Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - LA Grognard


huruk-man

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis quelques temps, je me suis mis en tête de créer une nouvelle armée, cette armée est appellé : GROGNARDS !

EDIT : Je viens d'enlever tous les profils de l'armée que je dois retravailler, je les remplace par le début du background :

Les grognards sont de petites créatures très râleuses, ce qui les rend un peu grassouillaitent a la longue, ils sont d'une couleur griseatre, semblable a la pierre, car ils vivent dans les montagnes de Murling, volée aux nains quelques siècles auparavant, ce fut la bataille la plus longue de cette très jeune armée, ils sont très fiere de cette victoire, avant de s'être imposé au mont Murling, ils vagabondaient un peu partout dans le vieux monde. Ces créatures se multiplient à une vitesse exeptionnel, ils sont si nombreux que les tunel et grottes du mont Murling, ne sont plus assez grande ! Ils sont en continuellement en guerre contre les nains, ils se haïssent mais se respectent ! Les grognards malgrès leur saleté et leur comportement pas très "catolique" généralement ils sont très respectueux des autres races et a la fin de chaque bataille, ils creusent une fosse, rassemblent les corps de leurs amis et de leurs ennemis dans la fosse, car ces ennemis se sont battus ensemble, et sont mort ensemble, pour eux, il est normal qu'ils se reposent ensemble ! Ils ne sont pas du tout croyant d'une quelconque religion, ni d'aucun dieu, ils pensent que la religion n'est qu'une source d'espoir qui ne fait pas gagner de guerre ou qui ne fait pas venir la nourriture sur un plateau ! les grognards ne savent pas trop d'ou ils viennent et ne s'en préoccupent que peu ! Certains des sorciers disent qu'ils seraient des cousins éloignés des trolls de pierre, ou des gnoblards, mais ça personne ne le sait, ils savent que leurs encètres se sont battuent pour les ogres il y quelques siècles, avant qu'ils prennent une plus grande ampleur, et qu'ils soient une vrai armé craintes du vieux monde ! Ils ne sont pas si brute que l'on pourrait le penser, ils ne sont pas fin, en effet, mais ils ont une intelligence très dévelloppé, les plus forts et plus intelligents sont nommés chef de régiment, voir chef de guerre ! Les chefs de guerre sont très respectés et crains par les grognards plus communs, ils respectent tout ce que leur disent leur chef, ils ont un esprit un peu primaire (malgrès leur intelligence) dans le sens où le plus fort est le chef, mais dans toutes les armées du vieux monde, cette esprit est le même donc ils ne sont pas moins primaire que les autres !

Ils ont un physique peu courant dans le vieux monde, ils sont petits, grassouillets, ils ont de courts membres, une tête un peu plate avec de grosses joues ! Mais pourtant, ils ne sont pas de si médiocres combattants que ça ! Il est vrai que leur fonction première n'est pas de faire la guerre, mais de faire des taches plutôt domestiques, voir administrative pour les plus intelligents d'entre eux ! Les grognards aiment se battre, mais ne sont pas fait pour ça, c'est pour cela qu'ils mettent une grande énergie dans l'élaboration d'armes, techniques, …etc…martiales, qui pourraient leur être favorable durant la bataille ! D'autant que c'est une très jeune race dans le vieux monde, des races comme les hommes-lézards, ont connu de multiples batailles qui leur ont donné une très grande expérience martiale ! Leurs armes favorites sont l'épée majeur et la bouclier d'Arclind (un grand sorcier qui fut le roi de la première génération grognarde), ils aiment ces armes car au combats elles sont les plus utiles, et car ils sont très fier, ces armes ayant étaient faite par un des leur, il en sont particulièrement fier, ils n'aiment d'ailleurs pas utiliser des armes créées par leurs ennemis, ils bannissent les arbalètes elfes noires par exemple ! Chaque fois que leur roi meurt, ils en élisent un autre, il faut que celui-ci ait un certain age et une grande expérience dans la guerre et les tactiques de guerre, car leur roi est en faite celui qui mettra l'armée en place, qui leur indiquera la stratégie a adoptée face leur ennemi. Chaque roi est respecté plus encore que les chefs de guerre car c'est pour le peuple, le meilleur combattant et stratège de sa génération, puisque il est élu par celui-ci ! Toutes les catégories sociales peuvent voter, la majorité grognarde est acquise a l'age de 45 ans, les grognards ne peuvent peuvent faire la guerre qu'a partir de cet age, sauf dans certains cas, ou l'armée est en manque de guerrier ! Les grognards vivent assez longtemps, 180 ans en moyenne, plus ils vieillissent, plus ils grandissent, et plus ils sont fort, les meilleurs bataillons sont ceux composé des plus vieux guerriers ! Les guerriers meurent rarement de vieillesse, mais quand ça arrive ils meurent dans leur apogée martiale, personne ne sais pourquoi. Les mages et rois ont une vie plus longue, plus de 400 ans pour caertains, voir 600 ans(c'est arrivée une seule fois, c'était le roi Arclind, qui fut élu a l'age de 398 ans, et qui sucombat sur la champs de bataille a l'age de 600 ans contre les nains lors de la prise du mont Dragnand ).

Les richesses grognardes sont essentiellement l'or, la roche, le fer et le bronze, grâce au commerce, ils réussissent a avoir un peu de tout les matériaux. Leurs armes sont faites généralement en ces richesses, mais le bois intervient régulièrement car les armes grognardes sont parfois primaires et pas toujours très fiable. L'or n'est que peu utilisé, seulement pour les armes, boucliers, armures…des chefs de guerre, mages, roi, car il est assez rare, les nains ayant presque épuisé toutes les sources avant que les grognards leur volent le mont Murling. Les armes magiques sont aussi faites en or, car les mages grognards ont plus de facilité a rendre l'or magique, et ils trouvent que les armes magiques en or sont plus puissantes que tout autres arme magique faite avec un autre matériau !

Les grognards sont la base du peuple et de l'armée grognarde, mais beaucoup d'autres créatures les épaules, souvent des croisements avec d'autres espèces fait par les chercheurs grognards ! Les créatures autres que grognardes les plus courante dans le mont Murling sont les Tendins, un croisement entre des grognards et des trolls-nains. Ils sont de la taille d'un humain et ont la peau très dure semblable a la roche, ils se baladent toujours avec leur masse, leur arme préféré ! Les Tendins sont peu sociables et l'intelligence n'est pas leur point fort, mais ils n'ont que rarement peur et sont de très bons combattants ! En fait, ils ne peuvent pas se reproduirent car a ce jour, aucune femelle Tendin n'a vu le jour, les chercheurs grognards essayent pourtant d'en créer mais en vain ! Avant chaque bataille, les chercheurs et scientifiques Grognards créent des dizaines, voir des centaines de Tendins !

Les grognards sont assez craintifs et peureux, et ont très peur de la mort, les morts-vivants sont la source de leurs pires cauchemars ! Seul le roi, les mages et chefs de guerre résistent à cette peur, car ils doivent montrer l'exemple, et puis ils en ont vu d'autres…Ceci essayent de calmer la peur de leurs combattants, mais parfois, ils n'y arrivent guère malgré le respect et la confiance qu'on les grognards envers leurs chefs ! Souvent après quelques minutes de bataille contre ceux dont ils ont peur, ils se rendent compte qu'ils sont tout à fait battablent et peuvent enfin se battre comme ils savent le faire, sans peur et avec hargne !

L'intelligence des grognards est assez dévelloppée, ils ont un langage propre a leur race, assez difficile, mais très laid, il est basé sur des syllabes, puis en fait, chaque mot a plusieurs significations de plusieurs combinaisons de syllabes différentes, c'est un langage très compliqué a apprendre, d'ailleurs, très peu savent bien le parler, seul les scientifiques, chercheurs, mages…le peuvent ! Les autres parlent selon la famille ou des tribus-car les grognards sont divisés en 5 tribus(on en reviendra plus tard)-des patois plus ou moins différents, c'est pour cela que la communication est assez dure selon les tribus ! Lorsqu'on parle de la langue grognarde on parle de la difficile langue que peu de gens parle, ensuite, chaque patois a sa langue, avec un nom différent ! Tout les écrit sont fait en langue grognarde.

Les différentes tribus sont :

-les grognards de krons : c'est en faites la plus vieille tribus grognarde, dont tous les grognards(de n'importe qu'elle tribus) sont les décendants .La langue qu'il parlent après la langue grognarde est le kronsien, un langage assez simple a parler, chaque objet, personne…est représenté par un mot. le Krosien évolue tout le temps, et de plus en plus on vois arriver des signes fait par le corps ou les bras pour représenter quelque chose, en alliant les mots et les gestes, le langage devient très vivant est rapide. Les grognards de krons sont les plus grands des grognards car ils sont les plus anciens, c'est eux qui ont le plus évolué, pour faire partie de cette tribus il faut être l'enfant de deux appartenant a cette tribus, si un des parent n'est pas un grognard de krons, alors l'enfant ne pourra l'être non plus ! Les plus vieux soldats de l'armée et dons les meilleurs font parti de cette tribu ! Tout ces appartenants savent bien que la tribus ne durera plus, chaque année la démographie diminue, et les morts sont plus nombreux que les naissances ce qui fait qu'un jour, il n'y aura plus de tribu de Krons ! Pour l'instant, tous les rois qui ont régnés sur l'empire grognard étaient des grognards de Krons. Le nom de Krons vient du premier roi grognard, et cette première tribu a décidé d'utiliser ce nom pour honoré ce roi !

