Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille A 2000 Points Entre L'empire Et Le Chaos.


Invité ATcHoUm

Messages recommandés

Invité ATcHoUm

Donc voici un rapport de Bataille impliquant deux forces ( une impériale et une chaotique ) de 2000 points chacune. Le scénario étant le traditionnel Bataille rangé en 6 tours. Il s’est déroulé sur une table de 1.20 *1.20 ( je sais c’est un peu petit L ) et dont voici une carte schématisé de l’emplacement des décors et des unités :

............hurleurs; gargoiles; .................................Chev Khorn...............................Char

Chev Khorn;Bete Slaneeh................Chev Elus ; Chiens.....Maraudeur..................Bete Slaanesh

chiens........Foret, foret, foret.......................................................Ruines

.................foret, foret, foret...........................................................Ruines

..............................................Decors bizarre

.............................................(terrain difficiles)

...............dolmen

.........................................................................................................................Foret,........................................( les deux magos empire dans la foret)

Loup blanc..Trucs.... .....FC Epeistes,...............Tank Vapeur;Canon; Epeistes;FC;Foret.........Chevaliers

Pistoliers..(bizarres);Canon;...(GB)......Feu d'enfer; Tank..................(Général)................Pantheres

Ps : A noter que chacun des joueurs à écrit « son tour », et que aucun de nous deux aimant les rapports de bataille romancé ( personnellement je trouve toujours cela écrit très maladroitement, n’est pas écrivain qui veut….) nous avons préféré appuyé sur une description rigoureuse des événements. Bonne lecture en espérant que ça vous plaise tout de même.

Liste du Chaos :

1 sorcier exalté nivo 4

destrier caparaçonné

familier de pouvoir, de sort

1 champion exalté de tzeentch

arme lourde, oeil doré, dans char de tzeentch

5 chevaliers du chaos universel élus

porte étendard, musicien

5 chevaliers de Khorne

porte étendard

5 chevaliers de Khorne

porte étendard

2* 6 chiens

5 hurleurs

6 gargouilles

2 bêtes de Slaanesh

5 maraudeurs montés

2000 Pts - Empire Armee

* Comte Electeur ArmeDeux Mains; Armure de Fer Météorique (Svg de 1+ ) ( chez les 22 épeistes)

Capitaine (GdB) Porteur de la Gde Bannière de Sigismund ( chez les 19 épeistes )

Sorcier de Bataille, 2 Parchemin de Dissipation

Sorcier de Bataille, 1 Parchemin de Dissipation

Tank à Vapeur avec feu d’enfer.

Canon Feu

2 Grand Canons

6 Pistoliers , tireur élité ( pistol répétition)

5 Chasseurs

22 Epéistes, bannière du Griffon, musicien.

Détachement de 8 Franches-Compagnies

19 Epéistes, musicien

Détachement 8 Franches-Compagnies

5 Ordre de Chevalerie.

5 Chevaliers du loup Blanc

Tour 1 de l’Empire : J’avais placé mes forces suivant ma stratégie habituelle ( malgré le fait que 1.20m de large pour 2000 points soit un peu petit ). Mon Tank au centre de mon dispositif prêt a aider mes deux « pâtés » qui étaient placés à chacun de ses flancs. Un feu d’enfer était placé a sa gauche ( donc entre le pâté avec la grande bannière et le Tank a vapeur) et un canon a sa droite ( à côté du pâté avec la bannière du griffon), le deuxième canon était a la gauche du détachement de Franches compagnies du régiment comportant la grande bannière. Je les aie placé ainsi car sur les bords de la tables ils n’aurait pas beaucoup de champ de vison et sera facile a attaqué vu la petitesse de la taille. Ma cavalerie du loup blanc et mes pistoliers sur le flanc gauche, l’autre régiment de cavalerie sur le flanc droit, tous trois prêts a ralentir les flancs de mon adversaire et si possible le contre chargé ensuite par l’arrière. Mes magiciens se cachent dans les bois J et enfin mes chasseurs se placent derrière l’élément de décor du centre prêt a ralentir et narguer la cavalerie adverse.

