Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Wolf guards


Arantar

Messages recommandés

QG

Chapelain réclusiarque avec réacteur dorsal 105 points

Troupes

5 scouts dont 4 avec sniper et 1 avec lance-missile 95 points

5 scouts dont 4 avec sniper et 1 avec bolter lourd 90 points

Attaque rapide

5 marine d'assaut 110

total 400 points tout rond

Maintenant question stratégie (c'est pas très compliqué)

Le chapelain rejoint les marines avec réacteurs dorsaux et :

soit fonce comme des malades sur l'ennemis (plus contre des tireurs) ou reste en retrait pour protéger les unités restés en arrière pour tirer.

Les scouts se placent pour avoir une bonne ligne de vue et canardent tout ce qui bouge.

Deuxième liste (qui est surement la meilleur)

Troupes

5 scouts dont 4 avec sniper et 1 avec lance-missile 95 points

5 scouts dont 4 avec sniper et 1 avec bolter lourd 90 points

5 scouts dont 1 avec bolter lourd 70 points

5 scouts 65 points

5 scouts 65 points

total 400 points tout rond

Je pense que cette liste doit être très efficace (la raison pour laquelle je ne la joue pas, c'est que j'ai pas envie d'acheter autant de scouts ...).

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mercenaire

J'aime bien ta liste, le chapelain a l'avantage de ne pas etre très couteux et d'etre déjà bien équipé. En plus il fait super mal avec les marines d'assauts cela fera un élément dissuasif pour ton adversaire qui devra réfléchir à deux fois avant de répartir ses tirs.

En plus je suis fan de ton unité de scout, positionne là dans un décor et ne bouge plus elle fournira un tir de couverture pour tes marounes d'assaut. Sinon tes marines fait les avancer jusqu'à courte portée là ils seront super efficaces avec les nouvelles règles de tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements :blink: (parce que je prend çà pour des encouragement).

Sinon tes marines fait les avancer jusqu'à courte portée là ils seront super efficaces avec les nouvelles règles de tir rapide.

en fait c'est ce que je voulais dire en disant

apporter un soutien aux marines avec réacteur en avancant à portée pour que les attaques rapides ne soit pas trop submergées

Sinon est-ce que tu vois des faiblesses et des forces contre certaines races ? :blink:

C'est la course au renseignements .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on peut pas dire qu'il y foule ... :blink:

Peut être que l'emplacement de ce forum dans la page principale n'est pas approprié, on pense pas à se ballader vers le bas ...

Ou alors mon post est vraiment pas intéressant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le mercenaire

Mon ami avec les problème qu'à connu le forum ces derniers temps je peux te dire qu'il n'y a pas eu foule partout. Enfin moi je pense que ta liste est dans un cas générale suffisament bonne pour faire face à tout type d'ennemis. Mais attention certaines listes peuvent etre de véritables épines sous le pied. Tandis que le terrain peut aussi jouer en ta défaveur (marécage, zone urbaine dense etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma liste pour être conforme avec le codex v4 (certain coûts changent)

Je trouve que c'est encore mieux avec le codex v4, le chapelain a des capacités sympa...

sinon le lance-missile ira aux tactiques si on peut pas faire infiltrateur.

D'ailleurs on peut faire infiltrateur dans une patrouille ?

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'aime bien ta liste car elle ressemble beaucoup à la mienne :

liste Raven guard

QG

Chapelain réclusiarque avec réacteur dorsal

Troupes

5 marines dont 1 avec lance missile

Attaque rapide

4 marine dont 1 sergent veteran avec griffe eclair + charge feroce

cette liste est pas mal car elle dispose d'une escouade d'assault devastatrice en charge mais à tendance à attirer les tirs donc si il n'y a pas de couvert presque impossible à jouer

sinon j'ai une autre liste

liste Raven guard

Troupes

5 marines dont 1 avec lance missile

Attaque rapide

4 marine dont 1 sergent veteran gandelet energétique

land speeder tornado

land speeder

cette liste est plus basé sur un max de tirs pour affaiblir l'asversaire afin que l'escouade d'assault achève le monde restant

l'avantage aussi est que les épave des land speeder pouront servir de couvert pour mon escouade d'assault.

un autre avantage est d'oufrir plus de choix cibles à l'adversaire qui devra diviser sa puissance de feu pour tout toucher.

voila je tiens à préciser qu'il se peut qu'il y ait des erreur au niveau des points car je n'ai pas recalculer le tout avec le codex.......

