Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes - Khatep,grand prêtre liche de Khemri


Invité Alazcatamort

Messages recommandés

Invité Alazcatamort

Khatep, grand prêtre de Khemri.

"Le Béni, le vénérable, Seigneur des Mistères, Grand Prêtre du temple des Ages, Gardien de la pyramide de l'éternité, Lecteur des Oracles, Grand Maître du reiveil, Prophète du Souverain des Tombes, Sages éternel, Porteur du bâton Serpent, Khatep l'Immortel".

Noms et titres de Khatep, Grand Prêtre Liche de Khemri.

Premier des Liches de la cinquième génération, il est le plus vieux des prêtres liches à encore foulé le sol de Nehekhara.Ses souvenirs remonte bien avant la trahison de Nagash, avant même que la troisième dynastie des Rois de Khemri n'apparaissent.Maître du culte des mort, il pratique sa magie au service des Roi des tombes dans le Temple des âges, bâtit il y a plus de cinq mille ans par Settra, afin que commence le culte mortuaire.Il est le maître de l'ordre des liches, et son influence dans Nehekhara y est immence, sa sagesse et son pouvoir n'est égalé par aucun autre Prêtres Liches.

Il à reçut la charge de veillait sur Nehekhara, de s'assurer que les prêtre liches remplissent bien leurs fonctions.Il n'est pas rare qu'il aille au alentours de Khemri, voir si aucune tombes n'à était violé et ranime ou déplace de temps à autre les créatures morts-vivantes misent en place pour pla protection de Khemri, celon c'est prédiction.Lecteur des Oracles, il n'est pas rare que les Rois des Tombes viennent lui demander aide et conseil en temps de menace, ou pour les aider à retrouver les trésors qui ont était volés...

Il lui arrive de partir en guerre aux côtés de Rois des Tombes, ou même de les sortirs de leurs sommeil pour répondre à une menace qu'il a prédit.Les ennemis de Khemri découvre alors le couroux de cette être vieux de plus de trois milles ans, et malgré cette âge, rare sont ceux qui peuvent résister à son pouvoir...

J'espére que ce petit historique vous aura plus, et j'aimerais savoir si sa vous ditque je lui créer un profil.L'idée serau de faire un Grand Prêtre Liche aux pouvoirs immence, capable d'accroite grandement le potentielle magique d'une armée de Rdt(car c'est pas vraiment leur fort)...en lui rajoutant 1 ou 2 incantation, et le rendre particulièrement dur à abbatre...ce qui serait vraiment bien pour un hiérophante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air bien cool, mais de la à lui créer des règles, je n'ai que rarement vu des sorciers équilibrés... même ceux faits par GW ne sont pas ce qu'il y a de mieux en matière d'équilibre ^^.

Et puis pourquoi tous les joueurs veulent avoir un seigneur overpowered ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir un monstre absolu, vous contenter d’un modeste seigneur ne vous suffit-il pas ?

Enfin je dis ça mais j’utilise un Seigneur Vampire Dragon de Sang en général :wink: donc pas besoin de préciser que c’est un combattant monstrueux dans son historique. Mais je n’irais pas dire non plus que c’est le fils favoris d’Abhorash pour je ne sais quel carnage.

Sephi-Chan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Il à l'air bien cool, mais de la à lui créer des règles, je n'ai que rarement vu des sorciers équilibrés... même ceux faits par GW ne sont pas ce qu'il y a de mieux en matière d'équilibre ^^.

A?Il est vrai que l'efficacité d'un sorcier peut varier celon les batailles, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ceux faits par GW...

Et puis pourquoi tous les joueurs veulent avoir un seigneur overpowered ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de vouloir un monstre absolu, vous contenter d’un modeste seigneur ne vous suffit-il pas ?

Parce que.Et puis le mage que je veut créer n'aura pas des incantations surpuissantes......non je souhaite juste un hiérophante qui puisse acroite la puissance magique des Rdt, et (surtout) ce montrer particulièrement dur à abbatre(et, éventuellement, avoir quelque atout tactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également bien l'historique (ceci dit, j'ose espérer que le temple des âges n'est pas à Khemri même... Settra n'apprécie plus beaucoup les prêtres liches de nos jours) mais je rejoins Sephi-Chan, pourquoi vouloir à tout prix un hiérophante surpuissant ? un grand Prêtre Liche c'est déjà pas mal, alors pourquoi veux-tu plus? Parce que tu ne sais pas le protéger ? Un grand Prêtre Liche avec la Cape des Dunes, un Ankh doré et la Jarre hiératique ne permet-il pas suffisemment de meuler la magie sur un champ de bataille tout en ne mourant qu'une fois sur 200 ? Le mien le fait, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour toi.

