Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TUTO] Une colline pour pas un rond


Invité powermattt

Messages recommandés

Invité powermattt

Voici un petit tuto sur “comment faire une colline pour pas un rond avec du papier alu”.

Vous aurez besoin pour se faire de :

-papier cartonné type boite de céréales

-ciseau

-scotch

-papier alu ( de preference epais)

-sable,flocage

-peinture

-colle PVA (colle bois)

-(optionnel) mastic de rebouchage

1) On commence par découper dans le carton un cercle de la taille que vous voulez puis une bande de carton avec comme longueur le perimetre du cercle,pour la largeur c’est vous qui voyez selon la hauteur que vous voulez donnez a votre colline.Ensuite on relie les 2 partie avec un bout de scotch.

Colline00010001.jpg

Remarque: On peut faire n’importe quel forme a la place du cercle.

2) Apres si vous voulez que votre colline soit accessible par vos fantassins vous pouvez couper la bande de carton en pointe comme sur les photos.Puis apres on scotche entierement la bande au cercle.

Colline00010002.jpg

Colline00010003.jpg

3) Ensuite on colle le papier alu froissé sur le bord de la colline a l’aide de la colle PVA.

Colline00010004.jpg

Modifié par powermattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt

4) Apres apliquez le mastic de rebouchage pour faire correspondre le papier alu avec la colline.

Colline00010005.jpg

Remarque: Si vous n’avez pas de mastic de rebouchage, vous pouvez utiliser la colle PVA.

5) Ensuite collez avec la colle PVA le sable sur la colline.Une fois sec (1H),sous couchez en noir ou en marron(sa doit rendre tres bien aussi).

Colline00010006.jpg

Colline00010007.jpg

6) Enfin brossez le tout en blanc si vous avez sous-couché en noir ou en beige si vous avez sous-couché en marron.Vous pouvez apres appliquer a certains endroit du flocage comme sur la photo(exemple).

Colline00010008.jpg

Colline00010009.jpg

Voila c’est la fin du TUTO merci de m’avoir lu si vous etes arrivé jusqu’ici!

P.S:J’ai fait cette colline il y’a longtemps mais je n’en avait pas encore fait un TUTO.

Modifié par powermattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt

A vrai dire c'est surtout l'usage de l'alu pour faire les falaises qui est interesant dans ce tuto.Libre a vous aussi de faire des pentes faibles,fortes,ou alors pas du tout de pente.

Modifié par powermattt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, j'y avais pensé plus d'une fois au papier allu pour texturer une surface, mais j'ai jamais sauté le pas, eh bien j'aurai du!!!!

l'effet de falaise et vraiment pas mal du tous, trés convaincant, juste une petite question, au niveau du papier allu, quand tu brosse dessus, il ne se deforme pas? (perte de ses reliefs).

a par ca, c'est du joli boulot, (comme j'y pensai, je m'y mettrai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt
au niveau du papier allu, quand tu brosse dessus, il ne se deforme pas? (perte de ses reliefs)

Moi j'ai utilisé du papier alu epais et pour le coller une bonne couche de colle.Le relief n'a pas bougé d'1 poil!

la peinture adhère bien a l'alu ?

Pas de probleme si tu as utilisé une bombe de sous couche avant de brosser.Ca adhere autant que si tu peignait sur une fig en metal.

Vla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

C'est vrai que c'est joli, et le tuto est bien fait. Pourtant, une chose me chiffone (si vous me permettez l'expression), c'est la solidité du tout. Il faut se rappeler que c'est du papier creux :evilgrin: Un peu comme si vous faisiez une boite avec du papier a ecriture et que vous posiez dessus votre Shaggot !!!

Bon, je l'ai pas entre les mains, mais pourrais-tu confirmer la solidité lorsqu'on pose des figurines ?

Sinon, j'aime la texture du papier alu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt

Woua vous etes des rapides: 6 messages en 20 minutes!!

Merci beaucoup!

mais pourrais-tu confirmer la solidité lorsqu'on pose des figurines ?

Alors la pas de probleme: carton+colle+sable= tres dur!

J'ai essayé avec 2 régiment de figs en metal dessus et sa reste en place.Non franchement c du solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Ben me vlà rassuré :wink:

Je viens de regarder à nouveau ta colline, et je pense en effet qu'il vaudrait mieux garder l'effet du papier alu pour des pentes abruptes...

Ce qui n'empêche que c'est joli, quoique pas forcémment hyper jouable :evilgrin:

-Snotling Albinos, stratège sceptique-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -punisher-

lu

t'appel ca colline... :D je comprend pas pourquoi jappelerai plutot ca mini falise magnifique avec rendu extraaurdinaire... :P c'est vraiment magnifique...faut que je mi mette

et pour la peinture ta fait ca comment???

bye

:blink: punisher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calvin et hobbes

EUh une question t'en a pas s'autre des comme ca???

parce que vu la qualité du premier , les autre c'est du bon a coup sur ,

Sinon continue comme ca , ca déchire !! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je pesne que tu opeut, au lieu de mettre du gravier sur la "colline" mettre de l'herbe statique, mais pas sur les tranches, parce que il faut que ce soit en pierre la !

Enfin, je sais pas si je me suis fait comprendre, mais on doit pouvoir faire cette "colline" dans un style plus colline( herbe) !

Mat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité powermattt

Encore merci...

Sinon,

quelqu'un avait deja fait ce tuto, je voulais le faire il y a des mois

Ben sa devais etre moi mais le tuto etait pas du tout rédigé.

Bin je pense que tu peut, au lieu de mettre du gravier sur la "colline" mettre de l'herbe statique, mais pas sur les tranches, parce que il faut que ce soit en pierre la !

J'ai fait avec les moyens du bord...

@+

Mattt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.