Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Orques&Gobelins Vs Orques&Gobelins] 1500pts


almeric

Messages recommandés

Salut a tous, voici mon deuxieme rapport de bataille concernant un affrontement fratricide entre les peaux vertes. Le format est de 1500pts scénario bataille rangée sans décor particulier. Autant vous avertir ce rapport est un peu spécial car la partie est a sens unique etant debutant je fais pas mal d'erreur. Mais au lieu de ruminer dans mon coin j'en profite pour faire une auto-analyse ^_^

Donc ce rapport s'adresse en particulier aux debutants et aux beotiens de nos amis verts.

Les armées en présence:

Les Boyzs d'Almeric

Personnage

Grand Chef orque sauvage 141 Pts

chevauche un sanglier, bouclier, peinture de guerre magique

Pik'goret de porko

Chamane gobelin de la nuit 110 Pts

Niveau 1

Bagouz de nibbla, PAM

Grand chef gobelin 96 Pts

chevauche un loup, lance, armure légère

bouclier enchanté, gnole k'arrache de guzzla

Unité de base

gobred.gif

20 gobelins de la nuit 130 Pts

Arc court, Etat major complet

2 fanatiques

gobred1.gif

20 gobelins de la nuit 105 Pts

lance, bouclier, Etat major complet

1 Fanatique

snots.gif

2*Snotlings 50 Pts

orque.gif

16 Orques 156 Pts

Lances, armure légère, Etat major complet

orque1.gif

16 Orques 140 Pts

2 armes, armure légère, Etat major complet

chevaucheurs.gif

5 chevaucheurs orque 153 Pts

Lance, armure légère, bouclier, Etat major complet

Banniere de massacre de Nogg

Sauv.gif

5 Chevaucheurs orque sauvage 173 Pts

Lances, bouclier, peinture de guerre, Etat major complet

Bannierre Waggh

char.gif

Char orque 80 Pts

Unité Rare

troll.gif

3 Trolls de pierre 165 Pts

Cout total : 1499pts

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Boyzs de Vincent

Personnage

Grand Chef orque sauvage 133 Pts

chevauche un sanglier, bouclier

Pik'goret de porko

Chamane gobelin de la nuit 145 Pts

Niveau 2

Bagouz de nibbla, PAM

Chamane gobelin de la nuit 145 Pts

Niveau 2

collier d'machins, PAM

Unité de base

blugob2.gif

30 gobelins de la nuit 114pts

Arme de base, bouclier, musicien

2 fanatiques

blugob1.gif

30 gobelins de la nuit 101pts

Arme de base, bouclier, musicien

1 fanatique et 6 rétiaires

orque2.gif

16 orques 113 pts

Kikoup, armure légère, etat major complet

loups1.gif

5 Chevaucheurs de loup gobelin 56pts

lances, musicien

loups2.gif

5 Chevaucheurs de loup gobelin 56pts

lances, musicien

loups3.gif

5 Chevaucheurs de loup gobelin 56pts

lances, musicien

Unité spéciale

sauvvinc.gif

5 Chevaucheurs orque sauvage 153 Pts

Lances, bouclier, Etat major complet

Bannierre de massacre de Nogg

baliste.gif

2 balistes gobelines 70pts

orcsnoir.gif

10 orques noirs 153pts

Unité Rare

geant.gif

geant 205pts

Cout total 1500 pts

Commencons par la liste d'armée nous voyons déja quelque petits problemes de mon coté, par exemple la bagouze certe elle est trés utile en lancant automatiquement un sort mais si je ne possede qu un simple chamane niveau 1 elle se fera dissipé a chaque round ce qui n a pas manqué un PAM supplementaire aurait été plus judicieux.

Pour le choix du personnage gobelin attitré aux trolls nous verrons durant ce rapport que son commandement est insuffisant pour mener les trolls. Le plus gros manque vient de la cavalerie légère absente dans ma liste nous jugerons de son efficacité par l'intermediaire de mon adversaire :D. Concernant l' équipement des troupes ce n'est pas trés optimisé mais bon faut bien etre WYISWYG ^_^.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déploiment

deploiment3.jpg

Le déploiment chez les orques est a mon sens le point le plus sensible comparé a toutes les autres armées. Car d'une part vous disposez en general d'une enorme masse de troupes qui vous permettrat de gérer le placement enemi mais d'une autre part il faut aussi savoir gérér l'animosité et les differentes races ( orque ignore le gobelin, orque noir ignore orque...). Regardons le placement de mon adversaire il dispose correctement ses troupes en evitant de les mettre les unes derriere les autres maximise son front et espace les patés de gobelins avec les orques. Les orques noirs quand à eux servent de pierre angulaire pour calmer un maximum l'animosité.