si vous pouvier me donner un avis sur ces listes amelioration / truc à enlever ect..... ça serait sympa!!

mercis d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !! (enfin quelqu'un qui passe dans ce forum :lol: j'en pleure de joie :o )

bon sinon

ta première liste est sympa mais je vois pas trop l'intérêt des griffes éclairs avec les restriction 40k en 40 min. Tu pourrais économiser les poing pour autres chose non? Ca économise 30 points quand meme (si on enlève le sergent vétéran aussi)

Sinon après la charge du chapelain et de l'escouade d'assaut, si elle ne réussit pas (j'en convient il faudrait une bonne résistance :o ), il reste pas grand chose ^_^ .

Enfin ce n'est que mon avis, j'ai comme une impression de manque (de soutien?) en voyant cette liste.

Dans la deuxième liste tu ne précise pas les armes des land speeder

En tout cas si ton style de jeu c'est gogogo en avant on rush, c'est sur que ce sont de bonne liste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre:

les armes des lands speeders sont bolter lour et canon d'assault

concernant les griffes eclairs je joue la Raven guard et donc comme bon jouer je joue les armes de mon chapitre et regarde l'efficacite de ces armes relance les de rate pour toucher (chapelain)+ relance les de rate pour blesser ce qui augmente fortement de ravager les rangs.

concernant mes tactiques je suis un joueur eldar noir avant de passer à la Raven guard donc j'ai tendance à surtout aler au close et frapper en seul charge et très fort !

néanmoins je pourrais comme le dis si bien retirer sergent veteran et griffe eclair (45 points ) pour les convertir en bombes à fusion + charge féroce ( les escouades d'assault choix en choix d'élite chez la raven guard doivent acheter la competence)

ces deux listes sont à l'essai sinon j'ai une liste pas mal pour eldar noir qui marche plutot bien

voila pour les précisions sinon pour ta liste vire les bolters lourds pas suffisament puissant pour vaincre des vehicules (rhinos, raider,razorback) a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai fait une fausse manip en tapant sur mon clavier voila la fin du message :

la fonction edit est ton amis comme dirait une certaine personne du CFT :lol: enfin pour repondre a plus haut oui l'infiltratin marche a 400pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour les précisions sinon pour ta liste vire les bolters lourds pas suffisament puissant pour vaincre des vehicules (rhinos, raider,razorback) a

Dans 40k en 40 min les véhicule sont quand meme rare (vu que le total des blindages ne doit pas dépassé 33), c'est pour cela que je n'ai pas mis 2 lance missile.

sinon merci pour le truc de l'infiltration, mon unité de scout a encore plus de valeur je trouve ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 40k en 40 min les véhicule sont quand meme rare (vu que le total des blindages ne doit pas dépassé 33), c'est pour cela que je n'ai pas mis 2 lance missile.

mouais mais du va forcement rencontrer de la chimere du rhino qui ont 11 voir 12 de blindage prenons le cas le plus simple blindage de 10 il faudra sortir des 5 et des 6 sur les jets de penetrations de blindage alors que pour 5 points de plus tu a des lances missiles qui avec 2 ou 3+ penetrerons les blindages donc beaucoup mieux et avec le lance missile tu peus lancer des galettes de force 4 moi j'aime bien mais bon chacun est libre de mettre ce qui veut

concernant l'infiltration ton escouade est statique donc si tu ne commence pas le premier tu peus etre certain qu'elle se fera charger des le 1° tour et adieu les snipers.......

donc plutot à l'arriere avec le reste du peuple bien espacé pour éviter les galettes et les lance flamme en assault.......

sinon bonne idée les snipes car excellent contre les trucs chers comme destroyer ou crisis......

sinon tu ne m'a pas repondu pour ma liste avec les précisions que je t'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucup la deuxième liste, surtout les 2 land speeder (çà fait mal)

au fait dans cette liste je croi que tu n'est qu'à 385 points (ca peut faire un marine en +) mais c'est à vérifier.

sinon si les griffes, c'est une histoire de feeling et ben ta bien raison de les mettre, après tout on jou pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le calcul si il y a bien 15 points en rab charge féroce pour l'escouade d'assault ca fera plus mal en charge ......

sinon je vais essayer ces listes contre un vieux pote et on verra ....

si tu as d'autres questions sur tes listes n'hésite pas.......

