Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renseignement aos


Jeromedekhorne

Messages recommandés

Hey

 

Pour l intro, je tiens a dire que depuis la destruction de battle je n avais jamais pardonné a gw

J ai même vendu toutes mes armées battle de l epoque et j avais ainsi stop les jeux GX pendant 2 ans. 

 

J ai repris a la v8 40k, mais en ce moment je suis de plus en plus lassé.. 

Entre les armées cheat T1 os.. De plus en plus de bouquin, regle, errata, faq and co. 

De plus en plus de sortie tendance a en gaver. 

 

Bref j ai de nouveau ce sentiment que j avais a l époque qui m a complètement gavé. 

 

Mais la surprise. 

Nouveau slaanesh. Et magnifique figurines. 

Ca tombe bien j avais convertis mon armée.. Mais étant donné qu a 40k slaanesh = caca en or... Voilà.. 

 

Du coup je me dis pourquoi pas mettre ma rancœur de côté et voir un peu le monde de aos. (vu qu en plus ils font exprès de faire de plus en plus de raccord avec battle). 

 

Du coup je voulais savoir un peu niveau gameplay

Fun ? Ou c est comme 40k actuellement ? 

'Salut j ai le T1 avec mes unités qui te font 56tirs chacunes. Ah ben ca y est j ai gagné ? '

Est ce plus stratégique ? Car malgré le chapter, 40k reste 40k. Tu joues du cac déjà tu peux rentrer chez toi. Tu joues pas tau/eldar/gi. Bisou a+. 

 

J aime quand même jouer en compétitif sans tomber dans l abus. 

Du coup ca laisse des possibilités de s eclater tout en jouant dur ? 

J ai vu qqu retour sur un jeu vachement porté sur le mouvement et objo ? 

Les factions sont elles plus ou moins egale ou c est comme 40k?

 

Merci a vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans AoS.

 

Je vais répondre de façon résumé a tes interrogations et n'hésite pas si tu as des questions:

 

Aos n'est plus le même qu'il y a 2 ou 3 ans, le jeu commence a prendre de la maturité depuis le début de la v2.

Il est different de 40k meme si certaines règles sont similaires.

Comme tu la dit, aos est un jeu basé essentiellement sur le mouvement et la prise d'objo, tu va avoir certaines factions à leurs d'aujourdhui qui sont TOP Méta quoi qu'avec l'arrivée du battletome Skaven, la faction Daughter of khaine qui est au top du méta, va commencer à serrer les fesses à causes des rats.

 

En faite, toutes les armées sont fun à jouer et sont fortes dépendamment du skill du joueur, certaines seront plus permissif pour les débutants et d'autre demande du doigtée.

 

Pour ce qui est du T1 Win, c'est différent, à aos on peux fep t1 du coup quand tu sais que ton adversaire peut le faire tu a tendance a créer un bunker mais ce n'est pas pour autant qu'il gagnera si tu mets le bon cordon et que tu as de quoi répondre derrière.

A contrario, tu peux pas rester dans un coin de table et rasé l'armée adverse car oui t3 ou t4 il aura plus de fig mais il aura pris les objos pendant 3 tours et tu pourra jamais remonter au score.

 

Pour ce qui est de jouer dur, ça dépend de ta définition, si tu veux de l'ultra optimisé, c'est comme à 40k: 2-3 perso et spam de troupes après si tu veux une liste dur sans être Grosbill, effectivement il y à moyen de s’éclater ( cela reste quand même relatif et ne dépend que de mon point de vue de joueur, certains te dirons l'inverse).

 

Et pour finir sache que même si les règles sont simples et tiennes sur une feuille recto verso, il y a tout plein de subtilités dans les placements, engagements, repli et aptitudes de chaque faction qui fais qu'AoS est fun, pas indigeste et il est bien suivi par GW qui après une bonne anée 2018 à annoncer une bonne année 2019 pour AOS (refont des battletomes pré v1, nouvelles armées ) du coup la méta va bouger donc choisi l'armée qui te plait ?

Pour ce qui est de slaneesh, je peux pas me prononcer sans avoir lu le BT mais les nouvelles figs sont folles 

 

Edit: les armées de tir sont boudées actuellement à Aos mais ça peux revenir avec le retours des Skaven...mais c'est pas aussi létal qu'à 40k le tir sauf pour ces derniers mais qui l'ont toujours été mêmes dans Battles comme tu le sais.

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop dire par rapport à 40k mais en fait tu as une incertitude que tu n'as pas à 40k. À chaque round de bataille, il y a les tours des deux joueurs. Sauf qu'à chaque round, on ne sait pas qui aura le premier tour. Du coup tu as régulièrement un "double tour".

Exemple :

Round 1 :

joueur 1 joue

joueur 2 joue

Round 2 :

joueur 2 joue

joueur 1 joue

 

mais comme ça se détermine par un jet de dés, tu peux aussi avoir

 

Round 1 :

joueur 1 joue

joueur 2 joue

Round 2 :

joueur 1 joue

joueur 2 joue

 

ça peut parfois changer la bataille et quoi qu'il en soit il faut prendre ça en compte dans ses placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

AOS ne favorisant pas particulièrement les armées de tir je te confirme que les parties pliées au tour 1 sont très rares.