Tour 1 Almeric

tour1alm.jpg

Test d'animosité les chevaucheurs sauvages le rate ainsi que les lanciers orques, resultat ils feront du surplace. Me bloquant ainsi mon unité de gobelin, faute de mauvais deploiment.

Test de stupidité réussi.

Mouvement: Je déplace le reste de l armée en limitant un peu les trolls pour eviter une charge des orques sauvages adverse. Mes orques chevaucheurs suivent de prés les trolls pour les aider a affronter les orques sauvages adverses unité qui m'a obnubilé durant la partie. Je ne me soucie pas des balistes n'ayant jamais fait de prouesse dans mes mains je pris ce risque ( grave erreur ^_^ ) . Les snotlings avancèrent tous droit pour s occuper des balistes. Les archers gobelins se reformerent en 2 rang pour envoyer une salve de fleches sur les loups du flanc droit.

Magie: Mon chamane possede le sort "on y va" comme celui ci n'a aucune ligne de vue (du fait des chevaucheurs bloqué) et aucun corps a corps present je ne peux lancer ce sort ni utiliser la bagouze. A noter qu il aurait mieux valu remplacer ce sort par le regard de mork certe moins efficace mais beaucoup plus polyvalent.

Tir: Rien

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 Vincent

tour1vinc.jpg

Test Animosité réussi

Mouvement: Les 2 régiments de loup sur le flanc gauche profitent de leurs grands deplacement pour ne pas se mettre en vue du char, une des cavalerie joue l 'appat pour mes orques sauvages. Les chamanes quittent leurs regiments n'ayant pas a craindre de baliste de mon coté. Les regiments de gobelins avancent, celui de droite est assez proche pour lacher un fanatique sur mon regiment de chevaucheurs de sanglier mais le fanatique ne va pas assez loin pour les percuter. Le dernier regiment de loups se met en position de charge de flanc sur mes chevaucheurs de sanglier.

Magie: Le chamane 1 possede le sort Point de Gork et regard d Mork, le chamane 2 regard d Mork et Kass Tete. Je dissipe Regard d Mork sur les chevaucheurs de sanglier avec un PAM ( erreur ce sort etant plus faible que Kass tete j aurais du utiliser les dés). Puis il lance Kass tete sur ce même regiment et j utilise mes 3 Des de dissipation, me voila nue. La bagouze est lancé sur ce meme regiment la blessure ne passe pas. C'est au tour du chamane 1 de lancer regard d Mork sur les trolls, erreur de mon adversaire mes trolls sont de pierre donc 2 dissipe gratuite et mes trolls ne voyent rien venir grace a Gork.

Tir: Les balistes tirent sur le flanc de mes chevaucheurs de sanglier ( décidement ce sont les mals aimés ^_^ ) 2 de mes valeureus guerriers se font embraucher. L'unité reussit son test de panique et malheuresement ca n allait pas être le dernier.

Tour 2 Almeric

tour2alm.jpg

Test Animosité les orques derriere les trolls le rate, ils subissent l'effet " on va leur montrer" ma foi assez sympatique ( se deplace en direction de l enemi) mais dans ce cas ou le plus proche adversaire etant sur leur gauche je me retouve avec une unité a repositionner ( cet effet n'empeche pas le mouvement).

Test stupidité raté le commandement du gobelin etant de 7 cela ne laisse qu'une chance sur deux de le réussir, donc à éviter. Mes trolls la bave aux levres avancent de 3 malheureux ps réduisant a néant tout espoir de charge.

Mouvement: Mes orques sauvages charge les loups "appats" (la frénésie est a double tranchant :P ) Et ceux ci en profite pour fuir lachement laissant en rade une jolie cible a charger.

Je repostionne mes orques du centre, je rappele mes orques lanciers qui etaient a la traine avec une marche forcé. Mes snotlings fidèlent a eux meme avancent.

Mes archers gobelins marchent normalement pour profiter d'une phase de tir.

Parlons maintenant de mes boyzs sur sangliers, croyant que la frénésie obligé a charger l'unité la plus proche je crus pouvoir attirer les sauvageons adverses. C est pourquoi je les positionne au plus prés de ceux ci ( a croire qu il faut lire les regles ^_^).

