Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La bataille de l'église...


Supra'

Messages recommandés

Le rapport de bataille comme promis, oppose donc les HE et les bretos aux EN et CV (le joueur chaos ayant décidé de jouer cette armée au dernier moment…).

En 2*1500 points, voici les listes des 4 joueurs :

Alliance du bien

Hauts elfes :

Mage niveau 2 avec 2 PAM et baguette d’argent ==> 180 points

Commandeur porteur de la grande bannière avec armure lourde et bannière de bataille ==> 179 points

Commandeur « électron libre » sur grand aigle avec armure lourde, arme lourde, bouclier enchanté et arc du patrouilleur ==> 178 points

2*10 archers ==> 2*120 points

2 chars ==> 2*85 points

20 maîtres des épées avec EM+encens sacré+bannière de protection mystique ==> 355 points

2 balistes ==> 200 points

Bretonniens :

1 sorcière sur destrier niv 1 + 2 PAM ==> 130 points

1 sorcière sur destrier niv 1 + calice de malfleur ==> 100 points

1 paladin sur destrier caparaçonné avec serment de la quête, bouclier et épée de la quête ==> 134 points

1 Gb sur destrier caparaçonné avec bannière de défense ==> 104 points

7 chevaliers du royaume ==> 168 points

8 chevaliers errants avec porte étendard + Sainte bannière ==> 194 points

10 archers en tirailleurs + maître archer ==> 75 points

3 chevaliers pégases ==> 165 points

5 sergents montés + musicien ==> 82 points

5 chevaliers de la quête + PE ==> 158 points

5 chevaliers du graal ==> 190 points

Alliance du mal

Comtes Vampires :

1 seigneur revenant avec armure lourde, bouclier enchanté, épée des rois sur cauchemar caparaçonné ==> 111 points

1 nécromancien niveau 2 sur cauchemar caparaçonné avec livre d’arkhan et PAM ==> 162 points

1 nécromancien niveau 2 avec talisman de protection et PAM ==> 140 points

3*5 goules ==> 120 points

9 chevaliers noirs avec EM et bannière des tertres ==> 300 points

4 nuées d’esprit ==> 260 points

19 gardes des cryptes avec EM et bannière des lamentations ==> 304 points

1 banshee ==> 90 points

Elfes noirs :

Sorcière niveau 2 avec sceau de ghrond et cape des sombres étoiles ==> 175 points

Noble elfe noir avec lame hydre, armure lourde, cpdm et bouclier ==> 132 points

Assassin avec arme de base additionnelle, rune de khaine et venin noir ==> 164 points

19 corsaires avec EM et bannière de guerre ==> 190 points

10 arbalétriers ==> 110 points

19 furies + EM + liqueur de sang ==> 302 points

1 char + lances ==> 97 points

5 ombre + ombre sanglante ==> 82 points

2 balistes ==> 200 points

Préparation :

La tabel est une table réglementaire de 180 sur 120 cm avec une zone de déploiement de 12 pas.

terrainquadrille.png

decors.png

Placement :

placement.png

De gauche à droite pour l’alliance du bien : 5 chevaliers de la quête avec le paladin, 5 chevaliers du graal derrière eux, puis à droite de la tour 8 chevaliers errants avec une sorcière, 1 char, 1 char avec la grande bannière, 7 chevaliers du royaume avec la Gb et la sorcière. Devant la colline 10 archers en ligne. Sur la colline, une baliste puis 10 archers puis une baliste et tout derrière l’électron libre. A droite de la colline, les 10 archers tirailleurs avec derrière eux 5 sergents montés. Puis à droite les 20 maître des épées et à l’extrémité les 3 chevaliers pégases.

De gauche à droite pour l’alliance du mal : 5 goules puis 5 goules puis sur la colline une baliste et 10 arbalétriers. En bas à droite de la colline les gardes des cryptes, puis 4 nuées avec derrière les 9 chevaliers noirs et le seigneur revenant. A leur droite les 19 corsaires puis les 19 furies. Sur la colline une baliste et enfin à l’extrémité droite 5 goules et un char à sang froid. Les ombre sont déployées dans la forêt en même temps que l’assassin.

