Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Idoneth deepkin

Messages recommandés

Et un premier article aujourd'hui !

Prenez le contrôle des marées avec une nouvelle règle d’armée dans Battletome : Idoneth Deepkin - Warhammer Community

La règle de Marée de l'armée évolue plus qu'elle ne change finalement. Les 3 premières étapes de la règle initiale se retrouvent dans Marées de la Mer, ce qui ne change pas le style de jeu des ido si on choisit dès le début cette Marée mais possibilité de switcher avec la Marée de la Tempête. Cela offre plus d'opportunités de jeu j'imagine pour s'adapter aux situations et scénarios même si on aime bien aller chercher le course et tir ou charge et le frappe en premier au 2nd et 3ème tour ! 

En tout cas cela ajoute des nouveaux bonus sympas notamment au round 4 et 5 en switchant sur la Marée de la Tempête

A voir dans l'application

Perte du déploiement en réserve par contre 🙄

Il minimise cette perte par une capacité qui permettrait de repositionner 2 unités sur le champs de bataille mais j'imagine que cela oblige de prendre la Marée de la tempête pour l'utiliser... 

Rassuré déjà sur les règles de l'armée qui ne modifient pas l'ADN de l'armée avec des règles qui ajoutent du nouveau plus que de gros changements 

Je suis dubitatif (peut-être parce que je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le jeu) :

-points positifs : on garde les bonus actuels avec la future marée de la mer. Je craignais un réel nerf des avantages apportés par le système actuel. Autre élément intéressant : c’est « at any hero phase » donc on a pas mal de latitude pour choisir ce qui est le plus intéressant en fonction de la possession ou non de l’initiative à chaque round.

-points négatifs/interrogations : une bonne partie des joueurs se plaignaient de parties scriptées. Je ne crois pas que ça changera. On a juste une pseudo latitude (choix 1 ou choix 2) mais puisque on doit commencer en phase 1 quand on change de marée, est-ce qu’on va vraiment changer de marée en cours de jeu pour se passer de futurs avantages ou bien on serre les fesses un tour en attendant l’avantage qu’on souhaite en gardant sa marée… Un bon adversaire saura ce qu'on va choisir...

Question pour ceux qui sont calés sur les statistiques du jeu : qu’est-ce qui est le plus intéressant : -1 pour toucher (phase 1 de la marée de la mer) ou -1 à rend (phase 2 de la marée de la tempête) ?

Il y a 15 heures, Béramir a dit :

-points négatifs/interrogations : une bonne partie des joueurs se plaignaient de parties scriptées. Je ne crois pas que ça changera. On a juste une pseudo latitude (choix 1 ou choix 2) mais puisque on doit commencer en phase 1 quand on change de marée, est-ce qu’on va vraiment changer de marée en cours de jeu pour se passer de futurs avantages ou bien on serre les fesses un tour en attendant l’avantage qu’on souhaite en gardant sa marée… Un bon adversaire saura ce qu'on va choisir...

Oui je partage tes interrogations, comme je le disais plus haut de forte chance que les joueurs ido choisissent souvent la Marée de la Mer qui garde les bonus actuel car -1 pour blesser, course et charge ou tir et frappe en premier restent forts, scriptant la partie 

Après suivant les scénarios et situations, la nouvelle Marée donne la possibilité de modifier notre stratégie en cours de partie, voir dès le début suivant les objectifs et positionnement de l'adversaire sur la map ! Possibilité aussi de surprendre l'adversaire (d'autant plus avec le « at any hero phase ») en rompant le côté scripté justement... 

Même si le premier palier de la nouvelle Marée est moins impactant, téléporter une figurine (peut-être 2 avec la capa) en mauvaise position sur la map ou pour réaliser une tactique de bataille, menacer un héro adverse, aller chercher un objectif et mieux le tenir avec -1 rend au palier suivant... cela peut à tout moment être intéressant 

Probablement une seconde voie de la Marée plus situationnelle ! Et du coup un jeu ido potentiellement moins scripté, en tout cas pas systématiquement ! 

Nouvel article aujourd'hui:

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/d7dbai1r/enact-the-will-of-volturnos-or-defend-the-spirit-reefs-with-two-new-armies-of-renown/

Je trouve les infos intéressantes.

-Je ne suis pas certain de jouer le régiment de renom porté sur la magie pour invoquer un Eidolon. le dernier des pré-requis me semble aller à contre-courant de la philosophie de l'armée vu qu'on n'a pas beaucoup d'unités. A ce train là, autant jouer Slaanesh si on veut se faire du mal! 😂

-Les sorts du domaines de magie ont l'air d'avoir changé. Ils ont l'air intéressants.

-Le régiment de renom avec Volturnos a l'air pas mal. Rien que le strike first permanent pour lui ça fait du bien. A voir si le profil a changé!

Je partage ton avis général sur l'article

Il y a déjà une video d'analyse du BT sur la chaine youtube de Egide : 

Perso, je ne l'ai pas encore visionnée car j'hésite à me prendre le BT et du coup me laisser le loisir de découvrir à la lecture les nouveautés. Juste écouté le début qui dit que finalement pas tant de modifications que l'index... à voir ! 

En tout cas des infos que l'on a un BT qui offre plus d'opportunités de jeu sans révolutionner le gameplay de l'armée général