Mon char charge le géant, il aurait été plus judicieux de charger les gobelins car soit il lachait les fanatique sur le char et non sur les sauvages soit il le laissait charger et j aurais eu plus de chance que contre un geant (grosse endurance). Celui ci ayant atteint les 8 ps fatidique des gobelins les fanatiques purent sortirent en direction de ma chere unité. Par miracle un fanatique traversa les sauvageons sans leur faire le moindre mal(remarque: sacrifier 2 poulets pour Gork ce soir).

Mais ce fanatique audacieux atteint la limite de mes gobelins du flanc gauche et je du liberer a contre coeur mon fanatique vers une direction hypotétique des loups.

Magie: Ma bagouz se fait bien evidemment dissipé un 3+ contre 4 Dés de dissipation no comment.

Tir: Sur les 10 tirs des gobelins seulement 2 arrivent a destination et ne feront pas de mort. Les gobelins archers c'est un peu les robin des bois de warharmmer... des comiques quoi.

Corps a corps

Mon char ,piece recemment peinte d'ailleurs, dans son empressement oublie qu il faut faire des dégats, avec un 1 d'impact et l'équipage ayant mal aux ventre le géant ne subit aucune blessure. Celui ci l'explose avec délicatesse avec son gros gourdin quel petit coquin :D.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 Vincent

tour2vinc.jpg

Test Animosité ok

Mouvement:

Les fanatiques de vincent sortient precedemment se deplacent automatiquement le premier meurt etranglé par sa chaine ( double) et le deuxieme traverse amicalement mes sauvageons leur octroyant un de ses membres. Quand a celui de droite il enleve 2 Pv à mes chios snotlings et se dirige vers les comiques archers delivrant mes propres fanatiques que je dirige vers la masse.

Les sauvageons de Vincent chargerent et choisirent mes trolls, decouvrant cette règle interieurement je vacillé mais je sus garder mon flegme car c est ca aussi la classe savoir perdre sans sourciller d'un poil B).

Les loups en fuite se ralierent (interessant le musicien) et positionna ceux de gauche en attaque flanc et arriere.

Vincent sonna la charge général le géant ayant essuyé les reste de mon char decida d'en decoudre avec mes aborigènes accompagné de gobelins. Les gobelins du flanc droit chargèrent mes pauvres chevaucheurs de grouik encors choqués de ne pas avoir été pris pour cible, j'aurais du choisir la fuite. Les snotlings sont emportés par ce corps à corps et les loups en profitent pour rejoindre la partie.

Magie:

Mes gobelins archers ont put assister a un spectacle pyrotechnique en effet il furent la cible du regard Mork (iresistible) et Kass tete, douze petites créature verte s'effondrerent et ils réussirent avec aisance leur test de panique, et oui ce sont des petits comique the show must go on.

Tir les balistes n'eurent aucune cible.

Corps a corps

Le géant ramasse un orque et s'amuse a le jeter sur mes lanciers, le pauvre est receptionné par une multitude de lance acéré il ne fera pas d'autre mort en se faisant embrocher. Les gobelins en spectateur ne font aucun mort. Mes sauvageons décidés d'en découdre tuent 5 gobelins ( Wahou mes premiers morts officiel rien qu'a moi!).

Venons au combat utilme enfin du moins je le croyais les celebres rouleaux compresseur j ai nommé orque sauvage + pik goret + banniere de massacre contre les amis de Gorky. Mon héros gobelin soudain saisit d'une ardeur hors du commun lance un défi au champion des aborigènes aprés un combat épique de 2 seconde la tête de mon fier héros gobelin servit de gobelet. Les trolls subissent 5 blessures et en régènerent 2 un troll meurt. Nous avons oublié d'appliquer le malus de la stupidité et mes 2 trolls restant vomirent en choeur laissant deux sauvageons en decomposition (efficace ces relents gastrique). Mes 2 trolls comprenant mon génie militaire abandonnerent le combat et furent poursuivi et massacré comme tous traite qui se respectent. Les sauvageons emportés par leur victoire irrestible continuerent sur mes orques a pied encors en train de se demander si c est a gauche ou a droite le combat.

