Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première Partie, Première Victoire Avec Khemri


Akhénaton

Messages recommandés

J'ai joué ma première partie avec les rois des tombes vendredi soir contre des orques et gobelins (en double avec 2500 points chacun), cela s'est soldé par une victoire sans bavure. Je n'en parle pas dans le forum rapport de bataille car vu l'heure trés tardive (je devrais dire matinale) à laquelle la partie s'est finie je suis incapable de faire un rapport complet agréable à lire. Par contre voici certain moment fort de la bataille et certaine particularité :

- un géant s'est pris 32 tirs de mes archers de khemri sur la tronche, il a perdu........5 points de vie !!!!!

- à leur tour il charge une de mes unité d'archers en ligne, il tue 2 squelettes sur un balayage, 2 squelettes repliquent et....... lui font perdre son dernier point de vie !!!!!!! le géant ne tue personne d'autres en tombant

- on a eu tellement peur de se prendre la danse de la guerre sur la tronche que mon partenaire et moi avons pris la bibliothéque d'Alexandrie avec nous (pas moins de 9 parchemins de dissipation à nous 2 !!!!)

- pas moins de 6 prêtres liches sur la table dont un grand prêtre + 1 Rdt + 1 Pdt + arche. Nos adversaires ont grillé tous leur parchemin en 2 tours

- découverte d'une particularité de la régle grande cible ; une créature considéré comme grande cible peut être prise pour cible non seulement lorsqu'elle est derrière une unité plus petite, mais en plus vu sa taille des tireurs sur plusieurs rangs (4 par exemple) peuvent tous tirer dessus !!!!!!!

- le chiffre idéal à réaliser sur un jet de dés pour déterminer le niveau de pouvoir d'une incantation est bizarrement 2 !!!!! Vous savez pourquoi ? Et bien si l'incantation est lancé à un moment critique le ou les joueurs en face hésitent à lancer un seul dé pour dissiper (effet psychologique garanti).

Voilà, la prochaine fois j'essayerai de noter le maximum de choses pour vous faire un rapport de bataille détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le chiffre idéal à réaliser sur un jet de dés pour déterminer le niveau de pouvoir d'une incantation est bizarrement 2 !!!!! Vous savez pourquoi ? Et bien si l'incantation est lancé à un moment critique le ou les joueurs en face hésitent à lancer un seul dé pour dissiper (effet psychologique garanti).

Non non le pire c'est 3 ! :clap:

Car là il hésite encore plus et il a plus de chance de se louper avec 1 dé :whistling:

Trop marrant

Le coup des archers sur le géant c'est génial.

Ca me fais penser à une bataille ou mon commandeur sur aigle avait loupé sa charge sur un feu d'enfer d'1ps ! Et que le feu d'enfer tente de lui tirer dessus et fait un mistfire. il a sauvé sa peau de justesse :wub:

Surtout qu'ensuite mon prince a rasé le feu d'enfer, 2 canons et un mage :shifty:

Ah... des moments forts...

Tous ces tests loupés qui rendent les batailles marrantes :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar

Il est vrai... le coup des archers est assez spectaculaire. Dans le fond tout se réduit à des jets de dés +/- chanceux. Il y a des bons souvenirs comme ça qui rendent le jeux plus aléatoire et moins prévisible.

Dans mes deux premières parties de RDT (aussi contre des orcs), je n'ai pas réussi à lancer une incantations avec un résultat supérieurs à 2. C'est plus que statistiquement impossible alors ça doit être la faute de Mork ou Gork. Depuis, je met la couronne des rois à mon seigneur pour les défier.

J'ai combattu aussi de nombreuses fois à côté et en face du général Ashram qui, lui, est abonné au 1... certaines fois à un tel point qu'on en oublie la bataille...

Haa.. ces moments forts qui rendent les batailles marrantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa.. ces moments forts qui rendent les batailles marrantes...

surtout qu'en plus je suis surtout connu dans mon club pour mes jets de dés pourris avec énormément de 1. Ce qui fait que lors de cette partie quand j'ai réussi à achever le géant sur un 6 pour blesser, tout les gens présents ont applaudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashram
Il est vrai... le coup des archers est assez spectaculaire. Dans le fond tout se réduit à des jets de dés +/- chanceux. Il y a des bons souvenirs comme ça qui rendent le jeux plus aléatoire et moins prévisible.

Dans mes deux premières parties de RDT (aussi contre des orcs), je n'ai pas réussi à lancer une incantations avec un résultat supérieurs à 2. C'est plus que statistiquement impossible alors ça doit être la faute de Mork ou Gork. Depuis, je met la couronne des rois à mon seigneur pour les défier.

J'ai combattu aussi de nombreuses fois à côté et en face du général Ashram qui, lui, est abonné au 1... certaines fois à un tel point qu'on en oublie la bataille...

Haa.. ces moments forts qui rendent les batailles marrantes...

C'est pas vrai que je suis aboné aux 1... je fait aussi des 6... des doubles 6...( pour les test de panique, de stupidité, de déroute... :whistling: )

il n'empeche que ca permet de m'élever philosophiquement... maintenant je pleure plus quand ca m'arrive...

Au fait Avatar, 2 choses... essaie de trouver des dates qui t'arrangent pour cette partie tant attendue contre la marée verte... si possible après la st Toré, et surtout... la kriek primeur est arrivée... essaie de passer demain(mardi), je sert avec bichon... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avatar

Moi je te proposerais bien d'inverser le résultat au dé comme ça, si tu fais un 1, ça vaut un 6 et vice et versa... dans le fond, ça revient au même...

Mais si à ce moment là, tu as de la chance en considérant les dé normalement, ça veut dire qu'en fait, tu n'as pas de chance si on peut parler de chance. Dans ce cas, il s'agit peut-être d'une malédiction. Je ne connais pas particulièrement bien l'histoire des EN mais tu peux brûler un cierge et faire une prière avant chaque combat pour que l'esprit de tes ancêtres t'aident à toucher et à blesser ceux qui se dressent contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Settra

J'ai du mal à croire au coup des deux archers qui enlève 1PV à un géant. Moi ma dernière bataille (3000pts, Orques VS RdT). Mon régiment de 20 guerriers squelettes avec porte-enseigne, n'a réussi à enlever les 2PV restant du Géant qu'au bout de 4 phases de corps à corps ( les 4 PV précédant on été gentilment enlever par un fanatique qui passait par là :wub: ). Ceci dit j'ai quand même gagnér la bataille avec un joli massacre (il ne lui restait rien, et moi j'avais perdu mes chars, mes nuées, mes archers et après bien des actes héroiques, mes gardiens des tombes)

Sinon, à mon avis des archers de la reine khalida (tirs comptent comme empoisonés) doivent faire un malheur contre les géants :whistling:

Sinon, mon meilleur mauvais jet de dés, cinqtuple 1 !!! :shifty: !!! pour les cinqs attaques de mon géant d'os :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi Settra, pour les jes de dés, ya pire :whistling:

Attention, un membre du JPP a parlé de sa poisse, on peut pas faire pire !

Le pire que j'ai connu est pour un pote, avec ses HL : test de Cd, lance 3D 666, donc il utilise ses signe d'Amul : 666 donc il fuit (face à mes HA ! :shifty: )

Pour la mvt de fuite, les un sont enfin venu ! 11 :clap:

là, je l'ai ratrappé (si, je vous assure !) j'ai donc bouffer 20 saurus comme ca (sans compté la charge irrésistible sur une chamane !)

il a un peu gueulé sur sa malechance aprés ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.