Miles Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Alors voilà, mon copain, Alberich et moi, on aimerai bien remettre un peu d'ordre au sud du Stir. C'est une région plutôt calme, mais les contribuables sont pas toujours aimable, surtout du coté de la Sylvanie, y'as toujours moyen qu'une Waaagh soit de passage, ou pire, une bande de Talabeclander voire un Averlander ambitieux. Du coup, une tite troupe de choc à dispo pour remettre à leur place tout ces gugusses serait pas du luxe. Un truc un peu impressionnant qui marque les esprits. Passons les milices. C'est de l'appoint. Les troupes régulières c'est bien. On est entrain de monter un beau régiment d'hallebardier. (et pas d'ales bardés) Mais ça reste une bande de piétons. L'artillerie c'est compliqué à déplacer et les ordres de chevalerie, c'est redoutable, mais politiquement c'est toute une histoire, faut qu'ils soient d'accord sur la cible et parfois ils veulent même le commandement. Du coup, on s'est dit, et pourquoi pas des Ogres? C'est bien ça les Ogres. On as envoyé un mec à Bechaffen nous en trouver huit et on as mis les meilleurs tailleurs de Wurtbad sur la confection de beaux uniformes à leur taille. Un régiment d'Ogres permanant, ça vous calme la contestation mieux que n'importe quelle bande de joueur d'épée et gare à l'orque qui veut visiter le coin. Mais maintenant que je m'amuse à regarder un peu dans le détail je commence à me demander si on est pas un peu au dessus de nos moyens... Ici https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Mercenaires_Ogres on me dit qu'un ogre ça coûte en moyenne par jour 1 couronne d'or de solde, un tier de vache et un tonneau de bière. Une vache c'est 2co d'après eux. Bon sauf que mon référenciel c'est le JDR V2. Ou la vache coûte 10co... Si on garde l'idée que la dépense en ration égale la solde, ça fait genre (en négociant des prix de gros) 3co de solde 3co de boustifaille. Pour 8 ogres à 6couronnes par jour (et encore, le chef, faudrait le payer mieux) sur une année de 400 jours, ça fait 19 200 couronnes d'or par ans. (Le Marquis Ludwig Von Zalustre, grand Argentier, vient de faire une attaque) Alberich Haupt Andersen est Comte Electeur du Stirland. Mais quand même... La province est pas vraiment réputé pour sa richesse. Est ce qu'on se serait pas un peu pris pour le Reikland? D'un autre coté, ça palpe combien un budget de Comte Electeur "pauvre"? J'imagine qu'il y as moyen d'emprunter... puis les Haupt Andersen on probablement des rentrées propres, en plus des impôts. Ceci dit, quelle part des impôts touche le Stirland, une fois passé la miriade de seigneurs locaux? J'ai du mal à estimer la fortune d'un comte electeur et un budget militaire provincial. En partant du principe qu'on est plus ou moins en temps de "paix" (le Stirland c'est plutôt calme quand on regarde). Bref, personne aurait une idée de montage financier quelconque pour assurer à ces pauvres ogres de bien manger? Parce que la solution vas devenir un problème à court terme sinon... (Oui, je sais c'est un coupage de cheveux en quatre et une question impossible à vraiment déméler, avec tout les jeux qui propose leur propre valeur de l'argent, mais la question derrière tout ça c'est globablement, les mercenaires ogres sont ils hors de prix sur le long terme pour des humains et à quel degré de richesse doit on se placer pour envisager en entretenir un petit régiment?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés