Aller au contenu
Warhammer Forum

A quoi on pense qd on a un trait de baliste dans le fion ?


Francois

Messages recommandés

Voila... dans l'apres midi du 25 octobre, les fidèles de Slaanesh ont débarqué sur mes vertes prairies...Pas possible de laisser faire ça !!!Allez hop, je grimpe sur mon griffon, je met 4 balistes dans ma valise et j'apelle une bande de 3 potes magos !Bref, une tactique basée sur du tir, et pas mal de magie !... Pour diminuer les gros méchants avant le contact...Le contact, justement, parlons en... Avec koi va t'on assurer ce contact ?20 lanciers... 16 maîtres des épées... le griffon... deux troupes de 5 heaumes d'argent... et 5 princes dragons de caledor...Sinon, les 5 guerriers fantômes sauront ralentir l'ennemi en empéchant les marhes forcées...Et oui, j'allais oublier... Le prince elfe porte une gemme irrisante de hoeth, est devin et choisi le sort : épée ardente de rhuin ! :mrgreen: 5 attaques de force 7 qui touchent sur 2+... :eek: Bon, et en face... 12 guerriers du chaos... suivis de 12 autres élus... Mais encore... 5 chevaliers élus... 18 maraudeurs... deux unités de gargouilles... un char avec un héros... 2 sorciers dont un monté sur une espèce de bestio bizzard... un gros seigneur du chaos qui a lui aussi son petit niveau 1 de magie (de l'ombre) et un équipement de super-gros-méchant-qd-je-tue-je-gagne-des-pts-de-vie-et-qd-je-perd-des-pts-de-vie-je-gagne-des-attaques !!!Et puis deux enfants du chaos...La bataille... commencée par les troupes du chaos donna rapidement une idée de ce qu'allait être la suite :Le chaos s'avance...Les elfes se positionnent et tirent...Bref, les gargouilles vont se mettre dans une position qui leur vaudra de se faire charger par les princes dragons... l'instabilité démoniaque aidant, elles vont disparaitre, tandis que les autres se font shooter par deux balistes (il en reste une qui se fera exploser par les servants d'une baliste << c'est bien la première fois qu'ils tuent quelqu'un au cac eux...)...Un enfant du chaos au centre du champ de bataille va se faire découper/cautériser par l'épée enflammée du prince elfe qui va en profiter pour se placer derriere les guerriers du chaos... ralentissant ces derniers...Apres de timides cac, les 5 princes dragons se font exploser par la cavalerie d'élus accompagnée par le seigneur en tuant un au passage...Le deuxieme enfant du chaos passe l'arme à gauche contre 5 heaumes d'argent, ces derniers étant décimés par le héros montésur le char du chaos (grâce à son génial fouet de je ne sais plus quoi qui vaut 50 points et fait tres mal !!!)...Bref, ces sacrifices permettent de ralentir la horde du chaos de maintes façons...Et enfin, les sorciers du chaos n'ont plus de parchemins de dissipation... Du coup, les 13 dés de pouvoir elfiques se font ressentir !Une foudre va faire passer de vie à trépas 3 cavaliers élus... l'attraction fatale va faciliter les tirs de balistes (qui élimineront le dernier élu cavalier et en blessant le seigneur du chaos... ce dernier étant passé à 5 points de vie et redessendant à un petit 3...!!!)... On verra aussi un anathème de vaul annuler les pouvoirs magiques du seigneur du chaos !... Un sorcier du chaos va perdre un point de vie à cause d'un éclair venu des cieux...Bon, tout ça pour dire que les elfes commencent à sévèrement maîtriser les phases de magie (quand ils sont lancés ceux là !!!)...Sinon, le prince elfe va se positionner derrière les élus du chaos... il va faire perser une menace de charge tres lourde de conséquences ! il a la possibilité alors de charger de dos des GDC, ou encore le char de façon méchante...Bref, c'est alors que va se passer un tournant décisif à la bataille !!!!!1d6 touches de force 6 vont s'imposer au prince elfique... Un vilain sort que le sorcier juste derrière lui va lui mettre dans les dents (ki a dit dans le c.. ?)... 