Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste Night Lords 2000pts


Katzinski

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je teste une liste Night Lords le plus fluff possible sans tomber dans la nullité sans fin (Ahem les motos, ahem les raptors, ahem les smc). Du coup j'aimerais savoir ce que vous en pensez et surtout, si elle est valable et que j'ai pas fait d'erreur :) (Pour ceux qui se balade sur le warfo, je suis censé affronter la liste Iron Hands toute récente sur le sujet Astartes)

 

Chaos Space Marines : Night lords à pieds

 

Détachement : Détachement de Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 78 pts 
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Exalted Champion  : 70 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts 
        - 3 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 69 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts 
        - 3 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Détachement d'Avant-garde
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 111 pts 
        - Epée énergétique, Combi-Bolter, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ELITE
    [FW] Helforged Contemptor Dreadnought  : 183 pts 
        - Twin autocannon, Hellforged deathclaw, Containment Breach (D3), Dark Fury, Hellfire reactor , Machina Malefica

    Helbrute  : 156 pts 
        - Explosion (3, Paire de poings de Helbrute, 2 Lance-flammes lourd, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Terminator du Chaos (5) : 211 pts 
        - 4 Paire de griffes Lightning, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Griffe Lightning


Détachement : Détachement d'Eclaireurs
QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (5) : 85 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Raptors (5) : 85 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Raptors (5) : 122 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Lance-flammes, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Combi-Fuseur


Détachement : Détachement Auxiliaire Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Renegade Knight  : 477 pts 
        - Pieds titanesques, Canon gatling Avenger, Fuseur, Obusier à tir rapide, Bouclier Ionique, Explosion, Machine de Destruction, Marcheur Super-lourd

 

 

Total : 2007 points - 42 figurines - 14 unités

 

Cordialement,

 

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la liste de ton collègue et je crois que tu vas prendre cher^^

profusion de CL donc ton dread et ton RK vont tomber Max T2

profusion de bolter Lourd...

sans compter le reste... À mon avis tu vas pas t'amuser beaucoup...

 

en revanche tu as les balls de sortir des Night Lords et ça ça mérite le respect ^^

 

quelques pistes si tu veux « durcir » un peu ta liste :

les raptors c’est clairement nul mais quitte à les jouer autant les équiper avec des armes spéciales pour en faire des chasseurs de chars ou d’elite très mobiles : lance plasma ou fuseur, 2 + 1 combi sur le champion. C’est le meilleur moyen de rentabiliser leur coût exorbitant. 

les motos sont loins d’etre nulles, c’est même clairement supérieur aux Raptors ! Un gros pack t’apporterait la saturation qui te fait cruellement défaut. Ou plusieurs petit pack pour rentabiliser ton trait de Légion.

les dread c’est ni fluff ni fort donc tu pourrais t’en passer.

les CSM ne t’apportent rien, si tu veux de l’appui feu prend des Havocs ou mieux, des obliterators. (Petite entorse au fluff qui te rendra service crois moi), joue des cultistes à la place, tu vas économiser des points.

quitte à jouer fluff met des jump pack à tes patrons, donc enlève le champion qui dans cette liste ne te sert à rien et rajoute des sorciers, le pouvoir psy c’est la vie. En plus le Jump Pack a le mérite de t’offrir une super mobilité.

le Prince Démon c’est bien, c’est même ta meilleure unité de l’armée si on ne compte pas le Knight qui n’est pas fluff mais indispensable pour durcir un peu ta liste.

 

et comme disait Buffle : bon courage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire à 2 unités FW bien casse bonbon en plus.

 

Après je sais pas si t'as liste est bloqué par ce que tu possède. Mais si ce n'est pas le cas alors y'a des petits truc à changer, après c'est sur que ça va pas forcément être fluff.

 

Il faudrait remplacer ton RK par 2 voir 3 armiger warglaive. Ca te permettra de faire la misère à ses blindés par exemple.

 

Le hellbrute autant le mettre double fléau ça roxx bcp plus du poney même si tu perds toute chance d'attaque à distance. Le problème c'est de le rentabilisé vu sa lenteur.

 

Le contemptor est super cool mais il est bien mieux en double chainclaw + double soulburner (les soulburner c'est de l'assaut 24" qui fait que de la mortal wound)

 

Comme dis par mon VDD les SMC c'est tout pourris. Remplace par du cultiste et prend des havoc ou des obli pour faire de l'anti char.

