Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tournoi


Falanirm

Messages recommandés

Voilà, le dimanche 5 décembre, mon club (la LUG) organise un tournoi de mordheim et voilà, on ne sait pas trop comment faire, en effet, on est très bérré dans ce jeu (tous les soirs) et comme on a une salle ce jour là...

Peut-être un tournoi en mono ou double joueur ?

Combien de points ?

On compte les progressions ou pas ?

On prend une base avec les achats de progressions ?

Les francs-tireurs autorisés ? DP aussi ?

En fait tout quoi !

Alors ceux qui ont déjà de bonnes idées et/ou qui les ont déjà mises en oeuvre, dîtes donc. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous adoptiez un peu le principe des tournoi de Bloodbowl...

Tout le monde avec une equipe "neuve" a 500 ou 550PO(par exemple)... apres chaque partie, on attribut une compétence a une des figurines ?

Pas de franc tireurs..

Les blessés reviennent a la partie d apres...

Pas de gains en malepierre ou en or...

A tester :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passez comme ça à Blood ?

Donc on ferais un jet de progression après chaque partie pour tout le monde ?

Pour le tarif de départ, je pense que 600 CO seront bien non ?

Pas de franc tireurs..

Les blessés reviennent a la partie d apres...

Pas de gains en malepierre ou en or...

Normal, ok. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le dimanche 5 décembre, mon club (la LUG) organise un tournoi de mordheim et voilà, on ne sait pas trop comment faire, en effet, on est très bérré dans ce jeu (tous les soirs) et comme on a une salle ce jour là...

Meuh, 5 dcembre mais je ne serais peut etre pas la :wub:

Peut-être un tournoi en mono ou double joueur ?

Combien de points ?

On compte les progressions ou pas ?

On prend une base avec les achats de progressions ?

Les francs-tireurs autorisés ? DP aussi ?

En fait tout quoi !

Alors ceux qui ont déjà de bonnes idées et/ou qui les ont déjà mises en oeuvre, dîtes donc. ^_^

J'ai pas l'idée du siecle, mais pourquoi ne pas partir avec plus de Co et utilisé quelque avancement pour le chef de la bande, deux sorts pour un sorciers....(ce ne sont que des exemples).

Le probleme des Mordheim c'est qu'au debut du jeu (debut de campagne) c'est assez desequilibré, par exemple les MV et les skav sont tres forts, les marienburg aussi, par contre je trouve les SdS et Repurgateur un peu faible... Donc en rajoutant Co et Xp ca peut etre s'equilibrer un peu.

Ca me parait une bonne idée et il faudrait developper le concept, et si ca marche l'exporter dans d'autre club, car perso je serai mitive par des tournoi de Mord (moi qui n'est plus de joueur dans quelque mois (Toulon :clap: ) et je ne suis sans doute pas le seul)

Voila

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh, 5 dcembre mais je ne serais peut etre pas la cry.gif

Bah voilà, faut pas partir aussi loin !

C'est vrai qu'au dabut, il faudrait mettre des progression achetables avec les points donnés à la fin du GBN parce que les nains/répurg et Soeurs, ils ne sont pas top au début.

Les Vampires aussi forts que les skavens au début ? Je sais que ça fait longtemps que je les ai joué mais là...

Bref, à travailler, je vais en reparler à mes collègues cet aprèm et puis on avisera.

1000 CO, ça fait beaucoup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vampires aussi forts que les skavens au début ? Je sais que ça fait longtemps que je les ai joué mais là...

Ben je trouve que le Vampire est une belle brute mais c'est vrai que le reste est assez moyen... non l'armée la plus forte au départ est sans nul doute les skavens!! (vi vi je les joue)

1000 CO, ça fait beaucoup ou pas ?

Oui, ca me parait beaucoup mais je crois qu'il faudrait essayer de faire des listes de bandes avec 1000Co pour voir ce que l'on peut avoir/faire et donner, perso je pencherai plus pour 7-800 Co mais j'avoue que je n'ai jamais fait autre choses que des campagnes ou des parties a 500 Co... :wub:

Sinon, le mieux serait de faire un test, entre pote une sortes de tournoi avec des Liste de Bande, un peu optimisé por voir ce que ca donne.

Crunlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que le Vampire est une belle brute mais c'est vrai que le reste est assez moyen... non l'armée la plus forte au départ est sans nul doute les skavens!! (vi vi je les joue)

C'est surtout que je le trouve fragile finalement aux premières parties, un coup critique le fait partir plus vite que prévu, il ne faut apprendre à ne pas le lancer brutalement au combat.

