Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Nuage de fumée


skarsnik

Messages recommandés

Slt, suite à un tournois ce week end j'ai un gros doute sur ce strata.

Celon l'un de mes adversaires, le strata donne un malus de -1 à la touche non seulement à l'unité choise mais aussi à toutes les unités 6".  Mais franchement je pige pas le strata comme ça ^^'

 

Pour moi, j'ai l'impression que seulement l'unité choisie.


J'ai lu le strata en anglais et ça m'aide moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas ce que dit le stratagème en VF, mais en VO il est clair que c'est toutes les unités amies de Véhicules Fondu d'la Vitesse à 6" de celle choisie qui imposent un -1 aux jets de touche d'attaques de tir qui les ciblent. Cela inclut en particulier l'unité choisie elle-même.

 

Citation

[...] Select one Speed Freek Vehicle unit from your army. Until the end of the phase, while a friendly Speed Freek Vehicle unit is within 6" of the selected unit, each time a ranged attack targets that unit, subtract 1 from that attack's hit roll.

 Le "that unit" (l'unité ciblée par une attaque de tir) correspond à l'unité à 6" de l'unité choisie. Donc toutes les unités avec les bons mots-clé à 6" de celle choisie profitent de l'effet du stratagème.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Titiii, ce strata peut être utilisé que sur les unité "fondu d'la vitess'" et que les unité "fondu d'la vitess'" peuvent recevoir le bonus des 6"

 

Si ton adversaire a fait ce strata sur toute sont armée autre que les buggies, deffkilla et kopter, il c'est trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci bien.  C'est moins tendancieux qu'en français ou ils parlent d'unité choisie soit l'unité qu'on choisit au début.

Bha pour le coup ce strata est super fort

 

il y a 58 minutes, iron lords a dit :

Comme l'a dit Titiii, ce strata peut être utilisé que sur les unité "fondu d'la vitess'" et que les unité "fondu d'la vitess'" peuvent recevoir le bonus des 6"

 

Si ton adversaire a fait ce strata sur toute sont armée autre que les buggies, deffkilla et kopter, il c'est trompé

Non justement, c'est l'inverse, je pensais que c'était qu'une unité, pour le coup heureusement que mon adversaire connaissait mieux ce strata que moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.