Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

wh40 en 40mn


bilbohsc

Messages recommandés

hello, nouveau joueur, je vais acheter la boite bataille pour macragge, et je voudrasi essentiellement utiliser la regle de warhammer 40k en 40mn. Aussi pour completer ma patrouille de space marine ( je posséde egalement quelques terminators), je ne sais si il me faut acheter le detachement space marine ou la mega force? qu en pensez vous?

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordMacragge

euh ..., tu dépasseras largement la limite des 400pts, ce qui peut etre gênant

mais lis le codex et sélectionne les troupes en fonction de tes gouts, et adapte par rapport aux points apres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
par contre j ai parcouru le forum, et je trouve qu on joue peu a cette variante non ?

C'est plutôt un format joué par les débutants où ceux qui commencent une nouvelle armée. Le principal défaut du format est que il y a pleins d'unités non autorisés (chars, persos plein de PV) et d'autres que tu ne peux pas jouer non pour des raisons de règlementation mais parce qu'elles sont chers et qu'à 400 pts, c'est dur de les caser.

Dans la plupart des cas on ne joue que des troupes, et ça peut lasser. Et puis quelqu'un qui s'investit dans son armée dépassera rapidement les 400 pts (3 boîtes et zouuuuu! -_-).

Quand aux personnes qui ont pas le temps et qui se font des parties sur le pouce ... j'en connais pas beaucoup. Pour des petites escarmouches, essaye Confrontation. Ou Epic :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Hérésie des terminator à patrouille tu devrais savoir que c'est interdit tu ne peux avoir de svg de 2+ d'aucune sorte :good:. Enfin je te conseil en patrouille si tu joues les spaces marines, les scouts. Ils sont très pratique et offrent un paquet de possibilité (version tir de loin avec bolter lourd et sniper, ou variante combat rapproché avec fusil d'assaut et arme d'assaut divers et meme la version motocycle pour multiplié les plaisirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision la règle de 40K en 40mn ne se toruve pas dans le bouquin de règles de la boite Macragge, uniquement dans le GB.

Par contre quelqu'un aurait-il la bonté de me dire dans quel WD se trouvaient les règles.

Moi et ma manie de découper mes bouquins, je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
QUOTE 

C'est quand meme un comble de jouer des escarmouches a EPIC !!

Le smiley sous entendait un second degré 

Tu as juste raté un post :D

Gazg - qui va arrêter le second degré parce qu'il est incompris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

Gazg tu as pas de chance le second degré marche mal sur ces forums :D

Enfin je trouve que ce jeu c'est du pur plaisir. On peut y jouer à peu près n'importe quand ça prendra jamais plus de 40minutes. En plus une fois qu'on a bien assimilé les règles de la v4 et quelques tactiques simple on peut véritablement faire quelque chose de sympa.

Mais je pense que pour ce jeu il faut garder à l'idée que tout doit aller assez vite. Il faut privilégier les force mobile usant des règles de corps à corps ou de tir rapide plutot qu'une force statique peu intéressante à se niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.