Aller au contenu
Warhammer Forum

Charge et intrevention héroïque


Victor Ratchek

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'aurais besoins de la sagesse du forum pour préciser deux points de règle.

 

Concernant les charge il est dit que l'unité chargeant ne doit pas finir à porté d'engagement d'une autre unité ennemis que sa cible, ma question est comment définit-on précisément la porté d'engagement je veux dire quant on dit 5' horizontalement que prend-on comme référence de ce qui  est l'avant du coté de la figurine ( l'arme pointe d'un coté, la tête de l'autre et les pied sont dans un axe entre le deux) y a t'il une convention (genre c'est l'axe des pieds qui fait référence) ?

Comment mesure t'on ce qui est devant ou à coté (un angle de 90° avec les "diagonal" du socle) ?

 

La deuxième question porte sur les interventions héroïques, il est dit dans les règles que l'unité personnage ne doit pas être à porté d'engagement (donc 5' vertical) mais doit être à 5' de l’ennemi aussi . je ne perd un peut avec ce plus loin et à 5' en même temps.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 53 minutes, Victor Ratchek a dit :

ma question est comment définit-on précisément la porté d'engagement je veux dire quant on dit 5' horizontalement que prend-on comme référence de ce qui  est l'avant du coté de la figurine ( l'arme pointe d'un coté, la tête de l'autre et les pied sont dans un axe entre le deux) y a t'il une convention (genre c'est l'axe des pieds qui fait référence) ?

 

La Portée d'Engagement est un cylindre de 1" (pouce) horizontal et 5" (pouces) vertical, et non pas 5' (pieds) horizontal.

Pour ce qui est de ce qu'on prend comme référence... Il faut bien comprendre que la Portée d'Engagement n'est rien autre qu'une mesure de distance. La réponse à ta question se trouve donc dans la page suivante, page 199.

 

il y a 58 minutes, Victor Ratchek a dit :

La deuxième question porte sur les interventions héroïques, il est dit dans les règles que l'unité personnage ne doit pas être à porté d'engagement (donc 5' vertical) mais doit être à 5' de l’ennemi aussi . je ne perd un peut avec ce plus loin et à 5' en même temps.

 

Si tu parles de la deuxième phrase du premier paragraphe 2. Heroic Interventions, page 225, alors non, ce qui y est dit est la chose suivante :

  • Une unité personnage ne doit pas être à Portée d'Engagement de n'importe quelle unité ennemie [...]
    • Donc, comme vu au-dessus : 1" horizontal et 5" vertical
  • [...] mais être à 3" horizontalement et 5" verticalement d'une unité ennemie afin d'être éligible pour effectuer une Intervention Héroïque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais la page 199 ne répond pas à mon interrogation, j'ai du mal expliquer.

1" horizontal et 5" vertical c'est ok pas de problème , mon interrogation porte sur la fin de la "zone" horizontal et de début de la vertical.

Je veux dire que la mesure de distance change si on est devant ou sur le coté de la figurine ennemis, il y a donc un "angle" qui représente l'horizontal et donc une limite.

 

J'espère être plus clair dans ma question.

 

Pour le 2ème point  c'est plus clair c'est les deux mesures que l'on doit prendre en considération donc si j'ai bien compris (et c'est pas certain mon cerveau est un vieux modèle) si je suis à 2" et 4" je ne suis pas dans la zone d'engagement ?

 

Merci pour la patience de répondre à un vieux joueur qui recomance et est un peu perdu dans les règle (il est possible que les souvenirs des version antérieurs fausse ma compréhension)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victor Ratchek a dit :

1" horizontal et 5" vertical c'est ok pas de problème , mon interrogation porte sur la fin de la "zone" horizontal et de début de la vertical.


Il n'y a pas de 'séparation' entre les parties verticales et horizontales de la Portée d'Engagement. Celle-ci fait 360°.

 

Citation

La Portée d'Engagement est un cylindre de 1" (pouce) horizontal et 5" (pouces) vertical [...]

 

Ca ressemble à ça :

 

1631457704-er-e.png1631457425-er.png

 

A gauche, si ta figurine est sur le même plan que le champ de bataille.

A droite, si ta figurine est en hauteur (Etage d'un bâtiment par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.