Aller au contenu
Warhammer Forum

Necrons en V2


Invité karandras77

Messages recommandés

Invité karandras77

Existe-t-il un codex Nécrons en V2 ?

Si oui , quels sont les + et - de cette armée et offre-t-elle un réel intéret de jeu

par rapport aux autres armées ? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le manque de diversité de l'armée d'origine, avec pour seul unités les guerriers, les scarabs(non par socle mais individuel), les destroyers, et le seigneur.

Les règles sont sympas(désactiver les objets c'est sympa) une résistance très correcte, des armes pas mauvaises.

Se relèvent moins vite qu'en V3(1 disparait, 2-5 reste à terre, 6 se relève)

Les scarabs jouent un rôle plutôt intéressant, mangent le blindage des véhicules, etc...

Pour de petites partie la liste est largement jouable, éviter le psy je pense...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avions point vu le post.

Oui, je les joue aussi (même pô honte)

Bon, faut pas dépasser les 2000points, sinon ça se voit qu'on a pas trop de choix de figurines.

Le Nécron c'est coriace, très coriace, bien qu'ils ne se relèevent pas si souvent (comme ça a déjà été dit).

En corps à corps c'est chiant, parcequ'1 Attak CC4 sans armes particulières, il bat pas grand'monde d'un peu équipé (épées pour les parades), mais comme il limite la force de l'adversaire à celle de son profil, et qu'il est endurant, on reste englué en close sur deux ou trois tours. Puis il perd parce que l'adversaire est venu en nombre et qu'un croncron c'est cher. (combats multiples).

En tir, c'est pas ultime (pas UNE arme à gabarit ou à DTS).

Disons pour résumer que c'est folklorique avec les règles bizarres et le manque de diversité d'équipement, mais que les parties se ressemblent donc toujours un peu.

C'est une armée sympa AMHA, mais il ne faut la jouer que de temps à autre, en seconde voire troisième armée.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les règles pour les scarabs m'avaient l'air sacrément bourrines (Endurance 8!!)

Rien que pour eux je refuse de jouer contre les croncrons en V2 (et le reste j'y joue pas...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah!

Lis toutes les caracs:

E8, Svg2+, régénération, OK c'est dur.

CT0 (pas d'arme de tir) Débat clos sur ce point.

CC1 A1 F3

Donc en CAC, même un GI très maladroit pourrait survivre grâce à son endurance.

Le Scarab V2, c'est un "accessoire arme lourde": le truc qui permet au malheureux canon F5 (ou6) du Destroyer d'avoir une chance de pénétrer un Leman Russ.

Et aussi (surtout?) de parasiter les armes lourdes adverses, forcément nombreuses en rapport de tes forces.

Voilou

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je connaissais les caracs moi, monsieur :rolleyes:

le problème ne vient pas de leurs capacités directes, mais de leur capacité à anihiler toute la puissance de feu de l'adversaire, ainsi que de détruire ses chars au tour 2 pour peu qu'ils soient assez nombreux

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais non... ! :rolleyes:

voilà: un Marin coûte cher. Il coûte 30 points.

Un Necron coûte 44 points, il est donc esstrèmement chère.

Tu as droit au max à 2 scarabs pour 5 necrons, ce qui fait que les scarabs sont relativement rares en termes de points par armée sur la table.

Tu auras du mal à "neutraliser" toutes les armes lourdes (au moins 3 scarabs à portée de 15cm, pour chacune des armes lourdes) et "affaiblir" les chars adverses (disons 2 tanks dont il faut abaisser le blindage de 12 points pour qu'il soit raisonnablement vulnérable au fusil écorcheur, soit 8 scarabs).

Tu dois donc faire un choix, et tu ne peux pas effectivement bloquer toute l'armée adverse et détruire tous les chars, surtout en un seul tour!.

Tu peux bloquer un tiers de l'armée, ou affaiblir un char à la fois, mais pas tout faire.