-Les grognards de Noldes, ce sont en fait les grognards les moins fénéant, ils vivent dans les montagnes mais y sortent le plus possible, leur peau est beaucoup moins grise que ceux des autres tribus, mais leurs capacités martiales sont meilleure que les autres(a part les krons), ils s'entrainent plus que les autres pour devenir la future meilleur puissance de l'armée grognarde dès que les krons auront disparues ! Ils ont une musculature assez développé par rapport a la plupart des autres grognards, le problème c'est qu'ils sont peu, c'est une des tribus les plus jeunes ! Leur langage est assez simple, basé sur celui des Krons, mais avec quand même quelques différences, surtout dans les gestes, qui sont plus nombreux, en fait, les Noldes sont moins intelligents que les autres tribus et le langage n'est pas un soucis majeur pour eux même si il est assez dévelloppé ! Les grognards de Noldes ne sont pas très sociables, ils préfèrent rester entre eux, et parfois c'est bien mieux !

-Les grognards d'Eacli qui sont la plus jeune tribu grognarde, ils sont moins forts que les autres car ils ont 60 ans tout au plus, mais ils sont plus rapide que les autres, ils se fatiguent moins vite, mais sont trop sure d'eux ! Ils sont assez nombreux car ils se reproduient extrèmement rapidement ! La fougue les emmènent généralement dans la fosses aux morts, mais toujours avec honneur ! Ce sont en fait les plus fénéants, mais dès qu'ils sont sur le champs de bataille, ce sont les plus rapide et les moins grognons ! Ils ont un langage peu évolué, avec des phrases très peu construite, mais seulement quelques mots accrochés les uns aux autres dans un ordre quelconque !

-Les grognards de Lambdin sont les plus intelligents de l'armée, tous les scientifiques et la plupart des mages viennent de cette tribu ! Leur langage est la langue grognarde ! Par contre ils sont de très médiocre combattants, ils ont peur de la mort, de la souffrance, de la guerre, et préfère faire la guerre a l'arrière en créant des armes ou en utilisant de la magie !Des leur naissance, ils sont enchanté d'une aura plus ou moins puissante magique, c'est cela qu'on les reconnaît, cette aura se voit très bien, elle est légèrement bleu.

- Les grognards de Gnoligs sont les grognards un peu de base, ils n'ont rien de spéciale, a part qu'ils sont les plus fier des grognards, plus même que ceux de Krons ! Ils sont souvent au premier rang, ils sont fier de se battre pour leur roi et son les plus fidèles ! Les meilleurs combattants Gnoligs font même souvant parti des gardes du roi avec les fidèle de Krons ! Ils parlent le gnoligs qui est semblable au langage de Noldes !

Toutes ces races sont fier de se battre ensemble et savent que chacune des tribus a quelque chose de plus que les autres, et donc en se battants ensemble ils peuvent faire de grandes choses ! Même si ils ne s'adorent pas, ils ne se disputent presque jamais !

Les créatures aidant les grognards aux combats sont nombreuses, se sont les chercheurs et scientifiques grognards qui font des croisements entre des grognards et des créatures divers ou entre des créatures entre elles ! Le résultat du croisement est ensuite donné a des grognards-éleveurs qui élèvent les créatures pour qu'elles soit obéissantes, pour qu'elle n'est pas peur de la guerre, et surtout pour les entraîner a se battre, car ces créatures ne sont faites que pour la guerre et les travaux de galeries…Les principales créatures sont les Tendins, les perceurs, les gradens et les gonincs.

Les gonincs sont des créatures bleutés qui sont très rapides, elles sont chevauchés par des Grognards, les gonincs avancent par des longs sauts de plusieurs mettre, ils n'ont pas de membres comme des bras ou des pattes, ils n'ont qu'une grande gueule munie de très grandes dents et autour de la bouche des espèces de grand pics qui leur permettent de faire de gros dégâts quand ils chargent.

Les perceurs sont de grandes créatures qui lancent de gros objets sur les régiments adverses, de grosses pierres généralement. Les perceurs sont d'assez bons combattants mais ils préfèrent se battre de loin en laçant des pierres qu'en risquant de mourir au combat !

Les gradents sont des créatures volantes, elles sont la pour envoyer des messages rapidement entre les différentes montagne a la base mais sont aussi utiliser pour les combats car ils sont rapide et volent, ils ont une puissantes force d'impacte !

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'acroche pas trop! En fait c'est une variations des gobelins en plus fort et moin fuyards???

Et aussi je trouve que cela manque de fluff, un peu de background ne fait de mal à personne :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne voispas comment l'on peut t'aider si on n'a aucune information sur le milieu, l'apparence, le système social de ces gens.