Quant à ce que tu reproches à la magie RdT, ce n'est vrai qu'en dessous de 2000 pts, par la suite elle devient supérieure aux autres. En effet, sans seigneur tu te retrouves avec un déficit de 2 dés de pouvoir générés de base par ton armée et que tu ne peux pas utiliser, par la suite, le roi te fournit ces deux dés et le grand prêtre liche (GPL) aussi (6 dés au lieu des 4 normalement fournis par un sorcier niv4). Ce doit être le fait que tu ne puisse pas faire de fiasco avec les incantations qui te dérange alors ? Ou bien le fait qu'elles passent toujours, même avec un niveau de puissance de 0 ? Ou encore parce que tu sais déjà de quels sorts tu vas disposer avant même de commancer la bataille ? Sérieusement, la magie RdT défonce tout à partir de 2000 pts, pas besoin d'en accroître encore le potentiel, et quant à faire survivre son hiérophante, ce n'est que rarement difficile et la cape des dunes fait si bien le travail. Maintenant si tu veux qu'il survive au passage de 2-3 boulets de canons passant par là, on ne doit pas jouer au même jeu.

Amicalement,

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
J'aime également bien l'historique (ceci dit, j'ose espérer que le temple des âges n'est pas à Khemri même... Settra n'apprécie plus beaucoup les prêtres liches de nos jours)

Oui Settra n'apprécie plus beaucoup les prêtres liches, ceci dit il n'a fait que "les chassés de sa vue", mais ils y en a encore quelques un à Khemri, car les autres Rdt qui résident Khemri ont tout de même besoin de prêtres liches...

mais je rejoins Sephi-Chan, pourquoi vouloir à tout prix un hiérophante surpuissant ? un grand Prêtre Liche c'est déjà pas mal, alors pourquoi veux-tu plus? Parce que tu ne sais pas le protéger ? Un grand Prêtre Liche avec la Cape des Dunes, un Ankh doré et la Jarre hiératique ne permet-il pas suffisemment de meuler la magie sur un champ de bataille tout en ne mourant qu'une fois sur 200 ? Le mien le fait, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour toi.

Pourquoi vouloir un prêtre liche surpuissant?

Déjà il ne sera PAS surpuissant.Mais par jalousie vis-à-vis des autres armées (sauf les nains),qui eux peuvent ce payer de puissant sorciers, qui offre un peu d'originalité et de changement...certe il y a Settra...mais bon c'est Settra.

Un grand prêtre liche avec cape des dunes?C'est ce que je fait toujours...et quelques soit mon Hiérophante.

Puis bon...pourquoi dites vous "surpuissant"?Je n'ai pas l'intention de lui rajouter des dès de pouvoirs, mais plutôt de lui permettre de lancer au choix, 2 incantations avec un niveau de puissance de 3d6, ou 3 incantation, mais avec une puissance de2d6...des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

moi un perso grand prêtre liche qui serait le pendant grand prêtre à Khalida, ça me plairait beaucoup. En gros un perso supérieur a la normale en restant dans des limites acceptables (Khalida est tout sauf bourrine quand meme)...

alors a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

J'trouve l'historique très simpa ... En plus, j'me disais justement qu'il manquait aux RdTs un personnage spécial Prêtre Liche (enfin, comme tu dis, il ya Settra, mais c'est pas pareil hihi). Bon, j'aime pas utilisé les persos spéciaux, mais quand même, y'a pas de raisons qu'ils en aient pas !! :D

Bref, j'trouve l'idée des incantations très bien, parce que, même si j'suis d'accord sur le fait qu'au-dessus de 2000 points, la magie RdT est assez ultime, le fait de en pouvoir lancer "que" 2 incantations m'a parfois frustré ... donc, très bonne idée, reste à voir le profil et les objets qui lui seront réservés :wink: .

Bon courage, Schuss' !

Frak, qui èrre toujours dans le désert à la recherche de sa voiture tombée en panne d'essence ... (comment ça aucuns rapports ?)

Modifié par Darth_FraK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Khatep, grand prêtre de Khemri.

"Le Béni, le vénérable, Seigneur des Mistères, Grand Prêtre du temple des Ages, Gardien de la pyramide de l'éternité, Lecteur des Oracles, Grand Maître du reiveil, Prophète du Souverain des Tombes, Sages éternel, Porteur du bâton Serpent, Khatep l'Immortel".