Sorts :

La sorcière elfe noire tire Mot de douleur et Vent glacial

Les nécromanciens tirent Danse macabre et Regard de Nagash pour l’un, Invocation de Nehek et Regard de Nagash pour l’autre

Les sorcières bretonniennes tirent Maître du roc et Maître des bois

Les sorcier haut elfe tire Anathème de Vaul, Flammes du Phénix et Pèlerin des mondes

Les bretonniens décident de prier et c’est donc à l’alliance du mal de commencer.

Tour 1 Mal :

Mouvement :Tout le monde bouge en marche forcée. Les ombres se mettent en dehors de la forêt et l’assassin se place devant les pégases pour les narguer.

Magie : Les Cv lancent 2 Danses Macabres sur les 2 unités de goules. (Flèches bleues)

Tir : Une baliste tire sur les archers : 2 morts. Une autre tir et fait un mort chez les chevaliers du royaume.(Flèches rouges)

tour1mal.png

Tour 1 Bien

Mouvement : Pas de charges, mais presque tout le monde bouge et surtout l’électron libre…

Magie : Rien ne passe

Tir : Une baliste tue l’assassin, les 10 archers, les 5 sergents montés et un archer du char tuent 6 furies. Les 8 archers restants tuent 1 corsaire, l’autre baliste tue un arbalétrier et surtout le commandeur électron libre tue la banshee laissée pour cible la plus proche de son champ de vision…

tour1bien.png

Tour 2 Mal :

Mouvement : les furies frénétiques chargent les sergents montés qui bien sur fuient et manquent de sortir de la table. Les chevaliers du royaume se font quand à eux piéger par une nuée et les pégases par des goules…Les hommes d’armes paniquent devant la fuite de leurs compagnons et fuient également.

Magie : les 2 danses macabres lancées sont dissipées par un parchemin, le regard de nagash est dissipé et le livre d’arkhan est dissipé et s’épuise.

Tir : Les 2 balistes elfes noirs détruisent le char haut elfe et le porteur de la grande bannière présent à l’intérieur perd un PV en tombant du char.

CàC : les goules face aux pégases sont battues et rattrapées, ce qui place les pégases idéalement pour charger la baliste adverse…

Les chevaliers du royaume gagnent le combat face aux nuées et débordent.

tour2mal.png

Tour 2 bien :

Mouvement : les sergents montés se rallient mais pas les archers qui sortent de la table. Le char restant charge les chevaliers noirs. Les pégases charge la baliste elfe noire de droite et les chevaliers du graal les nuées.

Magie : Me rendant compte que la baliste elfe noir menaçait de faire une brochette, je décidais de lancer un maître du roc sur elle. Mon adversaire la laissa passer, estimant qu’il y avait peu de chances du tuer un servant. Maître du roc passe, fait 5 touches dont 3 sur les servants et tue donc les 2. Ouf, j’ l’avais échappé belle. ! Le joueur HE lance Flammes du Phénix sur les nuées, mais dissipé par un PAM. Pélerin des mondes est également dissipé.

Tir : Les balistes font perdre 1 PV au char elfe noir et une ombre périt. Les archers tuent 2 corsaires.

Corps à corps : La grande bannière haut elfe perd 1 PV mais sa bannière de bataille, les dégâts infligés par les impacts de char et les pertes supplémentaires font que 7 chevaliers meurent, laissant le champion, le nécromancien, le revenant monté et un autre chevalier noir.

Les nuées perdent 2 socles et les servants de la baliste meurent au combat contre les pégases qui décident de rester sur place.

tour2bien.png

Tour 3 Mal :

Mouvement : Les corsaires chargent les archers qui fuient. Le char charge les maîtres des épées et les goules les errants de flanc.

