Aller au contenu
Warhammer Forum

Nains - Dalagrim, seigneur de karaz-a-garrim


Invité baba-team

Messages recommandés

Invité baba-team

Dalagrim est un seigneur nain, vivant dans une forteresse caché du nom de karaz-a-garrim. Ses nains et lui-même vivaient une guerre incessante contre les gobelins. Ce sont des nains possédant leur propre caractère, car ils sont coupé du monde, même des autres forteresses naines. Bien sûr, les nains connaissent l'existence de cette forteresse mais préferent ne pas en parler, même le livre des rancunes ne mentionne pas leurs noms, car ils les trouvent trop "bizarre". Cette lutte incessante contre les orques fut un jour stoppé. Les Gobelins ne venaient plus. C'est alors que les nains de karaz-a-garrim virent la raison de cette trève: une compagnie d'Elfes, tout de noirs vêtu (en réalité, ce sont des elfes noirs, mais les nains ne les connaissaient pas). Les Gob's ont peur des elfes, c'est bien connu. Deux dragons survolaient leur armée, chevauchés par des elfes. C'est alors qu'un des deux dragons noirs s'envola a tire d'ailes, executa un tonneau pour faire tomber l'elfe et s'enfuit vers le sommet de la montagne. Le Dynaste elfe noir s'écrasa sur le sol. Quelques jours passèrent après la découverte de l'armée enemies. Dalagrim eut alors vent de ce que faisait le dragon enfuit. IL avait attaqué une mine naine et s'était installé à l'interieur, afin d'y faire son nid. Dalagrim n'hésita pas. Il sortit seul de la forteresse et parit vers le sommmet de la montagne. Il trouva la mine au bout de deux jours. Des cadavres nains joonchés le sol. Dalagrim se rendit alors compte de la puissance de son adversaire. Il entra prudemment dans la mine. Un rugissement retentit, et dalagrim sortit précipitemment de la mine, afin de combattre au grand jour. Le dragon apparu enfin, majestueux et effrayant. Dalagrim se battit vaillament contre le dragon. Au bout de quelques heures, aucun des deux combattants ne prenait le dessus, mais Dalagrim fatiguait. il chargea, préssé d'en découdre. Mais dans sa fureur, il avait oublié une partie de l'adversaire. Sa queue fouetta l'air et atteint dalagrim dans l'oeil. Dalagrim fut projettai a terre, et, le sang coulant de son oeil gauche, regarda le dragon. Il récita une prière a Valaya, afin qu'elle l'aide à repousser l'enemi. C'est alors que 5 nains, les cheveux teints en orange, apparurent, assoifés de sang. Ils chargèrent le dragon. Dalagrim se releva et chargea. A eux 6, ils tuèrent le dragon. Remerciant Valaya, il rentra a la forteresse. Le temp passa, et les gobelins revinrent, cette fois accompagnés d'orques. La lutte continue de nos jours, avec Dalagrim à leurs têtes.

Voici les caractéristiques de Dalagrim. IL compte comme un choix de seigneur, mais aussi comme choix de héros.

M Cc Ct F E PV I A Cd

3 7 3 4(5) 5 3 2 3 10

425 pts

objets magiques

la hache de Bravak

possède une rune tranchante et donne a Dalagrim 1d3 d'attaque par tour. Lancés les dés au débuts de chaque tours nains. Si vous oubliez de les lancés, dalagrim n'aura que 3 attaques.

Bouclier de la foudre

donne a dalagrim une sauvegarde invulnérable a 3+ contre tous les tirs mêmes magiques

Amulette de Valaya

donnes à toutes unités naines situés sous le commandement de Dalagrim un dé de dissipation en plus. Cela concernent aussi l'unnité que dalagrim a rejoint

Armure de magma noir

Cette armure est faites de magma solidifié recueilli au coeur même du plus haut volcan des montagnes du bord du monde. Le magma solide est très léger, mais aussi beaucoup plus résistant que les simples armures humaines.