Premier des Liches de la cinquième génération, il est le plus vieux des prêtres liches à encore foulé le sol de Nehekhara.Ses souvenirs remonte bien avant la trahison de Nagash, avant même que la troisième dynastie des Rois de Khemri n'apparaissent.Maître du culte des mort, il pratique sa magie au service des Roi des tombes dans le Temple des âges, bâtit il y a plus de cinq mille ans par Settra, afin que commence le culte mortuaire.Il est le maître de l'ordre des liches, et son influence dans Nehekhara y est immence, sa sagesse et son pouvoir n'est égalé par aucun autre Prêtres Liches.

Il à reçut la charge de veillait sur Nehekhara, de s'assurer que les prêtre liches remplissent bien leurs fonctions.Il n'est pas rare qu'il aille au alentours de Khemri, voir si aucune tombes n'à était violé et ranime ou déplace de temps à autre les créatures morts-vivantes misent en place pour pla protection de Khemri, celon c'est prédiction.Lecteur des Oracles, il n'est pas rare que les Rois des Tombes viennent lui demander aide et conseil en temps de menace, ou pour les aider à retrouver les trésors qui ont était volés...

Il lui arrive de partir en guerre aux côtés de Rois des Tombes, ou même de les sortirs de leurs sommeil pour répondre à une menace qu'il a prédit.Les ennemis de Khemri découvre alors le couroux de cette être vieux de plus de trois milles ans, et malgré cette âge, rare sont ceux qui peuvent résister à son pouvoir...

Il peut être sélectionné dans votre armée avec l'accord de votre adversaire, il devra être utilisé tel qu'il est décrit.Il occupe un choix de seigneur et de choix de héros.

Khatep, grand prêtre de Khemri.

.m.cc.ct.f.e.pv.i.a.cd.

.4..3..3..3.3.3.1.1.10.

Valeur en point:500pts

équipements:Bâton serpent, amulette de Ptra-Phakth, couronne de Qu'aph.

Règles spéciales:

Mort-vivant.

Khatep, Le Vénérable:

Khatep est le plus vieux et plus puissant des prêtres liches, par conséquent il devra toujours être le hiérophante de votre armée.Khatep lance ses incantations après que tout les autres prêtres liches et grands prêtres liches aient lancés leurs incantations.

Khatep, Seigneur des Mystéres:

Khatep reçoit toujours un bonus de +1 au total de ses dès déterminant le niveau de puissance de ses incantation.

Khatep peut, lors de la phase de magie lancer au choix, 3 incantations avec un niveau de puissance de 2d6, OU, jeter 2 incantation avec un niveau de puissance de 3d6.

En plus des incantations nornale décrite décrite p35 du livre d'armée des RDT, il connait l'incantation de l'éveil étenel dePhakth:

L'incantation de l'éveil étenel dePhakth:

Suit les règles normales des incantations, donné page34.Ne peut être lancé que sur une unité déjà engagé au corps à corps.Cette incantation permet de maintenir éveillé les troupes, en leur donnant de l'énergie qui leur permettra de continuer à se battre même une fois vaincu.Si Khatep lance cette incantation sur un personnage ou unités RDT, celle ce ne subirat aucune perte du au résultat de combat lors de la phase de corps à corps suivante de ce tour (si ils perdent le combat).

Objets magiques:

Bâton serpent: voir page 37 du livre de règle des RDT.

Amulette de Ptra-Phakth:

Cette alumette, présent du dieu Faucon et du Soleil, protège Khatep de toute attaque éloigné.

Confère à Khatep une sauvegarde invulnérable de 2+.Notés que cette sauvegarde passe à 4+(invulnérable), pour toutes attaque éffectué au corps à corps.

Couronne de Qu'aph:

Cette couronne représente le dieu serpent Qu'aph, et tout ceux qui ose la regardé risque de mourir d'effroi face au regard de Qu'aph.

Toute figurine en contact avec Khatep au début de la phase de chaque phase de magie doit réussir un test de cd ou perde un point de vie sans sauvegarde d'armure permise.

Voili voilà...j'attend vos critiques, commentaires suggéstions, éloges, commentaires....

Edit de Mîm : la prochaine fois que tu as des corrections à faire, édite ton message (en haut à droite du message), au lieu de poster les corrections -_-

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khatep a mangé trop de

boursin1.jpeg

le fromage qui ne lui veut pas du bien!

Serieusement, le niveau des incantations et la sauvegarde invulnérable à 2+ me semblent abusés... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, moi c'est le choix de 3 incantations à 2D6 et l'éveil de Phakth qui me semblent abusées... (et aussi la petite invu à 2+, c'est vrai).

Petite question : pourquoi I1 ? Pourquoi pas 2 comme tous les prêtres liches ?

Petite remarque sur les incantations :

Ce qui est fort dérangeant avec les incantations, c'est qu'elles passent automatiquement, ainsi, mieux valent beaucoup de petites incantations qui passeront que peu de puissantes qui passeront aussi, l'idéal étant de ne lancer que des incantations à 1D6 (mais plein, mais alors plein!) et dans cette optique j'adore sortir un ou deux princes la plupart du temps (ou la couronne des rois, elle, elle est vraiment chiante dans le genre à dissiper). C'est pourquoi je trouve les 3 incantations à 2D6 beaucoup trop bourines... c'est quand même 3 éveils de Phakth potentiels, et des squelettes qui ne meurent pas... j'aime pas, on perd toutes les caractéristiques des morts-vivants pour obtenir quelque chose de bien trop puissant, définitivement, je dis non!

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce perso est franchement abusé. La magie la plus difficile à contrer est celle des rois des tombes : toutes les prières passent automatiquement, avec en moyenne niveau 3 pour les rois et princes, et niveau 7 pour les prêtres. Même à moins de 2000 points, dès le decond tour les 3/4 des prières passent. Alors là, après avoir vu ce perso, c'est NON!

Si tu veux qu'il soit équilibré, qu'il ne pourrisse pas le jeu dès sa première phase de magie, je te suggère de lui ajouter une limitation comme "si Khatep est dans votre armée, elle ne peut inclure aucun autre Grand Prêtre Liche ni d'autres personnages spéciaux"

Autres suggestions :

lors de la phase de magie lancer au choix, 3 incantations avec un niveau de puissance de 2d6, OU, jeter 2 incantation avec un niveau de puissance de 3d6.

Tu devrais plutot mettre "au choix : 2 incantations de niveau 2d6, ou 3 de niveau 1d6.

l'incantation de l'éveil étenel dePhakth:

Trop puissante et injustifiable. Même Nagash est incapable de faire ça alors un prêtre liche, même le plus puissant de tous... Vire la, les prières normales sont déjà suffisemment casse-c.....es!

Amulette de Ptra-Phakth:

Cette alumette, présent du dieu Faucon et du Soleil, protège Khatep de toute attaque éloigné.

Confère à Khatep une sauvegarde invulnérable de 2+.Notés que cette sauvegarde passe à 4+(invulnérable), pour toutes attaque éffectué au corps à corps.

Couronne de Qu'aph:

Cette couronne représente le dieu serpent Qu'aph, et tout ceux qui ose la regardé risque de mourir d'effroi face au regard de Qu'aph.

Toute figurine en contact avec Khatep au début de la phase de chaque phase de magie doit réussir un test de cd ou perde un point de vie sans sauvegarde d'armure permise.

Je te suggères plutot :

Couronne de Qu'aph:

Khatep devient éthéré. Au début de toute phase de magie, les figurines ennemies au contact de Khatep subissent une touche de force 3.

Amulette de Ptra-Phakth:

Confère à Khatep une sauvegarde invulnérable de 4+ contre toute attaque magique (armes magiques et sorts provoquant des blessures).

Voilà, là il resterai très (ch...t) fort sans être pour autant complètement déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

-_-:D:lol::):-x^_^:P:huh::( :'( !!!!

Bon je vois que vous lui avez trouvez pas mal de critiques...mais je les prends bien, car, mettre ses perso sur le forum permet aussi de voir si il est équilibré!

visiblement, c'est pas le cas...peut-être que ce perso manque un peu d'originalité...

Voyons toutes les critiques(je vais taché de voir ce qui ne va pas):

Serieusement, le niveau des incantations et la sauvegarde invulnérable à 2+ me semblent abusés... 

Le niveau de ses incantations est le même que celui des grands prêtres liches!Et même si il peut lancer 3 incantations, le total de dès de pouvoirs reste de 6.

Bon, ce perso est franchement abusé. La magie la plus difficile à contrer est celle des rois des tombes : toutes les prières passent automatiquement

Toutes?Non.Contrairement à ce que dise bon nombre de tactica (ainsi que beaucoup de monde), un prêtre liche peut rater ses incantations!En effet le niveau de puissance requis pour réussir une incantation est de 3ou+...et les prêtres liches peuvent obtenir deux 1.C'est rare mais il est quand même bon de le rappeler!...mais c'est pas valable avec Khatep.Il ne sera pas plus dur à contrer qu'un grand prêtre liche ordinaire avec un bâton de maîtrise...non?

Hmm, moi c'est le choix de 3 incantations à 2D6 et l'éveil de Phakth qui me semblent abusées... (et aussi la petite invu à 2+, c'est vrai).

L'éveil de Phakth à du mal à passé...c'est vrai que c'est peut être abusé....mais remarque faut quand même prédir là où on va perde un combat.Que diriez-vous qu'il ne puisse là lancer qu'une fois par tour?ou que son effet ne soit que de diviser par deux le nombre de perte?

Tu devrais plutot mettre "au choix : 2 incantations de niveau 2d6, ou 3 de niveau 1d6.

Pourquoi?Les grands prêtres liches peuvent lancer 2 incantations avec un niveau de puissance de 3d6(et Khatep est senssé plus puissant).Puis 2+2+2=6, ce qui ne change rien au nombre de dès de puissances jetés(mais je me répéte là)...alors je ne vois pas ce que vous avez contre!

La svg inv. de 2+ à du mal à passé...pourtant je vous assure que je l'ai bien calculé! 45pts pour la svg. inv de 4+, et 50pts pour qu'elle passe à 2+, sauf au corps à corps(plaque de Tepoc chez les hommes lézards!).Je vais voir pour la diminuer ou lui trouver une autre règel...

Bon puis Belgarath, là....un perso éthéré (chez les RDT!), avec svg. invulnérable de 4+ contre les attaques magiques.....

Dit moi si sa change quelque chose(oui, sa le rend encore plus dur à tuer!)...au moins les perso avec armes ordinaires avaient une chance de le blesser au corps à corps!

Je vais quand même essayé de le rendre un peu plus original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je me permets de te reprendre concernant le niveau de puissance nécessaire à passer une incantation, je cite le LA RdT p.34 :

De plus, une Incantation est toujours lancée avec succès, même si son niveau de puissance est inférieur ou égal à 3

Voilà, donc ça passe toujours, même si un drain de magie ou autre réduit ton niveau de puissance à 0, d'où la puissance des nombreuses incantations de faible niveau de lancement.

A vrai dire, je trouve que Khatep n'apporte pas grand chose que ne pourrait faire un simple grand prêtre liche correctement équipé mis à part ses capacités de bourrins. Passons sur l'invulnérable puisqu'après tout il n'est pas nécessaire de le blesser pour en venir à bout (et comme il ne vole pas et ne fait pas de marche forcée il faudra y parvenir, à le maintenir loin des corps-à-corps).

Maintenant, concernant le niveau de puissance des incantations, c'est vraiment le niveau de puissance classique d'un grand prêtre liche avec bâton de maîtrise, pas de quoi en faire tout un plat. Le choix potentiel de 3 incantations à 2D6 me semble, par contre, toujours relativement puissant mais tu n'as qu'à faire un certain nombre de parties de tests pour t'en rendre compte.

Reste l'éveil de Phtakt. Franchement, je sais toujours quelles unités vont perdre le combat et lesquelles vont le gagner, ce n'est pas bien difficile à anticiper, et les squelettes sont là pour encaisser des charges, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils vont avoir des difficultés lors de la résolution de combat... bref, on stoppe net ainsi toute charge irrésistible et on retient indéfiniment une unité qui n'est pas passée lors du tour de charge (et avec 20 squelettes en face ce n'est pas toujours facile). A la limite lui donner l'effet de l'armure scorpion sans la perte de Pv sur le personnage, à savoir diviser les pertes par 2, ou encore leur faire profiter de la règle amalgame mort-vivant (sans la sauvegarde, hein, s'entend) combinée à la GB et leur faire perdre le combat de -2 (combinée à une GB ça fait -3 et c'est déjà pas mal, enfin de quoi sortir un porte-enseigne).

Bref, voici mes quelques observations mais à mon humble avis, tout ce dont tu as besoin c'est d'un grand prêtre liche que tu équipes correctement et auquel tu donnes le nom de Khatep et l'historique que tu lui as fait, ça reviendra au même.

-Jin-

J'édite pour répondre à Belgarath :

LA RdT p. 34 :

L'incantation choisie est automatiquement lancée avec succès, à la manière des sorts d'objets. Son niveau de puissance est de 2D6 si elle a été lancée par un Prêtre Liche, de 3D6 si elle est le fait d'un Grand Prêtre Liche.

Effectivement, on ne doit pas disposer du même LA (d'ailleurs, je remarque que tu ne joues pas RdT, te serais-tu égaré en feuilletant ton LA Comtes Vampires?)...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nous parlons du même livre d'armée de Khemri.

Contrairement à ce que dise bon nombre de tactica (ainsi que beaucoup de monde), un prêtre liche peut rater ses incantations!En effet le niveau de puissance requis pour réussir une incantation est de 3ou+...et les prêtres liches peuvent obtenir deux 1.

Le niveau de ses incantations est le même que celui des grands prêtres liches!Et même si il peut lancer 3 incantations, le total de dès de pouvoirs reste de 6.

Tu devrais plutot mettre "au choix : 2 incantations de niveau 2d6, ou 3 de niveau 1d6.

Pourquoi?Les grands prêtres liches peuvent lancer 2 incantations avec un niveau de puissance de 3d6(et Khatep est senssé plus puissant).Puis 2+2+2=6, ce qui ne change rien au nombre de dès de puissances jetés(mais je me répéte là)...alors je ne vois pas ce que vous avez contre!

Tout d'abord : LES ARMES DE KHEMRI NE GENERENT AUCUN DES DE POUVOIR, à part les deux dés de base pour pouvoir dissiper les sorts restant en jeu. Elles génèrent cependant des dés de dissipation de façon normale.

Les prières sont considérées comme des objets de sort de niveau 1d6 pour les rois et princes, 2d6 pour les prêtres et grands prêtres et donc toutes les prières passent automatiquement, même avec niveau 1 ou 2. Mais les princes et les prêtres ne lancent qu'une prière par tour, alors que les rois et grands prêtres en lancent 2. Après, si chez toi les grands prêtres lancent leurs prières avec 3d6 de niveau, c'est ton problème (ou plutot c'est un problème, surtout pour tes adversaires).

Bon puis Belgarath, là....un perso éthéré (chez les RDT!), avec svg. invulnérable de 4+ contre les attaques magiques.....

Dit moi si sa change quelque chose(oui, sa le rend encore plus dur à tuer!)...au moins les perso avec armes ordinaires avaient une chance de le blesser au corps à corps!

Pour le dernier point :ce n'était qu'une suggestion, rendant les objets incriminés moins puissants tout en offrant une protection similaire. Et franchement, si ton prêtre est si puissant, il doit l'être assez pour se rendre éthéré en cas de bataille, non? En plus ça lui donnerait une originalité.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

Alors, pour ma part, je continue à trouver l'historique et l'idée très bien.

Les stats du Khatep me paraissent tout à fait correctes (je n'ai pas le LA RdT et je m'souviens plus des stats de bases des Grand Prêtre car j'n'ai pas joué depuis longtemps, j'vérifierais :lol: ), à première vue dans la moyenne. Je suppose que le 1 d'init s'explique par sa vieillesse non ?

Pour les incantations, c'est vrai que normalement, ça serait plutôt 2 Incantations à 2D6, OU 3 incantations à 1D6 ... petite erreur de lecture de ta part je suppose, rien de grave. La nouvelle incantation que tu lui donnes me paraît, elle, un peu trop puissante ... Si les squellettes ne subissent plus de pertes supplémentaire à la fin chaque combats, ils deviennent vraiment des unités ultimes, et ce n'est pas vraiment le cas à la base :) .

A ta place, je modifierais un peu l'incantation, par exemple, divisé par deux le nombre de pertes "seuleument", ET ne pouvoir le lancer qu'une fois (on peut lancer 2 fois la même incantation ?.. -_- ).

La sauvegarde invulnérable à 2+/4+ ... pourquoi pas (c'est vrai que les Slanns peuvent le faire après tout alors pourquoi pas le plus grand des prêtres Liches ...). Personnellement, j'aurais réduit la suavegarde (mais j'aime bien l'idée de l'Ethéré) et je lui aurais mis la capacité "Vol". C'est vrai, sors tu souvent sans la cape permettant de faire voler le Prêtre Liche ? moi non :-x . En plus ça lui permettrait d'être plus proche des combats ... Cela entrainerais p'tet une hausse de prix par contre ...

Quand au Bâton Serpent ... je le trouve pas vraiment indispensable ... question de point de vue hihi. (ça sert bien à faire des attaques empoisonnées non ? t'as vraiment l'intention de l'emmener au corps à corps lui ? :D )

Voilà, bonne chance pour les modifications, Schuss' !!