 

Tout se joue en moyenne sur la troisième ronde.

 

C'est un super jeu de mouvements et de prises d'objectifs. Tu peux parfaitement gagner une partie tout en te faisant table rasé.

 

Ça vaut le coup d'essayer ?

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros monstres sont jouables si tu pense à Archaon, Alarielle, morathi, nagash etc... 

 

Ce sont souvent de gros bourrin de cac, magie, voir les deux... Souvent des sac à pv, avec un fort tanking et des supers règles. 

Par contre quand tu veux jouer avec, annonce le avant quand même car suivant le format ou l'adversaire il va même pas sortir les pitous... 

 

En faite a AoS, tout est jouable après c'est une question de milieu ( mou, dur, fun, grosbill) même si tu peux sortir des gros en tournoi sans soucis et ça fais le taf, je pense surtout à Archaon, Alarielle et Nagash dans ce cas là... 

 

Modifié par Drakenito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties à AoS ont tendance à être assez rapides, les scénarios sont souvent conçus en ce sens. Je ne vais pas mentir, ça peut se jouer tour 2 avec le double tour. Maintenant, il y a moyen de gagner en se faisant massacrer simplement en se focalisant sur les objectifs et en creusant tellement l'écart que l'adversaire ne peut pas revenir au score.

 

Les règles sont faussement similaires et attends toi à des confusions au début en passant d'un système à l'autre. La façon dont la phase de combat fonctionne est totalement différente, il faut le temps de s'adapter. Le jeu est beaucoup plus centré sur la mêlée, en effet - le tir et la magie jouent leur rôle et on peut faire des listes basées là-dessus, mais les portées effectives, la conception des scénarios et la façon dont le double tour fonctionne a tendance à favoriser un style de jeu plus agressif par rapport à 40k.

 

Après, il y a tout un tas de bouquins disponibles pour AoS, en effet. La stratégie existe, mais elle se construit différemment par rapport à 40k puisqu'il y a notamment le double tour à prendre en compte.

 

Les monstres sont tout à fait sortables et oui, comme à 40k tu peux sortir des listes abominables ultra-optimisées.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les monstres oui je parle de toutes ces grosses betes que tu ne peux pas sortir a 40k sauf si tu spam ( mais pour le coup ta liste devient presque naze) telle que des buveurs de sang, des carnausores and co ?

 

A 40k j ai tourné une liste uniquement pour pouvour jouer des buveurs de sang. C est sympa.. Ca reste correct. Mais en milieu dur a niveau équivalent je sens clairement la difference et qu au final je peux certes jouer des gros.. Mais souvent pour perdre malgré tout... 

 

Sinon pour débuter que faut il ? Car la entre les multitude de boîte, de battletome and co impossible de savoir ( un peu comme 40k au final). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c'est simple:

 

-Battletome de l'armée choisie + 4 pages de règles en pdf gratuit sur le site GW

 

-Ensuite, suivant l'armée choisie, des boîtes avec 2 factions sont rentables si tu revend l'autre partie sinon les start collecting sont de bon point de départ. 

 

Si tu veux jouer démon de khorne ( j'ai cru comprendre que tu en joue à 40k), ta juste à acheté le battletome et tu prend tes démons et go ! 

 

Si tu veux jouer Slaneesh, prend la boîte wrath and rapture  et revend la partie khorne, et ensuite tu complète en fonction de la liste que tu montes... 

 

Pour une autre armée, c'est dépendant de la faction choisi, par exemple:

 

Idoneth, le start collecting est bof par contre la battleforce est rentable. 

 

Ironjawz, tu prend 2 start collecting et une boîte de brutes. 

 

Etc... 

 

Je te conseille dans un premier temps de voir les armées qui te plaisent visuellement et ensuite en fonction du gameplay que tu cherches on pourra t'aiguiller parce que toutes les armées ont leurs spécificités ( magie, tanking, élitiste, masse, invocation). 

Pour te faire une idée je te conseille de regarder ma vidéo de Fws sur la méta Aos, ça te donnera déjà des bases sachant que slaneesh n'est pas traiter dedans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des bouquins ??

 

Les armées je connais depuis bien longtemps (rip battle). 

 

Juste je vois 3-4 boites. Une avec des sorts persistant. Etc. 

Du coup je me doute que c est comme a 40k avec des extentions/campagne. 

 

Mais qu en est il niveau jeu ? En milieu dur/tournois ce genre de truc est autorisé ? 

Ou c est comme a 40k, souvent un format type (etc par exemple) sans ajout des livres de campagne etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment dans mon secteur, je vois pas des masses de tournoi. Ils sont le plus souvent limitation games, exemple pour du 2000 points 6 leaders, 3 lignes minimum, behemoth 4, artillerie 4. Les listes ultra optimisées reposent souvent sur des combos de 3 à 4 perso et d'un spam d'unités. Comme à 40K il y a des BT très (trop ?) fort d'autre moyen et enfin le reste ... certain fonctionne mieux avec des alliances d'autre en solo, bref tu seras pas dépaysé.

pour te donner quelques exemple les nighthaunt/légions of nagash sont très fort avec une liste de quelques perso totems et de 90/120 reaper réinvocable quasi non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.