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impérium


Invité waugan_rau

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Invité waugan_rau

Voila j'ai convaincu a mon cousin qui joue warhammer battle de jouer au warhammer BFG et l'armée qui lui a plus et le chaos alors on a décidé d'acheter la boite d'armée en commun ce qui fait 38 euro chacun avec le frais de port divisé par deux alors je vous propose une liste de l'impérium

1 croiseur de combat de classe mars 270 pts +50 amiral de flotte = 320 pts

2 croiseur de classe dominator 2x190=380 pts

1 croiseur de classe tyrant 185+20 pts pour fair passer ses batteries a 45 cm=205

et je compte rajouter un escadron d'escorteur mais j'ésite entre un escadron d'escorteur cobra 90pts ou un escadron de frégate de classe sword 105 pts

merci pour vos réponse a suivre une liste a 1500 pts je pense

@+ waugan_rau

Modifié par waugan_rau
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Salut

T as 3 cannons nova (qui ne sont officiellement plus soumis a l estimations ne l oublions pas) c est bien mais tu n as que que 2 lances

Tu devrais essayer les firestrorm comme escorteurs a la place des swords ca comblerai un peu cette lacune

Sinon ca me semble correct

++

Kuss :good:

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Pour les escorteurs impériaux, les cinq types sont utiles selon moi.

Les swords sont les escorteurs type, 12 batteries d'armes par escadron de 3, bonne vitesse, relativement bien blindés. Leur rôle type sera la destruction des escorteurs et autonomes adverses.

Les Firestorm apportent leur lances (artillerie) ce qui est toujours utile. Leur rôle type sera l'appui aux croiseurs dans leur face-à-face avec les croiseurs ennemis (avec leur lance, ils pourront toujours apporter une réelle puissance de feu contre un croiseur adverse).

Les cobras sont fragiles mais rapides et de vraies saletés pour l'ennemi si il les a aux fesses. A courte portée (30cm), une salve de 6 torpilles, ça peut souvent faire mal. Ce sont les rois de la mise à mort, finissant le boulot des croiseurs par une salve de torpilles bien placées (surtout sur un vaisseaux désemparé qui n'a plus que la moitié de ses tourelles).

Les vypers, variante des cobras, sont uniquement dotés de torpilles mais peuvent balancer une salve de 12 torpilles par escadron de 4. Leur vitesse leur permettant souvent de se placer à 30 cm de l'ennemi, ça peut faire trés trés mal une salve de 12. Des escorteurs qui excellent dans un rôle d'attaque de croiseurs.

Le Falchion enfin, est délicat à manier mais la combinaison torpilles / batteries peut se révéler fort sympa dans un rôle de chasse à l'escorteur.

Sur ces bases, à toi de faire ton choix.

Alias

Modifié par Alias
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Le problème avec ta liste de croiseurs, c'est que tu ne pourras pas les fabriquer avec le contenu de la boite de base.

En effet, dans la boite de base, il y a pour chaque coque de vaisseau (chaos ou impérial) une grappe d'arme qui contient une paire de lances (pièces d'artillerie), une paire de baies de lancement et une paire de batteries d'armes. Et pour chaque vaisseau, il faut 2 paires d'armes.

Donc pour les 4 croiseurs, tu as 4 paires de batteries, 4 paires de baies et 4 paires de lances.

Mais ta compo nécessite :

Mars : baies + batteries

2*Domminators : 2*(2 batteries)

Tyrant : 2 batteries

Tu aurais donc besoin de 7 paires de batteries ...

Si tu veux monter un Dominator ou un Tyrant, il te faudra construire un Gothic (2 lances) pour compenser. Ou alors, il te faut acheter un cuirassé Apocalypse ou un Emperor qui te laisseront respictivement 3 et 2 paires de batteries d'armes de libre.

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Invité Paladin[Of_light]

tu peut aussi faire :

_un croiseur lourd de classe mars : tu as un croiseur lourd avec baie de lancement , lance batterie et canon nova = 270 pts

_ un croiseur de classe lunar : mixe batterie et lance + torpilles = 180 pts

_un croiseur de classe dominator : canon nova + batterie = 190 pts

_un croiseur de classe gothique : que des lances + torpilles =

180 pts

cela me parait bien, ce n'est que mon humble avis ^^

l'escorteur c vraiment au choix de la strategie et alias a bien resumé la situation

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la traduction française est artillerie navale...... en gros ce qui touche sur 4+ :lol:

he!!!! tu es dans quel coin???? car tu n'as pas donné ton port d'attache dans ton profile....

Modifié par karak
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Invité waugan_rau

voila c fait vous pouvez voir ou j'habite et ma nouvel signature pardon pour les fautes d'orthographes mais falait que 200 caractères.

Modifié par waugan_rau
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Invité Paladin[Of_light]

oui il est en effet plus simple de dire "lance" que "piece d'artillerie navale"

de meme pour les ordres : alerte impacte = BFI ( brace for impacte )

et "lock on" = verouillage

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  • 1 mois après...
Invité waugan_rau

bas moi comme j'ai maintenant ressu ma flotte de l'impérium donc 4 croiseurs modulable et 4 cobra je voulé savoir quels croiseur sont les mieux je suis déja sur de prendre un armagedon et donc je voudré savoir vos avis pour le reste pour l'instant je vais que jouer contre du chaos et par contre je n'ai pas très bien compris les nouvels regles du canon nova quelqu'un pourrai me l'expliquer plise

@+

PS: y a t il un joueur dans le coin de strasbourg mais moi j'habite a saverne donc plutot dans les environ de saverne.

Modifié par waugan_rau
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Il n'y a pas vraiment de croiseurs meilleurs que d'autres, hormis l'Overlord amha, mais puisque tu veux un Armageddon, un seul croiseur de combat devrait te suffir.

Bon, partons du principe que tu veux une flotte polyvalente comprenant un Armageddon.

Je te conseille un dictator en guise de porte-avion. Avec ces 2 croiseurs, ça te laisse seulement 2 paires de batteries d'armes. Si tu veux un Tyrant ou un Dominator, tu seras obligé de monter un Gothic à coté. Sinon, tu peux faire 2 Lunars, ou 1 Lunar et un second Dictator.

Si tu tiens à avoir un canon nova, je te conseille la paire Dominator/Gothic.

Si tu dois affronter des eldars : Tyrant upgradé/Gothic

Autrement : 2 Lunars.

Pour le canon nova, tu poses le gabarit sur la cible la plus proche (à plus de 30 cm) dans ton arc de tir (sauf si tu changes de cible avec un test de Cd). A ce moment, ton adversaire décide s'il déclare des Alertes Impact avec les vaisseaux qu'il souhaite (en anticipant une déviation du tir).

Puis tu lances le dé de dispersion (tu connais le dé de dispersion ?), et si tu n'as pas un HIT, tu dévies de 1D6 cm si ta cible est à 60 cm ou moins ou de 2D6 si elle est à plus de 60 cm.

Si un vaisseau est dessous le centre du gabarit : 1D6 points de dégats, si le gabarit touche juste le socle d'une cible : 1 pt de dégat. Les boucliers marchent normalement contre ces dégats. Les holochamps effectuent 1 seul jet (c'est tout ou rien).

(Je crois que j'ai tout dit ...)

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