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'infiltration ton escouade est statique donc si tu ne commence pas le premier tu peus etre certain qu'elle se fera charger des le 1° tour et adieu les snipers.......

en meme temps tu connais les regles d'auspex?

alros je t'explique au début de la bataille chaque escouade équipé d'un auspex lance 2 ou 3 dés (je sais plus exactement, mais je crois que c'est 3) et si une unité se trouve a cette distance et bien l'unité a droit a un tir gratuit sur l'unité détécté...tu vois l'avantage de l'infiltration maintenant? surtout si l'adversaire fais pareil, sachant que les camouflages style lictor ne fonctionne plus avec l'auspex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible tu fais un tir de plus au début de la partie ........et ceci n'est éfficace que contre les tytys et leurs horribles lictors jene suis pas confiant dans dans cette tactique étant donné que les tables sont très petite on arrive très vite au close......

Ou alors on fait uniquement des groupes de snipers avec trois groupes en infiltration et tous avec auspex te permettra de faire un ravage avant meme que la partie ait commencé...........à mediter et à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous

suite à mes tests avec différentes liste marines voila mes conclusions :

land speeder normal à retirer son bolter lourd ne fait pas grand chose et c'est 50points que l'adversaire peut fumer rapidement donc pas terrible ...... Le seul avantage que je lui trouve et qu'il peut servir de couvert quand il a peter pour pouvoir amener l'escouade d'assaut à bonne porter de charge mais ça fait cher le couvert .....

land speeder tornado bonne puissance de feu impecable contre d'autre véhicules et l'infanterie peu réssistante mais à les mémes problèmes que le land speeder normal de plus il coute 80 points ce qui est cher.........

donc je ne joue plus de land speeder qui sont peu résistant et se font fumé rapidement

les marines à l'arriere il ne servent à rien ils sont obligé de bouger pour pouvoir tirer avec les bolters et du coup sacrifier le précieux lance missiles .....de plus à 15 points le gars qui ne pourra pas tirer ça fait cher.......

donc out les marines tactiques

les unitées qui valent le coup :

les scouts : peu chers peuvent prendre des fusil de snipers et un lance missile ou des bolters .

ma configurations préféré est 5 scouts dont 4 snipers et un lance missile. Ils sont capable de s'occuper de tout et peuvent réellement embetter l'adversaire.....

un autre point et la je dis Dargor tu avais raison vive l'infiltration grace à cela on peut mettre ce groupe de scout après que tout soit déployé et ainsi positionner les scout pour qu'ils puissent faire carton dès le premier tour

donc les scouts sonts les troupes a prendre

l'escouade d'assaut je ne m'étend pas sur le sujet .

au niveau de l'équipement le lance flamme est obligatoire et le sergent doit avoir une arme énergétique et des bombes à fusions si vous pouvez les griffes éclairs sont un must pour le sergent.

obligatoire aussi la charge féroce monstrueux à la charge mème contre les véhicules......

le chapelain indispensable dans l'escouade d'assaut ( ou officier )

bref mas liste se compose maintenant de ces unités : chapelain, scout et escouade d'assaut c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instand

je vais essayé plus tard les motos car l'endurance de 5 qu'elle confère cela est très interrssant pour les closes

voila j'attend vos réactions.....

Modifié par Inquisiteur_Avengis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis d'accord avec toi sur les scouts, dans ce format de jeu, c'est l'unité à avoir obligatoirement. Une liste composé uniquement de sout peut être viable mais c'est une question de goût ...

Je suis pas sûr de l'utilité d'un gantelet énergétique, ou de griffes éclair dans ce format, je pense que l'on peut économisé les points pour autres chose. Ou prendre un chapelain qui a de base une arme énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

As tu re-testé ta (tes) listes d'armée ??

Peux tu nous donner les résultats ??

Je recommence 40K avec un pote et on commence par du 400pts alors je cherche pleins de bonne infos sur les listes et sur des tactiques de jeu pour bien m'aider a débuter et éviter d'acheter des choses inutiles.

Dansle futur notre objectif c'est de faire du 1500/2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ca faisait longtemp que je me sentais seul dans cette section :D , je suis ravie que tu ai décidé de passer par le 400 points pour ta reprise de Warhammer.

Si je comprends bien avec ton pote, vous voulez vous faire une armée de 400 points assez rapidos et la faire évoluer à 1500/2000 points. Mais est-ce que vous voulez une liste plutot fun ou complètement bourrine ...