Elle confère à Dalagrim une sauvegarde d'armure de 1+

Dalagrim est immunisé au feu Tant qu'une arme n'a pas détruit son armure (regarder destruction de malékith par exemple)

Règles spéciales:

Protégés de Valaya

Dalagrim bénnéficient d'une résistance à la magie de (3) au lieu de (2)

Seigneur de la forteresse:

Dalagrim est le seigneur de la forteresse, et goit toujours être votre général

Haine des dragons:

depuis qu'il a combattu le dragon, Dalagrim les déteste. En plus de la haine des peaux vertes, Dalagrim hait les dragons de tout type. Dalagrim est immunisés à la terreur que provoque les dragons, y comprit l'unité qu'il a rejoint, et seulement l'unité qu'il a rejoint, pas une autres!

borgne:

après qu'il est perdu son oeil, Dalagrim a dut mal a localisé son adversaire. Au début de chaque tour nain, jettez 1d6, sur un 1, Dalagrim ne peut rien faire ce tour-ci

Ami des tueurs:

depuis qu'il a combattu le dragon aux côter des tueurs, Dalagrim les apprécie. L'armée commandée par Dalagrim peut enroler 0-2 unités de tueurs au lieu du 0-1 habituel

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :blink: !

Ton perso à l'air sympathique dans l'ensemble, mais tu n'as pas peur (visiblement non :D )que sa règle "Amis des tueurs" transforme ton régiment de furieux rouquins super bourrin?

Et en ce qui concerne la règle "Borgne"(je trouve ca plus simple que "Perte de son oeil"), est-ce que cela s'applique aussi au régiment qui l'accompagne ?(parceque sinon, elle n'est pas vraiment incapacitante, je doute que ce genre de seigneur se balade tout seul dans la Pampa :blink: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Pour ta question, j'ai réfléchi:

Je suis pour que l'unité reste avec le perso car il est assez puissant, et il faut un petit malus en plus.......

donc voilà une conclusion:

s'il est avec une unité naine quelconque (a par les tueurs) l'unité reste avec son général afin de le protéger contre d'éventuel agresseur (cavalerie, éclaireur,...)

si il est dans une unités de tueurs, cette dernière, avide de combats, par et "largue" sont général. ILs sont amis mais pas au point de se priver de combats, comme je dis souvent à mes amis: les tueurs sont des bourrins, sans les combats, ils ne sont rien

qu'en dis tu, je mais au point la règle tueur un peu trop bourrine à ton goût, et la règle "borgne" (si tu as vu, g modifié le nom de la règle :blink: )

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut :blink: !

Une petite question toute bête, il porte quoi ton seigneur comme armure a part son bouclier (parceque l'armure de magma noir, je sais pas ce que c'est)? Et est-ce qu'il lui donne un bonus de +1 à son armure (ce serais logique...)?

Pour ce qui est de la règle des tueurs, désolé mais j'ai pas tout compris:

si il est dans une unités de tueurs, cette dernière, avide de combats, par et "largue" sont général.

Ca veut dire quoi?!? L'unité charge sans lui :blink: ?!? Ca me parais étrange :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Oups!!!

dsl, j'ai oublié de marquer tous ces effets!!! :blink:

franchement, dsl, bon, bein, maintenant, j'ai changé.

tu en penses quoi?

j'ai aussi mis que la hache de bravak était une arme lourde ne conférant pas le bonus de +2 en force ( c'est juste pour que dalagrim frappe en dernier)

Je me suis dis que si Dalagrim rater son test "borgne", l'unité avait le choix, soit elle avançait, alors que Dalagrim reste sur place, soit elle reste avec Dalagrim.

c'est peu etre trop confu la règle des tueurs qui fais son tour sans dalagrim je devraiu peut-être l'enlever...... :blink:

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :blink: !

Je suis chiant mais il y a encore plusieurs points que j'aimerais évoquer (tout cela dans le but louable de faire de ton perso, quelquechose de sympa et cohérant :blink: ):

Tu devrais changer son bouclier de la foudre en amulette car il ne peut pas le manier avec une arme lourde. Ou encore mieux, transforme juste sa hache en arme de base, parcequ' une arme lourde runée n'offre normalement ni malus ni bonus, contrairement à la tienne...

