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Warhammer Forum

De retour chez warhammer 40000, projet d'armée et liste d'armée Astra Militarum.


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Bonjour à tous,

 

voilà, d'abord, un petit aperçu de mon parcours vous permettra de mieux cerner ma manière de pratiquer le Hobby et ce que je souhaite pour le futur.

 

J'ai pratiqué le modélisme de 2001 à 2007 puis ai laissé tombé par manque de joueurs et par, il faut bien le dire, la montée en puissance du jeux vidéo et la chereté des figs Games Workshop.

 

Depuis un an je suis régulièreent tendu pour diverses raisons (boulot, arrêt du tabac, puis de la cigarette électronique) et l'on m'a conseillé de me remettre au modélisme. J'ai alors pensé à refaire du warhammer battle mais ça a été remplacé par une chose.... (no comment) appellée AOS.... J'ai alors voulu reprendre 40K pour m'appercevoir que le nombre de figurines par parties (et par boîtes) avaient drastiquement diminuée.... et que l'univers avait subi de grosse modifications, Bon pas grave, tant qu'à faire me suis-je dis, c'est pour me faire plaisir, et surtout pour faire du modélisme avant de jouer. Ce pourquoi pas m'a donc conduit à l'achat du codex Astra Militarum et à la mise en place d'une liste d'armée.

 

Alors autant le dire tout de suite, mes gardes impériaux seront un mélange des Fig Games workshop et des figurines wargame Atlantic Space Grognards (mélange entre armée napoléoniene et armée futuriste (https://www.tabletopgaming.co.uk/news/exclusive-wargames-atlantic-shows-off-new-art-for-french-sci-fi).

 

Je vous donne déjà ma liste d'armée que je souhaiterai mettre sur pied et j'ai déjà des idées fluffs correspondants à mon armée, par contre, la liste d'armée en point est assez peu compréhensible, indiquez moi s'il vous plaît si il y a une erreur

 

 

QG

 

1-Maréchal Roland Lannes et son escouade de commandement de compagnie

 

Commandant de compagnie avec Lauriers de commandement, épée énergétique et pistolet à plasma  51 pts

 

2- Seigneur Comissaire Talleyrand  50pts.

 

3- Commandant- Tempestor Prime Augereau

 

Epée tronçoneuse et pistolet Radiant laser et sceptre de commandement.. 41pts

 

4- Psyker Primaris Valémir Volenkov 28pts.

 

 

TROUPES.

 

1-Escouade Wagram

 

1 sergent et 9 gardes avec Emeteur vox et lance flammes 52pts

 

2- Escouade Eylau

 

1 Sergent et 9 gardes avec Emeteur Vox et lance plasma 52 pts.

 

3- Escouade Friedland

 

1 sergent et 9 gardes avec Emeteur Vox et Lance-flammes 52 pts.

 

4- Escouade Austered

 

30 Conscrits 90pts.

 

5-Escouade Austerlitz

 

1 tempestor+ 9 Tempestus, Le Tempestor est équipé d'un pistolet radiant et d'une épée tronçonneuse et 4 Tempestus portent un lance plasma 124pts.

 

6-Escouade Dantzig.

 

1 sergent, un garde impérial avec emeteur vox et un  garde avec lance-plasma 52 pts.

 

7-Escouade Moskova

 

1 sergent, un garde impérial avec emeteur vox et un garde avec fusil de sniper. 47 pts.

 

 

 

ELITE

 

Capitaine Bessières (Company Commander).

possède un pistolet bolter et une épée énergétique  25 points.

 

Technaugure Dromax. 30 pts.

 

Comissaire Foucher 30pts.

 

Escouade de commandement Verdun.

Escouade de commandement de 4 hommes avec

-1 garde avec emeteur vox, pistolet laser et épée tronçoneuse

-1 garde avec étendard Régimentaire et gantelet énergétique

-1 garde avec médipack, pistolet laser et épée tronçonneuse.

-1 garde avec un lance flammes lourd.

 

87pts.

 

1-Escouade de commandement tempestus Iéna ( Tempestus Scions).

 

-1 Tempestus avec emeteur Vox et pistolet radiant

-1 tempestus avec Etendard de Peloton et pistolet radian

-1 tempestor médipack et pistolet radiant

-1 tempestor avec fusil Radiant à Salve.