Là on se dit que c'est un nouveau mélange orkoide/goblinoide et je trouve que le filon est ssez exploitécomme ça, à la limite, si les peaux-vertes t'emmerdent, cherchent d'autres unités de la V5, moi je m'en vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS : Je viens de jouer a HALO2 chez un pote, et je me suis apperçu qu'il y avait aussi des Grognards, le nom ne vient pas du tout de la

Je crois plutot que le copyright a été déposé par Napoleon :wink:

un grognard peut être élus porte étendard-loup(ou un loup est accroché a un batton)pour +10 points.

ca serait pas un peu malsaint ca :evilgrin:

je fais des gnoblars un peu semblable a des gobs, et on me jette des pierres !

ben toutes les listes d'armees proposées s'appuyent sur un BG travaillé, toi tu sembles avoir eludé cet aspect qui fait le charme des armees proposées.

En ce qui concerne le canon, c'est vraiment abusé, deja un canon chez les O&G c'set abusé, alors un canon qui a une aura de protection capable de tuer un geant en un tour, plus qui peut tirer sans les servants, c'est trop.

Tu es encore jeune, jeune padawan tu as la fougue, mais avant tout quand tu crees une LA dis toi si tu aimerais l'affronter.

Enfin essaies de respecter un peu le BG general de BW, car des dragons sans ailes ca s'appele des lesards et ca c'est des "hommes lézards"

en resume ta liste est :

- beaucoup trop bourrine

- sans BG

- sans originalité car trop proche des goblins

Enfin on voit que tu as passé du temps sur ta liste, tu es passionné et c'est ce qu'on aime

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait fit des critiques de Maximus cette liste est un chef d'oeuvre.

D'ailleurs je verrais une amelioration sur le canon qui je trouve n est pas assez rentable.

Canon a fragmentation ionisation tout en distordant le temps et l'espace(200pts):

Il conserve toutes les regles precedentes du canon a fragmentation et rajoute les 2 regles Distortion Spatio-temporelle doublé de l'effet rétro actif Sarah Connor.

Distortion temporelle: Il permet de refaire ton mouvement aprés le mouvement de l'adversaire pour réajuster tes mouvements en fonction des mouvements de ton adversaire. De plus votre armée automatiquement téléporter dans un lieu d'amour et de paix.

Sarah Connor: Vous pouvez revenir dans le passé de vos adversaires pour les tuer avant qu ils soient nés.

Un peu d'humour ne fait pas mal donc tu l'auras compris il y a du travail. Keep going. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maximus ! :D

Tout d'abord merci de ta réponse, pour le sanon, je sais qu'il est un peu bourrin, mais a la base je voulais plutot faire un canon avec des règles spécifiques ! Je pense que je vais tout réédité !

Ensuite, je ne voualis aps faire des gnoblards des gobs ! Au contraire, je voualis qu'ils soit plus différents, ce n'ai pas parce qu'ils sont petits qu'ils sont pareils ! La encore j'ai du boulot pour vous enlevé cette image de la tête ! Mais j'ai des idées ! :wink:

Enfin, pour le background, je compte poster un long post contennat tout ce que j'ai fait ! Mais c'est un long travaille que je n'ai pas terminé, mais vu que je dois changer l'images de la base de l'armée(les gnoblards), je doit changer le background aussi, et repensser tout ce que j'ai fait !

Enfin, c'est vrai que si j'afrontais cette armée, je me ferais laminé, il faut qu'elle est des points faibles, mais déjà, je pense que l'animosité gnoblarde est très puissante ! Mais bon, mieu vaut que j'invente de nouvelle règles n'existant pas plutot que de reprendre les autres a ma sauce, car on dira que je ne fais qu'une vulgaire copie d'une armée !

En effet je suis passionné, et j'espere bien faire partager encore longtemps ce sentiment !

Sur ceux, le jeune petit padawan vas travailler sur tout ça ! :evilgrin:

Quelques autres remarques pourront me donner d'autres idées !

Mat :P

EDIT : Almeric, un peu d'humour dans ce monde de brute ne me fera jamais de mal ! :ermm:

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, critiquons un peu cette liste d'armée :

1> une seule unités de base est vraiment trop peu, je crois qu'aucun livre d'armée officiel ne propose cela, et tout les livres d'armées non-officiel tente de proposé une alternative à l'unité de base, donc 2 unités de bases minimum !

2> pour les unités spécials, même remarque, il faut en immaginé une de plus minimum, quoique pas vraiment, mais disons qu'il manque cruellement de cavalerie....

3> en parlant de cavalerie, voilà un type d'unités trés manquante, cette armée ne semble pas orienté defensif, donc je pense qu'une nouvelle unité d'attaque rapide serait interressante

4> pour les unités rares, le nombre me semble satifaisant, mais je changerait le coût du canon, trop rentable, il faut qu'il soit plus chére, sinon c'est presque ridicule, on dirait un canon de l'apocalypse si 2 shamans sont présent, ce qui sera souvent dans un format 2000 point.