La bataille commence enfin. Ma cavalerie s’élance : les loup blanc se positionnent à porté de charge des chiens du chaos, les chevaliers panthères s’avancent vers la bête de slaanesh pour qu’ils puissent espérer le chargé au prochain tour sans que celui si et sa démarche titubante ne puissent les atteindre d’ici la. Mes pistoliers sont pour une fois assez lucide pour ne pas trop s’avancer et se positionner juste derrière les dolmen. Enfin mes chasseurs vont narguer la garde personnelle du seigneur sorcier tout en bandant leurs arcs. Les vents magiques sous l’emprise de ces forces démoniaques et de la puissance de leurs magiciens ne permettent à mes propres lanceurs de sort, malgré tous leurs efforts, d’obtenir quoi que ce soit. S’en suit le tir de mes deux canons mais les boulet, qui avait dû êtres mal fondus, s’enfonce dans ces terres arides des leur premier contact avec le sol ( je commence a m’inquiété, si mes canons se jouaient par leurs rôles j’aurais du mal a tenir face à tous ces champions du corps à corps par la suite). Mes chasseurs malgré la présence de chevaliers prêt a les chargé arrive a atteindre un chien en pleine gueule et lui font mordre la poussière.

Tour 1 du chaos :

Les chiens du chaos du flanc droit chargèrent d'emblée les chevaliers du loup blanc qui s'avançaient vers eux, suivis de près par les chevaliers de Khorne et la bête de Slaanesh. Ils remarquèrent à peine les hurleurs qui les survolèrent et ratèrent de peu leur attaque au passage (oui je suis un gland) sur les pistoliers.

Au centre, le général, confiant en sa phase de magie, se positionna juste en face des chasseurs impériaux, tandis qu'il ordonnait aux chiens sur sa gauche d'avancer au maximum vers les épéistes, les chevaliers de Khorne les suivant d'un peu plus loin (7 Ps à cause des chasseurs) Les gargouilles se postèrent derrière le dolmen, les maraudeurs, défiant le canon s' alignèrent de sorte à charger le flanc des chevaliers du cercle intérieur, exposant le leur au sus dit canon impérial ( j'ai voulu croire en ma chance!).

Enfin, la 2eme bête de Slaanesh s'avança en direction des mêmes chevaliers du cercle intérieur, de sorte que quand les impériaux la chargeraient le char pourrait engager à son tour le combat.

Ayant achevé de donner ses ordres, il vit son lieutenant échouer lamentablement dans sa tentative de lancer les flammes indigo de tzeentch. Il se concentra à son tour, mais décidément les dieux ne leur étaient guère favorable puisqu'il perdit le contrôle de l'énergie magique qui lui explosa au visage (en gros il a perdu un pv). N'en démordant pas pour autant, il lança mort rampante sur les archers, qui fut à sa grande surprise dissipé par l'insignifiant mage humain!

Inquiet, il se concentra sur le combat désespéré que livrait ses chiens , qui après avoir subi 2 pertes, fuirent mais ne furent pas rattrapés. "qu'importe, ces chevaliers seront morts dans la minute" pensa t 'il en esquissant un sourire. En effet les inconscients faisaient désormais face au régiment de chevaliers de Khorne....

Tour 2 de l’Empire: Luthor Heintz était sacrement fier de ses chevaliers du loup blanc qui avait repoussé en un seul tour la charge des 6 chiens du chaos. Il les regardait chargé avec leur ardeur habituelle les fanatiques de khorne qui leur faisait front. « Que Sigmar leur viennent en aide, ils en auront bien besoin » se dit-il. Le tank a vapeur s’avance vers les volants pour essayer de les contenir. Le premiers chevalier Balt ordonne a ses compagnons d’armes de chargé cette immondice devant eux malgré la menace du char, « Les forces du chaos ne doivent avancer ! ». Les chasseurs avec leur fourbe habituelle se faufilent au milieu des deux régiments occupant le centre de la table pour les empêché de se mouvoir trop rapidement. Les fougueux pistoliers se mettent en position pour cribler les hurleurs des balles de leurs pistolets.

Sans suit une prodigieuse phase de magie ou les connaissances incroyables et l’expérience acquise au cours des conflits de mes deux magiciens me permet d’obtenir une relance ( en fait c’est plutôt le double 1 obtenu par ostromoldave qui m’a bien aidé ).