5 touches... dont 4 dans le griffon... qui vont devenir 4 blessures... et donc, le griffon va mourrir ainsi avant d'avoir put mener la charge de la mort dans le dos d'une unité du chaos... cela dit, on remarque d'un seul coup quelque chose : le prince se retrouve à pieds... et donc avec un angle de vue de 360 degré... bref... brandissant son épée ardente de rhuin, il va charger le bourreau de sa monture et lui faire sa fète.Koi d'autre ?... Et bien, les charges chaotiques vont finir par avoir lieu... On va voir disparaitre 2 balistes (les servants fuyant)... et 3 tres vite par la suite...12 guerriers du chaos vont se faire malmener par les 20 lanciers...les maraudeurs ne vont pas faire un pli face aux maîtres des épées de Hoeth...Le dernier sorcier du chaos va se faire tuer par les 5 derniers cavaliers elfes...Flammes du phénix, foudres, éclairs, attractions fatales, anathèmes de vaul... mais aussi, tirs de balistes vont faire parler d'eux et pdt ce temps...On va assister à la mort du méchant gros beeksteack de seigneur du chaos (qui a culminé à 9 attaques) un trait de baliste planté dans le bide... snif, and RIP !!!Le char du chaos finira par être détruit aussi...Et la pauvre infanterie élu du chaos, consummée par les flammes du phénix ne laissera qu'un survivant... qui troquera ce statut contre celui de victime suite à l'ultime charge du prince brandissant tjrs son épée ardente...Au final... Les troupes du chaos ont toutes été décimées... Les elfes ont perdu 5 lanciers, un maître des épées, 3 balistes, 5 heaumes d'argent et 5 princes dragons de caledor... ainsi que le griffon...Alors, ke dire...?Une fois de plus Ulthuan peut être fier de ses braves ! Plongés dans un combat qu'ils étaient loin pouvoir gagner en toute tranquilité, et surtout en ne commençant pas la partie, les elfes ont eu chaud au fion...Un grand doute survint lors de la partie... Lorsque le seigneur du chaos passa aux 5 points de vie, menaçant de grimper toujours plus haut... Comment alors venir à bout de ce furieux adversaire ?... Il fallait le tuer rapidement et surtout l'empécher absolument d'engager un cac... La partie fut sympa, tout comme l'adversaire... Un habitué des vilaines roustes ! << désolé, j'ai pas pu m'en empécher !!! :mad: Sur ce , je vais coucher, schuss'Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé!!!!!!!! ( c'est moi le joueur de Slaneesh)Mais que faire contre 4 balistes, une armada de sort et plein de dé de pouvoir et de dissipation. Les HE sont imprenables sur le secteur de la magie et le fait qu'ils peuvent être devin et choisir leurs sorts dans la haute magie et les collèges de magie en sus leur permet de prendre les sorts adaptés à l'adversaire. Et quand on joue du full Slaneesh, la magie est forte mais sérieusement spécialisé et ne permet d'être puissante que dans certains cas bien particulier qui vont arriver, au maximum une fois par bataille.De plus pour ce qui est de la vitesse c'est pas top, à cause des carapacons et les chars ne vont pas assez vite. a quand les cavaleries montés sur monture de Slaneesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyr l'a fait, je le fait aussi, voici l'armée qu'il a rencontré et miraculeusement battu.Seigneur du chaos: Destrier carapaconé Marque de Slaneesh Lame vampire, pendentif de Sla, Livre des secretsSorcier du chaos: niveau 2 marque de slaneesh 2 parchemins d'anti magieSorcier du chaos: niveau 2 marque de slaneesh 1 parchemins d'anti magie, 1 familier de sort Monture de SlaneeshChampion Exalté: Marque de Slaneesh Fouet de domination Char du chaosUnité de 12 guerriers du chaos: élus arme à une main, bouclier Mus, Champ, Pét Marque de Slaneesh Banière de colèreUnité de 12 guerriers du chaos: Hallebardes, bouclier Mus, Champ, Pét Marque de SlaneeshUnité de 18 maraudeurs: fléau, armure légére Mus, Champ, PétChevaliers du chaos: élus marque de sla Mus, Champ, Pét Banière d'extase2 enfants du chaos avec la marque de SlaUnité de 7 gargouillesUnité de 8 gargouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la science infuse (ni meme diffuse :mrgreen: ) mais l'armée du chaos me semble moyenne.Pour moi, trop de gargouilles.Une seule unité de chevaliers (combien, c'est pas marqué) c'est pas assez, meme en élu.Je ne met jamais d'hallebarde aux guerriers du chaos, car c'est une arme a 2 mains donc il ne peuvent se servir du bouclier, donc ont une svg minable au corps à corps.Mettre un Etat Major complet aux maraudeurs, c'est vraiment du déchet.Ou sont les chiens du chaos ?En tout cas, quel boeuf cet héros elfe !Et c'est bien raconté, comme d'habitude avec Zephyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vais me faire une joie de répondre à tes interrogations mon bon ami !Tu soulèves le point suivant : trop de gargouilles...Je ne me trompe certainement pas en affirmant que ces dernières avaient pour fonction de s'occuper des balistes (au moins un peu !)... Dommage, elles se sont fait exploser avant de pouvoir mettre en oeuvre ce plan là... En fait, tu dis trop... Moi, quand je les ai vu se déployer, j'ai eu un doute ! Je me suis dit : "Hoooo... merde, comment je vais faire pour gérer ces gargouilles moa !?... Il en a trop !!!"