Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bolt action] vidéo - Battrep bataille de France p3


Marduck

Messages recommandés

Le 12/06/2023 à 15:23, Miles a dit :

La traversé des plages, c'est mortel! J'ai joué un débarquement récemment, au commande des japonais et les plages semblent interminables quand on est du mauvais coté ^^

 

Mais du coup, vous avez choisi de pas utiliser les règles d'assaut amphibie? Dommage, elle sont hard, mais elle rende bien la boucherie et la difficulté de prendre pied sur une plage sous le feu!

 

Merci beaucoup 🙂 

 

Non on n'a pas utilisé les règles des barges et du débarquement en vague pour plusieurs raison :

- je n'avais pas assez de barge et pas le temps d'en crafter plus avant la partie

- ca rajoute au moins 2 tours où le joueur débarquant ne fait pas grand chose sinon avancer et serrer les fesses (ce qui est amusant à jouer, mais pas hyper intéressant à la caméra ama)

- ca rajoute 2 tours d'arrivé sur les plages et, comme on joue en soirée, on a pas un temps illimité ... 

- ca impose d'avoir une force de débarquant beaucoup plus importante que les défenseurs, et c'est assez difficile à équilibrer a mon sens

 

Bref pour toutes ces raisons j'ai préféré faire plus "classique", avec deux armée égales en points, mais en intégrant le coût des défenses sur l'armée allemande. Je trouve qu'on ressentait quand même bien le côté difficile de l'avancée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep Sicile p3

Superbe rapport comme toujours ^^

 

C'est très sympa la campagne d'Italie et ça permet de voir d'autres troupes.

 

On va justement pouvoir faire un Bolt samedi avec notre camarade qui joue italien, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme rapport! Quelle branlée! Bon, les italiens partait pas avantagé. Faut dire, leurs règles nationales sont pas très avantageuses, surtout en attaque!

 

Je ne m'attendait pas pour un scénario Sicile à voir une armée italienne "D'élite", je m'attendait à un tas de conscrit peu motivés ^^

 

J'ai moi même peint des italiens, mais pour une période bien plus précoce, j'ai hâte de les tester! Je saurais qu'il faut se méfier de "adventi savoï!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep Normandie p3

Pourquoi tout le monde serai mort au kaboom 1ere barge? Vous utilisiez les règles d'assaut amphibie classique ou pas cette fois?

 

Je suis allez au bout de la vidéo par acquis de conscience, mais j'avoue que j'ai pas trop accroché à l'élipse des tours. Juste avoir le résumé... Boarf... Dommage parce que vous avez de la verve... mais... Boarf... j'étais super enthousiaste pour les barges ou on savait pas ce qu'il y avait dedans, en me disant que ça allait être révélé au fur et à mesure mais non... juste des jumps en fin de tour sans vraiment suivre l'action... J'imagine que c'était plus simple à réaliser...

 

Pourtant la table était super joli et j'étais très content de voir une armée d'inexp! Ca changeait des armées pur vétérans ^^ Ca doit être sympa à monter une armée mur de l'atlantique/poches de l'atlantiques, avec des Ostentruppens, des marins  transformer en infanterie, Beutpanzer...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrai que l'on reste sur notre faim en plus d'avoir du mal à suivre l'action, j'espère que tu nous referas quelque chose comme avant pour le prochain rapport de bataille 😁

En tout cas merci de faire vivre Bolt Action sur le Youtube Francophone, vous êtes tellement peu nombreux à nous proposer du contenu... ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 14:02, Miles a dit :

Pourquoi tout le monde serai mort au kaboom 1ere barge? Vous utilisiez les règles d'assaut amphibie classique ou pas cette fois?

 

 

Chaque scénario a ses règles pour le débarquement amphibie. Y'a pas de "classique". Ici les barge commençaient avancées de 9 et n'ont qu'un mouvement à faire pour atteindre la plage.

