Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour la gloire

Gail

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si des gens avaient testé le nouveau livre "Pour la gloire" ? 

Cela semble nettement plus developpé qu'avant ou on avait 2-3 pages dans les BT ^^ 

Est ce que se lancer dans une  campagne permet de jouer de manière assez équilibré ou les déséquilibres liés au résultat de la première partie nuit a la fin de la campagne trop souvent ?

Et savoir si ça valait le coup de l'acheter du coup ^^

Merci d'avance !

• 6 mois après...

Bonjour @Gail. C'est dommage que tu n'aies pas eu de réponse encore. Il y a bien peu de joueurs en mode narratif dans nos contrées, malheureusement. 
Pour te répondre, simplement : si tu aimes le narratif, oui, le nouvel opus vaut le coup. Il est d'une mouture différente des precedents, avec plus de détails de règles pour voir évoluer tes unités.

En revanche, pour reprendre ton post, si tu cherches de l'equilibrage, passe ton chemin. 
Par definition, une partie narrative raconte une histoire. Les histoires sont vivantes parce que pleines de rebondissements et de peripeties. Or, tu ne pourras accéder à ce style de jeu qu'au cours de parties très lègèrement asymétriques.

Et à mon avis, le jeu symétrique est une heresie en soi, mais ceci est un tout autre discours 😁😋

En espérant avoir répondu à ta question.

Je suis justement en train de lire ce livre en ce moment et sincèrement niveau lore ça vol pas bien haut. Ça te décris rapidement la zone et les protagonistes mais c'est à peu prêt tout.

Pour ce qui est du système de jeu pour la gloire je ne vais pas me prononcer parce que j'ai pas testé en V4. Par contre, je joue depuis un certain temps uniquement des scénarios prévus pour ce mode mais de façon individuel et c'est plutôt sympa. Certes ça n'est pas aussi "équilibré" que du jeu égal vu que c'est asymétrique mais en même temps est ce que c'est le but recherché quand on s'oriente vers ce type de partie?

Entièrement d'accord avec toi, la partie "récit" de l'ouvrage est écrite avec les pieds. Tant l'histoire que le style...

Mais ca, je crois que c'est un peu partout pareil, malheureusement.

En revanche, les scenarii ont des idées interessantes. Et certains ajouts de règles apportent de la profondeur au jeu. Il y a de bonnes idées dans l'ensemble.

Modifié par stefcoudou

• 1 mois après...

Je n'ai pas fait le Path to Glory : Ascension (Chemin de Gloire : Ascension). Enfin, j'ai commencé dessus mais mes compagnons et moi sommes partis sur Ravaged Coasts (Rivages Brisés) dès que c'était possible. Un système dans le livre est prévu pour convertir la gloire et l'expérience en ressource liée  exclusivement à la campagne. J'ai particulièrement apprécié le mode narratif. L'histoire n'est pas forcément top, mais on sent la montée de puissance et la pression en cas de défaite (dans Rivages Brisés, il y a la notion de blessure, et passer un palier on a 1 malus) avec énormément de pertes. Et surtout, c'est nous qui "forgeons l'Histoire" au travers de nos batailles. Le système de Forge de l'Apothéose est vraiment sympa. Je joue à la fois en Match Played et en narratif, je sens une réellement différence rien que pour l'aspect tactique. Alors oui, c'est vrai, on peut jouer avec les tactiques de bataille, mais mes amis et moi avant fait le choix de n'utiliser que ce qui est écrit dans la mission. On notera quand même que dans le pack Ascension, il y a une notion de quête qui, si je l'ai compris, est un héritier du système de V3. C'est très sympa mais malheureusement ils n'en ont pas rajouté dans les battle tomes, ce qui fait qu'on perd un peu de la saveur de la chose. Après, rien empêche de récupérer les anciennes quêtes et éventuellement les adapter si cela est nécessaire pour rajouter un peu de piment. Les Rivages Brisés sont clairement un sprint, là ou Ascension est un marathon.

Si tu cherches du narratif hors campagne, le White Dwarf propose régulièrement des mini campagne avec une armée dédiée (on a eu une campagne pour les Ironjawz qui tape sur quelques factions et une avec les Ossiarch contre Lethis). Sinon, il y a le scénario du mois qui peut être sympa aussi à faire. Ce sont des missions d'anciens manuels général qu'ils ont adapté à la V4. Pour les 10 ans d'Age of Sigmar, Games Workshop a proposé un système de modificateur selon le royaume dans lequel on se trouve ce qui piment aussi la partie et rajoute une couche narrative aux parties.

J'attends avec impatience le prochain livre qui se base, si j'ai bien compris, dans Ghyran (comme la saison du Manuel Général 2025-2026).