 

79 pts

 

2- Brigade Omega

 

6 psykers Wyrdvanes. 48 points.

 

3- Escouade Dos De Mayo et Tres de Mayo

 

4 Bullgryns dont un Bone'Ead avec masse et bouclier de brutes  148 pts.

 

4-Escouade de Vétéran Arcole.

 

1 Sergent et 9 vétérans, le sergent est armée d'un gantelet énergétique et d'un pistolet bolter,  un vétéran porte un lance flammes et 3 vétérans un fuseur, deux vétérans échangent leurs fusil laser  et contre deux fusils à pompe et les trois derniers contre des fusils d'assaut.. 140 pts.

 

ATTAQUE RAPIDE

 

1- 1er peloton de chasseurs mécaniques.

 

3 scouts sentinelles avec Canon Laser 142pts

 

2- 3éme peloton de cavalerie infernale Francienne.

 

3 Hellounds 270 pts.

 

SOUTIEN

 

1-Leman Russ  avec obusier, canon laser et deux bolters lourds 158pts

2-Basilisk 100 pts

3- 5éme peloton d'artillerie de Campagne 34 pts.

Escouade d'armes lourdes avec Mortiers

4- 7éme régiment d'artillerie de Campagne 43pts

Escouade d'armes lourdes avec Bolters Lourds

5-10ème peloton d'artillerie de campagne 78 pts.

Escouade d'armes lourdes avec canons lasers

 

Transports

 

1 Chimère pour L'ecouade Arcole (75 pts)

1 Chimère pour L'escouade Dos de Mayo et Tres de Mayo (75 pts)

 

TOTAL DES POINTS: 2199 pts

 

et éventuellement: 2 basilisks supplémentaires: 200pts

                                  1 leman russ Punisher et trois bolters lourds 166pts

                                  leman russ Vanquisher avec canon laser de coque 167pts

                                 

                      

Total complet: 2773pts

 

 

 

Qu'en pense vous?

 

COncernant le Stratagème, j'ai choisis fluffiquement le stratagème grenadier et le trait de seigneur de guerre Grand Stratège pour le Maréchal Lannes.

 

Ensuite, Je collectionné précédemment en 40K des Spaces Marines et des Orks, et la si jamais j'ai une seconde armée à faire et surtout si j'ai l'envie, j'aimerai bien faire des Nécrons et les mettre en "Ennemis Jurés" de mes gardes impériaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Stargate1090
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Hello,

 

la base déjà, ne pars pas sur du 2000pts comme çà, passe par l'étape 1000pts (j'ai l'impression de l'écrire tous les jours en ce moment :D).

 

Pour ce qui est de ton escouade de commandement, 79pts pour 4 gardes Endu 4 et svg 5+ . . . un poil cher et j'ai peur qu'elle ne serve pas à grand chose, car si elle peut représenter une menace elle se fera sortir sans difficultés, c'est donc 79pts de perdu (quasiment le prix d'un assassin et ce dernier sortira rarement sans être rentable).

 

Commandant avec un pistolet plasma et une épée énergétique, je trouve que c'est aussi un poil cher pour ce que c'est, car on va surtout lui demander de donner des ordres et c'est point peuvent certainement te permettre de les investir ailleurs.

 

Tes gardes y'a pas grand chose à redire, il y'a ceux qui les utilises à poils et les autres avec une arme spé. Je les préfère avec un lance plasma, mais un lance grenade est moins et peut être utile vu le prix, le lance flamme j'suis un peu moins fan, mais des fois sa peut faire réfléchir un adversaire avant de bêtement charger ton cordon. 

 

L'escouade de tempestus, pareil que plus haut, il y'a les fans de fuseur et ceux de plasma, disons que sa va dépendre de ce que tu as en face, si tu dois tuer du primaris, il faut du plasma, si tu dois tomber un gros châssis, du fuseur. Peut être faire deux escouades de 5 et pas une de 10 ? Car c'est plus simple à rentrer en FEP et si tu as deux menace moyenne à neutraliser, tu n'auras pas à faire un choix.

 

Pour l'escouade de commandement tempestus, même remarque que pour la première.

 

Pour les Wyrdvane Psykers, je te les déconseilles, car ils sont moyen et surtout, ils n'ont pas le mot Personnage et son donc ciblable, si ils représente une menace ils se feront très vite sortir. Je te conseil plutôt un astopath et un primaris Psyker.