5> les gros grognons me semble un peu, comment dire, pas assez grognons, on croirait des HL venus aidé les grognons, et plus précisément, des kroxigors, et en plus pas n'importe lesquels, les plus puissants et les plus dangereux....

6> un défaut que beaucoup de personne on fait remarqué, un manque cruel de background/fluff, une LA est avant tout un bouquin parlant d'un peuple, de sont histoire, ses coutûmes, ses légendes, ses rîtes, etc...

7> les options du grand truc son inutiles, l'arme lourde en fait un meilleur combattant, certe cela à la limite peut être utile, mais l'armure lourde est inutile puisque l'ennemi envera des unités ayant une force égale ou tré légérement inférieur à son endurance, soit 5 ou plus, hors une froce 5 fait -2 à la sauvegarde d'armure, donc l'armure lourde sera annulé

bon pour l'instant je ne vois pas d'autre défaut majeur, donc je laisse les autres forumeurs et toi compléter/critiquer ce que je viens d'écrire :evilgrin::P

thanog, qui espére avoir aidé un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste ce que j'ai déjà fait sur Word, il me manque encore pas mal d'unités de bases a créer, et si vous avez d'autres idées, donnés les

5eme ligende mon premier post ! Engros, je n'ai pas du tout fini ma liste, ce sont la base de l'amrée, mais la liste est loin d'être fini ! Pour le prix du canon je suis d'accorde avec toi ! Pour le background j'ai déjà répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Je pense à quelques trucs:

le canon, il ne le plait pas trop, trop puissant. a par le fait qu'il peut envoyer des armes sur ses propres unités. PAr contre, touché ses enemis quand ils sont à 4ps ou moins, c'est trop. C'est soit les armes touches l'unités, soit les armes/casques/... atterissent à côter. Pour représenter l'amas d'arme qui arrivent d'un coup, tu pourrait utiliser le gabarits de 3ps.....

enfin, c'est comme cela que j'interprète ce que tu as écrit.

Ah, un dernier truc pour ton canon, tu as oublié de parler des servants

2-3 servants?? capacités??....

Tu as aussi oublier de parler des personnages.

je trouve que l'animosité, c'est plutôt bien pensé (je me réfère au nom de l'armée, des unités, et à mon imagination pour me dire que sa serait bien), mais tu devrai plutôt inventer la règle grognon. Je ne sait pa l'effet qu'elle ferait. Par exemple, il faut réussir un test de commandement. Si l'unité réussi, rien ne se passe. Si elle rate, elle refuse d'avancer. (Les grognards par exemple, râlerai qu'ils ont faim et qu'ils ne combattent pas le ventre vide, d'autres disent que le sol fais mal au pieds (et oui, je les imagine pied nus), que l'enemi est trop fort, on gagnera jamis,.....) bref, l'unité n'avance pas, ne tire pas, ...., trop occupé a grogner.

La règle rattachement me plaît bien, c'est du nouveau, et sa permet de retrouver des grognards avec des unités quelconque (imagine qu'il y est une unité de râleur, qui a des arcs et des armes de bases, et qui se retrouve avec des grognards, je trouve que sa rends l'armée plutôt cool à jouer, un peu style skavens et orques)

moi, sa me plaît bien, même si je ressent aussi le côter gob's/orques, surtout quand tu dis, les chefs de guerre et seigneur son très respecter.....

invente un caractère à cette armé:

les skavens sont sournois, le chaos sanguinaire, les bretonniens loyaux,....

sa te permettra de leurs inventer une magie propre à leur caractère.

j'éspère ne pas avoir oublier de trucs (je ne reviens pas sur le background, il a été suffisement reproché) et j'éspère aussi t'avoir aider dans la création de cette armée.

(au fait, elle me fais penser au ogres aussi cette armée, je c pas pourquoi)

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baba-team, tu m'a donné des idées ! Pour les Grognards, je les ai un peu changés, ils ne sont plus maigre, fourbes....mais un peu plus bouboule, vu qu'ils sont raleur, ils ralent ne font rien, et prennent du bidet ! :blink: Pour le background ça avance ! Les règles, je suis en trian de les refaire ! ça avance aussi !

moi, sa me plaît bien, même si je ressent aussi le côter gob's/orques, surtout quand tu dis, les chefs de guerre et seigneur son très respecter.....

Bin, c'est plutot les dieux qu'ils vénèrent (Mork et Gork), leurs chefs ne réussissent a les calmer qu'en leur mettant des coups de boules !

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Surtout pas!!!

Si tu inventes une nouvelle magie comme je te l'ai conseillé, invente d'autres Dieux.