Ensuite, pour plus de précision, tu devrais expliquer comment tu as calculé le coût en points de ton perso.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kill bill

Salut

Pour la règle des tueurs je voudrais te proposer quelquechose, tu le met si tu veux en plus ou a la place c'est ca:

Ami des tueurs : depuis qu'il a combattu le dragon aux côter des tueurs, Dalagrim les apprécie. L'armée commandée par Dalagrim peut enroler 0 à 2 unités de tueurs.

Fais comme tu veux avec ca voila alors @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team
Encore moi :blink: !

Je suis chiant mais il y a encore plusieurs points que j'aimerais évoquer (tout cela dans le but louable de faire de ton perso, quelquechose de sympa et cohérant :blink: ):

Tu devrais changer son bouclier de la foudre en amulette car il ne peut pas le manier avec une arme lourde. Ou encore mieux, transforme juste sa hache en arme de base, parcequ' une arme lourde runée n'offre normalement ni malus ni bonus, contrairement à la tienne...

Ensuite, pour plus de précision, tu devrais expliquer comment tu as calculé le coût en points de ton perso.

Voilou

Les Longues-barbes utilisent à la fois un arme lourde et un bouclier, tout comme les marteliers pour +1pts/fig

ensuite, je v surement enlever ke c une arme lourde, et juste mettre que dalagrim frappe toujours en dernier.

La règle évoquée par Kill Bill me plait bien, qu'en pense-tu Fourberass??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I come back

Les Longues-barbes utilisent à la fois un arme lourde et un bouclier, tout comme les marteliers pour +1pts/fig

Les longues barbes et les marteliers peuvent effectivement acheter des bouclier, mais ils ne peuvent pas s'en servir avec leur arme lourde!!! Ils peuvent s'en servir contre les tirs ou décider de ne pas utilser leur arme lourde, mais plutôt leur bouclier et leur arme de base (pour ne pas frapper en dernier et pour le +1 de save). Tu es en train de commettre une grosse erreur de règle :P !!!

Et pour ce qui est de la règle des tueurs, je trouve que celle proposé par Kill bill est beaucoup plus cohérente!

PS: si tu enlève l'arme lourde a ton seigneur, pourquoi frapperait-t-il en dernier :blink: ?

Voilà, continu de peaufiner :D !

Re-PS:je trouve que 4 dés de dissip pour ton seigneur c un peu beaucoup mais bon :blink: ...

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Heureusement que je n'utilise ni longues-barbes, ni martelirs, merci pour la règle.

Donc, si je voulait que Dalagrim frappe en dernier, c'était pour qu'il ait un petit malus en plus....

Mais maintenant, j'enlève la règle de frappe en dernier, plus d'arme lourde. Juste une simple hache et un bouclier (un boulier, pas une amulette, et oui, il possède déjà l'amulette de Valaya)

ensuite, moi qui voulait trouver une règle avec des tueurs, j'ai proposé celle ou dalagrim pouvait être dans une unité de tueurs.

Mais je suis d'accord pour remplacer celle que j'ai mis par ton idée, Kill Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

et voilà, encore modifié!!

d'autre suggestion??

plus vous parlez, mieux il est.

Au fait, que pensait vous des points.

Sont-ils suffisemment haut??

ou alors trop cher en points.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moi...

Au fait, que pensait vous des points.

Sont-ils suffisemment haut??

Explique déjà comment tu les as calculé (a peut près), mais dans l'immédiat je dirais qu'il n'est pas assez cher (en fait c'est surtout ses quatres dés de dissip qui me chagrine...).

Une petite suggestion: Ton perso est un tueur de dragon non? Pourquoi ne pas l'immuniser au feu?(logique :blink: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Un tueur de Dragon.......

Je n'y avait pas pensé....