Le canon le plus a gauche fait feu sur les maraudeurs qui avaient fait l’erreur de découvrir leur flanc, le boulet en transperce trois, et les deux autres fuit en voyant les dégâts causé par par les machines des impériaux. Mon deuxième canon transperce deux hurleurs mais n’en tue aucun, il faudra que je prévienne mes artilleurs : « le plastique ça fait pas mal ! ». Si ils continuait comme ça je n’aurait jamais rien tué avant 20 tours !!!! . Heureusement que les pistoliers remarquent les deux hurleurs mal en point et les finissent avec leur armes. Il en reste tout de même trois ! Un seul suffit a se faire un canon. Mes chasseurs font s’écrouler un second chien. Mon feu d’enfer fait feu sur les gargouilles en espérant les anéantir mais cette satané machine s’enraye sans rien faire et ne pourrait tirer le tour prochain !!! Heureusement que Amul veille sur moi me dis je, heureusement… Le feu d’enfer explose ( et oui un 1 !!) et ma plus belle arme s’envole sans n’avoir rien fait. Oupss… Mon tank a vapeur se charge alors des gargouilles ( une erreur je pense les hurleurs étaient un danger plus urgent et dangereux) et en tue 5 des 6.

La phase de corps a corps qui s’en suit se passe plutôt mal vu que mes chevaliers du loup blancs tue deux de leurs adversaires mais subissent autant de pertes en retour, fuient, se font rattrapé et donc annilé. Mes chevaliers panthères n’enlève que 2 PV des trois de l’enfant du chaos et était donc certainement condamné vu que le char allait les charger.

J’avais ralenti ses flancs, mais non sans douleur, et ses hurleurs allait pouvoir s’occuper de mon premier canon. Sniff.

Tour 2 du chaos :

Le char fondit sur les chevaliers à toute vitesse, tandis que dans le même temps les chevaliers de Khorne de droite chargèrent des pistoliers assez conscients pour prendre le fuite (charge manquée), la dernière gargouille était anéantie par les tirs des chasseurs alors qu'elle les chargeaient courageusement -pour autant que l'on puisse parler de courage chez les démons : ) - et que les hurleurs chargeaient le canon de droite -dont les servants ratèrent le test de peur-. Mis en confiance par cette légère amélioration de la situation, les chiens du flanc droit, ainsi que les maraudeurs montés, se rallièrent..

Le général, décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds, concentra toute sa puissance dans une mort rampante impossible à contrer, qui emporta 3 pistoliers impériaux. Cependant; épuisé par de tels efforts, son abîme de noirceur se solda par un nouveau fiasco -qui mit fin à la phase de magie-.

Cependant, le champion de tzeentch, aidé par l'impact de son char, massacra 4 chevaliers qui fuirent après n'avoir causé aucun dommages et furent rattrapés par la bête de Slaanesh.

Les hurleurs quant à eux mirent en fuite l'unique servant du canon restant après le corps à corps et sortirent de la table.

Tour 3 de l’Empire : Aie, Aie, Aie , mes chevaliers était tous exterminé ( il n’avait qu’a ne pas fuir me dis-je pour m’aguerrir), mes pistoliers était quasiment anéanties, un de mes canons avait été détruit sans avoir rien fait, et cette horde démoniaque continuait a avancer. Sigmar allait bien finir par me venir en aide. Heureusement que mes chasseurs ralentissait l’avancé du centre ennemie. Mon tank voyant le général ennemie et le régiment qu’il accompagné a porté de chargé s’élancé a vive allure vers eux. Ces soit disant guerriers oserent fuir ! Gloire a Sigmar, gloire a l’empereur !

Mes pistoliers se rallient et vont se placer derrière les chevaliers de khorne de mon flancs gauche. Mes deux pâtés se déplacent pour être dans les meilleures positions possibles pour encaisser les charges et enfin mes chasseurs chargent le flanc des maraudeurs qui venait de se rallié et en pleine furie les anéantissent. Mon canon essaye un nouvelle fois de tirer mais ces manchot on oublié le boulet !! Encore un tour de perdu !