 

Les vétérans, je trouve que c'est cher, car même si tu peux porter le danger via une chimère, c'est quand même presque 200pts, et pour ce prix, je te conseillerai plutôt une escouade supplémentaire de scions avec fuseur, c'est moins cher, et beaucoup plus fiable. 

 

Les sentinelles sont généralement pas jouer en Lascan car trop cher pour ce que c'est rapport à leurs efficacités (j'en ai une moi, mais c'est juste parce que j'aime bien la fig).

 

Comment tu l'équipes ton Leman russ ? Et mon conseil c'est un tank commander, plus efficace qu'une Leman car touche mieux, sans parler des ordres.

 

bref, voilà en gros ce que j'ai à dire pour ta liste.

 

Après si ton objectifs c'est juste de faire du modélisme, je te conseillerai de faire des parties en 1000pts, et tu utilises 800pts d'unités "fiable" et 200pts avec les unités qui te font plaisir et les faire tourner. C'est ce que je fais en gros moi avec ma liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-477099-astra_dark_angel.html.

 

J'ai une sentinel et ma command squad avec des trucs que j'avais envie de peindre + deux ou trois épée énergétiques qui traine, et de temps en temps je fais une nouvelle "command squad" ou officier pour me faire plaisir.

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Bonjour Jaufret,

 

Avant tout je te remercie de ta réponse, c'est vraimnt très gentil.

 

Dans un premier temps je n'achéterai que l'infanterie de base, soit 4 boîtes de spaces grognards, une escouade de commandement une boîte de Scion et le kit de débutant Scion ce qui me donnerait ltoute l'infanterie et le Taurox, je verrais en fonction pour le reste.

 

COncernant le Leman Russ, je dirais un leman Rus de base, après, si je verras si je continue l'armée, l'idée serait de faire un peloton de trois chars avec 1 leman russ classique, un Vanquisher et un punisher (si c'est possible).

 

Concernant mais escouades, pourquoi si bien équipées? Pour plusieurs raisons. Premiérement, ma tactique premiére est de  déhaîner une tempête de feu sur l'ennemi au moyen du Russ, du Basilisk  des mortiers et du taurox prime tout en l'empêchant de se déplacer sans prendre le risque de subir des pertes considérables.

 

Cependant, il est normal que l'ennemi cherchera à  m'engager au plus vite au corps à corps, dans ce cas là deux solutions. Si les ennemis sont des gros bourrins (genre Space Marine du Chaos, Exo Armures T'au ou chars,) je les débarquerai grâce à la chimère dans les ruines afin qu'ils s'occupent des menaces résistantes, voire qu'ils engluent l'ennemi, le temps que les Bullgryns arrivent pour leur prêter main-forte, alors je sais en cas de dés malchanceux je perds 400 points mais si l'ennemi joue CAC, il se retrouvera à portée d'un véritable barrage d'artillerie et il y laissera des plumes. et puis, il ne faut pas oublier que les tempestors seront déployés derrièrent les lignes ennemis

 

Pour le trio de sentinelles et de Hellhounds, je les déploiraient toujours sur les flancs afin d'ELiminer les transports et les unités légéres, et pourquoi pas pour les Sentinelles de détruire un ou deux blindés.

 

Enfin, pour l'escouade de commandement et le Maréchal, et bien, outre le fluff et le personnage principal, je me dis que si jamais l'ennemi passe les vétérans, les ogryns et les conscricts c'est la fin donc autant jouer son va tout et faire le plus de dégâts possibles et notamment au corps à corps pour concurrencer les armées spécialistes.

 

Après, vu mon fluff et les points qui me restent, peut être que l'ajout d'une nouvelle escouade de gardes ou une escouade d'armes lourdes avec canon laser seraient pas mal car je re-regarde ma liste et finalement, je n'ai pas bcp d'anti-véhicules.

 

 

 

 

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Fluffiquement, j'ai pas grand à te dire. Ce sera d'abord sur quelques points de règles.

- primo, les personnages sont des unités comme les autres. Ils ne mélangent donc pas à tes escouades. À la place, ils les boostent a l'aide d'aura et d'aptitudes.

- deuxio, le taurox prime est réservé aux scions et aux commissars. Tu ne peux rentrer que certains type d'unités dans chaque transports. Pour le savoir, lit leurs fiche techniques.

