Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Canon Rift Dark Talon


Niko74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de créer ce sujet car je ne trouve pas forcément la réponse dans les sujets existants :

 

Le canon rift du Dark Talon est une arme qui effectue D3 tirs de force 12. Cependant la résolution de ses attaques diffère quelque peu et nous dit que pour chaque jet de blessure réussi, aucune sauvegarde n'est permise et qu'à la place la cible subit 3 blessures mortelles puis la séquence d'attaque prend fin.

 

Mes deux questions : les sauvegardes invulnérables peuvent-elles être tentées? 

                                       Si chaque tir "réussi" inflige des blessures mortelles, ces dernières sont-elles distribuées comme celles des Châtiments ou autre pouvoir psychique c'est-à-dire qu'elles sont allouées dans leur intégralité à l'unité cible (1 tir = potentiellement 3 pertes sur du mono PV)?

 

D'avance je vous remercie pour vos réponse! 

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à tes 2 questions tient en une seule notion : "Blessure mortelle".

 

Peu importe la façon dont elles sont distribuées, les BM n'autorisent JAMAIS les invulnérables (c'est quasiment leur usage spécifique), et les dégâts effectifs sont toujours répartis (jamais d'overkill car chaque BM est indépendante, faire 3BM ce n'est pas faire un dégat flat3).

 

Et avant que tu poses la question, (car elle revient souvent au sujet du canon rift) : oui le canon rift peut faire potentiellement 9 BM, car la mention "la séquence s'arrête" concerne CHAQUE jet. Une séquence est un jet de touche, blessure, puis éventuellement sauvegarde(s) si il y'a lieu (mais là non). Une arme à tir multiples effectue donc plusieurs séquences, une pour chaque tir en fait. Ce que cette précision veut donc dire, c'est que tu fait ta blessure, si tu la réussis tu inflige les BM, mais ensuite il n'y a pas de jet de sauvegarde à faire pour la touche de F12, les dégâts SONT les BM. Donc un canon rift qui ferait le perfect avec 3 tirs et 3 blessures, inflige 9 BM. Dans la réalité, on est plûtot à 3 ou 6, avec une moyenne lissée à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette réponse très claire et limpide.

 

Jusqu'à présent mon coéquipier et moi la jouions ainsi, pas de raison que ça s'arrête alors^^. Ce petit Dark Talon, malgré son coût, est peut-être finalement l'un des aérodynes les moins pire du jeu et c'est tant mieux!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.