Tour 3 du Chaos :

L'énorme machine de guerre qu 'était le tank à vapeur fit fuir par sa seule présence les chiens du chaos de gauche, tandis que le général tentait en vain de rallier son unité ( Ils finirent par s'arrêter à 3 Ps du bord de table. ouf!). LA BËTE de Slaanesh de gauche fit un mouvement incroyable (37.5 cm) qui lui permit de charger le sorcier qui décida de fuir, mais fut rattrapé et labouré, à 5 cm du flanc des épéistes, en face des franches compagnies... La deuxième bête de slaanesh charge le régiment d’épeistes contenant la grande bannière. Tandis que les chevaliers de khorne non loin de là se préparèrent à charger ces mêmes épéistes lors du tour suivant.

Les hurleurs effectuèrent une attaque au passage sur le canon restant et tuèrent 2 servants sur trois avant de se retrouver à côté de la bête de Slaanesh, sur le flanc gauche des épéistes.

.

Après une phase de magie bien pauvre ( ben avec 1 magot seulement, qu'il ne passe rien est plutôt normal), l'enfant de slaanesh fit preuve d'une vigueur extraordinaire -en effectuant 7 attaques- mais ne fit finalement qu'un mort -j'ai fait six 1 je précise- avant d'être blessé à son tour par les franches compagnie.

Tour 4 : Un sorcier mort, un canon a moitié, heureusement que le regiment plus que monstrueux de chevaliers élues était au fond de la table. Luthor Heintz ordonne la charge des deux pistoliers sur le l’arrière des trois chevaliers de Khorne, mes chasseurs s’approchent du char, mes franches compagnie sur mon flancs droit tente de charger l ’enfant du chaos qui venait de tuer le sorcier juste devant eux mais effrayé par son aspect repoussant ( je vous promet la fig. est vraiment bien peinte on s’y croirait J ) décident finalement de rester sur place. Mon canon tue un chevaliers de khorne du centre, mais les 4 suivants sont exterminé par un tir du feu d’enfer de mon tank a vapeur ( étonnant il n’explose même pas, bizarre….. ). Mes chasseurs ratent ces satanés hurleurs.

Au corps a corps mes pistoliers sont haché menu sans n’avoir rien pu faire ( et bien sacré régiment de chevaliers dite moi L ). L’enfant de slaaneh au contact avec ma grande bannière et les franches compagnies sur mon flanc droit est finalement anéantit.

Tour 4 du chaos :

Les chevaliers élus ralliés, la bête de Slaanesh de gauche entra en contact avec les franches compagnies -qui réussirent leur test de peur-.

Les chevaliers de Khorne se dirigèrent vers l'arrière des franches compagnies, qui prirent la fuite, leur permettant donc de rediriger la charge vers les épéistes.

Les hurleurs effectuèrent une nouvelle attaque au passage sur le canon, sans toutefois causer le moindre dommage. Après une nouvelle phase de magie productive -rien quoi lol-, la bête fut terrassée par un impérial chanceux après avoir réussi l'exploit d'en tuer un, tandis que les chevaliers firent leur carnage habituel en massacrant 5 épéistes et en tuant la grande bannière à l'aide de leur chevaux. les épéistes prirent alors la fuite mais furent massacrés sans pitié - les chevaliers sont sortis de la table-

Bon là on fait une pause parce qu'il faut qu'on vous explique la connerie ;

le petit atchoum avait placé sa bannière -de ténacité- de sorte que je ne puisse taper dessus qu'avec un chevalier.

Bon moi avec mes chevaliers je fais pas gaffe à la bannière, je butte de l'épéiste. Puis je me rends compte de ma bourde mais j'arrive à la tuer avec mes chevaux! Seulement un seul cheval pouvait taper mais comme on a oublié.... Donc en fait je n'aurais pas du tuer sa bannière voilà pour la petite histoire...