- tercio, j'pense que tes hellhounds ne sont pas assez cher. Il doit manquer le coût en point de leurs armement. De même que les autres châssis.

- et Dernier point, le stratagème grenadier ne s'utilise qu'en phase de tir de contre-charge. Il ne sert pas à buffer une unité avant la bataille.

 

Apres, je suis surtout un joueur optimisateur autant que faire ce peux, donc, j'ai beaucoup de choses à dire d'une telle liste. xD

 

- les wyrdvanes psyker sont plus que remplaçablent. C'est une des unités les plus inutile du codex (si ce n'est la plus inutile...) remplace les par un astropathe ou un psyker primaris.

- les sentinelles lascan sont un peu cher pour ce que ça fait. Autant utiliser une arme moins chère et les jouées en mono-unité. Elles serviront de repoussoir à fep et à aller chercher les objo esseulés.

- les vétérans sont bof comme unités. Comme mon vdd, les scions remplissent mieux ce rôle tout en étant troupes, et permettant donc de remplir des schémas d'armées qui donnent du PC.

- Le Leman Russ en bien meilleur en Tank Commander.  Et en fait, il vaux mieux de Le jouer sur de cette façon car c'est un choix QG, et que ca rempli des schémas de bataillons ou de commandement suprême.

- Equiper des gardes est généralement une perte de points. De même que des armes de corps à corps pour les sergents et commandant. Ce sont des points à utiliser ailleurs ou quand tu n'as plus rien d'autres à prendre.

- Les escouades d'armes lourdes avec mortiers sont meilleurs que les autres parce que c'est pas chère, et que c'est difficile à cibler car ça tient les objo cachés tout en tirant.

Et si tu as d'autres questions n'hésites pas. ?

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il y a 34 minutes, Lloth13 a dit :

Fluffiquement, j'ai pas grand à te dire. Ce sera d'abord sur quelques points de règles.

- primo, les personnages sont des unités comme les autres. Ils ne mélangent donc pas à tes escouades. À la place, ils les boostent a l'aide d'aura et d'aptitudes.

- deuxio, le taurox prime est réservé aux scions et aux commissars. Tu ne peux rentrer que certains type d'unités dans chaque transports. Pour le savoir, lit leurs fiche techniques.

- tercio, j'pense que tes hellhounds ne sont pas assez cher. Il doit manquer le coût en point de leurs armement. De même que les autres châssis.

- et Dernier point, le stratagème grenadier ne s'utilise qu'en phase de tir de contre-charge. Il ne sert pas à buffer une unité avant la bataille.

 

Apres, je suis surtout un joueur optimisateur autant que faire ce peux, donc, j'ai beaucoup de choses à dire d'une telle liste. xD

 

- les wyrdvanes psyker sont plus que remplaçablent. C'est une des unités les plus inutile du codex (si ce n'est la plus inutile...) remplace les par un astropathe ou un psyker primaris.

- les sentinelles lascan sont un peu cher pour ce que ça fait. Autant utiliser une arme moins chère et les jouées en mono-unité. Elles serviront de repoussoir à fep et à aller chercher les objo esseulés.

- les vétérans sont bof comme unités. Comme mon vdd, les scions remplissent mieux ce rôle tout en étant troupes, et permettant donc de remplir des schémas d'armées qui donnent du PC.

- Le Leman Russ en bien meilleur en Tank Commander.  Et en fait, il vaux mieux de Le jouer sur de cette façon car c'est un choix QG, et que ca rempli des schémas de bataillons ou de commandement suprême.

- Equiper des gardes est généralement une perte de points. De même que des armes de corps à corps pour les sergents et commandant. Ce sont des points à utiliser ailleurs ou quand tu n'as plus rien d'autres à prendre.

- Les escouades d'armes lourdes avec mortiers sont meilleurs que les autres parce que c'est pas chère, et que c'est difficile à cibler car ça tient les objo cachés tout en tirant.

Et si tu as d'autres questions n'hésites pas. ?

 

 

Re, alors avant tout merci à toi, j'ai feuilletté le nouveau codex et la première chose/critique à faire, c'est qu'il manque de clarté avec son Franglais et en plus, comme dis plus haut, j'ai laissé le hobby de côté en 2007 :'(

Donc si j'ai bien compris;

 

Tout est indépendant maintenant, donc l'astra militarum, qui n'était pas fondé sur des hommes mais sur des escousades, la multitude, et bin le général maintenant n'es plus entouré?