... Tu saisiras la nuance sur le "trop" ?!Cela dit, je connais Zoum, s'il les a employées, c'était en premier lieu pour les tester en situation réélle (une première fois). Et là, on rejoint un point suivant de ton post : les chiens, où sont ils ?Et bien, lors de notre précédent affrontement, il avait blindé de chiens... Un grand (c'est relatif) nombre... 3 ou 4 unités de 5 chiens... Et ces derniers n'ont fait que du vent !!! Dommage koi !!!... Bref, je crois que l'ami Zoum n'ayant pas été convaincu par ces derniers a décidé de les laisser au placard (au chenil ?) pour un moment...Là où je rejoinds parfaitement ton point de vue, c'est quant au fait de ne trouver que si peu de cavaliers... 5 élus, that's all !Perso, ce ne sont pas des chevaliers du chaos que j'aurai rajoutté, mais des cavaliers maraudeurs... Mais, Zoum m'a justement fait remarquer que ce faisant, il craignait trop les tirs de balistes qui leur aurait fait excessivement mal... C'est vrai que des tirs multiples dans la cavalerie maraudeur, c'est pas le panard !!!Perso, j'aurai voter à sa place pour une seconde unité de cavaliers du chaos (5 pépères seuleument) et laissé tomber le statu d'élu des autres cavaliers pour avoir les points... Mais, je sais qu'il y tient à ses élus !!! Faut voir les figurines et l'étendart, du grand oeuvre !!! Ils méritent ce statut !!! Pour ce qui est des hallebardes... Et bien ce sera à lui de répondre ! C'est vrai que la perte en svg s'est vilainement ressentie, surtout face à la troupe de lanciers... Mais, je pense que le bon Zoum a fait le calcul suivant : 4 en force, ça blesse sur du 3+, et 5 en force blesse sur du 2+... Tout bonnement et simplement... Mais, peut être désirait il juste tester les hallebardes ?... Sais pô trop... Alors, Zoum t'en penses koi ?Pourquoi penses tu à ce point que mettre un état major aux maraudeur fut du déchet...?! Le musicien a été super utile (crois moi !!!) lors du ralliement des maraudeurs suite à... à koi déjà...? La destruction du premier enfant du chaos me semble t'il...?! L'étendart, et bien, c'est toujours un bonus de +1 au combat... Quitte à choisir entre l'étendart et un rang complet, je prend l'étendart et le risque de voir l'ennemi en supériorité numérique. Pour ce qui est du champion, je ne connais pas le cout de ce dernier, mais, il est vrai que dans le cas des elfes, c'est bien souvent du gachi !!!En tous cas, chez les lanciers ! payer 12 points pour une misérable attaque de force 3 et de cc 4... C'est daubesque... (le rapport n'est pas le même pour les Maîtres des épées (par exemple) surtout lié au fait qu'il est possible d'équiper le dit champion de 25 points d'objets... et donc du livre d'asur !))... Mais, de l'utilité d'un champion à relever certaines défis et ainsi empécher ses zouaves d'amis de se faire déchirer au cac, je ne doute pas !!! Surtout face au chaos. J'attendais une charge follement isolée de son général à un moment ou à un autre... Le reste des chevaliers passant de vie à trépas grâce aux balistes... Enfin, ce ne fut pas le cas et mon champion est mort en défi contre un champion du chaos... et le champion maraudeur est mort lui aussi en défi contre le Grande Lame...Enfin, comme tu le soulignes avec brio, quel boeuf ce prince elfe !!!L'épée ardente de rhuin, j'avais déjà testé une fois : un sorcier niv4 monté sur un canasson avec une svg de 5+ relançable et une autre de 4+ invulnérable et brandissant la dite épée faisait déjà un sacré effet !!!Là, avec un prince, ça devient autrement plus puissant !!! Ce n'est plus 2 mais 5 attaques de force 7 (et plus 6) touchant sur du 2+ (on ne peut réver mieux comme épée !!!)... Mais, il m'a quelque peu déçu !!! Outre le fait qu'il a eu une action d'éclat (malgré lui) en perdant le griffon et chargeant ainsi le sorcier responsable, il n'a put faire la chose principale que j'attendais de lui : prendre de dos une unité de guerriers du chaos !!!... Ou encore briser en deux le char du chaos avec sa force de 7... Voir défier le seigneur du chaos (et le vaincre fastoche les doigts dans le pif<< i presume !)... Non, il s'est contenté de vaincre un sorcier, et un enfant du chaos et réduire les marches forcées au début, sur juste un tour... J'attendais qu'il fasse planer des menaces que sa mobilité le porte de sorciers en sorciers... Des miracles koi !?!!! :mrgreen: Bah, au moins, il est pas mort... (il est juste descendu à 1 point de vie)...Et c'est bien raconté, comme d'habitude avec Zephyr.