Voilà

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si le méchant adversaire laisse son char au milieux de l'armée...

le double effet scarabs!!!

bon, tu me diras qu'il faut être niais, mais pour moi rien n'est impossible (comme dans l'univers :rolleyes: )

autre point pénible, l'obligation de tirer sur ces morpions, ce qui peut écranter les croncrons contre les armes lourdes (pasque avec mes gardes avec fusils laser, je vais pas loin contre eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord... I forgot it...

:rolleyes::crying::wink:

tout ça pour faire monter mon nombre de posts... :clap:

(et jouer au snot en mettant des smileys partout)

faudra que je joue contre les croncrons alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bloquer un tiers de l'armée, ou affaiblir un char à la fois, mais pas tout faire.

Tu noteras que le scarab peut aussi bloquer le char, assez embêtant pour la GI sans compter que les malus de tir restent et que la bébête a une E8 (le canon laser - arme antichar par excellence - doit faire un 3+ pour rentrer dedans ! ).

Sinon, deux trucs contre les nécrons, soit jouer les cafards, soit faire une armée ON/OFF full tir - fonds de table et essayer de les descendre à 25%.

Pour ce qui est de les ignorer, tu ne peux le faire qu'au premier tour (en gros). Au deuxième, ils sont sur toi normalement.

Chr

Modifié par Chr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que le scarab peut aussi bloquer le char, assez embêtant pour la GI

Embêtant, oui, mais pas ultime. Regarde, la dernière partie que j'ai jouée, contre des Dark Angels durs (SbRx), j'ai pris qu'un Griffon, qui a bien dû tuer, heu un marin? Et ça a fini en match nul (la Gi a fait 19 à 18).

Ah, contre un inconscient qui mise tout sur les chars, surtout lorsqu'il sait qu'il va affronter du Necron, c'est sûr tu peux faire très mal, mais le gars est d'accord pour ça dans ce cas ;-).

Sinon, deux trucs contre les nécrons, soit jouer les cafards, soit faire une armée ON/OFF full tir - fonds de table et essayer de les descendre à 25%

Mmmh, pas d'accord. Seulement si tu veux gagner à coup sûr, ce qui n'est pas notre but. Dans ce cas, le joueur Necron prend son maxi autorisé en Scarabs et Destroyers et hop la misère, même ave cton armée de fond de court tu te fais couiner. avec une armée équilibrée, tes chances restent les mêmes.

Je précise que je joue a peu près autant avec que contre les Necrons.

Pour ce qui est de les ignorer, tu ne peux le faire qu'au premier tour (en gros). Au deuxième, ils sont sur toi normalement.

C'est écrit noir sur blanc dans les règles, au paragraphe "Rôle": tu peux toujours les ignorer, même s'ils sont les plus proches, (et implicitement même s'ils sont à moins de 15cm,contrairement aux nuées).

Il faut accepter la suppression (au terme militaire) d'une partie de ton armée et jouer avec le reste, comme si une escouade Devastator chanceuse l'avait détruite.

Sauf que là, lorsque les Scarabs s'en vont pour aller faire chier ailleurs, ton armée "re-marche", contrairement à des unités détruites.

Je parle là dans le cas de neutralisation d'armes par malus de CT.

Disons que sans aller dans tes extrêmes et pour augmenter tes chances de victoire, une légère adaptation de l'armée suffit, comme virer toutes les coûteuses armes de CAC énergétiques, garder des épées pas chères (standard ou tronço), et s'assurer qu'on a quelques flamers, sans en mettre dans tous les coins. Un psyker de faible niveau (pas cher) peut aussi faire des misères en toute impunité, puisque les Necrons n'en ont pas.

Le croncron est inhabituel, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il est loin de disposer des combos honteuses des Eldars ou de leur rapport coût en point/efficacité.

Fiontus

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embêtant, oui, mais pas ultime. Regarde, la dernière partie que j'ai jouée, contre des Dark Angels durs (SbRx), j'ai pris qu'un Griffon, qui a bien dû tuer, heu un marin? Et ça a fini en match nul (la Gi a fait 19 à 18).