 

OK ça annonce la couleur....

 

et j'ai vu donc pour le taurox prime, c'est soit 10 tempestus scions soit officio praefectus, c'est à dire juste le commandant de compagnie?

 

J'ai la très désagréable impression que tout est fait pour qu'on joue avec le minimum de figurine tout en maintenant un prix Maximum, ou qu'elles sont les batailles de 150 figurines pour moins de 400 euros?

 

 

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D'où ma première réflexion, fait déjà du 1000pts, après tu pourras plus facilement voir ce qui manque. 

 

Pour le lemann russ, un "normal" ca aide pas bcp ! Si tu peux développer l'équipement. Si pour toi normal c'est sans armes latérales, c'est une erreur car il vaut mieux équiper tes blindés avec un maximum d'armes, plutôt que ton infanterie, car ton blindé, tu es quasiment sur qu'il arrivera à tirer. 

 

Est-ce que tu utilises ce site pour tes listes https://40k.armylistnetwork.com/ ? Sinon, de rien ?

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il y a 7 minutes, Jaufret a dit :

D'où ma première réflexion, fait déjà du 1000pts, après tu pourras plus facilement voir ce qui manque. 

 

Pour le lemann russ, un "normal" ca aide pas bcp ! Si tu peux développer l'équipement. Si pour toi normal c'est sans armes latérales, c'est une erreur car il vaut mieux équiper tes blindés avec un maximum d'armes, plutôt que ton infanterie, car ton blindé, tu es quasiment sur qu'il arrivera à tirer. 

 

Est-ce que tu utilises ce site pour tes listes https://40k.armylistnetwork.com/ ? Sinon, de rien ?

 

Re alors en normal j'entends "classique", c'est à dire Obusier en tourelle, Canon laser en casemate et bolter lourd sur les flancs.

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il y a 10 minutes, Jaufret a dit :

Je te conseil le plasma, super rentable d'après moi. (Après, j'ai du sang de Dark Angels dans les veines donc je suis peut être pas neutre sur cet aspect ?)

 

Je te comprends parce que le plasma dans cette version du jeu, c'est la vie. Après, ça ne correspond pas vraiment au fluff de ma future armée (je l'ai publié sur le site) . Bon après si je veux faire du plus de 2000 points, je rajouterai un leman Vanquisher et un Punisher, avec deux Basilisks aussi :)

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Les deux choix sont envisageables. Apres, pour 4 pts de plus, tu gagnes 2 pts de force et  -2 de pa, au détriment d'1d3 tirs au lieu de 3 flat...

Hors surchauffe, bien sur. :)

Mais de mon avis, le lance plasma est meilleur, parce que Ca peux surchauffer avec de très bon résultats sur un tank commander (relance des AS grâce à l'ordre Auto !)

 

Perso, avoir son général en personnage solitaire sur le champs de bataille, c'est bien meilleur que l'avoir entourer de bonhommes qui le rendent ciblable dans les versions précédentes...

Et on ne va pas pleurer sur les ordres automatiques de la plupart des soldats, ni sur l'endurance généralisé des châssis avec jet de sauvegarde possible (uer, je suis un vil optimisateur, ;) )

 

En Leman Russ, il y a trois versions qui se détachent du lot :

- l'obusier, le canon à tout faire, son défaut étant le d3 dmg

- l'executionner, le plasma, c'est la vie, mais n'a pas la portée d'un obusier, et gare aux malus de touche

- le punisher, l'anti-horde par exelence, et peux faire des blagues sur tout ce qui a une 3+ au mieux

 

Les autres variantes leurs sont nettement inférieure.

Modifié par Lloth13
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il y a 14 minutes, Jaufret a dit :

Je te conseil le plasma, super rentable d'après moi. (Après, j'ai du sang de Dark Angels dans les veines donc je suis peut être pas neutre sur cet aspect ?)

 

après je souhaite également faire une armée pour les opposer à ma garde, j'ai des orks mais bof.... mon choix c'est plus porté sur les nécrons donc si à 1000pts tu veux m'affronter un jour c'est avec grand plaisir.

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