 

Parce que la règle pour un transport détruit c'est 1D6 touche par unité. Donc quant y'a 5 unité ca fait 5D6 touche. On a fait les jets, la moitié des occupants de la barge y passait, on s'est dit c'est nul et on a convenu de 2D6 touches réparties selon les souhaits du propriétaire de la barge. 

 

Pour le nouveau montage

1 - oui c'est BEAUCOUP plus rapide et moins chiant à faire (3/4h au lieu de 7/8h de montage, en gros 2 fois plus rapide)

2 - le temps moyen de visionnage est identique à un battrep classique. En fait la plupart des gens ne "regardent" pas les battrep. Ils les écoutent en faisant autre chose, voire font avance rapide et n'en regarde qu'un tout petit bout.

3 - je voulais quand même partager nos mises en place de table et les parties narratives que nous faisons. A mon sens c'est surtout ça que les gens veulent voir. De belles tables, des figurines (je pourrais zoomer plus près).

 

Bref à voir pour la suite mais je n'ai plus envie de passer autant de temps et d'énergie en tournage / montage, sachant que je fais ça complètement pro bono par passion et n'y gagne rien. 

 

Il y a 12 heures, Gazerock a dit :

En tout cas merci de faire vivre Bolt Action sur le Youtube Francophone, vous êtes tellement peu nombreux à nous proposer du contenu... ✌️

 

Merci de ton retour. Ca fait plaisir de savoir qu'on a fait plaisir :) 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marduck a dit :

Parce que la règle pour un transport détruit c'est 1D6 touche par unité. Donc quant y'a 5 unité ca fait 5D6 touche. On a fait les jets, la moitié des occupants de la barge y passait, on s'est dit c'est nul et on a convenu de 2D6 touches réparties selon les souhaits du propriétaire de la barge. 

 

Oui mais vous avez utilisés les règles d'assaut amphibie: règles des barges, de profondeurs etc? Je demandait parce qu'au précédent rapport amphibie, les barges  n'était pas du tout géré comme véhicules à part entière...

Mais c'est pas 1d6 touche par unité dans le sens: Chaque unité 1d6 touche? Ca fait que les petites équipes sont condamné mais les grosses escouades s'en sortent en général...

Du coup, la moitié des occupants qui y passaient ok. Je me disait "tout le monde" ça faisait vraiment beaucoup.

 

En ce qui concerne le montage, je comprend le gain de temps et d'efficacité. Pour le point 2 et 3 par contre, il m'arrive de faire des trucs en même temps que regarder les rapports de bataille, mais quand j'en lance un c'est pour voir de bout en bout. Et la durée n'est pas un avantage mais un repoussoir. Du coup, à durée égale, l'ancienne version, ça me dérangeait pas de tout regarder, bercé par les mitrailleuses et les réactions en live, autant là... je passe autant de temps devant mais je garde juste une impression de frustration. Comme si c'était un direct coupé de coupure pub...

Après bon, c'est ma pratique de tes rapports de bataille, je n'ai pas prétention à être représentatif. D'autant que je regarde très peu de rapport de bataille, je préfère largement les versions écrites. Sauf justement les tiens à bolt.

 

Il y a 1 heure, Marduck a dit :

Bref à voir pour la suite mais je n'ai plus envie de passer autant de temps et d'énergie en tournage / montage, sachant que je fais ça complètement pro bono par passion et n'y gagne rien. 

 

Et la par contre, je n'ai rien à dire: Tu est le seul maître du temps que tu veux et peu consacrer à écrire, tourner et monter ces rapports! Et c'est bien normal! C'est déjà sympa de partager.

Moi aussi je m'amuse à faire des rapports (mais pas vidéos) et je suis persuadé qu'ils seraient meilleur si j'y consacrait plus de temps. Mais je leur donne le temps que j'ai envie d'y consacrer.

 

Merci pour les réponses et le partage! :)

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • Marduck a modifié le titre en [Bolt action] vidéo - Battrep bataille de France p3

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.