Le Griffon est loin d'être ultime (même avec un compas dans l'oeil) et Seb a encore des problèmes avec ses DA.

QUOTE 

Pour ce qui est de les ignorer, tu ne peux le faire qu'au premier tour (en gros). Au deuxième, ils sont sur toi normalement.

C'est écrit noir sur blanc dans les règles, au paragraphe "Rôle": tu peux toujours les ignorer, même s'ils sont les plus proches, (et implicitement même s'ils sont à moins de 15cm,contrairement aux nuées).

Mal élocutionné: mea culpa, je voulais dire que tu peux les ignorer d'un point de vue règle, c'est vrai, mais d'un point de vue stratégique, c'est moins évident. Et c'est encore plus chiant si ton scarab engage en cac une de tes armes lourdes / bloque ton char.

Il faut accepter la suppression (au terme militaire) d'une partie de ton armée et jouer avec le reste, comme si une escouade Devastator chanceuse l'avait détruite.

Sauf que là, lorsque les Scarabs s'en vont pour aller faire chier ailleurs, ton armée "re-marche", contrairement à des unités détruites.

Je parle là dans le cas de neutralisation d'armes par malus de CT.

Pour que ça remarche, ça dépend aussi de ton adversaire. J'ai jamais vu moins de 4 scarabs sur une table. Et 4 scarabs, ça brouille déjà une bonne surface (dans le cas du brouillage).

Pour ce qui est de mes extrêmes, c'est vrai que j'ai fait ça une fois, ça a très bien marché (tour 1 ok, au tour 2, les nécrons sont à moins de 25%). Mais je ne le referai pas.

Ok pour le reste.

Chr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Griffon est loin d'être ultime (même avec un compas dans l'oeil)

Naaan, le but de ma remarque, c'est de montrer que contre une armée DA équipée "lourd", optimisé, on peut faire une égalité sans compter sur du blindé, et ce en jouant la garde. Détournes pas la conversation... ^_^

Donc on n'a pas forcément besoin de tanks contre une armée réputée puissante.

Et les necrons ne sont pas vraiment puissants, ils sont simplement inhabituels.

je voulais dire que tu peux les ignorer d'un point de vue règle, c'est vrai, mais d'un point de vue stratégique, c'est moins évident

C'est pour ça que tu les trouves puissants, les necrons, je comprends mieux:

Leur point fort, leur "équivalent arme lourde", est invulnérable.

Sauf que les Scarabs seuls ne servent à rien, je l'ai montré en expliquant leurs caracs.

Et si tu cherches à les détruire, tu vas y passer les trois quarts de ta puissance de feu pour en dégommer un par tour (qui aura 1 chance sur 6 de se relever).

Non seulement par les règles tu peux les ignorer, mais tactiquement tu dois les ignorer!!!

Tu ne pourras pas raisonnablement espérer les détruire, mai stu peux couper les lignes de vue aux necrons qui cherchent à tirer sur ces cibles ou détruire les autres necrons.

Et c'est encore plus chiant si ton scarab engage en cac une de tes armes lourdes / bloque ton char.

Ben, ils sont faits pour ça, ce serait dommage de les utiliser autrement, ça reviendrait à faire charger une Tarentule, ou utiliser une escouade d'assaut armée de pistolets comme appui à longue portée...

Et 4 scarabs, ça brouille déjà une bonne surface (dans le cas du brouillage).

Donc tes blindés sont hors de danger, utilise-les, puisqu'ils seront invulnérables aux armes nécrons, à distance ou au CAC!!!!

Ils sont collés à tes blindés pour les détruire? Utilise donc le reste de ton armée, l'infanterie, pour faire mouvement et tirer sur les necrons.

Il faut bien séparer chaque élément de l'armée, pour obliger le joueur Necron à faire des choix, et être capable de jouer chaque portion de ses forces d'une manière efficace, c'est pourquoi il est faux de compter sur quelques armes lourdes puissantes mais coûteuses: il vaut mieux avoir beaucoup d'armes de moindre puissance, très réparties: l'escouade Devastator, qui force à grouper au moins 2 armes lourdes dans chaque groupe de combat est une proie facile; deux ou trois escouades tactiques séparées en 6 groupes représentent un tout autre problème...