<< :peace: Merci, c'est coooooool !!! Ca fait pléz' !Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites remarques:Pour info, les gargouilles, c'est 0-1, donc faut remplacer l'un des regiments par des hurleurs, mais on n'y perd pas au change...Ensuite, les hallebardes, c'est ma foi assez valable comme option. avec une I de 5, il tape avant toi, et E4 et SV5+, ca reste valable... Mais bon, les deux points de vues se discutent. Je serais plutot tenté de les equiper d'armes lourdes, de les prendre contre de la cavalerie lourde, et de laisser les boucliers contre du pieton. Au prix du guerrier, autant se garder toutes les options...Pour l'epee de rhuin, c'est bien joli, mais pourquoi ne te la dissipe-t-il pas? Tu ne peux la lancer qu'avec deux dés, ca se dissipe... Et du coup, tu te retouve à poil avec tes 4 attaques de force 4... tres risqué, a mon avis... juste pour rire, tu sais que le seigneur du chaos equippé avec une bete arme lourde à 6 points te met 5 attaques de force 7, qui ne touchent que sur du 3+, il est vrai... :evilgrinblack: Pour le reste, rapport de bataille agreable à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, mais, c'est vraiment tres interressant ce que tu dis là mon ami... Les gargouilles sont limitées à 1 unité... Comment diable cela a t'il put t'échapper, hein Zoum ? Tu auras une fessée !!!Pour ce qui est d'équiper les guerriers du chaos d'armes lourdes, là, je ne suis pas vraiment d'accord... Ca ne sert pas vraiment à grd chose ! Les hallebardes et donc a force de 5 suffit... pourkoi avoir besoin d'aller jusqu'une force de 6 ? Pour les cavaliers et leur svg de 2+... Mouais, ça risque de poser des pbs face à l'infanterie !Pour l'épée de rhuin... Il ne se privait pas de la dissiper durant son tour !!! Et pdt les miens, il avait déjà fort à faire avec mes 13 dés de pouvoir !!! J'ai dut la relancer plusieurs fois...A propos du prince elfe à poil et à pieds... Il avait qd même 4 attaque de force 4, avec un cc de 7... et une svg de 2+ (au cac) relançable... Ce qui est loin d'être négligeable...Et il est vrai que le seigneur du chaos équipé de l'arme lourde arrive presque à égaler la puissance de l'épée ardente, trois détails pres :-il ne touche pas sur 2+-il manie cette arme à deux mains et s'interdit donc l'usage du bouclier et perd donc de la svg... -il frappe en dernier...Voila, allez, je vais au dodo !Schuss'Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doid dire que Zephyr à bien su prendre la défense de mon armée et je dois dire qu'il a parfaitement compris mes motivations.Pour les hallebardes, je reste convaincu car c'est une très bonne arme. Le +1 en force n'est pas négligeable contre de la cavalerie et n'handicape pas autant qu'une arme lourde contre de l'infanterie. Et les hauts elfes étant plus rapide et plus maniable que moi c'est eux qui choisissent leurs cibles, d'où l'interet de la polyvalence.Pour les gargouilles je suis désolé, j'avais zappé le 0-1 et du coup je mérite ma fessée. Zephyr avait aussi raison pour ma motivation sur leur présence sur le champs de bataille, c'était juste pour les tester. Et pas de Hurleurs dans mon armée je joue du full Slanneesh.Pour ce qui est de la chevalerie, des cavaliers maraudeurs n'auraient fait que servir de cibles pour les quatres balistes haut elfe et n'auraient même pas tenu assez de temps pour protéger les élus. Et des chevaliers du chaos en plus et, ma foi, une assez bonne idée, mais je n'avais pas les figurines nécessaire.Sinon, je trouve que mon seigneur n'est pas mal n'ont plus. Il n'a pas un potentiel destructeur comme avec l'épée de Rhuin en début de bataille, mais au bout de quelques combats il peut devenir un beau monstre. Il a culminé quand même à 9 attaques le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gargouilles je suis désolé, j'avais zappé le 0-1 et du coup je mérite ma fessée.[/quote:73be71a4f2]Ah la la ces slaneshii, prets a tout pour avoir des sensations ...'Oh je savais pas, il va falloir que tu me chaties' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque du fouet sur la peau, les plaies saignantes des clous glacés exhibés aux vents, le sourire aux lévres et le plaisir dans le regard, ainsi Slaneesh aime ses champions et leur apporte la suave passion de la souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.