Aller au contenu
Warhammer Forum

[TS] liste à 2000 points, besoin d'avis.


HuffyGML

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique prochaine d'un tournoi amical en asso, j'aimerais un avis sur ma liste Thousand Sons.

Les restrictions sont :

  • 2000 points
  • Pas de triplettes hors troupe
  • Monodex / monofaction
  • ForgeWorld autorisé
  • Big FAQ2 et beta bolter utilisés
  • Suppléments stratagèmes et formations autorisés (Vigilus par exemple)

 

Révélation

Thousand Sons : Tournoi asso TS

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Codex] Prescience d'Outre-Monde

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment

    Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch  : 140 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Pistolet bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 199 pts
        - 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Icône de Flammes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (10) : 194 pts
        - 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Tzaangors (20) : 155 pts
        - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Icône de Flammes, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 211 pts
        - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 188 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts
        - La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal

Total : 1950 points - 51 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-382903-tournoi_asso_ts.html

 

 

Les 50 points restants, je ne sais quoi en faire, au pire, ça me fera 2 enfants du chaos selon les résultats des pouvoirs. Les pouvoirs autres que Magnus sont a l'étude (il y aura surement un warptime dans le tas d'ailleurs), mais je suis preneur de conseils dessus, idem pour relique.

 

Merci d'avance.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors ma question est pourquoi un rhino ? Pour mettre l'escouade avec l'icone ?

 

Sinon avec tes 50 pts restants pourquoi ne pas mettre un PD au lieu du sorcier exalté ? (je ne vois pas l’intérêt de ce dernier pour 40pts de moins...)

et pk pas une deuxième icone ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quel est la relique que tu comptes jouer ? Cristal de Matière Noire ? Si c'est le cas, je monterai l'escouade de Tzaangor à 30 et toujours avec le Braillecorne.

 

Garde en tête que le Rhino sert aussi à aider à protéger tes persos qui bougent vite -> tes mecs sur Disque et ton Prince volant, à toi de placer le Rhino toujours devant. Un Rhino c'est pas un indestructible mais les ressources que ton adversaire devra mettre dessus pour ensuite taper sur tes persos bah c'est pas sur tes persos :)

 

Tu ne peux pas mettre de seconde Prince du à tes limitations, pourquoi ne pas jouer un Exalted (ou Sorcerer "simple") à pied, et descendre une de tes escouades Rubrics à 9. Le tout rentre dans le Rhino et devrait rapîdement être au milieu de la table : tes Rubrics en gardien d'objo et ton Sorcier prêt à distiller de la BM ou des buff #operationMapControl

 

J'ai toujours apprécié de jouer un Shaman Tzaangor personnellement ... il faut le placer en fonction du move lié au Cristal mais ca vaut le coup de se dire que tu as l'effet d'une prescience direct sur ton pack de 30 Tzaangors. Un Vétéran de la longue guerre et vl'a le carnage. Bien sur faut avoir réussi sa charge ... et pour ça Regard du Destin sur un de tes psykers t'aidera beaucoup : pouvoir psy qui permet de relancer un jet ;)

 

N'attend pas grand chose de tes Scarabs à part éventuellement garder ton fond de court. Même si ca FEP, c'est un peu bof. Mais bon tu es en tournoi amical ^^

 

Et enfin, certaines personnes diraient que le Predator c'est pas toujours très rentable ... elles ont raison mais je trouve quand même que c'est une belle menace à pas laisser de coté pour l'ennemi. Menace qui en plus est placé assez loin. Bref, moi j'aime !

 

En résumé :

  • 30 Tzaangors c'est la vie (si tu as les figs bien entendu)
  • le Rhino rempli en Heretic Astartes et Sorcier (exalté ou non)
  • le Shaman à considérer
  • les Scarabs si tu aime déjà les jouer, sinon y a mieux à faire avec tous ces points
  • le Predator oui ! N'oublie pas les Strats qui permettent de mieux tirer

Espérant avoir éclairé ta lanterne ;)

Modifié par Skifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Skifou a dit :

Tu ne peux pas mettre de seconde Prince du à tes limitations,

Je vois pas de triplette, donc la doublette est autorisée pour moi ;) 

Et je préfère le PD que l'exalté ^^

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rhino était une erreur non corrigée de mon ancienne version avec un pack de 10 tzaangors en rhino rush. Après retrait de celui-ci et ajout d'un PD à la place d'un exalted sorcerer, il me reste toujours 77 points dont je ne sait quoi faire (peut-être passer le pack de tzaangors à 30)

 

Il y a 19 heures, CervusHammer a dit :

Et que vaut le contemptor en TS?

Il est pas dispo le contemptor TS il me semble bien.

edit : ah si en Forge. Je ne sais pas mais quitte à acheter du Forge, je préfèrerais un Osiron jouable à 40k.

 

 

edit 2 : liste mise à jour

Révélation

Thousand Sons : Tournoi asso TS (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Codex] Prescience d'Outre-Monde

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 194 pts
        - 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (10) : 194 pts
        - 8 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Tzaangors (20) : 150 pts
        - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 211 pts
        - 3 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 188 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Combi-Bolter, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts
        - La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal


Détachement principal : Thousand Sons
ELITE
    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment

Total : 1998 points - 51 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-395018-tournoi_asso_ts_copie.html

 (COPIE)

 

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.