Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommes-Lézards - Les drocs!


Invité Pepzi Kolaltz

Messages recommandés

Invité Pepzi Kolaltz

Les drocs sont de grandes et puissantes creatures, dotees d'un caractere acerbe et imprevisible. Ils sont nés dans la cite-temple d'Ixta,le lendemain d'une bataille sanglante entre les hommes lezards et les elfes noirs. Effectivement, de nombreux elfes sombres etaient tombes morts dans une mare sacrée, et les tetards furent contamines par le sang. Ainsi naquirent les drocs, appelés aussi les ensanglantés car leurs carapace est d'une teinte rouge sang.

Au court d'une bataille mémorable, il s'est averé que les drocs sont bénis par Sotek car il semerent mort et destruction dans les rangs ennemis avec une etrange facilité.

Les drocs aiment se parer des os de leurs ennemis, ils préfèrent donc se battre avec des grands os taillés en pointe.

Profil des drocs :

M CC CT F E PV I A CD

6 3 0 4 4 1 1 2 8

armes et armures :

Un grand os (compte comme une hallebarde)

Regles speciales :

Flegme, Peau ecailleuse (6+), Stupidite, Marque de Sotek

Points: ? (Cher, je pense)

Voilà, j'aimerais avoir votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée. le profil laisse penser que ce sont des saurus qui ont bénéficié de la vitesse de course des elfes... c'est bien mais ça me laisse réveur, ils vont très vite quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça très plat, jusqu'à ce que je voie la réponse de youngtresh : M6 pour de l'infanterie lourde :wink: Gulp. J'avais pas fait attention au mouvement...

Je trouve ça un peu bill quand même, M5 serait sans doute plus raisonnable...

Pour le prix : je dirais 200 pts pour 10 figs (dont un EM complet), avec possibilité d'en rajouter pour +14 pts/fig :

- saurus : 12 pts

- pas de bouclier : -1

- stupides : -1

- +2M : +2

- hallebarde : +2.

Soit 14*10 + 30 (EM) + 30 (marque) = 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : je dirais 200 pts pour 10 figs (dont un EM complet), avec possibilité d'en rajouter pour +14 pts/fig :

Tu voudrait en faire un régiment comme les arbalétriers de rugluds? :wink:

M5 serait sans doute plus raisonnable...

Tout à fait d'accord.(même mvt que des elfes)

drocs.jpg

Voila ma vision de la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : je dirais 200 pts pour 10 figs (dont un EM complet), avec possibilité d'en rajouter pour +14 pts/fig :

Tu voudrait en faire un régiment comme les arbalétriers de rugluds? :wink:

Comme les Régiments de Renom, quoi :)

C'est tout ce que j'ai trouvé pour inclure le prix de la marque dans le prix de base. Bien plus simple que de diviser le prix de la marque (30 pts) par le nombre de figurines... C'est limité à 0-1, comme les Mercenaires, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepzi Kolaltz

Gromuel, ton dessin est vraiment super ! C'est exactement ce que j'imaginais !

(Enfin pas exactement mais presque) :wink::) J'adore !

On pourrait imaginer des mercenaires, mais au départ c'etait genre des troupes

rares pour les HL.

Je suis content que ca vous ai plu, j'ai deja une autre idee qui me trote dans la tete !

Merci a tous pour vos reponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix me convient, mais pour M5, M6 c'est beaucoup trop pour de l'infanterie...

sinon

Je suis content que ca vous ai plu, j'ai deja une autre idee qui me trote dans la tete !

j'espère que tu souhaites faire aboutir ce projet là quand même, avec tout ce que celà implique...

On pourrait imaginer des mercenaires, mais au départ c'etait genre des troupes rares pour les HL.

bah ça fera un régiment de renom accessible pour les HL uniquement, ça ne change rien à ton idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer des mercenaires, mais au départ c'etait genre des troupes rares pour les HL.

C'est le système des Mercenaires, ça veut pas dire que c'en est. C'est juste un système commode pour calculer la valeur de l'unité (plus simple que : 14 pts/fig. +30 pts pour l'unité). Et ça force à prendre l'EM complet,ce qui est une bone chose, du moins pour l'infanterie lourde.

j'espère que tu souhaites faire aboutir ce projet là quand même, avec tout ce que celà implique...

