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Construire une liste BA + AM 2000 pts en tant que débutant


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Bonjour.
 
Voici le contexte. J'ai commencé Warhammer il y a quelques mois avec la boite dark impérium.
Le but étant de jouer avec le fiston sur une table 48*48, donc 1000 pts au max.
J'ai par là suite spécialisé mes SM en BA avec les figurines blood angels classiques (la DC, les sanguinary guards ect...).
 
Maintenant mon objectif est double: avoir 2 armées d'environs 1000 pts chacune pour jouer contre le fiston et avoir une armée avec une liste à 2000 pts pour jouer dans un contexte un peu plus sérieux (boutique, petit tournoi)
Mon idée est donc de monter une liste BA / AM à 2000pts qui pourrait se dissoudre en 2 pour nos petites joutes familiales (je ne veux pas spécialement avoir exactement 1000 et 1000, je peux partir sur stock de fig de 1500 pts par armée et tourner au tour de ça pour mes listes)
 
j'ai donc besoin de votre aide pour compléter ma liste BA.
J'ai fais une ébauche, mais je ne sais pas encore comment se joue réellement les gardes.
J'ai donc recopier bêtement sur certains points. 
 
Ce que je recherche:
Pouvoir completer les grosses faiblesses des BA. Je voudrais une ligne de tir solide.
Je suis pas un grand fan des chars, j'aimerais donc des idées qui ne sont pas 100% basé sur du chassis (même si je suis pas du tout contre du Parsk, voir même de l'IK ?)
Il faut qu'une bonne partie des figs que je vais acheter soit jouable en mono dex 1000 pts pour jouer contre mon fiston du coup.
Une liste assez forte contre de l'admech
 
Je ne souhaite pas une liste tout faite, je comprends le travail que cela représenterai. Mais juste si vous pouvez m'aiguillez et me dire où je fais fausses routes, me donner quelques bon combos sympathiques à rentrer, ça serait super sympa !
 
Voici mon ébauche de liste (pour info coté BA, j'ai sur le banc du Lesmarte, Mephiston):
 
++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [28 PL, 375pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ [4 PL, 60pts] +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

+ Troops [12 PL, 160pts] +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman [36pts]
. Sergeant [4pts]: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman [36pts]
. Sergeant [4pts]: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman [36pts]
. Sergeant [4pts]: Chainsword, Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]
. 9x Guardsman [36pts]
. Sergeant [4pts]: Chainsword, Laspistol

+ Elites [3 PL, 56pts] +

Astropath [1 PL, 32pts]: Telepathica Stave [6pts]

Command Squad [2 PL, 24pts]
. Veteran [6pts]: Lasgun
. Veteran [6pts]: Lasgun
. Veteran [6pts]: Lasgun
. Veteran [6pts]: Lasgun

+ Heavy Support [9 PL, 99pts] +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]

Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]

Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]
. Heavy Weapon Team [11pts]: Mortar [5pts]

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Blood Angels) [29 PL, 483pts] ++

+ HQ [15 PL, 248pts] +

Captain [6 PL, 106pts]: Jump Pack [1 PL, 19pts], Thunderhammer, Storm shield [10pts]

Librarian Dreadnought [9 PL, 142pts]: Furioso fist [30pts], Storm bolter [2pts]

+ Troops [14 PL, 235pts] +

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle, 4x Intercessor [68pts], Intercessor Sergeant [17pts]

Intercessor Squad [5 PL, 85pts]: Bolt rifle, 4x Intercessor [68pts], Intercessor Sergeant [17pts]

Scout Squad [4 PL, 65pts]
. Scout [13pts]: Sniper rifle [2pts]
. Scout [13pts]: Sniper rifle [2pts]
. Scout [13pts]: Sniper rifle [2pts]
. Scout [13pts]: Sniper rifle [2pts]
. Scout Sergeant [13pts]: Bolt pistol, Sniper rifle [2pts]

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Blood Angels) [31 PL, 439pts] ++

+ HQ [9 PL, 150pts] +

The Sanguinor [9 PL, 150pts]

+ Elites [22 PL, 289pts] +

Death Company [8 PL, 85pts]
. Death Company Marine [17pts]
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]
. . Bolt pistol and chainsword
. Death Company Marine [17pts]
. . Bolt pistol and chainsword

Sanguinary Ancient [6 PL, 76pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [9pts]

Sanguinary Guard [8 PL, 128pts]
. Sanguinary Guard [32pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [9pts]
. Sanguinary Guard [32pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [9pts]
. Sanguinary Guard [32pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [9pts]
. Sanguinary Guard [32pts]: Angelus boltgun [3pts], Power fist [9pts]

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Astra Militarum) [39 PL, 614pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ HQ [13 PL, 207pts] +

Knight Commander Pask [13 PL, 207pts]: Battle Cannon [22pts], Heavy Bolter [8pts]

+ Heavy Support [26 PL, 407pts] +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 152pts]
. Leman Russ Battle Tank [10 PL, 152pts]: Battle Cannon [22pts], Heavy Bolter [8pts]

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 152pts]
. Leman Russ Battle Tank [10 PL, 152pts]: Battle Cannon [22pts], Heavy Bolter [8pts]

Wyverns [6 PL, 103pts]
. Wyvern [6 PL, 103pts]: Heavy Bolter [8pts]

++ Total: [127 PL, 1,911pts] ++
 
 
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Pas grand chose à dire sur la partie GI. Mes avis :

- la doctrine catachan me semble meilleure.