On est loin d'une bataille rituelle contre des Orks où il suffit d'avoir une bonne position défensive lourdement armée pour être tranquille sur un coin de table, c'est ce que je veux dire par "armée simplement inhabituelle": les trucs qui marchent contre toutes les autres armées ne marchent plus.

Fiontus

Etudiant en licence de Tactique V2

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaan, le but de ma remarque, c'est de montrer que contre une armée DA équipée "lourd", optimisé, on peut faire une égalité sans compter sur du blindé, et ce en jouant la garde. Détournes pas la conversation... 

Donc on n'a pas forcément besoin de tanks contre une armée réputée puissante.

On est donc d'accord.

C'est pour ça que tu les trouves puissants, les necrons, je comprends mieux:

Je t'ai déjà expliqué X fois pourquoi je ne les aimais pas. Je ne vais pas recommencer.

QUOTE 
Et 4 scarabs, ça brouille déjà une bonne surface (dans le cas du brouillage).

Donc tes blindés sont hors de danger, utilise-les, puisqu'ils seront invulnérables aux armes nécrons, à distance ou au CAC!!!!

Imaginons que tu aies un tank. Tu poses deux scarabs sur ton blindé, et les deux autres brouillent le terrain. Outre le fait que ton tank peut être immobilisé et a une réduction de blindage de 6, il aura aussi un malus de -2 au tir, comme ce qui est dans les 15 cm autour des scarabs. Les blindés ne sont donc pas hors de dangers.

Chr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis allé à Carpentras ce WE et j'ai affronté du croncron joué par ce bon Fiontus, chose que je n'avais jamais faite jusqu'alors.

Je vous fais part de mes impressions puisqu'il me semble que ça s'inscrit dans le sujet. Nous jouions en 2000pts et je déployais une armée ork mi-molle (un dread de base, 2 batteries de 2 armes dont une rokette pulsor, 20 gretch, quelques perso pas bill dont 2 bizarboy NV2 et le reste en boyz de base). Bref une armée assez nombreuse.

Dejà, une fois que les boites-en-fer eurent été déployés, je constatais qu'il n'y avait pas grand monde (37 necrons dont 2 seigneurs et 3 destroyers accompagnés de 7 scarabs. Le but du jeu me sembla assez simple : en dégommer pour faire breaker l'armée (en effet, les necrons perdent automatiquement la partie dès qu'il y a 75% de pertes).

Bon, sans entrer dans le détail, c'est à peu près ce qui se passa.

Trois scarab sont cassés dès le premier tour (dont deux par un beau Kruntch).

Les orks sont globalement héroïques et mon adversaire a le bon gout de rater ses sauvegardes. Mes armes d'appui sont annihilées rapidement. Les deux bizarboyz explosent à cause du trop plein d'énergie Waaagh, ce qui permet à mon adversaire de réussir sa mission "Chasse aux sorcières". Mention spéciale au Kanon Elevator qui souleva par deux fois un seigneur necron

Ce n'est qu'au quatrième tour et dernier tour que les necrons breakent.

S'ils ne l'avaient pas fait, ils auraient gagné la bataille aux points.

Bref, ce fut une bataille interressante : le fait que les necrons puissent se relever rajoute un suspense considérable. Les scarab sont très chiants, je n'ose imaginer ce que ça aurait fait si je n'en ai pas mis 3 hors de combat dès le 1er tour.

Les Necrons sont une armée vraiment atypique mais pas franchement puissante. Ils sont très vulnérable aux écrans de troupes. Ainsi même un gretchin à fusil d'assaut à tuer son croncron. Les orks ont tellement de tirs qu'il y a en forcément un ou deux qui finissent par toucher..

