Aller au contenu
Warhammer Forum

Tirer sur un véhicule au cac


Clemat

Messages recommandés

Bonjour, j'ai regardé plusieurs video de rapport de bataille et dans certaines les joueurs tirent sur les véhicules engagés au cac, mais je n'ai pas vu cette possibilité dans le livre des règles ? Du coup vous me confirmez que c'est possible ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut être plus précis... 
Qui tire sur qui ? ^^ 
Au CaC tu peux tirer dessus avec une unité engagée si elle est équipée de pistolet ou règle spéciale équivalent. 
Pistolet: "Une figurine peut effectuer des attaques avec un Pistolet même si son unité est à Portée d’Engagement des unités ennemies, mais elle doit cibler une unité ennemie qui est à Portée d’Engagement de sa propre unité. En pareil cas, la figurine peut cibler une unité ennemie même si d’autres unités amies sont à Portée d’Engagement de la même unité ennemie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A priori, le seul cas possible pour tirer sur une unité adverse à Portée d'Engagement d'une de tes unités est celui cité par mon VDD. Mais il faut pour cela que ton unité qui tire soit elle-même à Portée d'Engagement d'une unité adverse, et seules les unités adverses à Portée d'Engagement de la tienne peuvent être ciblées.

 L'exception la plus notable est un Véhicule/Monstre qui peut tirer avec n'importe quelle arme dont il est équipé (sauf armes à déflagration) quand il est à Portée d'Engagement d'une unité adverse (règle "Au Paradis des Gros Calibres" du GBN). Mais dans ton cas c'est une unité d'Infanterie qui tire, donc ce n'est pas cette raison...

 

 Il y a un certain nombre de règles dans des codex (souvent des stratagèmes ou des traits de SdG) qui permettent à une unité de cibler une unité adverse même si elle est à Porté d'Engagement d'une de tes unités. C'est par exemple le cas de l'ordre spécifique aux Valhallans de la Garde. Il faut donc regarder dans le codex Orks ou dans le PA6 (celui avec les Orks et les SW) s'il n'y a pas une ttell règle.

 Ça peut également être une aptitude du bâtiment dans lequel était les Kass' Tanks, mais j'en doute.

 

 En bref, soit ils expliquent pourquoi ce tir est possible dans la vidéo ("J'utilise la règle XXX qui permet à mes Kass' Tanks de tirer sur ton char même s'il est à Portée d'Engagement de mes Boyz"), soit ils ont tordu les règles...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clemat a dit :

En gros une unité de boyz était engagé contre un véhicule t'au et une unité de kass'tank situer dans un bâtiment, eux non engagé au cac à tirer sur le véhicule t'au qui lui etait donc engager contre les boyz 

L'arme était le squig bombe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.