Car en fait, je me l'imaginait surtout comme un seigneur nain avec ses propres règles spéciale. Surtout qu'il a une bonne sauvegarde, et en tant que tueur de Dragon ne peut être général ( a par pour karak ungor)

Peut-être que j'ai mal interpréter ce que tu disais et que tu insinué juste qu'il "aimait" tuer les dragons, donc un tueur de dragon qui n'a pas fais le sermont de tueur. (je pense plutôt pour la solution 2)

Au fait, la règle immunisé au feu me plait, car son armure de magma noir peut l'immunise au feu (logique, sa sort d'un volcan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai mal interpréter ce que tu disais et que tu insinué juste qu'il "aimait" tuer les dragons, donc un tueur de dragon qui n'a pas fais le sermont de tueur. (je pense plutôt pour la solution 2)

Au fait, la règle immunisé au feu me plait, car son armure de magma noir peut l'immunise au feu (logique, sa sort d'un volcan)

C'est en effet le seconde solution qui me venait à l'esprit, et il est vrai qu'une armure de magma qui immunise au feu, c'est sympatoche :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Pour le décompte des points:

135pts (le seigneur nain)

+75pts (hache de bravak)

+30pts(bouclier de la foudre)

+75pts (amulette de valaya)

+30(armure de magma noir)

+20 (protégé de Valaya)

+0 (seigneur de la forteresse)

+65pts (haine des dragons)

-20 (borgne)

+ 15( ami des tueurs)

TOTAL: 425pts

c'est un seigneur nain normal, donc, 135pts (les capacités)

la hache de bravak possède un rune tranchante + 25pts et 1d3 attaque par tour +50pts

le bouclier de la foudre et l'équivalent d'une rune d'écran donc 30pts

amulette de valaya, c'est tellement utile, que 75pts c'est bien donné (tu ne trouve pas??)

armure de Magma noir, c'est l'équivalent d'un rune de fournaise et d'une rune majeure de gromril

protégé de Valaya: équivalent d'une rune gardienne, donc +20pts

seigneur de la forteresse, c'est une règle un peu logique, 0pts

haine des dragons, c'est bien, car immunisé a la terreur contre les dragons (en plus son unité aussi), 65pts, c'est a peu près sa (d'ailleur, immunisé a la terreur contre les dragons, sa fais une raison de ne pas le mettre dans une unité de tueur afin de faire bénnéfivcier cette règle a une autre unité.

borgne, c'est un peu chiant, -20pts ( c'est pas un peu trop éléver?? -15 sa suffirait non??)

ami des tueurs, c'est bien, mais pas pour ce qui n'aime pas abusez des tueurs, donc +15pts ( c'est surtout que sa ne fait pas bénnéficier beaucoup de monde, j'en connai plein qui n'aimerai pas avoir + de 1 unité de tueur a 2000pts, car pourquoi se priver d'un bon canon ou d'une unité solide comme les brises-fers ou les longues-barbes??)

Modifié par baba-team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, pour le décompte des points, ca me semble correct. De plus tu as soigné la présentation, c'est un bon point! Je trouve que ce petit seigneur présente plutôt bien maintenant! Teste-le pendant quelques partie voir si il fonctionne bien. Reste à faire une fig qui lui fasse honneur :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba-team

Et c'est bien le problème, je ne suis pas très fort en modélisme (peinture sa va, mais création de fig's, sa reste à voir.....)

mais là, on s'éloigne du sujet.

Je pense faire un L.A de karaz-a-garrim, j'éspère ton soutient!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un L.A de karaz-a-garrim, j'éspère ton soutient!! 

Un projet ambitieux :blink: ! J'aiderais volontier dans la limite de mes modestes moyens :blink: !

Et bonne chance :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kill bill

Je suis content que ma règle t'ai plut maintenant je trouve ton perso fun et équilibré en apparence, il y a plus qu'a le tester en jeu. J'ai crée moi aussi un seigneur nain pour ma forterresse ainsi que le background de ma forterresse. Je pourrais t'aider si tu veux pour ton background alors pour ton LA envoie moi un MP ou laisse une réponse sur ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.