Magie : Mot de douleur est lancé sur les chevaliers de la quête qui laissent passer (tentative de dissipation au prochain tour. Les 2 danses macabres lancées sur les goules et les gardes des cryptes sont dissipées au dés et par un parchemin.

Tir : Rien ne se passe (il ne reste que les arbalétriers …)

CàC : Les nuées meurent (merci les attaques magiques des graal et le débordement…). Le char HE fuit et est rattrapé par les chevaliers qui chargent les chevaliers errants.. Les goules qui ont chargé les errants fuient !

tour3mal.png

Tour 3 Bien :

Mouvement : les archers se rallient. Les chevaliers de la quête chargent les gardes des cryptes, les chevaliers du royaumes et les graal, libérés des nuées, chargent respectivement les corsaires et les furies. Les pégases quant à eux chargent aussi les elfes frénétiques. L’autre volant, le grand aigle char de flanc le char elfe noir.

Magie : Je dissipe mot de douleur et le HE lance flammes du phénix sur les furies  6 morts. (il n’en reste plus que 6…)

Tir : Les sergents montés font 1 mort chez les ombres, qui subit encore une perte à cause de la baliste. L’autre baliste tue 3 arbalétriers.

CàC : Les corsaires fuient, les furies aussi mais le plus étonnant reste que 9 errant chargés par un revenant monté, 2 chevaliers noirs et un sorcier se fassent battre au CàC mais aussi TUER sur place !

tour3bien.png

Nos adversaires du mal décidèrent d’abandonner face à cette déconvenue…

Voila c'est la première fois que je m'essaye à un rapport de bataille, et la première fois que j'intègre donc des maps.

Vos commentaires sont les bienvenus...

Modifié par supranain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau rapport et surtout un beau retournement de situation , le bien a été dans une situation assez delicate au debut , pour finalement revoyer tout le monde chez lui , tres sympa.

Les map sont pas mal mais un peu fouillis , si tu pouvait mettre plus de legendes sa irais mieux.

Enfin dans l'ensemble j'ai vecue un moment intense rien qu'en lisant le rapport , la battaille devait etre sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil, surtout qu'on a bien rigolé pendant la bataille (genre : j'ai pris un griffon et alors je lui ai mis un petit coup de febrez, ben il était tout brillant après) et surtout que le joueur CV a l'habitude de jouer bien bourrin là c'était plutot cool.

Pour les schémas j'ai essayé de faire de mon mieux mais c'est vrai que j'aurais du mettre des couleurs pour chaque régiment.

des autres commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un !

Magie : Les Cv lancent 2 Danses Macabres sur les 2 unités de goules.

Buzzzz ! On ne peut utiliser Danse Macabre que sur des unités mort-vivantes alors que les goules n'en sont pas. Elles suivent toutes les règles des autres unités qui ne sont pas encore passées par la case trépas (moral, mouvement.....) donc en résumé pas de Danse Macabre (ou de Mambo, de rock acrobatique :wub: ..... Ok c'est par où la sortie ?....... :clap: ) sur les Goules.

Sinon ben faut avouer que j'ai un peu du mal avec les batailles a sens unique qui n'ont en général qu'un intérêt très limité mais si tu dis que vous vous êtes bien amusés c'est quand même le principal. ^_^

Guybrush, danseur (de guerre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

c un bon rapport, bien foutu. les cartes sont un peu bordeliques, t'aurait ptet du faire comme Bahan, mettre des ptits dessins différents pour chaque unité, ca rend le truc bcp plus clair.

mais sinon, ct super a lire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo pour se rapport Julien.

Au fait je ne vois pas l'exploit de les MDE contre le char EN :blushing: .

A moins de confondre avec une autre partie.

En tout tu as du bien t'amuser avec toutes tes cartes.

Mais j'y pense j'ai gagne :mrgreen: .

Par contre desole, je viens de m'appercevoir que j'ai fait une erreur dans ma liste, je ne pouvais mettre d'encens sacre car c'est 30 pts et non 25 pts comme je le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.