Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de renseignements


Messages recommandés

Salut à vous !

J'aurais une petite question. L'Astra me tente pas mal pour commencer sur w40k. 

Est-ce que le lance grenade est une bonne idée pour de la polyvalence ? En effet sur BattleScribe il a deux profils les grenades Frag et les grenades Krak. Je me dit que dans un format 1 000 pts une brigade full piéton avec des armes spé lance grenade et des armes lourdes lance grenade permettrais une polyvalence énorme ( de la PA et du dégât ,et plus de tir avec du monodégât ).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'Astra (et le warfo aussi).

 

Le lance-grenade est très bon, dans les escouades d'infanterie et les escouades d'arme spé. Il coûte pas cher (3pts) et te donne accès à un tir F6 PA-1 D D3 pour aller embêter l'infanterie lourde.

 

Si jamais tu as quelques points de rab, tu peux cependant investir dans un lance-plasma. Un peu plus cher, mais bien plus efficace !

 

Hésite pas à nous proposer quelques listes.

 

Bon jeu !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'pense que cette arme ne sert à rien.

Avec l'ordre tu assures tes 2-4 tirs de lasgun gratuitement...

Et un unique tir qui fait pas mieux qu'un plasma pour 4 pts de plus. 

Donc bon.

Quand t'optimises à fond, le garde sert de cordon et à tenir le terrain.

Du coup, il passe son temps à courir et à se planquer.

C'est pas cher, mais p'tet trop pour ça.

Si tu joues du vétérans ou des escouade d'armes spéciale, ca s'envisage (t'peux en mettre 3).

Mais généralement, d'autres armes fonctionnent mieux (le plasma, notamment, voir le fuseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

 

Du coup j'ai compris je me calme avec le lance grenade du coup pour faire du remplacement avec les autres armes (plasma, fuseur...) je pense que le format 2000 points est mieux.

Voici une petite liste:

 

Principe: 1-Une base d'artillerie fond de cour pour créer une menace pesante,

                 2-Des rangées de Gardes Impériaux pour la défendre,

                 3-Et un détachement Tempestus pour capturer les objos loin et reprendre du terrain surement acquis par mon adversaire T3 ou T4 grâce à leur Saut de Combat.

 

Bataillon Tempestus:

 

2xTempestor Prime 90pts

(les deux ont un bâton de commandement Tempestus)

 

6xTempestus Scions 312pts

(5 scions par escouade avec un Hot-shot Volley Gun)

 

total: 402pts

 

Fer de lance Vostroyen:

 

1xCompany Commander 30pts

(équipement de base)

 

1xHeavy Weapons Squad 78pts

(3xCanon laser)

 

1xHeavy Weapons Squad 42pts

(3xBolter lourd)

 

1xHeavy Weapons Squad 33pts

(3xMortier)

 

total: 183pts

 

Brigade Vostroyenne:

 

2xLord Commissaire 70pts

(équipement de base)

 

3xCompany Commander 90pts

(dont 1 avec les Lauriers de Commandement et 1 autre avec le trait de seigneur de guerre +1 ordre)

 

6xGardes standard 270pts

(un vox-caster par unité de 10 gardes)

 

2xSpecial Weapons Squad 66pts

(3 gardes et 3 Lance Grenade)

 

1xVeterans 61pts

(10 vétérans dont un vox-caster et 3 snipers)

 

3xScout Sentinel 111pts

(multi-laser et tronçonneuse)

 

1xHydra 101pts

(Bolter Lourd, Hunter Killer Missile et Heavy stubber)

 

1xBasilisk 330pts

(escadron de 3 Basilisks tous Bolter Lourd et Heavy stubber)

 

1xWyvern 315pts

(escadron de 3 Wyvern toutes Bolter Lourd et Heavy stubber)

 

TOTAL: 1999 pts

 

Stratégie:

 

Basilisks, Wyverns et Hydra en fond de cour pour assmater l'ennemi (Hydra=anti-volant, Wyverns=anti-masse, Basilisks=anti-fond de cour adverse et gros dégât).

Les Sentinels pour leur haute mobilité elles prendront le terrain au début et serviront de repoussoir à l'armée adverse.

Les Heavy Weapons Squads sont là pour apporter du soutien varié selon les ennemis.

L'escouade de Vétérans sert à protéger les QG (groupe des 4 Company Commander) avec leur vox-caster ils transmettent les ordres à toutes les unités d'infanterie.

Les Special Weapons Squads servent à apporter du soutien rapproché aux Gardes Impériaux.

Les Lords Commissars vont proche des unités qui prennent le choc ennemi pour fiabiliser le moral.

