Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Necr20] Protocole de réanimations.


Jack-88

Messages recommandés

Bonjour, je ne crois pas que le sujet ai été abordé, j'ai chercher en vain mais si tel était le cas, je m'en excuse.

 

J'ai récemment vu un rapport de bataille V9 où le joueur gardait couché ses figurines sur la tables même si elles avait raté leur test, pourtant le Codex indique que le protocole est activé à chaque pertes mais rien n'indique pouvoir garder une figurine décedé sur la table après un protocole raté.

Je comprend à la lecture de ce dernier une sauvegarde additionnel avec des règles particulières en fonction du nombre de PV des figurines retirés, et si il y à un (ou des) echec(s) je retire définitivement cette(ces) figurines de la table.

Est-ce correct?

 

Merci.

Modifié par TheBoss™
TAG CORRECT d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste un sequenssagge de l'action... Il les retirera de tte façon à la fin de l'action selon le résultat des jets de protocoles mais rien n'est obligatoire, il a sûrement fait sa pour avoir en tête le nombre de perte dans l'unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.
1)Une unité ennemie te tire dessus avec TOUTES ses armes (disons qu'il tire sur une escouade de 20 guerriers)
2) tu retires TOUTES tes pertes. (Disons 5 guerriers)
3) Tu fais tes protocoles et tu remet tes figurines où tu veux, tant que c'est en cohésion. (disons que tu relèves 2 guerriers, tu as donc perdu in finé 3 guerriers)
4)Une deuxième unité te tire dessus et te tue de nouveau 5 figurines, tu refait étape 2) et 3) avec 5 dés. Pas 5+3 dés.

Il est possible qu'il gardait les figurines couchées pour le test de moral par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable alors on procède ainsi.

 

A noté que c'est mon fils de 8 ans qui joue ses Necrons, et comme je suis le seul à cogiter les règles, j'ai du mal à tout mettre en application de façon correcte (vu que je n'ai aucun match avec/contre quelqu'un qui connaissait déjà les règles) 

 

Ce que j'ai remarqué avec ce procéder, les unités à 4 PV sont beaucoup plus difficile à relever pour lui comme mes propres unités sont plutôt "MSU" et ne couche rarement plus de 1 figurines adverses par actions (hormis les guerriers)

 

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, le protocole est vraiment très puissant sur l'infanterie, raisonnable sur les figs à 2Pv (liches), et anecdotiques sur les figurines à plus de 3PV.
A noter qu'il existe une arcane pour techmancien permettant de relever (une seule fois par partie) une figurine non-core, comme par exemple un destroyer lourd ou une mecarachnide. De quoi faire jubiler le fils et bien faire râler le père s'il arrive à le mettre en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 14:45, culbrillant a dit :

1)Une unité ennemie te tire dessus avec TOUTES ses armes (disons qu'il tire sur une escouade de 20 guerriers)
2) tu retires TOUTES tes pertes. (Disons 5 guerriers)
3) Tu fais tes protocoles et tu remet tes figurines où tu veux, tant que c'est en cohésion. (disons que tu relèves 2 guerriers, tu as donc perdu in finé 3 guerriers)
4)Une deuxième unité te tire dessus et te tue de nouveau 5 figurines, tu refait étape 2) et 3) avec 5 dés. Pas 5+3 dés.

Le protocole s'active pas pour toutes les pertes de la phase? Dans ton exemple par exemple en phase de tir si 5 guerriers meurent d'un tir on fait 5 protocoles (imaginons on en relève 3) mais si l'adversaire tir avec autre chose et tue encore 5 guerriers on fait pas 7 protocoles car ils sont mort pendant la phase de tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Avant le protocole se jouait en fin de phase et prenait effectivement en compte l'ensemble des pertes de la phase.

Maintenant c'est exactement comme l'a décrit culbrillant.

Tu fais le jet à chaque attaque mais sans prendre en considération les pertes dues à une attaque précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakon a dit :

Tu fais le jet à chaque attaque mais sans prendre en considération les pertes dues à une attaque précédente.

 Pour être exact sur les termes, c'est "un jet de protocoles de réanimation pour l'ensemble des attaques d'une même unité adverse, mais sans prendre en considération les pertes dues aux attaques des unités précédentes" (à chaque "séquence de tir" on pourrait dire pour faire plus court). Une attaque, c'est un jet de touche et tout ce qui suit jusqu'au retrait des PV, donc lorsqu'elles tirent/combattent les figs d'une unité donnée font généralement moult attaques.

 Juste pour faire le tatillon sur la terminologie, le fond du propos est tout à fait juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.