Frak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Belgarath :

Je me demande si nous parlons du même livre d'armée de Khemri.

apparement non, dans le LA Khemri, il est clairement précisé que les GPL lancent 2 incantations d'un niveau de 3d6 chacun... soit l'équivalent potentiel de 6 dés de pouvoirs.... eh oui, on comprend mieux son cout tout de suite....

Après, si chez toi les grands prêtres lancent leurs prières avec 3d6 de niveau, c'est ton problème

tiens c'est bizarre chez moi c'est la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

Bon, après relecture rapide de mon LA RdT, je me rend compte que j'avais zappé beaucoup de choses ...

D'abord, en effet, il y avait pas de fautes sur les incantations, c'est bien 3D6 pour les GPL, et 2D6 pour les PL ... où donc aviez vous pèché ses informations contraires ? :lol:

Donc, c'est logique de pouvoir lancer OU 2 incantations (ou 2 fois la même) à 3D6 de puissance, ou 3 incantations à 2D6. :unsure:

Sinon, je continues à dire que le bâton Serpent est inutile (et trop cher), et que les stats du perso sont tout à fait bien, d'après moi.

Par contre, niveau point, je suppose que son prix se justifie par sa sauvegarde principalement non ? parce que c'est vrai qu'il est un peu cher pour ses carac' :lol:.

Schuss' !

Frak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Je suppose que le 1 d'init s'explique par sa vieillesse non ?

En voilà un qui réfléchi!

Quand au Bâton Serpent ... je le trouve pas vraiment indispensable ... question de point de vue hihi. (ça sert bien à faire des attaques empoisonnées non ? t'as vraiment l'intention de l'emmener au corps à corps lui ?  )

L'emmener au corps à corps non...Mais si tu as le livre de règle des RDTs, tu aura remarqué que le petit texte en italique de son historique et exactement le même que celui qui se trouve dans la description des prêtres liches!Je n'utilise donc pas son nom en toute impunité!

Passons sur l'invulnérable puisqu'après tout il n'est pas nécessaire de le blesser pour en venir à bout (et comme il ne vole pas et ne fait pas de marche forcée il faudra y parvenir, à le maintenir loin des corps-à-corps).

Le principal intêret et de le protégé des tirs ennemi, surtout ceux avec des airs d'effet, car comme de par hazard c'est toujours les unités près du hiérophante qui sont visées.

Maintenant, concernant le niveau de puissance des incantations, c'est vraiment le niveau de puissance classique d'un grand prêtre liche avec bâton de maîtrise, pas de quoi en faire tout un plat. Le choix potentiel de 3 incantations à 2D6 me semble, par contre, toujours relativement puissant mais tu n'as qu'à faire un certain nombre de parties de tests pour t'en rendre compte.

Trop puissant?Pas si l'avantage est bien calculé! :lol:

Par contre, niveau point, je suppose que son prix se justifie par sa sauvegarde principalement non ? parce que c'est vrai qu'il est un peu cher pour ses carac' .
Salut moi j'aime bien ton perso, mais pour 500 pts il n'est vraiment pas fort.

Bon...encore des avis différents.Alors soyez gentil, pour m'aider dites moi où il vous parez trop ou pas assez cher payer!

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

OUI pour les 3 incantations a 2D6 ou les 2 a 3D6.

OUI pour l'invulnérable

de toute façon ce perso n'est pas très mobile, il peut facilement etre pris pour cible. L'invulnérable c'est bien, mais contre un bon gros résultat de combat, ça craint... malgré sa puissance potentielle, il est plus difficile a jouer que le bon vieux GPL avec la bonne vieille cape.

500 pts c'est cher payé pour un perso comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alazcatamort

Cette version est très différente de la dernière.

Khatep, grand prêtre de Khemri.

"Le Béni, le vénérable, Seigneur des Mistères, Grand Prêtre du temple des Ages, Gardien de la pyramide de l'éternité, Lecteur des Oracles, Grand Maître du reiveil, Prophète du Souverain des Tombes, Sages éternel, Porteur du bâton Serpent, Khatep l'Immortel".

Noms et titres de Khatep, Grand Prêtre Liche de Khemri.