L'infanterie de base sert de cordon défensif pour ma base d'artillerie, elle est fiabiliser avec les ordres.

Les 2 Tempestors Primes fiabilisent les Scions qui arriveront par vague T2,3,4 pour reprendre des objos, se glisser dans les trous adverses et effectuer diverse missions nécessitant de la mobilité.

 

Total:1999 pts

          21 CP (de quoi stratagémer la figure de mon adversaire)

Et voilà, merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est light en AC, il suffit de sortir tes lascan et tu as pu rien. 

 

Les lames sur les sentinels c'est pas ouf. 

 

Une arma astra sans leman russ ou baneblade, je trouve que c'est comme un ogryn à la fac ou un inquisiteur pendant une réunion du 1er cercle des Dark Angels, voir un sorcier de khorne ou un Emperor's children devant la sortie d'une école.... 

 

Je pense vraiment qu'il faut commencé par le commencement. Avant de partir sur du 2000pts, fait toi une base à 1000pts et après tu t'ajustes et t'adaptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je laisserais tomber les vox caster sur toute ton armée. Cette option est inutile.
Ensuite, les équipe d'armes lourdes, c'est beaucoup mieux en mortier. C'est moins cher, et ça nécessite pas de s'exposer.
Enfin, les mitrailleuses lourdes sur les artilleries ne servent pas des masse non-plus.
Et les élite de la gardes, je leurs preferes les petits perso de boost : astropath, ministorum priest, tech priest, platoon commander... c'est moins cher, et assez rentables. notamment pour tenir des objo en etant inciblables. ils sont de plus, tout à fait sacrifiable.

 

Pour ajouter de l'anti-char, j'irais chercher un bataillon catachan plutôt que vostroya pour y mettre :
- un tank commander avec la relique obusier de vigilus
- une manticore à la place d'un basilisk vostroyen (plus de punch, notamment pour assurer le premier tour)
les 3 troupes en tempestus et équipé full plasma, un chef tempestus pour les ordres avec command rod et épée tronçonneuse.

En dernier points, j'irais chercher Yaric plutôt 2 lord commissars.
Son aura de relance des 1 a la touche est très sympa, et il peux être chiant a tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour mettre une petite opinion, mais si tu débute W40K (et peut être les jeux de figs en général je sais pas) commence plutôt par une liste plus petite genre 750 ou 1000pts, ça te coûtera moins cher pour un truc "fini". En 2000pts avec les figs, les peintures, tout le matos, ça va te coûter une blinde... Surtout qu'en Astra c'est facile d'avoir beaucoup de figs à acheter...

 

Voila, je sais ça participe moyen au schmilblik mais bon, fallait que ça sorte :)

 

Edit : J'aurais du mieux lire le post de Jaufret moi...

Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kahrtolann a dit :

Hello, juste pour mettre une petite opinion, mais si tu débute W40K (et peut être les jeux de figs en général je sais pas) commence plutôt par une liste plus petite genre 750 ou 1000pts, ça te coûtera moins cher pour un truc "fini". En 2000pts avec les figs, les peintures, tout le matos, ça va te coûter une blinde... Surtout qu'en Astra c'est facile d'avoir beaucoup de figs à acheter...

 

Voila, je sais ça participe moyen au schmilblik mais bon, fallait que ça sorte :)

 

Edit : J'aurais du mieux lire le post de Jaufret moi...

 

je trouve quand même ta réponse constructive, car sa permet de montrer qu'on est plusieurs du même avis ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé, mais je vois pas trop où est le problème. J'essaierai quand même d'inclure un peu d'infanterie (même mécanisée) pour tenir les objos. 

L'avantage du blindé c'est sa résistance, sa vitesse et le fait qu'il puisse bloquer des unités au close. Par contre, en Tallarn ça ne fera pas autant de dégâts qu'en Cadia ou Catacjan, du coup faut bien réfléchir à ce qui va envoyer la purée chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1000 pts c'est difficile de caser beaucoup d'entrées avec un fer de lance sa peut le faire mais est-ce que 4CP en 1000pts c'est suffisant ?

Si oui alors je partirai sur Pask avec punisher, un Tank Commander avec (je sais pas encore), et trois Leman Russ dont deux obusier et un (je sais pas encore).

 

Bonne compo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

L'astra à la possibilité d'avoir une quantité appréciable de CP, en sacrifiant très peu de châssis.

Part sur un bataillon avec 30 gardes, quitte à ne pas leurs donner d'ordre, en utilisant tes Tank Commander en QG.

De plus, à 1k, en jeu égal, t'es limite à 2 fois la même entrée.

 

Enfin, tests la liste, tu verras bien ce que ça donne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.