Tether

 

20 bladegheist revenants 320pts

 

20 bladegheist revenants 320pts

 

Battleline :

 

10 Grimghast Reaper 140pts

10 Grimghast Reaper 140pts

10 Grimghast Reaper 140pts

 

Behemoth :

 

Black Coach 280pts

 

Ici Lady Olynder est avec les 3 unités de reapers, tandis que la night shroudguard est téléportée avec le Black coach. Moins de héros, + d'unités, les revenants, moins nombreux que les hordes de reapers mais plus forts et plus résistants, réanimables par le carosse et le spirit torment, le knight of shroud boost ses revenants et se soigne lui même, tous avancent plus vite grâce au spirit et son pendentif, bref une TP plus aggressive que dans la liste au dessus.

 

 

Conclusion : La force de la liste 1 réside dans son bloc central, la force de la liste 2 dans son bloc en TP

Je me remet à AoS avec la v2, ça fait plus d'un an que j'ai pas fait une bataille c'est avec cette armée que je m'y remet, d'où le fait que je vienne m'éclairer auprès de ses bienveillants stratèges.

A vous les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, je mettrai sue la liste 1 le KoS en général pour profiter de son pouvoir de Commandement. (+1A)

Apres je trouve quand même la 2eme plus opti. plus d'unité et frappe plus fort. Par contre les bladegheist par 20 vont avoir un peu de mal à profiter du pouvoir du bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse,

alors tout d'abord je compte bien utilisé les deux capacité de comm  (en dépensant un point par tour) à moins que j'ai mal lu le livre de règle haha 

Ensuite pour les bladegheist ils peuvent être maxi par 20 ... c'est chiant mais bon dans tous les cas c'est déjà assez cher les 20 gus haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux utiliser le pouvoir de com de la fig seulement si c'est le général.

Pour les bladegheist je pensais plutot que par 20 c'est dur d'être dans la portée du KoS pour bénéficier de la 5+ invu que l'unité doit être entièrement à 12ps.

Mais bon 2x20 c'est très fort. 

 

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xandark a dit :

Juste une remarque, je mettrai sue la liste 1 le KoS en général pour profiter de son pouvoir de Commandement. (+1A)

Le KoS peut utiliser son aptitude de commandement sans etre général, en revanche Lady olynder doit etre général pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.