Vile mesquin joueur de rats !

Oui, ca me parait beaucoup mais je crois qu'il faudrait essayer de faire des listes de bandes avec 1000Co pour voir ce que l'on peut avoir/faire et donner, perso je pencherai plus pour 7-800 Co mais j'avoue que je n'ai jamais fait autre choses que des campagnes ou des parties a 500 Co... sad.gif

Sinon, le mieux serait de faire un test, entre pote une sortes de tournoi avec des Liste de Bande, un peu optimisé por voir ce que ca donne.

On ferra des tests donc, c'est justement ce que les gars m'ont dit donc voilà, la semaine prochaine peut-être.

Je suis pareil que toi, je n'ai jamais fais autre chose que des campagnes donc les progressions achetées ne m'ont pas encore servies.

Peut-être que 800 sera bon, pas trop long et permet des ajouts à une bande de base de 600 CO. Et oui, nous on joue de base avec 600 co parce que 500 est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose pour faire un tournoi surtout si c'est en interne c'est de

1. voir le nbre de joueurs

2. Faire des équipes neuves 600 courounes au max.

3. Toutes les bandes doivent faire 5 rencontres avant la date du tournoi(comme ça les bande sont déjà un peu évoluées et surtout l'équilibre est maintenue)

4. Pas de franc- tireureur etc

5. Début du tournois avec des bandes qui on fait max. 5 rancontres.

S'il est ouvert au public il faut mettre des restrictions aux skavens qui sont trop avantagés, pour le reste des bandes il n'y a pas trop de problèmes d'équilibre.

Modifié par hib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fixe un nombre max. pour les rats 15 est une bonne idée

Pour les armes max. 7 figurines avec des frondes

Les lances max. 10 figurines

etc.

Hib tjs prêt à rendre service

Modifié par hib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, ça me semble bon.

Les rencontres aléatoires ne sont pas jouables dans ce cas ou oui au contraire ?

Et que penser des règles 1.5 traduites par snk77cs et sa bande ?

Il faut les appliquer ou non, au risque de voir des joueurs qui ne connaissent pas ces règles d'être surpris, et/ou de jouer avec des règles un peu désuètes ?

J'oubliais les scénarii, il est mieux de ne jouer qu'une escarmouche normale pour l'équilibre des parties ou changer à chaque tour de tournoi en jouant des Chasses au Trésor, Prospection, Domination, etc. ?

Modifié par falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant attribuer une scénario par tour :lol:

ca variera un peu ^_^

Et a mon avis il vaudra mieux prendre des scenarii ou un camp n est pas avantagé par rapport a l autre

Vu que tout le monde ne connait pas forcément les regles 1.5...autant prendre celle d ela boite de base :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a mon avis il vaudra mieux prendre des scenarii ou un camp n est pas avantagé par rapport a l autre

En effet, des nains dans la Défense du Butin, pas cool par rapport à d'autres scénarii.

Et puis un peu de changement ne sera pas un mal, d'autant plus s'il y a plein de parties dans la journée.

A votre avis, les décors, on les fait placer par les joueurs ou par les orgas directement parce que selon les scénarii, le décor change à moins de placer les décors de façon à ce qu'ils conviennents à tous les scénarii joués.

Du genre une maison au milieu, quelques autres autour, etc. de façon à prévoir les terrains adaptés. Ce qui exclu aussi certaines parties comme Combat de Rue qui est spécial.

Pour ce qui est des règles, à la réflèxion, ce ne sont même pas des règles réellement officielles donc pas obligatoires comme le seraient celles d'un recueil pour Battle. Donc pas de règles 1.5.

Modifié par falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vile mesquin joueur de rats !

[...]

Peut-être que 800 sera bon, pas trop long et permet des ajouts à une bande de base de 600 CO. Et oui, nous on joue de base avec 600 co parce que 500 est un peu juste.

^_^

C'est vrai que j'avais oublie le facteur temps... il faut prevoir max deux heures par parties.

S'il est ouvert au public il faut mettre des restrictions aux skavens qui sont trop avantagés, pour le reste des bandes il n'y a pas trop de problèmes d'équilibre.

Nop, je ne suis pas pour, je ne dit pas ca parceque je joue skav mais simplement parcqeque on ne peut pas generaliser, encore plus mordheim ou l'equipement est tres variable d'une bande a l'autre.... Je pense plutot qu'il faut faire au cas par cas, voir en fonctions de liste; bref appliquer le refus de bande et pas forcement que pour les skavens.