Contre du marine, ils doivent être plus efficace, je pense. En effet, c'est dernier comptent surtout sur la précision de leurs tirs et non sur le nombre. Pour une fois, ils ont affaire à plus résistant qu'eux.

Patatovitch

"ce matin, un gretchin a tué un croncron..."

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité The Dude V2

Up de sauvage ! :hat:

Et depuis est ce que quelqu'un parmi vous a fait une partie en V2 contre une armée nécron munies des nouveautés V3 ?

Modifié par The Dude V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Dude V2

:P Héhé je sais mais tu sais je suis l'un d'entres eux puisque je méprise naturellement la V3/V4 :wink: (bien que tout ne soit pas à jeter :hat: )

Je parlais d'une bonne vieille partie V2 avec des unités V3...

Enfin depuis quelques temps je pense même abandonner la V2 pour une adaptation de 40K avec l'excellent moteur Warengine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une bonne vieille partie V2 avec des unités V3...

Je ne me souviens pas avoir lu une liste convertissant les unités V3 à la V2(à part les immortels ils me semblent, du temps de leur première figou), ça doit se trouver facilement. Ou du moins se faire très facilement.

Enfin depuis quelques temps je pense même abandonner la V2 pour une adaptation de 40K avec l'excellent moteur Warengine...

Warengine est parfait pour le fun bien délire(mes ultimates galacticus marines, ou mes ewoks le prouvent) mais la V2 garde une saveur inimitable.

Mon pauvre ami... parle pas de v3 ici, tu va te faire limoger sur la place publique...

A part l'histoire des C'tan à la con, le concept necron est pas mal, et l'ajout d'unité V3(sauf C'tan et Parias) n'est pas un mal, einh.

Maka

"en passant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Dude V2

Les Immortels ont été rajoutés dans un White Dwarf avant la fin de la V2 non ?

Il y a surement des adaptations qui trainent...

mais la V2 garde une saveur inimitable.

La V3 nous aide beaucoup dans cette préférence je trouve :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Immortels ont été rajoutés dans un White Dwarf avant la fin de la V2 non ?

Non, ils sont arrivés juste après la V3, vers la sortie du premier Dex Chaos V3 même(entre 54 et 60, je pense pour le WD 59fr, ou alentour).

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Dude V2

Ah mince faut que je retrouve ces Whites Dwarfs maintenant je crois bien me rappeller avoir fait déjà une adaptation V2 à l'époque...

Et sinon n'oublions que Warengine n'en est qu'au début... Warengine V3 inaugurera un beau bouquin pour lui tout seul... j'espère qu'ils ne vont pas le saboter comme certains que je ne nommerais pas :whistling: l'ont fait pour 40k :-(

En ce moment je lis Gwar (en attendant Shockforce) ce livre est assez marrant... assez second ou troisième degré <_<

Modifié par The Dude V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites confirmations en passant: les Necrons V2 sont sortis dans les WD46+47.

Les immortels & consorts dates effectivement de la V3.

Je n'ai jamais essayé de les adapter, car je joue uniquement "officiel"; les necrons sont déjà tellement controversés en règles V2 officielles que jouer des unités "maison" reviendrait à jouer tout seul...

L'idéal AMHA est de les laisser tel quels et de les jouer en "armée apéritif", de temps à autres pour des petites parties rapides, genre une grosse patrouille qui tombe sur des croncrons.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Désolé de réveiller brutalement un post qui dormait, mais comme c'est de la V2 je comptais sur la magnanimité des Modos pour une version antédiluvienne... :wink:

Quelqu'un aurait-il les caracs des Immortels V2 ? Je SAIS qu'ils ont existé, j'en veux pour preuve l'existence des anciennes figs° métal ressemblant aux premiers Nécrons en ma possession.

Et pour revenir (très tard) sur la résistance maladive des Nécrons, face à une arme de Force tenue par un bon Psyker (F+Niv° de Psy = :wink: ) ou plus prosaiquement un bon éperonnage de Rhino (bon, d'accord, on est hors de contrôle sur 4+ le tour suivant ; et ?) ça marche très bien, certifié testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.