Tour 5 : Rahhh, saleté de chevaliers de Khorne, à trois il se font un régiment avec bannière de ténacité sans problème !!! ( malgré le fait que nous ayons aidé ce massacre avec une petite erreur sur les règles de notre part L ). Heureusement que toutes les bêtes de slaaneh était mortes. Mon tank était prêt a charger le char adversaire et son champion exalté, mais si celui ci fuyait il avait la possibilité de s’en sortir et de faire perdre toute utilité a mon Tank a vapeur jusqu'à la fin de la partit, cruel dilemme… Après quelques secondes de réflexion, j’ai ordonné a mes chasseurs de charger simultanément pour empêcher toute possibilité de fuite car il aurait facilement rattrapé le char du chaos. Le reste de mon armée se repositionne vers ces satanés hurleurs une nouvelle fois intouchables !

Au moment de l’impact, le char chaotique explose littéralement et le sorcier vénérateur de tzeench se retrouve a terre avec un point de vie en moins. Il décide de fuir ( 7 Ps ) effrayé par la puissance de la technologie humaine mais les chasseurs déjà bien épuisé par la bataille n’arrivent a le rattrapé ( 4 Ps ) …

Tour 5 du chaos :

Les hurleurs tuèrent le dernier servant du canon dans une ultime attaque au passage, pendant que les chiens et les chevaliers de Khorne allaient contester le quart de table droit des impériaux, et que les chevaliers élus

occupaient le droit du chaos. Enfin la phase de magie se solda dès le premier sort d'un ultime fiasco qui la termina aussi promptement qu'elle avait commencé.

Tour 6 : Ha, ha, ha … Ces fanatiques du massacre se cachent, fuit. Mes pertes aussi importantes soient-elles j’ai fait reculer cette horde maléfique. Sigmar soit loué !

Mais l’ingénieur du tank a vapeur n’avait pas encore assouvit sa soif de vengeance et dans un dernier élan héroïque écrase le champion de tzeench qui venait de reprendre ses esprits. Mes chasseurs décochent leurs dernières flèches sur les hurleurs et en blesse un, leur heroisme sera récompensé. La horde chaotique se replie et les fils de Sigmar peuvent enfin se reposer. La victoire fut proche, mais le bonheur était la… Enfin jusqu'à ce que les morts décident a se relever et a engager un nouveau combat.. Sordide…

Tour 6 : bin rien.....

Résultat : Match NUL

Avis de L’impérial AtcHoUm : « Excellente partit :

Très bonne partie avec pas mal de retournement de situation. Sans aucun heurt sur les règles, sans aucun heurt sur quoi que ce soit d’ailleurs. Ma plus grosse erreur a été de ne pas continuer a poursuivre le général et les chevaliers qui l’accompagnent. A 600 points le rêgiment, 100 points de quart de table qu’il a occupé, et 100 points en tuant le général, j’aurai très bien rentabiliser mon tank a vapeur. Au lieu de cela j’ai préféré assurer en le ramenant vers un centre qui pouvait un peu fléchir. Dommage… C’est une erreur que j’avais déjà fait et je me promet de ne plus jamais la refaire :wink: . Ma seconde erreur a été de tuer avec mon tank a vapeur les gargouilles ( celle que j’avais voulut tuer avec mon feu d’enfer mais celui si a préférer exploser …) et non les hurleurs. Les hurleurs sont bien plus dangereux que les gargouilles et j’en ait vraiment souffert. A part cela quelques erreurs sont annoté mais je suis assez fier de cette partit. Vivement la prochaine mais cette fois si sur une table de 1.80m J et avec des collines dans les zones de déploiement :P . Je préfère ^_^:whistling: .

Avis du Chaotique Ostromolave :

Alors dans cette bataille une très grosse erreur : j'aurais du dégager mon char pour éviter son massacre par le tank à vapeur - j'ai vraiment été stupide - ce qui m'aurait permis de gagner.

Avec ajouté à cela plein d'autres genre attaque au passage des hurleurs qui auraient pu me coûter très cher et mes maraudeurs j'ai été fou d'y croire....

Bon sinon c'était vraiment de la bonne baston à part les derniers tours ou je n'ai un peu rien fait, on a encore fait quelques conneries au niveau des règles mais ça va mieux maintenant . Voilà c'est tout. J'espère que vous avez apprécié et on vous rappelle que nous on fait pas dans le récit....

