Aller au contenu
Warhammer Forum

La V2 c'est bon


Invité Sklash

Messages recommandés

Aujourd'hui fut un grand jour. Aujourd'hui j'ai testé la V2. Premier combat DA/GI avec les listes suivantes(black codex) :

Force DA (moi) :

Chapelain Samaël(héros mineur), pistolet à plasma et grenades anti-char 93 pts

Escouade tactique, pistolet plasma, épée tronconneuse pour le sergent et Lance-Missile 347pts(séparé en 2 groupes)

Moto d'assaut avec bolter lourd 60 pts

500pts

Force GI (les méchants ennemis) :

Section de commandement avec bolter lourd, épée énergétique et champ réfracteur pour le lieutenant. 97pts

Escouade d'appui avec 2 bolter lourds et 3 autocanons 168pts

Escouade d'assaut avec Lance Grenade 150pts

6Vétérans avec épée énergatique et épée pour le sergent(parce que ça fait style)et fuseur.84pts

499pts

La bataille commença tout doucement, les GI se déploient gentiment et pis je me met légèremennt à couvert. Et là c'est le drame, jet pour savoir qui commence je lance un retentissant 1 tandis que mon adversaire sort un 6. Boum ça fait mal.

TOUR 1

Immédiatement l'escouade d'appui reduit une moitié de l'escouade tactique des vaillants DA à 2 hommes (sergent+un marine normal). Le reste des tirs rate surtout excépté un tir chanceux de bolter lourd qui bousille la direction de ma moto d'assaut.

Je prends mon tour avec une épine en travers de la gorge et là hourra ma moto reste contrôlable(heureusement elle était juste devant un rocher). Je l'enfonce directement dans les lignes adverses avec un magnifique dérapage qui l'amène devant la section de commandement. Le reste des troupes se met à couvert au pas de course. Tir de la moto... Enrayement du bolter lourd et un seul mort en face... Mauvais tour

TOUR 2

Toute la section "assaut" des GI(c à d les vétérans et l'escouade d'assaut)avancent à toute vitesse. L'escouade d'appui échoue à toucher les marines planqués dans les ruines tandis que le lieutenant montre l'exemple en abatant le pilote de la moto. Mais le bolter lourd s'enraye dans une tentative de transformer ce tir en boucherie.

La moto part immédiatement se planter dans un rocher tuant net le reste de l'équipage... Voulant venger la mort de cette noble machine je sors tout le monde, préparant le chapelain à la charge, sortant les 2 survivants et les emmenant vers l'escouade d'appui et préparant le reste à faire feu sur l'escouade d'assaut... 2morts. Tout le monde à découvert, je vais souffrir.

TOUR 3

L'escouade d'assaut s'avance et fait feu sur le chapelain qui absorbe magnifiquement les 7 tirs sans problème. L'escouade d'appui décide de massacrer les 2 marines restants sur le flanc droit et enraye deux armes sans faire un seul blessé. Les vétérans échouent aussi à seulement toucher la deuxième moitié de l'escouade tactique.

Miracle, j'ai encore toutes mes figurines du tour d'avant... ^_^ Fou de joie le chapelain se lance dans l'escouade d'assaut et tout le reste tire. Et là c'est la joie. Le tir soutenu du pistolet à plasma fait trois touches, trois morts... Le tir rapide des marines réduit les vétérans à 4 membres. Et le chapelain tue un trouffion pour s'échauffer. Magnifique. Mais ces petits humains stupides réussissent tout les tests de moral.

TOUR 4(dernier tour)

L'escouade d'assaut se masse sur mon chapelain, les 7 survivants contre un seul homme... Les vétérans font preuve d'une précision diabolique en abatant 2 marines tandis que la section de commandement en tue un troisième. Un tir chanceux d'autocanon abat le sergent et le marine survivant qui trainait depuis le tour 1. Au CàC, le chapelain écrase 3 adversaire en ne se prenant qu'une blessure immédiatement sauvegardé... Que ce soit en V3 ou en V2 y a des choses qui ne changent pas :lol:

Les deux marines esseulés descendent un dernier vétéran tandis que le chapelain se farcit encore un adversaire pour la route.

Résultat :

GI : 5 pts de victoire

DA : 2 pts de victoire

Bref une défaite assez marqué même si un tour de plus m'aurait permis de grapiller 2 pts. Bref j'aime bien la V2 et ses trucs plus réalistes(surtout les motos qui se barrent en c*****) :)

NB : je n'ai pas fait part des différents mouvement de troupes plutôt minable stratégiquement parlant. Et pis sur la fin je me suis aperçu que j'avais pas encore le réflexe de désigner un lanceur de grenade plutot qu'un tireur de bolt...

[Edit] : ja'i perdu parce que j'avais oublié ma plaquette DA porte bonheur... :D

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Or donc se pose pour moi une question... Vais je passer en V4 ? Passke à 50 neurosous le bookin +20 neurosous le codex je le sens pas...

Une chose est sur par contre, je profiterai des figurines V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black slayer

Franchement j'ai bien aimé mes debuts dans la V2 hier...... bon je trouve que le systeme de CàC est un peu bizarre pour les perso mais bon a par ca c'est trop bien; entre les motos qui se prennent les caillous et les modificateurs d'armures (ca c'est vraiment super).

C'était une très bonne partie, certes peu tactiques mais bon :)

ps: ma liste est peu etre un peu abusé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Ca fait plaisir de voir des gens venir vers la Lumière, comme l'a dit Patato ;-)

Pour info, je veux bien initier une personne de temps en temps dans notre groupe de jeu exclusivement V2 (une dizaine de joueurs de 27 à 31 ans).

On a tout le matos nécessaire (même les figs si besoin absolu), 3 tables et quelques m3 de décors :evilgrin:

C'est sur Carpentras, me contacter en PV sur srx6@freesurf.fr

A+

Fiontus

Celui Qui Joue Les Squats Dans La Lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.