Encore une similitude avec les orks et gob's!!!!!!!!!!!!!

change d'univers, voilà mon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un petit texte, désolé s'il y a des fautes :

Les grognards sont de petites créatures très râleuses, ce qui les rend un peu grassouillaitent a la longue, ils sont d'une couleur griseatre, semblable a la pierre, car ils vivent dans les montagnes de Murling, volée aux nains quelques siècles auparavant, ce fut la bataille la plus longue de cette très jeune armée, ils sont très fiere de cette victoire, avant de s'être imposé au mont Murling, ils vagabondaient un peu partout dans le vieux monde. Ces créatures se multiplient à une vitesse exeptionnel, ils sont si nombreux que les tunel et grottes du mont Murling, ne sont plus assez grande ! Ils sont en continuellement en guerre contre les nains, ils se haïssent mais se respectent ! Les grognards malgrès leur saleté et leur comportement pas très "catolique" généralement ils sont très respectueux des autres races et a la fin de chaque bataille, ils creusent une fosse, rassemblent les corps de leurs amis et de leurs ennemis dans la fosse, car ces ennemis se sont battus ensemble, et sont mort ensemble, pour eux, il est normal qu'ils se reposent ensemble ! Ils ne sont pas du tout croyant d'une quelconque religion, ni d'aucun dieu, ils pensent que la religion n'est qu'une source d'espoir qui ne fait pas gagner de guerre ou qui ne fait pas venir la nourriture sur un plateau ! les grognards ne savent pas trop d'ou ils viennent et ne s'en préoccupent que peu ! Certains des sorciers disent qu'ils seraient des cousins éloignés des trolls de pierre, ou des gnoblards, mais ça personne ne le sait, ils savent que leurs encètres se sont battuent pour les ogres il y quelques siècles, avant qu'ils prennent une plus grande ampleur, et qu'ils soient une vrai armé craintes du vieux monde ! Ils ne sont pas si brute que l'on pourrait le penser, ils ne sont pas fin, en effet, mais ils ont une intelligence très dévelloppé, les plus forts et plus intelligents sont nommés chef de régiment, voir chef de guerre ! Les chefs de guerre sont très respectés et crains par les grognards plus communs, ils respectent tout ce que leur disent leur chef, ils ont un esprit un peu primaire (malgrès leur intelligence) dans le sens où le plus fort est le chef, mais dans toutes les armées du vieux monde, cette esprit est le même donc ils ne sont pas moins primaire que les autres !

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Arf c'est pas mal mais:

-bourré de fautes!! :blink:

- Dans ce textes, ils me paraissent amicaux!!!! ils enterent leurs enemis!!!!

De plus, ils sont intelligent, ......

@+

baba-team

P.S, je l'ai imaginait plutôt gros, pantouflard, bête et râleur... A toi de voir

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trop orque :blink:

Non sérieusement, je pensais au début les faire sale, bete, inintelligent, ....etc......

Mais, en fait, j'ai réflechit, et je me suis dit que malgrès leur flemmardise, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas intelligent !

En effet ils enterrent leurs ennemis lors de leur victoire, car ils respectent leurs ennemis, ils aimeraient être enterés dignement si ils mourait sur le champs de bataille, donc ils entereent leurs ennemis, sauf parfois, par exemple avec les nains, car ils se haïssent !

Certains diront que la haine entre les nains et les grognards fait pensé encore une fois aux orque, mais c'est surtout pas rapport au background, ils se battent pour les montagnes, leur habitat !

Mat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un autre petit texte :

Ils ont un physique peu courant dans le vieux monde, ils sont petits, grassouillets, ils ont de courts membres, une tête un peu plate avec de grosses joues ! Mais pourtant, ils ne sont pas de si médiocres combattants que ça ! Il est vrai que leur fonction première n'est pas de faire la guerre, mais de faire des taches plutôt domestiques, voir administrative pour les plus intelligents d'entre eux ! Les grognards aiment se battre, mais ne sont pas fait pour ça, c'est pour cela qu'ils mettent une grande énergie dans l'élaboration d'armes, techniques, …etc…martiales, qui pourraient leur être favorable durant la bataille ! D'autant que c'est une très jeune race dans le vieux monde, des races comme les hommes-lézards, ont connu de multiples batailles qui leur ont donné une très grande expérience martiale ! Leurs armes favorites sont l'épée majeur et la bouclier d'Arclind (un grand sorcier qui fut le roi de la première génération grognarde), ils aiment ces armes car au combats elles sont les plus utiles, et car ils sont très fier, ces armes ayant étaient faite par un des leur, il en sont particulièrement fier, ils n'aiment d'ailleurs pas utiliser des armes créées par leurs ennemis, ils bannissent les arbalètes elfes noires par exemple ! Chaque fois que leur roi meurt, ils en élisent un autre, il faut que celui-ci ait un certain age et une grande expérience dans la guerre et les tactiques de guerre, car leur roi est en faite celui qui mettra l'armée en place, qui leur indiquera la stratégie a adoptée face leur ennemi. Chaque roi est respecté plus encore que les chefs de guerre car c'est pour le peuple, le meilleur combattant et stratège de sa génération, puisque il est élu par celui-ci ! Toutes les catégories sociales peuvent voter, la majorité grognarde est acquise a l'age de 45 ans, les grognards ne peuvent peuvent faire la guerre qu'a partir de cet age, sauf dans certains cas, ou l'armée est en manque de guerrier ! Les grognards vivent assez longtemps, 180 ans en moyenne, plus ils vieillissent, plus ils grandissent, et plus ils sont fort, les meilleurs bataillons sont ceux composé des plus vieux guerriers ! Les guerriers meurent rarement de vieillesse, mais quand ça arrive ils meurent dans leur apogée martiale, personne ne sais pourquoi. Les mages et rois ont une vie plus longue, plus de 400 ans pour caertains, voir 600 ans(c'est arrivée une seule fois, c'était le roi Arclind, qui fut élu a l'age de 398 ans, et qui sucombat sur la champs de bataille a l'age de 600 ans contre les nains lors de la prise du mont Dragnand ).Mat :blink:

Modifié par huruk-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il n'y a pas de commentaires ???

C'est pas grave, je continue avec un autre petit texte, je pense que j'en écrirais d'autres (au moins on pourra pas me reprocher de pas faire de background :'( ):

Les richesses grognardes sont essentiellement l'or, la roche, le fer et le bronze, grâce au commerce, ils réussissent a avoir un peu de tout les matériaux. Leurs armes sont faites généralement en ces richesses, mais le bois intervient régulièrement car les armes grognardes sont parfois primaires et pas toujours très fiable. L'or n'est que peu utilisé, seulement pour les armes, boucliers, armures…des chefs de guerre, mages, roi, car il est assez rare, les nains ayant presque épuisé toutes les sources avant que les grognards leur volent le mont Murling. Les armes magiques sont aussi faites en or, car les mages grognards ont plus de facilité a rendre l'or magique, et ils trouvent que les armes magiques en or sont plus puissantes que tout autres arme magique faite avec un autre matériau !

Les grognards sont la base du peuple et de l'armée grognarde, mais beaucoup d'autres créatures les épaules, souvent des croisements avec d'autres espèces fait par les chercheurs grognards ! Les créatures autres que grognardes les plus courante dans le mont Murling sont les Tendins, un croisement entre des grognards et des trolls-nains. Ils sont de la taille d'un humain et ont la peau très dure semblable a la roche, ils se baladent toujours avec leur masse, leur arme préféré ! Les Tendins sont peu sociables et l'intelligence n'est pas leur point fort, mais ils n'ont que rarement peur et sont de très bons combattants ! En fait, ils ne peuvent pas se reproduirent car a ce jour, aucune femelle Tendin n'a vu le jour, les chercheurs grognards essayent pourtant d'en créer mais en vain ! Avant chaque bataille, les chercheurs et scientifiques Grognards créent des dizaines, voir des centaines de Tendins !

Les grognards sont assez craintifs et peureux, et ont très peur de la mort, les morts-vivants sont la source de leurs pires cauchemars ! Seul le roi, les mages et chefs de guerre résistent à cette peur, car ils doivent montrer l'exemple, et puis ils en ont vu d'autres…Ceci essayent de calmer la peur de leurs combattants, mais parfois, ils n'y arrivent guère malgré le respect et la confiance qu'on les grognards envers leurs chefs ! Souvent après quelques minutes de bataille contre ceux dont ils ont peur, ils se rendent compte qu'ils sont tout à fait battablent et peuvent enfin se battre comme ils savent le faire, sans peur et avec hargne !

Dites moi se que vous en pensez !

Mat :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu :

L'intelligence des grognards est assez dévelloppée, ils ont un langage propre a leur race, assez difficile, mais très laid, il est basé sur des syllabes, puis en fait, chaque mot a plusieurs significations de plusieurs combinaisons de syllabes différentes, c'est un langage très compliqué a apprendre, d'ailleurs, très peu savent bien le parler, seul les scientifiques, chercheurs, mages…le peuvent ! Les autres parlent selon la famille ou des tribus-car les grognards sont divisés en 5 tribus(on en reviendra plus tard)-des patois plus ou moins différents, c'est pour cela que la communication est assez dure selon les tribus ! Lorsqu'on parle de la langue grognarde on parle de la difficile langue que peu de gens parle, ensuite, chaque patois a sa langue, avec un nom différent ! Tout les écrit sont fait en langue grognarde.