Enfin je rajouterai que cela sera sans doute le premier tournoi Mordheim et qu'il sera très different d'un tournoi de warhammer 'classique' tel que nous les connaissons, cad plus amical moins orienté vers la competition . Il ne me semble pas intelligent d'appliquer betement le concept des tournoi warhammer car ceux ci sont rentrés dans une optique competitive, a noter par exemple que chaque errata pour battle est analyser/detaillé pour en trouver la faille, ce qui je trouve n'est pas le cas de mordheim (moins de joueur....rêgles plus 'artisanal'...et surtout peu d'errata)

Et que penser des règles 1.5 traduites par snk77cs et sa bande ?

Il faut les appliquer ou non, au risque de voir des joueurs qui ne connaissent pas ces règles d'être surpris, et/ou de jouer avec des règles un peu désuètes ?

Euh, ba je ne les pas encore lu... et puis franchement bof bof... ca me tente pas trop! Comme c'est dit avant moi, ce n'est pas officiel non plus.

autant attribuer une scénario par tour smile.gif

Bah oui et non, car cela peut faire basculer l'equilibre du jeu et rendre la tournoi peut etre moins equitable (pas toujours tres agreable de se sentir lésér.. :lol:)

A votre avis, les décors, on les fait placer par les joueurs ou par les orgas directement parce que selon les scénarii, le décor change à moins de placer les décors de façon à ce qu'ils conviennents à tous les scénarii joués.

Ah, dure question, peut etre que pour un premier tournoi, les orga devraient placer les decors;en fait ca dépend beaucoup des décors (hauteur/encombrement...) apres si cela ne plait pas, vous changerez pour le prochain :lol:

Crunlin "Ouarf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublie le facteur temps... il faut prevoir max deux heures par parties

Il y a un truc qui peut accélérer de beaucoup une partie: la déroute.

Nop, je ne suis pas pour, je ne dit pas ca parceque je joue skav mais simplement parcqeque on ne peut pas generaliser, encore plus mordheim ou l'equipement est tres variable d'une bande a l'autre.... Je pense plutot qu'il faut faire au cas par cas, voir en fonctions de liste; bref appliquer le refus de bande et pas forcement que pour les skavens.

Enfin je rajouterai que cela sera sans doute le premier tournoi Mordheim et qu'il sera très different d'un tournoi de warhammer 'classique' tel que nous les connaissons, cad plus amical moins orienté vers la competition . Il ne me semble pas intelligent d'appliquer betement le concept des tournoi warhammer car ceux ci sont rentrés dans une optique competitive, a noter par exemple que chaque errata pour battle est analyser/detaillé pour en trouver la faille, ce qui je trouve n'est pas le cas de mordheim (moins de joueur....rêgles plus 'artisanal'...et surtout peu d'errata)

En effet, l'optique se devra d'être différente, déjà donner moins de lots voire pas limitera la course à la victoire et puis Mordheim est un jeu sympa où on est pas sensé se prendre la tête, sinon tous les déplacement de l'adversaires seraient remesurés par le joueur...

L'idée du refus de bande m'a échappé mais je commençeais aussi à avoir déjà peur des compétiteurs fous qui auraient cherché l'abus. Surtout pour moi qui n'aime pas les restrictions, je me mets à en faire :lol: .

Le premier tournoi mordheim ? Oulah, on innove alors ! Chouette ! Chouette ! ^_^

Donc je pense que l'on servira de test pour les suivans, si un tournoi pour ce jeu plutôt convivial est possible où s'il faut se limiter aux démonstrations dans les rassemblements.

Et puis en effet, les joueurs de Battle sont devenus pour certains des fouineurs de règles cherchant à trouver un avantage dans les règles pour gagner, à mordheim, à par un léger Q&R, on n'a pas 3 recueils et 15 LA, les règles sont plus "simples".

Et il faudra aussi que je fasse une liste des bandes jouables ou non pour ne pas me retrouver avec un joueur me sortant une bande du cru d'un site perdu.

Pour la règle 1.5, elle est bien mais ne sera donc pas appliquée pour ce tournoi, pas assez de monde la connaitra, peut-être les années suivantes.

Bah oui et non, car cela peut faire basculer l'equilibre du jeu et rendre la tournoi peut etre moins equitable (pas toujours tres agreable de se sentir lésér.. sad.gif)

Pourquoi ? Si tout le monde joue le même scénario au même moment, je ne vois pas le problème ? Et puis comme on ne vise pas la compèt', pourquoi se sentir vraiment lésé ?