Modifié par ATcHoUm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATcHoUm

Merci Phenryl ca fait plaisir :whistling: on a quand meme passé deux heuress de cours ostromoldave et moi a le pauffiner et apres j'ai bien du y passer au moins une heure chez moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon pour te faire plaisir je vais réagir :wink:

Bon rapport de bataille agréable à lire.

^_^

Pis 3 régiments de chevaliers du chaos ca devait valoir le coup non ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATcHoUm

Bah au debut tu pleure, pendant un moment tu croit les avoir gérer, et a la fin tu pleure car ya rien qu'est mort ou meme pas a moitié et eux ils ont tout tué :P . ca fait mal, mais c'est drole :D ( surtout lors de notre derniere bataille ou ostromoldave doit charger avec ses chevaliers de khorne mes chasseurs, il les tue, fait une charge irresistible car je epxu le charger par derrire, se retrouve a 8 cm de mon feu d'enfer ( 17 sur 3 dès :wink: ) et le regiment explose ^_^ Oumm la c'est bon :wink::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 régiments ,dès que t'y as touché, tu ne peux plus t'en passer!!! ^_^

Bon évidemment ça peut vraiment faire très mal pour toi si tu bloques pas tes lignes de vue avec khorne -ça a l'air con mais bon... -, cf ce qu'a dit atchoum.

BOUOUOU moi je croyaios qu'ils étaient plus loin que ça les chasseurs!!! (ils y étaient pile dechez pile :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le lire.

D'un point de vue jeux, j'ai remarqué quelques erreurs (jouant presque la meme liste qu'ostro c'est normal).

Du genre on ne peut pas fuire en réaction à l'enfant du chaos qui te fonce dessus.

Et j'ai un doute sur les tirs de canon sur les tirailleurs. Comme ils n'ont pas de rang, on n'en touche qu'1 ou on touche ceux sur la ligne du canon ?

Ostro, pourquoi as-tu fait des attaques au passage sur le canon au lieu de le charger :whistling:

Mais non t'as bien fait d'y croire à tes maraudeurs. Bon là t'as raté, mais la prochaine fois il explosera tout seul ce satané canon :wink:

Ca fait mal un tank à vapeur hein ? ^_^

Ostro, tu as obtenu quels résultats avec ta magie ? Elle a été utile ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ATcHoUm

Car il les voyait pas, mon canon était entre mes deux patés, que j'ai toujours deplacé pour qu'il n'est pas la ligne de vue et qu'il ne puisse jamais se poser entre le canon et mes regiments.

sinon le canon c'est la ligne de vue sur les tirailleurs comme ya pas de rangs, enfin pour l'enfant du chaos t'en est sur? C'est pas mon livre d'armée mais pourkoi ne peut on pas fuir ( en plus on avait oublié que l'enfant marche a mis vitesse dans cette foret ^_^ ).

Content que ca vous est plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Stercz, ma magie n'a quasiment rien fait, comme très souvent d'ailleurs... A part que j'ai réussi à tuer 3 pistoliers avec; pour le nombre de points investis, je trouve pas ça très rentable...

Sinon atchoum a très justement répondu à la question, mais j'ajouterai pour la première que je revenais sur la table donc que je ne pouvais pas charger...

Es tu sûr pour l'enfant du chaos? Il faut que je vérifie mon livre...

Enfin pour ma part, je pense que les hurleurs n'ayant pas de rangs, on touche toutes les figurines sur la trajectoire...

Voilà merci de vos réponses et contet que ça vous ait plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai vérifié pour l'enfant du chaos, et il est bien écrit que l'adversaire a droit à des réactions de charge normales en considérant le résultat des dés comme la distance de charge maximale...

Autant pour moi. A mon tour d'aller lire le livre.

J'y pense : samedi bataille contre les morts vivants (rapport presque finis d'écrire) à 2000 pts, la magie à réussis à tuer 5 loups funestes ! la domination magique est en marche ^_^ (avec 10 dés de pouvoir si c'es pas malheureux de devoir compter sur la bannière de colère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un magos et dans le dernier rapport de bataille j ai tue une vingtaine d arbaletrier elfes noirs en 1 tours

bon d accord c etaient des En et moi j avais un slann 2nd generation mais bon ^_^:lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.