Aller au contenu
Warhammer Forum

La V2 et les figouzes


Invité Xénomorphe

Messages recommandés

Invité Xénomorphe

J'aimerais savoir, vous utilisez les nouvelles figurines, super détaillées pour faire une bonne partie, ou comme moi, vous avez le syndrôme du v2iste qui achète uniquement les vieilleries ?

Aussi, que penseriez vous d'un topic genre "le marché de la v2", où l'on mettrait nos demande ou propositions de vieilles gurines ? Je galère à chaque fois à chercher dans tous les topics si il y en a qui traînent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je joue V2 depuis Mai 1994, avec à l'époque les figurines de 3 boîtes Space Crusade, la boite de base V2, et deux-trois plombs du cru.

J'ai acheté progressivement dans toutes les armées, au fil du budget d'étudiant (en gros une boîte à 150 F tous les 2/3mois et un blister en moyenne).

Ce qui donne à ce jour un peu plus de 1000 figs, dont 80% sont V2, 5% V1 et le reste V3/alternatif.

J'avoue affectionner les figs V2, mais pas au point d'en chercher sur Ebay; au pire, si je me promène dans un magasin qui vend de l'occase pas cher et des figs que j'ai pas, mais que je peux utiliser (genre ouéé t'achètes 1 garde impérial , il en faut au moins 10, et du coup il traîne dans son coin).

Et à l'opposé, certains modèles V3 apparaissent comme des "musts": les Cadiens plastoc avec leurs grappes d'armes lourdes, les Marines pour faire de l'assaut ou de la conversion, les Marines du Chaos dont la gamme V2 était assez peu étoffée comparé à ce que l'on peut faire avec du plastique, surtout au rapport prix en euros par point d'armée. (Je vous rappelle les 10 cadiens plomb à 200 balles, au lieu de 20 plastiques à 150 balles, le tout pour 130 points les 10 figs en moyenne?En V2 la garde Impériale était LA armée d'aristocrate!).

A l'opposé, je mettrai pas un copec dans les figs d'Ork depuis la V3, trop tristes et disproportionnées par rapport à nos braves zigotos verts (sauf les boit kitu, Dreadnoughts à pas cher avec 2 armes rajoutées).

Et si un jour les Demiurgs sortent, nul doute que leurs unités viendront appuyer leurs ancêtres barbus et motards déjà sur mes étagères.

Côté véhicules, j'ai résisté au Rhino II surtout grâce à mon parc d'anciens modèles, parce que je n'aimerais pas avoir les deux types sur la même table.

Fiontus

Ma vie, mon oeuvre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir, vous utilisez les nouvelles figurines, super détaillées pour faire une bonne partie, ou comme moi, vous avez le syndrôme du v2iste qui achète uniquement les vieilleries ?

C'est une question de goût. Personnellement, je raffole des vieilleries et je ne jure que par les orks Kev Adams, les marounes et les gardes impériaux en plomb. Mais c'est aussi pour garder une uniformité dans mes armées.

Beaucoup parmi les V2istes que je cotoie n'ont pas cette attitude.

Evidement, qu'on joue squat, on est limité :blink:

que penseriez vous d'un topic genre "le marché de la v2"

Que c'est mourru d'avance. Cette section est très peu courue. Et bon nombre de gens ne savent pas ce qu'ils vendent lorsqu'ils vendent de l'ancien.

Le mieux est de te trouver un magasin où qu'on fait de l'occasion. La fig "déclassée" (les anciens guerriers aspect par exemple) n'est souvent pas chère.

Patatovitch - sinon je cherche des gretchins V1 ou V2 en plomb.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'uniformiser mes armées le plus possible selon l'édition, évidemment par manque de gurine je suis obligé de faire des concessions, mais comme pour mes tyty je ne prends que des gurines V2(faut dire qu'elles ont du cachet), alors que mes sectes sont emplis de conversions.

Par contre je ne vais pas jusqu'à parcourir e-bay & co, je connais assez de gens possédant des vieilleries pour pouvoir me procurer ce dont j'ai absolument besoin( ce qui est rare) aurpès d'eux ou une boutique vendant du vieux.

Après j'ai aussi des armées entièrements V3, suivant les formats, avec lesquelles j'ai plus de difficultés pour faire de la V2.

J'aime aussi les conversions, mon armée harlequin en construction est entièrement basée sur les des conversions, de V2 pour la plupart, mais du V3 aussi...

Piocher chez d'autres gammes peut être sympa, enfin pour jouer en V1 j'ai pas mal de fig d'autres gammes.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai aussi des armées entièrements V3, suivant les formats, avec lesquelles j'ai plus de difficultés pour faire de la V2.

Tu peux nous préciser lesquelles STP ?

J'aimerai bien en débattre :rolleyes:

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, qu'on joue squat, on est limité :blushing:

et les thermo-guerriers Rackham pour les exo-armures?

perso je trouve que c'est pas mal avec un peu de conversion, même si je n'en posséde qu'un...

de toute façon il y a pire, comme mon camarade qui s'est mis en tête de faire une armée de squats du chaos...

Sinon, les cadiens plastique sauvent la vie du général de la garde que je suis (surtout que j'adore les armée de pietaille)

au passage je cherche des vieux cavaliers de la garde

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.