Les différentes tribus sont :

-les grognards de krons : c'est en faites la plus vieille tribus grognarde, dont tous les grognards(de n'importe qu'elle tribus) sont les décendants .La langue qu'il parlent après la langue grognarde est le kronsien, un langage assez simple a parler, chaque objet, personne…est représenté par un mot. le Krosien évolue tout le temps, et de plus en plus on vois arriver des signes fait par le corps ou les bras pour représenter quelque chose, en alliant les mots et les gestes, le langage devient très vivant est rapide. Les grognards de krons sont les plus grands des grognards car ils sont les plus anciens, c'est eux qui ont le plus évolué, pour faire partie de cette tribus il faut être l'enfant de deux appartenant a cette tribus, si un des parent n'est pas un grognard de krons, alors l'enfant ne pourra l'être non plus ! Les plus vieux soldats de l'armée et dons les meilleurs font parti de cette tribu ! Tout ces appartenants savent bien que la tribus ne durera plus, chaque année la démographie diminue, et les morts sont plus nombreux que les naissances ce qui fait qu'un jour, il n'y aura plus de tribu de Krons ! Pour l'instant, tous les rois qui ont régnés sur l'empire grognard étaient des grognards de Krons. Le nom de Krons vient du premier roi grognard, et cette première tribu a décidé d'utiliser ce nom pour honoré ce roi !

-Les grognards de Noldes, ce sont en fait les grognards les moins fénéant, ils vivent dans les montagnes mais y sortent le plus possible, leur peau est beaucoup moins grise que ceux des autres tribus, mais leurs capacités martiales sont meilleure que les autres(a part les krons), ils s'entrainent plus que les autres pour devenir la future meilleur puissance de l'armée grognarde dès que les krons auront disparues ! Ils ont une musculature assez développé par rapport a la plupart des autres grognards, le problème c'est qu'ils sont peu, c'est une des tribus les plus jeunes ! Leur langage est assez simple, basé sur celui des Krons, mais avec quand même quelques différences, surtout dans les gestes, qui sont plus nombreux, en fait, les Noldes sont moins intelligents que les autres tribus et le langage n'est pas un soucis majeur pour eux même si il est assez dévelloppé ! Les grognards de Noldes ne sont pas très sociables, ils préfèrent rester entre eux, et parfois c'est bien mieux !

-Les grognards d'Eacli qui sont la plus jeune tribu grognarde, ils sont moins forts que les autres car ils ont 60 ans tout au plus, mais ils sont plus rapide que les autres, ils se fatiguent moins vite, mais sont trop sure d'eux ! Ils sont assez nombreux car ils se reproduient extrèmement rapidement ! La fougue les emmènent généralement dans la fosses aux morts, mais toujours avec honneur ! Ce sont en fait les plus fénéants, mais dès qu'ils sont sur le champs de bataille, ce sont les plus rapide et les moins grognons ! Ils ont un langage peu évolué, avec des phrases très peu construite, mais seulement quelques mots accrochés les uns aux autres dans un ordre quelconque !

-Les grognards de Lambdin sont les plus intelligents de l'armée, tous les scientifiques et la plupart des mages viennent de cette tribu ! Leur langage est la langue grognarde ! Par contre ils sont de très médiocre combattants, ils ont peur de la mort, de la souffrance, de la guerre, et préfère faire la guerre a l'arrière en créant des armes ou en utilisant de la magie !Des leur naissance, ils sont enchanté d'une aura plus ou moins puissante magique, c'est cela qu'on les reconnaît, cette aura se voit très bien, elle est légèrement bleu.

- Les grognards de Gnoligs sont les grognards un peu de base, ils n'ont rien de spéciale, a part qu'ils sont les plus fier des grognards, plus même que ceux de Krons ! Ils sont souvent au premier rang, ils sont fier de se battre pour leur roi et son les plus fidèles ! Les meilleurs combattants Gnoligs font même souvant parti des gardes du roi avec les fidèle de Krons ! Ils parlent le gnoligs qui est semblable au langage de Noldes !

Toutes ces races sont fier de se battre ensemble et savent que chacune des tribus a quelque chose de plus que les autres, et donc en se battants ensemble ils peuvent faire de grandes choses ! Même si ils ne s'adorent pas, ils ne se disputent presque jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est sympathique, mais quand je lis ce background, j'ai l'impression d'être devant un groupe de gobelins à l'aspect de trolls, ou bien de trolls goblinesque...

Mais enfin, c'est quand même sympa, et tu as assez travaillé certains points du background...

Par contre, tu choisis un peu la facilité avec des phrases dans le genre de "ils ne savent pas d'où ils viennent et s'en fichent...", mais enfin, donc, j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Roujio ! :innocent:

c'est vrai que sous certains aspect les grognards peuvent faire penser à des gobelins des montagnes, mais quand même il y a des aspects qui les différencies vraiments(intelligence par exemple) ! Il faut maintenant que j'écrive un peu sur les différentes créatures qui aident les grognards, mais cela fait-ils trop OetG avec les trolls ou pas ?

Pour les règles spéciales et les profils je les feraient dès que j'aurais fini le background !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.