Ah, dure question, peut etre que pour un premier tournoi, les orga devraient placer les decors;en fait ca dépend beaucoup des décors (hauteur/encombrement...) apres si cela ne plait pas, vous changerez pour le prochain tongue.gif

Oui, les joueurs devront quand à eux décider de ce qu'ils considèrent comme terrain difficile ou non par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui peut accélérer de beaucoup une partie: la déroute.

Vi, va falloir que j'aille domir je crois que j'oublie un peu tout :D

L'idée du refus de bande m'a échappé mais je commençeais aussi à avoir déjà peur des compétiteurs fous qui auraient cherché l'abus. Surtout pour moi qui n'aime pas les restrictions, je me mets à en faire  ^_^ .

Lol, oui c'est le probleme, j'espere que tu ne va etre obligé t'en arriver, la je pense qu'il faut comprendre au gens que ce n'est pas un 'tournoi' dans le sens competition mais plus dans le sens de jouer, se faire plaisir.... enfin perso je vois comme ca et je ne viendrai pas (si par miracle je peut venir ) avec les memes intentions que pour un tournoi battle... ;p

Le premier tournoi mordheim ? Oulah, on innove alors ! Chouette ! Chouette ! :D
:lol:
Donc je pense que l'on servira de test pour les suivans, si un tournoi pour ce jeu plutôt convivial est possible où s'il faut se limiter aux démonstrations dans les rassemblements.

Pas sans enter dans un syteme de compet, un peut d'enjeu met toujours un peu de piquant, ce qui n'est pas le cas d'une demo...

Et puis en effet, les joueurs de Battle sont devenus pour certains des fouineurs de règles cherchant à trouver un avantage dans les règles pour gagner, à mordheim, à par un léger Q&R, on n'a pas 3 recueils et 15 LA, les règles sont plus "simples".

Vi, un peu triste quand on y pense :)

Pourquoi ? Si tout le monde joue le même scénario au même moment, je ne vois pas le problème ? Et puis comme on ne vise pas la compèt', pourquoi se sentir vraiment lésé ?

Bah..euh parceque j'ai parlé trop vite... en fait je croyais que chacun ne ferai pas le meme scenar... :lol:

Crunlin "euh... dodo? oui quand meme!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, va falloir que j'aille domir je crois que j'oublie un peu tout biggrin.gif

C'est d'ailleurs ce qui me fait pencher pour un tournoi en poules puis ronde à la fin pour éviter que certaines tables n'attendent trop longtemps après avoir dérouté.

Lol, oui c'est le probleme, j'espere que tu ne va etre obligé t'en arriver, la je pense qu'il faut comprendre au gens que ce n'est pas un 'tournoi' dans le sens competition mais plus dans le sens de jouer, se faire plaisir.... enfin perso je vois comme ca et je ne viendrai pas (si par miracle je peut venir ) avec les memes intentions que pour un tournoi battle... ;p

S'il a trop de monde (?), je me permettrais de refuser les gens pas cool, les vils abusateurs méchants joueurs... :lol:

Pas sans enter dans un syteme de compet, un peut d'enjeu met toujours un peu de piquant, ce qui n'est pas le cas d'une demo...

Oui.

C'est court mais que dire ?

Vi, un peu triste quand on y pense

On a bien Empire in flames mais qui l'a et qui maitrise l'anglais pour le maitriser dans tous les groupes de joueurs ? Moi, je parlerais vraiment bien anglais que l'année prochaine.

Bah..euh parceque j'ai parlé trop vite... en fait je croyais que chacun ne ferai pas le meme scenar...

Tss. Tss. Il faut dormir la nuit ou le matin, pas poster pendant les heures de sommeil hein ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un essai de règlement pondu vite fait selon vos quelques remarques.

Tournoi de Mordheim

Le tournoi de Mordheim aura lieu le Dimanche 5 Décembre 2004 à Bolbec à la salle Camus.

Le nombre de joueurs autorisé est de environ 15.

Les règles jouées sont celles de base, c'est-à-dire les règles données par le livre de règles et certaines bandes parues dans des Town Cryer entre autre seront autorisées.

Nous préciserons ultérieurement les bandes autorisées.

Les bandes seront d'une valeur de 700 CO, dépensées selon les règles normales, les augmentations de caractéristiques seront achetables. Les bandes n'évolueront pas entre les parties, elles resteront les même à chaque tour de tournoi.

Les Francs Tireurs seront limités à un par bande et les Dramatis Personnae seront interdits (Aenur :lol: ).

Un refus de bande pourra être appliqué sur les bandes qui abusent sérieusement des défaut des règles, notament les Skavens.