Passons au combat de la marmaille snotlings, gobelins ,orque et loups. 2 rétiaire bloquerent les 2 seules attaques de mon chevaucheur alias "dueman", les loups

mangent les snotlings. Le combat semblait perdu mais c etait sans compter sur ma banniere magique qui fut activé en desespoir de cause ( un peu comme un bouton d auto destruction) l'attaque de tous mes espoir fut biensur raté mais le geste y etait me dit Gork et celui ce me permit de faire un double 1 a un test de -1 ( remarque ne pas oublier le sacrifice de 3 poulets a Gork).

Tour 3 Almeric ou enfin ce qu il en reste

tour3alm.jpg

Test Animosité les gobelins comiques et parfois archers se battent entre eux pour un conflit d'interet a savoir les restes de leur douze compagnons.

Mouvement:

Mon fanatique de gauche sort de la table, je le soupcone de l avoir fait expres. Les fanatiques de droite se dirigent bien vers la masse et touchent les loups sortit du combat (plus d enemis en contact) les 5 loups s'envolerent vers d autre cieux.

Ne sachant pas si je pouvais charger en effectuant deux roues avec mes lanciers je pris pour cible les gobelins au lieu du flanc des sauvageons.

Magie Sbizz Watch bouzzzz mon sort et ma bagouze furent dissipés.

Corps a corps:

Mon chevaucheur ,seul contre une trentaine de gobelin je tiens a le rappeler, esquive les coups et en profite pour passer a trépas 2 gobelins. Le resultat du combat me donne un test de 4 ou - sachant que cette unité est bénie par Gork ce fut un jeu d enfant (remarque ne pas oublier de sacrifier 4 poulets).

Les sauvageons riders adverse firent pleuvoir une pluie de coups 6 orque s'ecroulent et mon Maxi best of champion orque fut decouper en rondelle 3 Blessures, le test etant de 3ou - mes orques réaliserent un exploit ils coururent plus vite que les sangliers et s'enfuirent de la table. A les couards moi qui les ai peinds avec amour ou va le monde! Les sauvageons etonnés de voir des orques a pied reacteur ne purent les rattraper.

Le géant lassé de massacrer avec son gourdin decida de jouer a la marelle sur mon élite et écrabouilla 3 orques sauvage, les gobelins touristes prirent quelque notes et 3 d entre eux furent tuer par les lanciers et le heros solitaire sur sanglier. Le resultat donna un nul.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 de Vincent le destructeur

tour3vinc.jpg

Test animosité ok

Mouvement: Les fanatiques ne jouerent aucun role, les loups chargerent le dos de mes lanciers qui reussirent le test de panique. Le reste de l'armée bougea les sauvageons s'alignerent et les orques (non utilisés dans cette bataille ^_^ ) se précèrent pour avoir un morceau de ma tribu a manger.

Magie:Vincent s'acharne sur mes petits gobs et lance sucessivement bagouze Kass tête ne voulant pas interrompre leur spectacle mes petits plaisantins reussirent a tenir bon ( il en reste 3). Malheuresment il lui resta un dernier sort Regard d Mork et les derniers comiques firent leurs dernier numéros dans une fumée verte.

Le chamane 1 se reveille de sa létargie et lance ses petits poings d'amour de gork sur mes lanciers, deux perissent ( ne necessite pas de ligne de vue 8ps de distance)

Tir: Les balistes s'amuserent a tirer sur un fanatique et l'empalère.

Corps a corps:

Dueman l'orque chevaucheur de sanglier meurt ettoufé par une multitude de gobelins , l'unité ayant perdu son élue pris la fuite sans m en aviser sur 12ps les gobelins trop content d avoir tuer quelque chose n'avancerent que de 3ps.

Le dernier combat opposant mon general isolé et ses lanciers commence par 2 blessure effectué par les loups heuresement sauvegardé, les lanciers rispostent en tuant un loup. Le géant à force de faire le malin chute et perd 1 pv. Mon general tue 2 gobelins tous les autres combattants decident d'effectuer une protestation en ne tuant personne. Je perds evidemment le combat avec un test de -2. Comme toute chose a une fin mon general fuit ainsi que les lanciers, mais la morale est sauve ils se feront tous rattrapé massacré et n'eurent jamais d'enfant.

THE END

Ceci fut un parfait exemple de ce qui ne faut pas faire car d'une part vous pourriez vous blesser et d'autre part vous blesser l'amour propre de vos figurines

Voila en esperant que cela vous a plus, je tiens a remercier Vincent pour ses lecons ainsi que mes figurines qui ne sont pas partit de chez moi aprés la débacle.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von-Kornorstein

Ecxelent, les shéma, Ecxelent ^_^ .