Je dis çà parce que l'unité de scout est vraiment efficace en 400 points, c'est vraiment du bonheur pour moi, il suffit de les placer stratégiquement pour leurs donner une bonne ligne de vue. Et pan, pan, pan ....

Mais en générale, ce type d'unité n'a pas sa place dans une liste dites compétitive, perso je trouve çà dommage, mais on y peut rien.

En gros, si tu veux faire une liste complètelent dure par la suite, et bien en 400 points tu met seulement des mini-dev que tu sera sur de ré-utiliser mais ce n'est pas le mieu en 400 points.

Sinon les marines d'assaut sont bien utile, surtout pour laisser du répis aux scouts si tu jou contre un armée CC.

L'autre unité de marine, je suis en train de me demander si je ne vais pas mettre des scouts à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci a toi pour cet acceuil c tres sympa.

En fait mon retour a 40K se dois bcp à dawn of war ou je me suis vraiment bcp eclaté et ca ma vraiment donné envie de me relancé surtout du coté de l'empreur car avant (il y a de cela tres tres longtemps dans une galaxie lointaine) j'etais un joueur Eldars avec araigné spectral et arlequins.

Je joue aussi a confrontation et le coté escarmouche es bien sympa.

Oui tu a bien compris on compte faire du 1500/2000pts parcontre pour les listes je ne sais du tout si elles seront fun ou bourrine car lui fais necrons et il es plutot genre a rentrer dans le tas, deja a confrontation il joue dirz (modif des carac des persos) et donc il bourre il bourre!!! alors moi je m'adapte.

Je trouve les scouts et les assassins vindicaire (si je ne me trompe pas) vraiment tres bon et je comptais les mettres dans du 1500pts tu en pense quoi?

Pour le 400pts j'ai fais ma liste vas voir le topic Ultra en 400pts et dis moi ce que tu en pense, de mon avis je pense que c bourin.

En tout cas je suis content que du monde bouge ici pour le 400pts car meme si je ferais dans un futur proche du 1500 j'ai un pote qui est ok pour du 400 et uniquement ca et moi je me ferais bien des orcs en 400 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour cet acceuil c tres sympa.

De rien, çà fait plaisir :D .

sinon je connais pas "confrontation" donc je comprend pas bien les références que tu fais ... mais c'est pas grave.

Sinon (même sin je les jamais joué) moi aussi j'aime bien le vindicaire (vive les fans du snipe !!! :wub: ), et tu aime les scouts fais toi plaisir en 400 points, parce que tu les réutilisera plus tard si tu les aime bien.

Pour le 400pts j'ai fais ma liste vas voir le topic Ultra en 400pts et dis moi ce que tu en pense, de mon avis je pense que c bourin.

J'y vais de ce pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour cet acceuil c tres sympa.

De rien, çà fait plaisir :P .

sinon je connais pas "confrontation" donc je comprend pas bien les références que tu fais ... mais c'est pas grave.

Sinon (même sin je les jamais joué) moi aussi j'aime bien le vindicaire (vive les fans du snipe !!! :wub: ), et tu aime les scouts fais toi plaisir en 400 points, parce que tu les réutilisera plus tard si tu les aime bien.

Pour le 400pts j'ai fais ma liste vas voir le topic Ultra en 400pts et dis moi ce que tu en pense, de mon avis je pense que c bourin.

J'y vais de ce pas ...

Merci de ta critique sur mon autre poste.

Confrontation c'est du medieval fantastique en escarmouche plutot sympa, je ne sais pas si je peux faire passer des liens sur un topic alors je ne prend pas de risque :D

Quand j'ai discuté avec mon revendeur et qu'il m'en a parlé desuite j'ai jeté un oeil dans le codex des Chasseur de demons et entre les chevaliers gris et les vindicaires je me suis pris une claque mais bon au final je joue Ultra :) parcontre j'ai l'idée de les prendre comme allié lors de parties en 1500/2000pts :wub:

Vive 40K en 400pts bientot je vais monter du tyty et de l'Ork, les tyty passeront plus tard en 1500/2000pts et les orcs juste pour du 400pts j'aime bcp leur coté bourrin décérébré et pi en mattant Gremlins je suis mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste je te conseille cependant de retirer tes plasmas de ton escouade d'assaut par des L.Flammes (Si tu joues contre une masse de tyty....) et de retirer ta tactique par du scout L.Missiles. Je prefere la premiere le liste (tu t'en doutais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.