Le tournoi suivra un système de poules pour les premières parties puis un tour de ronde suisse pour le dernier tour.

Les joueurs seront répartis entre les poules selon la bande jouée, les groupes de joueurs et aussi la puissance de la bande.

A chaque tour le scénario changera mais les décors, installés par les organisateurs, resteront en place toute la journée.

Un prix récompensera symboliquement le vainqueur du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense :

*C'est bien d'offrir un lot au premier , c'est généralement ce qui motive une partie des joueurs à bien jouer (bien jouer veut pas forcément dire "abuser").

*Chaque bande ne bouge pas entre chaque partie : d'un côté , jouer toujours la même chose toute la journée (surtout que les parties seront bien plus nombreuses qu'à battle) peut s'avérer lassant , d'un autre côté , avec le minimum de Wysiwyg sur lequel Mordheim se repose , je vois mal un joueur décoller des bras et en recoller d'autres avec d'autres armes toutes les heures.

*700 couronne c'est le bon nombre. Bandes pas trop trop nombreuses (enfin , çà dépend pour qui) et qui peuvent être bien avancées.

*Francs tireurs , combien les payer ? seulement le coût de la solde ou la solde + l'engagement ?

*Peut-être faudrait il autoriser aussi l'achat de compétences , qui pourraient être tirées au sort au début de la journée (pour le fun , et puis çà prendrai pas trop de temps à faire avant de lancer le tournois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*C'est bien d'offrir un lot au premier , c'est généralement ce qui motive une partie des joueurs à bien jouer (bien jouer veut pas forcément dire "abuser").

Oui, ça pousse un peu à gagner pour éviter le "je m'en fout de gagner maintenant que je suis mal parti" mais comme le lot sera assez modeste (une petite boite ?), je ne pense pas que les joueurs se mettent à abuser.

*Chaque bande ne bouge pas entre chaque partie : d'un côté , jouer toujours la même chose toute la journée (surtout que les parties seront bien plus nombreuses qu'à battle) peut s'avérer lassant , d'un autre côté , avec le minimum de Wysiwyg sur lequel Mordheim se repose , je vois mal un joueur décoller des bras et en recoller d'autres avec d'autres armes toutes les heures.

Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas faire évoluer les bandes et puis ça peut raloger le temps des parties qui durent déjà un peu trop longtemps... :ermm:

*Francs tireurs , combien les payer ? seulement le coût de la solde ou la solde + l'engagement ?

Jusste la prime de recrutement, comme pour une bande de début de campagne, ça fait un peut plus hésiter à en prendre qu'avec seulement la solde.

Pour les objets rares, ils seront achetables au prix de base sans la valeur aléatoire.

*Peut-être faudrait il autoriser aussi l'achat de compétences , qui pourraient être tirées au sort au début de la journée (pour le fun , et puis çà prendrai pas trop de temps à faire avant de lancer le tournois).

Les compétences sont achetables comme les progressions (j'ai plus le prix en tête mais ça doit être dans les 35 CO). Tu penses que ça serait bien de les donner aléatoirement ? Certes, ça évite les boeufs (tir rapide, oeil de faucon et tireur d'élite par exemple) mais si ça prende un peu trop de temps... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tirage au sort des compétences va surement prendre du temps...vaut mieux les laisser choisir une compétence entre chaque round :ermm:

De plus, en limitant a 1 ou 2 comp par personnages(selon le nombre de tours), ca evite des combos trop boeuf 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , 15 joueurs qui donnent un double de leur liste à l'avance aux orgas ,

les orgas auront le temps de prévoir.

Ca peut se faire très vite. Suffit d'être organisé , et puis je ne pense pas que chaque joueur aura 10 compétences à tirer.

Aléatoire c'est bien , çà mets du piment :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça fait, ces jets peuvent être faits avant le d"but du tournoi, les joueuenrs n'ayant pas envoyé leurs listes n'auront pas de compétences. :ermm:

Au fait, question: est-ce qe ça serait bien de faire quelques parties voire toutes en multi joueurs, deux alliances qui s'affrontent ?

Modifié par falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multi, c'est bien si ceux de la meme equipe se connaissent...ca evite les risques d énervement :ermm: (tout est relatif...ca dépendra de la mentalité des participants 8-s )

Et une chasse au trésor gardé par une hydre ou un truc qui se régénère, c'est toujours bien sympa :(

Le pb du tirage au sort de compétences, c'est prendre le risque de voir des joueur raler pour leur comp de m**** :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.