C'est vrai qu'on ne voit pas le déploiment, les explications sont bien, dommage qu'il n'y ai pas de petites citations d'orques ( surtout les orques j'adore quand ils parlent) et de petits commentaires. style: Le carreau de la baliste transpersa la tête d'un orques sauvage, puis d'un autre, en éclaboussant d'une gerbe de sang leurs pauvres cammarades aucunement paniqué pour autant.

Tu fera mieux la prochaine fois ( commentairs + citations + explication + shéma = ecxelent rapport de bataille). Celui ci est déjà vraiment bien, t'inquiète pas.

Modifié par Von-Kornorstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir positif, meme si t'as pas réussie a gagner la bataille tu t'es decouvert un don pour les rapports de batailles :D

sa iras ptetre mieux la prochaine fois.

Et en tout cas tres bon rapport de bataille avec des jolies chtit schéma ^^ bravo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse, l'image du deploiment est a nouveau visible enfin j espere.

Au passage en bonus track les peintures de la batailles

photo1

photo2

photo3

photo4

photo5

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est génial!! Y a de plus en plus de gens qui font des rapports avec schémas, j'en ai la larme à l'oeil. C'est ce dont j'ai toujours rêvé depuis que j'ai commencé Warhammer et que j'ai découvert WHF.

J'aime particulièrement les petits icônes que tu as mis à l'intérieur des rectangles de tes unités. Y aurait pas l'image des trolls de la VPC ? ^_^

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chamane 1 se reveille de sa létargie et lance ses petits poings d'amour de gork sur mes lanciers, deux perissent ( ne necessite pas de ligne de vue 8ps de distance)

Euh... C'est possible de lancer ce sort sur une unitée engagé au corps à corps?

A part ça c'est parfait, les schémas sont très beaux et le rendus est superbe. Vivement une prochaine guerre fracticide.

Vive les orcs qui s'entretuent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment terrible ce rapport de bataille,et ce qui fait plaisir c'est que même si tu perds,tu ne perds pas courage et apprends à en tirer des conclusions.Interresant jusqu'au bout même si on en connaissait l'issus dès le premier tour.

Bon courage pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hou putainputainputain!!!!!! :P

Trés bon rapport, mais je dois avouer que rien qu'en regardant les listes d'armées j'ai sue le résultat :P

Bon pour le rapport, la seule chose que je vois à fairede mieux c'est une liste d'armée plus compétitive. :P

PS: petit conseille d'orque: essaie les moutons, ça marche beaucoup mieux que les poulets :D

@+ Grush, qui va prochainement se défouller sur les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sotek for ever

Exelent ton rapport de bataille :P

C'est vrai que a manque un peu de commentaire mais c'est tes rapports promettent ˆ l'avenir. :P

Ah oui dernire remarque: ce serait bien que tu termine de peindre ton armŽe comme a les photos rendraient un peu mieux.

C'est du boulot et fŽlicitation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'adore la technologie dans le jeu : génial de favoriser le déplacement en utilisant les boites de CD comme plateau de mouvement.:P

Trêve de plaisanterie bon rapport de bataille. Sur la prochaine table un petit élément de décor ou deux pour amener un peu plus de stratégie dans le mouvement.

En plus je suis heureux parce que ce sont des peaux vertes qui ont gagné. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Heu juste une sugestion c vrai que les fanas font sortir d'otrs fana??

Sinon c trés bien!!

:lol:

oui puisque les fanas font partie de l'armée d'en face ce sont donc des ennemis et ils provoquent la sortie de tes propres malades tourbillonants.

en provenance de chez karateninja :

Question

Est-ce que vos squigs égarés ou bien les fanatiques que vos unités ont déjà lancés lors d’un tour précédant déclenchent la sortie de vos propres fanatiques ?

Réponse

Non, bien que ces figurines puissent blesser vos troupes, elles ne sont pas ennemies pour autant.

Source

Equipe de conception de Warhammer – Question posée en juin 2003 sur le forum de Games Workshop.

ça c'est pour tes propres fanatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chaotique pas normal

En tout cas au tous début du rapport de bataille je pouvait parrier 50euros, que s'était des orques qui allais gagner.... :rolleyes::huh:

Le tyran qui a avalé un clwon ce matin :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité {¥Ø¥} m/-\x {¥Ø¥}

Moi je trouve ce rapport très bien fait car il représente bien la débilité des orques et gobelins (ils se battent entre eux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.