Premier des Liches de la cinquième génération, il est le plus vieux des prêtres liches à encore foulé le sol de Nehekhara.Ses souvenirs remonte bien avant la trahison de Nagash, avant même que la troisième dynastie des Rois de Khemri n'apparaissent.Maître du culte des mort, il pratique sa magie au service des Roi des tombes dans le Temple des âges, bâtit il y a plus de cinq mille ans par Settra, afin que commence le culte mortuaire.Il est le maître de l'ordre des liches, et son influence dans Nehekhara y est immence, sa sagesse et son pouvoir n'est égalé par aucun autre Prêtres Liches.

Il à reçut la charge de veillait sur Nehekhara, de s'assurer que les prêtre liches remplissent bien leurs fonctions.Il n'est pas rare qu'il aille au alentours de Khemri, voir si aucune tombes n'à était violé et ranime ou déplace de temps à autre les créatures morts-vivantes misent en place pour pla protection de Khemri, celon c'est prédiction.Il apparaît au milieu du desert, dans un tourbillon de sable, suivit par un vautour mort, qui aurait été offert à Khatep par Ualapt lui même.Lecteur des Oracles, il n'est pas rare que les Rois des Tombes viennent lui demander aide et conseil en temps de menace, ou pour les aider à retrouver les trésors qui ont était volés...

Il lui arrive de partir en guerre aux côtés de Rois des Tombes, ou même de les sortirs de leurs sommeil pour répondre à une menace qu'il a prédit.Les ennemis de Khemri découvre alors le couroux de cette être vieux de plus de trois milles ans, et malgré cette âge, rare sont ceux qui peuvent résister à son pouvoir...

Occupe un choix de seigneur et de 2 héros.

Khatep, grand prêtre de Khemri.

.m.cc.ct.f.e.pv.i.a.cd.

.4..3..3..3.3.3.2.1.10.

Valeur en point:555pts

équipements:Bâton serpent, amulette de Ptra-Phakth, couronne de Qu'aph, cape des dunes, Ahalapt.

Règles spéciales:

Mort-vivant.

Khatep, Le Vénérable:

Khatep est le plus vieux et plus puissant des prêtres liches, par conséquent il devra toujours être le hiérophante de votre armée.Khatep lance ses incantations après que tout les autres prêtres liches et grands prêtres liches aient lancés leurs incantations.

Khatep, Seigneur des Mystéres:

Khatep reçoit toujours un bonus de +1 au total de ses dès déterminant le niveau de puissance de ses incantation.

Khatep peut, lors de la phase de magie lancer au choix, 3 incantations avec un niveau de puissance de 2d6, OU, jeter 2 incantation avec un niveau de puissance de 3d6.

Ahalapt:

Ce vautour plane constament autour de Khatep, l'avertissant d'approche ennemi, et lui permettant de voir au loin.Pour représenter ceci lorsque une unités ennemi déclare une charge contre lui, celui-ci peut effectué un mouvement comme si il s'agisait de sa phase de mouvement avenir, à condition de réussir un test d'iniative.De plus il peut lancer toutes ses incantations(à l'exeption de celle de la vengeance qui suit les règle habituel) jusqu'à 15ps, et sans limite de vue.

Lecteur des oracles:

Khatep sait comment découvrir les secrets de l'avenir.

Lors des jets de dès pour déterminer qui choisi son bord de table, qui commence et pour le déploement, le joueur des Rdt obtient un bonus de +1 pour chaqun de ses jets.

Objets magiques:

Bâton serpent: voir page 37 du livre de règle des RDT.

Cape des dunes:voir page 38 du livre de règle des RDT.

Amulette de Ptra-Phakth:

Cette alumette, présent du dieu Faucon et du Soleil, protège Khatep de toute attaque ennemi.

Confère à Khatep une sauvegarde invulnérable de 4+.

Couronne de Qu'aph:

Cette couronne représente le dieu serpent Qu'aph, et tout ceux qui ose la regardé risque de mourir d'effroi face au regard de Qu'aph.

Toute figurine en contact avec Khatep au début de la phase de chaque phase de magie doit réussir un test de cd ou perde un point de vie sans sauvegarde d'armure permise.

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore très bourrin, je le voierais plus vers 600points. :blink:

Sur ce bravo pour l'historique, et les concepts de tes règles qui sont, tout de même, très recherchées et en rapport avec les backgrounds. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Sur ce bravo pour l'historique, et les concepts de tes règles qui sont, tout de même, très recherchées et en rapport avec les backgrounds.

Merci, sa fait plaisir.

Il reste encore très bourrin, je le voierais plus vers 600points.

555pts ou 600pts...y a t'il une grande différence? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.