- un trio de tanks commander est meilleur que Pask+Leman (si tu tient à Pask, fait un suprem command Pask+2 Tank Commander)

- équipe toujours tes Leman d'arme de flanc, plasma hautement conseillé

- A 1k pts en alliance pour du 2k, tu peux sortir 3 bataillons, 1 de BA, 2 de GI. Utilise tes tanks commander pour monter le 3eme. Le restant des points se dépense en mortier/psyker/wyverne

 

Typiquement, ca donne :

bataillon BA à 1000 pts

Bataillon GI 1 à 180 pts

2 Compagny commander

30 Gardes

Bataillon GI 2 à 800

3 Tank commander

30 Gardes

+ bonus

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Super, merci pour tes conseils.

 

C'est vrai que cela semble bien costaud.

 
Conseillant les catachans, niveau modélisme, ils ne me plaisent pas trop.
 
Du coup, pour mon 2nd bataillon, je vais suivre ton conseil et partir sur 3 TC.
Concernant Pask, aucune raison de ne pas le substituer au 3eme TC ? Quand tu parles de lui, qu'entends tu par en faire un suprem command ?
 
3 bataillons me donnent beaucoup de CP mais 60 Guard, je peux monter une ligne de peinture auto :)
 
Est ce que vous pensez qu'une liste complètement différente, à base de command squad, psycher, astropath  ect... à la place des classiques 3 TC pourrait faire quand même bonne figure ? bon j'ai déjà du mou avec les Blood Angel, faut que je fasse un minimum attention avec la partie AM
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Le catachan, ce n'est que pour la doctrine.

Au niveau peinture et modélisme, nous ne sommes tout simplement pas dans la bonne section xD

 

Je te conseillais un détachement de commandement suprême avec 3 TC, plutôt qu'un fer de lance avec 1 TC et 2 Lemans. Le premier est meilleur que le second en terme de jeu.

 

60 Gardes, c'est peu. À 2000 pts avec allié BA, c'est le minimum vitale (à mon niveau de jeu :p).

 

C'est surtout que 60 Gardes, c'est 2 bataillons (à 1k pts) et la base de la brigade (2k+). C'est un investissement rentable en terme de jeu pour tout joueur GI solo.

 

Pour une autre tactique de jeu, bien sûr que les command squad (avec armes spéciales) sont jouables. Elles nécessitent juste un investissement différent en terme de figurine (elles sont rares sur les grappes de la garde) et ont besoin de transport (valkyrie en tête, mais chimère et taurox font aussi le taf)

 

Le Tank Commander est le choix le plus simple :

- il complète un bataillon parce que c'est un QG

- il est relativement résistant avec son endu 8

- n'a pas besoin de prerequis autre que des cordons (qui a dit 60 Gardes ?)

- son armement est polyvalent et répond à la plupart des menaces (obusier en tête)

 

Si tu préfères l'infanterie et la diversité, tu peux partir sur un bataillon de gardes classiques avec escouades d'armes lourdes en support et faire un deuxième bataillon de scion à côté.

Avec 2 tempestors prime, 3 escouades de 5 piétons/2plasma et 2 escouades de commandement de scions 4 plasmas, tu aurais l'effet anti-char/élite dont tu aura besoin.

Et Ca n'empêche nullement d'ajouter un châssis ou deux dans l'autre bataillon.

 

Et en terme modélisme, les scions sont vraiment sympa (ne serais-ce que parce qu'ils sont plus récent lol)

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Non, ils se complètent bien, puisqu'ils te permettront de réduire l'adversaire en phase de tir et de tenir l'éventuelle objo sur lequel ils ont FEP, tandis que les BA iront en mêlée chercher les objo sous les pieds des gars d'en face... Où ils ne manqueront pas de le tabasser.

 

Et puis tu as 2 tours pour fep.

et enfin, le stratagème BA te permet de te redéployer au besoin.

 

Dernier point, Meme si les scions sont assez fragiles, il faut quand même les tuer... Donner des choix cornéliens est un bon moyen de faire la game. Sans compter qu'ils permettent de couper le champs de bataille vis à vis des personnages, et que c'est toujours une bonne idée de garder son dread librarian ou son smash cap un peu safe.

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