Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][DAn21] Aptitude Cercle Intérieur pour les capitaines SM


SuperThomate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur l'obtention de l'aptitude Cercle Intérieur :

Si je prends un Capitaine SM à moto il obtient le mot-clé Ravenwing, dans le supplément de codex Dark Angels il est précisé que les unités Ravenwing d'un détachement Dark Angels gagnent l'aptitude Zigzag s'ils ne l'avaient pas (ce sera don le cas du Capitaine), mais il ne gagne pas l'aptitude Cercle Intérieur puisqu'il n'a ni les mots clés Deathwing et/ou Cercle Intérieur.
Est-ce que c'est bien cela ou j'ai mal compris un point de règle ?

Si c'est bien cela, on peut bien améliorer le Capitaine via les Rites d'initiation pour qu'il obtienne le mot-clé Deathwing et donc l'aptitude Cercle Intérieur ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour faire mon chapitre successeur qui se centre au tour de la Ravenwing (pour le côté chevalier monté) et je trouve ça bizarre que le Capitaine en armure terminator étant Deathwing gagne Cercle Intérieur mais pas celui à moto, alors que les Apothicaire, Champion, Doyen et Chevaliers noirs de la Ravenwing ont Cercle Intérieur.

 

Pour les Rites d'initiation, c'est pas sur les mots-clés qu'on se base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SuperThomate a dit :

Pour les Rites d'initiation, c'est pas sur les mots-clés qu'on se base ?

 Pas uniquement, les conditions sont un mélange de mots-clé et d'autres critères (équipement ou figurines pouvant être embarquées).

 Pour le capitaine cependant, il suffit d'avoir le mot-clé Capitaine pour pouvoir passer les Rites d'Initiation (et donc avoir le mot-clé Deathwing pour ensuite avoir l'aptitude "Cercle Intérieur"). Si c'était l'unité "Capitaine" seulement (i.e. la même chose mais pas en gras) qui était éligible, le "Capitaine Primaris", le "Capitaine avec fusil bolt lourd de maître", le "Capitaine en armure Phobos/Gravis/Terminator" et le "Capitaine à moto" ne pourrait pas profiter des Rites d'Initiation (mais ce n'est pas le cas).

 Le Capitaine promu ne gagne pas le mot-clé Cercle Intérieur  via les Rites d'Initiation par contre (seulement l'aptitude du même nom). En pratique ça ne change rien, mais si une jour une règle profite uniquement aux unités Cercle Intérieur (et pas aux unités Deathwing) cela aura une conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][DAn21] Aptitude Cercle Intérieur pour les capitaines SM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.