Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth questions


Walzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence Age of Sigmar (bonne période...), et je suis en train de monter une armée Sylvaneth (je n'ai jamais joué à un wargame).

 

J'aimerais juste savoir (pour composer mon armée) deux choses :

 

- quand on charge avec une unité qui a une portée de 2, doit quand même arriver à 0.5 de l'unité que l'on a chargé (ou 1.5) ?

 

- on gagne des points de commandements chaque tour. Est-ce que T1 j'ai un PC même si je ne dispose pas de bataillon ou unité qui en donne ?

 

Cordialement,

Walzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

 

Il y a 1 heure, Walzy a dit :

- quand on charge avec une unité qui a une portée de 2, doit quand même arriver à 0.5 de l'unité que l'on a chargé (ou 1.5) ?

C'est 0.5 quand même.

D'une façon général dans AoS, part du principe que la règle de base s’applique toujours sauf si c'est précisé le contraire. Ça répondra a plein de question que tu pourrais te poser genre, oui, si tu as utilisé des armes a distance, tu peux quand même taper au corps a corps, etc etc.

 

Il y a 1 heure, Walzy a dit :

- on gagne des points de commandements chaque tour. Est-ce que T1 j'ai un PC même si je ne dispose pas de bataillon ou unité qui en donne ?

 

Alors en fait, si tu as 1 bataillon, tu gagne un CP au début du round 1 (donc même si c'est ton adversaire qui a le premier tour, tu as quand même ce 1er PC).

Ensuite, que tu ai des bataillons ou pas, oui tu gagne au début de ton tour 1 CP (sauf règle contraire qui le préciserait tel que dans une armée Ossiarch ou quand tu utilise les règles spéciales des Mercenaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Walzy a dit :

ça signifie que si je n'ai pas de bataillon, j'en ai 0 au tour 1?

Non, à chacun de tes tours, y compris le 1er, tu gagneras 1CP, que tu ai des bataillons ou pas.

Dans le cas ou tu as un (ou des) bataillon(s), tu gagne le(s) CP au début de la partie, ou si tu préféré au début du tour du joueur qui joue en premier au round 1 (ça peux donc être au début du tour de ton adversaire si c'est lui qui a le premier tour au round 1).

 

Pour être plus clair, la partie se passe comme ça:

 

- Début de partie: chaque joueur gagne 1 CP pour chaque bataillon de sa liste et un supplémentairement s'il l'a acheté dans sa liste (pour 50pts)

- Début du round 1: (joueur 1 déterminé par qui a fini son déploiement en premier)

     * Début du tour du joueur 1: le joueur 1 gagne 1 CP

     * Début du tour du joueur 2: le joueur 2 gagne 1 CP

Début du round 2: (joueur 1 déterminé par lancé de dé)

     * Début du tour du joueur 1: le joueur 1 gagne 1 CP

     * Début du tour du joueur 2: le joueur 2 gagne 1 CP

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.