Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste demons mono dieux tournois 1000pt 44x60


do-in

Messages recommandés

Bonjour. 

Je vai faire un tournoi entre pote 1000pt contre du sm(s)et de l orc.  Le tournoi sera a la cool car certain on pas pratiquer depuis la v3. 

Je pense partir sur une liste mono dieux histoire d'aborder  tranquilou toute les phases de jeux en mode apprentissage.... par contre je ne sait pas si la liste est trop molle ou trop dure. Qu en pensez vous ?

 

PLAYER : Do-in

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Fluxmaster(1*105), Bâton du changement(5), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [110]
HQ2 : Le Changeling(1*105), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Regard du Destin [105]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lord of Change(1*270), Bâton de Sorcellerie(10), [Exalté LC] Seigneur du Flux, Exalté, La Robe Impossible, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch, [Tzeentch] Forme Intangible [280]
Troup1 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(8), 9x Pink Horrors(8) [80]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(8), 9x Pink Horrors(8) [80]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(8), 9x Pink Horrors(8) [80]
Elite1 : 5 Flamers(69 + 2*23), Pyrocaster(0) [115]
FA1 : 5 Screamers(78 + 2*26) [130]
Total detachment : 980

ARMY TOTAL [980]
 

Strategie : capture d objo . Grosse phase psy et objectif secondaire psy . Phase de cac et atrition ( grosse nouveauté  par rapport a la v3 )

 

Do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le changelin à 1000pts je pense que tu peux t'en passer sachant que tu as déjà un fluxmaster et un Duc.

 

Tu peux jouer un pack de 20 horreurs roses en fep ce qui t'assure une bonne satu anti Infanterie.

 

J'irai même jusqu'à faire 2*20 roses et 10 jaunes pour maximiser les fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Requ'iem a dit :

 

Tu peux jouer un pack de 20 horreurs roses en fep ce qui t'assure une bonne satu anti Infanterie.

 

J'irai même jusqu'à faire 2*20 roses et 10 jaunes pour maximiser les fep.

En 40x60 jai peur que cela fasse trop juste pour mep les figurines.... le dernier  tournoi en v8  que javait fait javait eut les plus grandes difficulté  a faire des fep sur les unités  qui me plaisait. A voir.

 

Le changelin est pour faire l objo secondaire psychique ritural. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, do-in a dit :

 

Le changelin est pour faire l objo secondaire psychique ritural. 

Hum, le duc est plus à même de le faire du coup celui-ci non ? Il faut être au centre de la table pour réaliser cet objectif, et à part ce dernier tu n'as rien pour tanker.

 

Il y a 6 heures, do-in a dit :

En 40x60 jai peur que cela fasse trop juste pour mep les figurines.... le dernier  tournoi en v8  que javait fait javait eut les plus grandes difficulté  a faire des fep sur les unités  qui me plaisait. A voir.

Je me demande à quel point des démonettes qui cours et charge ça ne devient pas sympa à 1000pts

Enfin ce n'est pas trop la question tu joue full Tzeench, mais c'est vrai que c'est interessant, à la base les sanguinaires et les horreurs sont bon pour charger après fep, mais du coup si ton adversaire joue avec les cordons c'est bien d'avoir une unité pour aller le pourrir aussi.

 

Les Flammers sont opé à ce format, le Duc exalté à l'air très fort, les horreurs font de la satu avec une portée assez décente.

Ah je n'avais pas vu que tu jouais des Screamers, là par contre j'ai du mal à voir comment bien les jouer, la touche à 4 les handicape énormément.

 

je te conseillerai éventuellement de tester avec deux ducs exaltés, le second à la place du changelin et en enlevant les screamers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 22:53, Requ'iem a dit :

Hum, le duc est plus à même de le faire du coup celui-ci non ? Il faut être au centre de la table pour réaliser cet objectif....

 

Je me demande à quel point des démonettes qui cours et charge ça ne devient pas sympa à 1000pts

....

 

Les Flammers sont opé à ce format, le Duc exalté à l'air très fort, les horreurs font de la satu avec une portée assez décente.

Ah je n'avais pas vu que tu jouais des Screamers, là par contre j'ai du mal à voir comment bien les jouer, la touche à 4 les handicape énormément.

 

je te conseillerai éventuellement de tester avec deux ducs exaltés, le second à la place du changelin et en enlevant les screamers.

Sauf erreur de la part. A 6 ps de lobjo central. Je pensait cacher le changelin dans un pac de horreur. Et son fnp a 6+ peu etre marrant ( jai hésité  a mettre les scribes  mais ils peuvent pas faire le rituel

 

Les demonette en 3x 30 +bannière + etendard + les qg qui vont bien fond le taf mais c est un peu trop op.

 

Je pensai pas que les sceamer soit aussi mauvais . A la base je lai ai prit pour aller chez l'adversaire  pu achever une petite unité  voir un véhicule  avec le stratagème.  Je ferait un retour.

 

Reste plus que a trouver les bon objo secondaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changelin est vraiment naze. Tu peux récupérer ses points pour monter tes flamers à 9 : avec le stratagème ça fait vraiment mal.

 

Je ne vois pas l'intérêt des bâtons sur les QG : ces points peuvent être investis ailleurs.

 

A part ça la liste semble sympa, à tester. J'ai juste peur que tu manques un peu d'attrition. Perso je préfère 1 burning chariot aux screamers, si tu n'as pas le droit aux doublettes (sinon re-flamers ou LoC ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste plutôt pas mal si c'est pour jouer à la cool avec des mecs qui reviennent sur 40k

 

J'en profiterai même pour retirer le duc et mettre un chariot et autre chose à la place... 

 

Car franchement si c'est un tournoi à la cool autant ne pas dégoûter tes potes avec une liste trop optimisée. 

 

Pourquoi ne pas tester un truc marrant comme un Giant chaos spawn de Tzeentch ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Le changelin est vraiment naze. Tu peux récupérer ses points pour monter tes flamers à 9 : avec le stratagème ça fait vraiment mal

 

Je ne vois pas l'intérêt des bâtons sur les QG : ces points peuvent être investis ailleurs.

 

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

J'en profiterai même pour retirer le duc et mettre un chariot et autre chose à la place

 

Jai hésité  avec cette liste

 

PLAYER : Do-in

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Fluxmaster(1*105), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [105]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Fateskimmer(1*160), Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [160]
Troup1 : Horrors(0*0), 26x Pink Horrors(8) [208]
Elite1 : 9 Flamers(69 + 6*23), Pyrocaster(0) [207]
FA1 : 5 Screamers(78 + 2*26) [130]
HS1 : Soul Grinder(1*190), Tzeentch [190]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de tournoi "entre pote" .

Nb: les stratagèmes , warlord et faction trait, non utilisée , décors  standard sans occultant.

 

Contre les orc a patte : grosse erreur de l'adversaire  qui a grouper  ses unité  au debur plus a porter de tir de toute l'armée  : le premier tour a ete un massacre  avec portail infernal a 13+ . Les objo comme tuer le psyker et sur tout les front  on ete bie  utiliser par lorc mais cela na pas sufi a remonter : 45 a 79. 

 

Contre le necron indominus. plus equilibrer. Sa se relève  bien ces petite betes  je gagne car il a peu jouer les primaire/secondaires  39  a 30. 

 

Au final bilan. 

Bonne formation a la v9 . Les objo rentre dificilement.

 

La liste en elle elle-même  : a partir du moment ou on joue plus en bloc um-style les unités  on tout de suite beaucoup moins de puissance et se fond poutrer facilement. 

 

Le toucan est super fort

 

Do 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.