Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grey Seer - Flétrissement


Jeff78s

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je me suis mis à Warhammer AOS récemment pour jouer avec mon fils qui vient également de s'y mettre à Noël. Il joue Stormcast et je joue Skaven. Lors d'une partie ce week-end, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur le point suivant :

 

Grey Seer - Flétrissement

"Flétrissement a une valeur de lancement de 7. S’il est lancé avec succès, choisissez 1 unité ennemie visible du lanceur et à 13" ou moins de lui, puis jetez 2D6. Si le résultat est supérieur à la caractéristique de blessures de l’unité ciblée, elle subit D3 blessures mortelles."

 

En lançant ce sort sur une unité composée de 3 Sequitors (Caractéristique Blessures = 2), il me dit que mon jet de dés doit dépasser 6 (3*2). A-t-il raison ?

 

Merci beaucoup,

 

Jeff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff78s a dit :

il me dit que mon jet de dés doit dépasser 6

Salut,

non, il ne me semble pas.

Quand il est bien spécifié "la caractéristique de blessure de l'unité" (ou une autre caractéristique, on retrouve souvent la bravoure aussi dans ce type d'aptitudes coté mort), il me semble qu'il s’agit de "ce qu'il y a marqué sur le warscroll".

Donc ça ne prend pas en compte le nombre de figurines de l’unité ni même si l'une des figurine a déjà perdu un ou plusieurs PV.

Donc pour moi, tu lance 2 D6 et si ton résultat est 3 ou plus l’unité de sequitors prend D3 BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RedMax a dit :

Salut,

non, il ne me semble pas.

Quand il est bien spécifié "la caractéristique de blessure de l'unité" (ou une autre caractéristique, on retrouve souvent la bravoure aussi dans ce type d'aptitudes coté mort), il me semble qu'il s’agit de "ce qu'il y a marqué sur le warscroll".

Donc ça ne prend pas en compte le nombre de figurines de l’unité ni même si l'une des figurine a déjà perdu un ou plusieurs PV.

Donc pour moi, tu lance 2 D6 et si ton résultat est 3 ou plus l’unité de sequitors prend D3 BM.

Merci pour la réponse. C'est ce qu'il me semblait aussi, mais bon, je préfère vérifier... Pas facile parfois d'interpréter toutes les règles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.