J'espère aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepzi Kolaltz

Voila les regles des drocs revus et corigés :

Les drocs sont de grandes et puissantes creatures, dotées d'un caractère imprevisible et acerbe. Ils son nés dans la cité-temple d'Ixta le lendemain d'une bataille sanglante entre les hommes lezards et les elfes noirs. Effectivement, de nombreux elfes déchus étaient tombés mort dans une mare sacrée, et les tetards furent contaminés par le sang. Ainsi naquirent les drocs, appelés les ensanglantés car leur carapace est d'une teinte rouge sang.

A court d'une bataille mémorable, ils s'est avéré que les drocs sont bénis par Sotek car ils semèrent mort et destruction dans les rangs ennemis avec une etrange facilité.

Les drocs aiment se parer des os de leurs ennemis, ils préferent donc se battre avec des haches, des lances ou des massues faites en os.

Un droc a été particulièrement courageux (ou fou), lors d'une bataille contre le chaos où il a chargé seul un régiment de guerriers pervertis et a permis a ses congénaires de gagner la bataille. Ce droc affirme se nommer zaurask (alors que les drocs n'ont pas de nom) et avoir été inspiré par Sotek en personne. Zaurask a eu le surnom d'irascble a cause de son très mauvais caractère (même pour un droc). Il mène maintenant les siens vers de nouvelles victoires.

Les drocs sont un régiment de renom réservé aux hommes lézards.

Drocs : M CC CT F E PV I A Cd

5 4 0 4 4 1 1 2 8

Equipement : haches, lances, massues ou tout autre arme faites en os. (comptent comme une hallebarde).

Regles speciales : Flegme, stupidité, peau écailleuse (5+), Marque de Sotek.

Zaurask l'irascible : M CC CT F E PV I A Cd

5 5 0 5 4 1 2 4 8

Equipement : Une énorme massue faite en cranes, en fémurs et en vertèbres(compte comme une arme lourde).

Regles spéciales : Flegme, stupidité, peau écailleuse (4+), Marque de Sotek, Benediction de Sotek.

Benediction de Sotek : Zaurask a attiré le regard de Sotek sur lui, et celui-ci veille sur son champion. De ce fait, Zaurask a une sauvegarde invulnérable à 5+.

Taille de l'unité : 10+

Points : zaurask l'irascible et 9 drocs coûtent au total 250 points. Ceci représente la taille minimum de l'unité, que vous pouvez agrandir pour 14 pts par figurine supplémentaire.

Voilà, si quelqu'un a des idees pour faire les figurines, je serais content de les entendre !

Modifié par Pepzi Kolaltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi :wink: des saurus avec une misérable attaque?Y sont devenus aussi pourris que des elfes? :)

Bon a part ça c'est beaucoup mieux pour les règles.Pour les conversions bah achète du miliput , apprend a sculpté et le tour est joué :D

Gromuel,quand l'évidence crêve les yeux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kroq gar

Bravo :):D^_^ !!!!

J'aime beaucoup le backgroud, leurs caractéristiques, leurs règles spéciales, leur petit héros sympas !!!!!

Mais, le seul truc que je n'aime pas c'est l'appelation " DROC " qui ne fait pas trop HL :wink: .

Sinon c'est sympas et je vais même demander à mon adversaire l'autorisation pour les jouer lors de notre prochaine partie ^_^ !

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

pas mal, moi non plus je suis pas trop fan du nom "drocs".

le BG est assez marrant et les règles que tu as fait en font une troupe unique qui n'existe aps dut tout chez les HL.

bine joué :wink: , on attend la conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepzi Kolaltz

Eh krok gar, tu me diras comment mes petgits drocs se sont débrouillés dans ta bataille ! signale-moi si il sont trop bourrins ou trop faibles, je changerais un peu les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits Loq Gar ou Loq Kai, ça rend pas mal non ? :)

Loq Kai d'après la douteuse page sur le langage HL c'est "Mort oubliée", Mort au sens LA Mort :P ça collerait avec tes bestiaux :)

Sinon, toujours d'après cette page, Loq Gar c'est un truc du genre "Fière attaque" :D

Yen Lo Wang, qui d'habitude snobbe un peu cette page dans les LA :D

PS Pour la conv, vu ton dessin il y a moyen de partir au moins du corps d'un garde du temple, après des rabiots squelettes devraient aider ... vais jeter un oeil sur la boutique en ligne :)

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.