 

De même les raptors c'est super fluff mais super pas opti hélas. Prend les en armes spé, et les motos sont très bien pour ajouter de la saturation mobile pour pas si cher.

 

Les termi en paire de griffe sont totalement obsolète si y'a pas un sorcier derrière pour warptime, t'as un déplacement en carton, si tu n'as pas la bannière de Khrone tu n'as pas de relance de la charge. Ca veut dire qu'une fois qu'ils fep, faut qu'ils réussissent une charge à 9" sinon c'est du kill gratuit pour ton adversaire.

 

Ton adversaire à clairement une liste mécanisé anti infanterie. Autant dire que tu va prendre extrèmement cher vu que tu as une majorité de piéton.

Tu peux tenter de jouer l'objo en lui flinguant tous ses piétons mais tu ne va pas faire long feu vu la masse de bolter lourd qu'il y a en face.

 

 

Clairement si tu veux t'en sortir faut remplacer le RK par quelque chose du style warglaive pour aller lui ouvrir ses blindés le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le problème c'est bien la limite de fig ^_^ Après c'est pas grave, c'est pour le plaisir de sortir une liste fluff.

 

Bon j'ai quand même tenté qqch de différent je vous laisse me dire ce que vous en pensez:  

 

 

 

Chaos Space Marines : Night Lords 2.0

 

 

Détachement : Attaque Rapide
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 98 pts 
        - Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (3) : 104 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, Fuseur, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  Gantelet énergétique, Combi-Bolter, Pistolet bolter

    Raptors (5) : 85 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Raptors (5) : 138 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fuseur


Détachement : Troupes
QG
    Chaos Lord en armure Terminator  : 111 pts 
        - Epée énergétique, Combi-Bolter, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Sorcier en Armure Terminator  : 147 pts 
        - Sceptre de Force, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (6) : 90 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 69 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Terminator du Chaos (9) : 404 pts 
        - Hache énergétique, Masse énergétique, 5 Paire de griffes Lightning, Poing tronçonneur, 2 Combi-Bolter, Combi-Fuseur, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Paire de griffes Lightning, Combi-Bolter


Détachement : Soutien
QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Havocs (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 152 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fuseur, Mort au Faux Empereur

 

Total : 1998 points - 53 figurines - 14 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Alors comme le dit Shooter, bravo pour les balls de jouer Night Lords ;) 

 

Je préfère ta deuxième liste, mais deux trois trucs sont encore perfectible je pense ^^

 

Déjà pour la faire un peu plus fluff, ton lord en jumppack, mets lui la double griffe pour avoir la relique NL.

 

Les havocs par 5 c'est pas assez, tu as qu'un seul fusible avant que tes armes spé partent...

Et une escouade de havocs avec des fuseurs, il leur faut un rhino, le fuseur ayant une portée de 12ps... tes havocs dans la pampa à courir après les tanks adverses ne feront rien...

 

J’enlèverai quelques termi pour rajouter des fusibles à tes havocs et enlever les fuseur pour mettre des autocanons ou des lance missiles.

Les fuseurs mets les sur les raptors et/ou les motos qui n'en n'ont pas, ce sera plus efficace :) 

 

Voilà mes deux sous et bonne partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoho, amis corsaires de l'espace. Retour sur la partie qui m'a opposé aux Iron Hands. 

C'est une victoire sur le fil, aux points, avec une dernière escouade de SMC pour éviter le table rase. J'ai quand même apprécier ma petite troupe de termi qui a bien encaissé malgré le fait que j'ai oublié leurs deux PV. Les raptors c'est effectivement naze quand c'est tout nu, mais avec les fuseurs ça passe mais faut pas essayer de charger.

Après les classiques, pred havoc et PD très bon (malgré un péril du warp a 3 PV pour mon PD)

 

Aller bisous, et perdez pas espoir, si l'ennemi a l'air craqué, jouer lâchement peut vous sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Katzinski, je ne connais pas trop le fluff des NL, mais pourquoi ne pas garder des points de côté pour invoquer des flammers de Tzeentch par exemple ?

 

Quand je jouais SMC, je gardais toujours une petite invocation en surprise.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.